[SPOILER] Pont intergalactique

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Pont intergalactique

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

justement, pour moi le probleme vient de la station relais, puisqu'elle est hors reseau.
Comment ouvrir cette porte?
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Jeudi 17 Mai 2007 13h40) justement, pour moi le probleme vient de la station relais, puisqu'elle est hors reseau.
Comment ouvrir cette porte?
Je pense que les portes de la station relais jouent le role d'un relais comme un relais télé par exemple, c'est à dire, on envoie un signal qui part d'un point A pour aller à un point C. Hors le point C est trop loin pour que le point A l'atteigne, c'ets la qu'intervient le point B, il relai le signal du point A jusqu'au point C. Vous voyez ce que je ceux dire ? :unsure:

En gros, la porte a été programme pour faire le relais, donc en composant l'adresse d'une porte se trouvant dans la voie lactée, la porte se prend en faite pour une porte qui est dans la voie lactée, puis lorsque le signal atteint cette porte dans la voie lactée ( au bord je pense ), il l'envoi vers la porte finale.
Dernière modification par Sgm le 17 mai 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Oui je pense cela aussi.

Atlantis ne contacte pas la Porte du Réseau Pégase directement... Elle contacte la première porte de la chaine. Ensuite c'est la matrice de McKay qui contacte les autres portes mais je ne pense pas que chaque porte s'ouvre (en tout cas il n'y a pas le kawoosh, ni l'horizon des évènements) elle ne fait que relayer ce qui est stoqué dans l'image tampon de la porte précédente... Donc pas besoin de déterminer l'adresse des portes de la station relais... Ni dans un sens ni dans l'autre...[/font]
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non.
dans le 3.10
Spoiler
Sheppard contacte bien le relais,d'ailleurs on voit bien le jumper sortir a la porte 1 du relais entre les 2 galaxies, puis il compose l'adresse du SGC pour ouvrir la 2eme porte du relais
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Jeudi 17 Mai 2007 14h24) Non.
dans le 3.10
Spoiler
Sheppard contacte bien le relais,d'ailleurs on voit bien le jumper sortir a la porte 1 du relais entre les 2 galaxies, puis il compose l'adresse du SGC pour ouvrir la 2eme porte du relais
Spoiler
Et alors ? En quoi cela contredit ma théorie? C'est l'inverse dans ce cas c'est tout, c'est la porte au bord de Pegasus qui est contactée, et qui joue le relai jusqu'a la Midway Station, il arrive, compose le SGC, est transféré dans la mémoire tampon d'une porte au bord de la Milky Way, puis cette porte contact le SGC et transfère sa mémoire tampon vers la porte terrienne
Dernière modification par Sgm le 17 mai 2007, 16:25, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Oui, mais l'adresse du SGC existe et est cohérente... Pas les deux des stations relais...

Et puis quand on dit que
Spoiler
Sheppard contacte la station, on peut admettre qu'en réalité il fait l'adresse de la première porte de la chaine ; qui elle aussi à une adresse cohérente ; qui le mène jusqu'a la station
Edit : Sgm à été plus rapide... et je préfère son post au mien lol.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 17 mai 2007, 15:34, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

je relance en fonction de mes propositions ici :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...20&#entry427284

Je pense que le pont pourrait être l'enjeu d'une guerre iportante et intéressante !
lepont n'est rien en soit qu'un moyen pour les terriens et les atlantes de rejoindre les 2 galaxies. Mais si les wraiths tombés sur l'info, ou bien les réplicateurs ou travelers (même si l'on sait peu de chose sur eux), il serait la chose la plus convoitée de la galaxie non ??
Dernière modification par Anubis_31 le 25 oct. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Convoité mais presque imprenable.
Car pour l'avoir il faut:
La matrice de Mc kay
la position d'au moins une des portes du reseau pegase car peut de chance de prendre atlantis.
Et peut etre la localisation du pont.

A part les assurans personne ne pourrait le trouver
Un Ori
des Oreilles
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Thor94,Jeudi 25 Octobre 2007 19h23) Convoité mais presque imprenable.
Car pour l'avoir il faut:
La matrice de Mc kay
la position d'au moins une des portes du reseau pegase car peut de chance de prendre atlantis.
Et peut etre la localisation du pont.

A part les assurans personne ne pourrait le trouver
je laisse le soin aux mechants de trouver un moyen de choper les info. par ex saison 4 les wraiths travaillent avec Mc Kay donc faisable!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Thor94,Mardi 15 Mai 2007 19h31) les porte doivent subir la graviter d'une planete pour fonctionner(sol ou orbite).
D'où est-ce que tu tiens cette info?
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

bah lalala comme si on pouvait utiliser une porte sans qu'il y ai un kawoosh..... :lol:

allez, entre 2 galaxies, on voit pas les autres étoiles, les autres galaxies et on ne peut pas se repérer d'apres des pulsars..... :rolleyes:

et il faut une référence gravitique à une porte pour fonctionner :rolleyes: (ben tien ! en orbite, pas de gravité !)

et le mieux : les portes de la station relais n'appartiennent pas aux réseaux :clap: ( no comment)

Nan mais avant de poster des conn...ies revoyez les zodes et mettez vos cerveaux en marche.

Une fois de plus, le sens commun de "l'adresse" d'une porte, ca permet de savoir où elles sont par défaut , mais Baal à démontrer qu'on pouvait faire fonctionner plusieures portes depuis une seule planete, simplement en l'empechant de mettre à jour sa position par rapport au réseaux des portes.

Donc dans chacune des galaxies, on a choppé 35 portes, on les a reprogrammées pour qu'elles n'updatent pas leur nouvelle position dans leur réseau galactique, et placé de telle manière et a de telle distance qu'une de ces portes ne peut joindre que les 2 plus proches d'elle, celle d'avant et celle d'apres, pour raison de sécurité
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

CITATION et il faut une référence gravitique à une porte pour fonctionner rolleyes.gif (ben tien ! en orbite, pas de gravité !)
je confirme,normalement, il faut absolument être a proximité d'une planète pour que la porte fonctionne, sinon elle ne s'activera pas !(on peut le voir dans le 1x21 le nid du serpent, ou quand sg1 arrive a entrer dans le vaisseau d'apophis par la porte pendant que le vaisseau était en orbite autour d'une planète; une fois le vaisseau partit, impossible de faire fonctionner la porte !) je sais que c'est valable pour les portes oranges, peut-etre que pour les bleues le système a changé !!
DeltaFX
Major
Major

CITATION (medoche71,Samedi 27 Octobre 2007 10h38)
CITATION et il faut une référence gravitique à une porte pour fonctionner rolleyes.gif (ben tien ! en orbite, pas de gravité !)
je confirme,normalement, il faut absolument être a proximité d'une planète pour que la porte fonctionne, sinon elle ne s'activera pas !(on peut le voir dans le 1x21 le nid du serpent, ou quand sg1 arrive a entrer dans le vaisseau d'apophis par la porte pendant que le vaisseau était en orbite autour d'une planète; une fois le vaisseau partit, impossible de faire fonctionner la porte !) je sais que c'est valable pour les portes oranges, peut-etre que pour les bleues le système a changé !!
Et non. dans ce zode, la porte cesse d'etre utilisable parce qu'elle bouge, sa position ne correspond plus aux coordonnées précédentes , pas parce qu'il y a de la gravité ou pas.

Et quand en blastant un hive ship à coté d'une porte de pégase le vortex saute d'une porte de la voie lacté vers la mega porte, la petite porte dans la voie lactée, y a pas de gravité autour.

et vlan pour ton argument. :)
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

401
Il est aussi dit par McKay que la raison pour laquelle ils ne peuvent pas utiliser la porte est que la cité va trop vite. Il faut juste que la porte ne varie pas trop (En position) pour pouvoir l'utiliser.
En faite, il est tout à fait utile d'avoir une porte dans un vaisseau, mais il faudrait juste dans ce cas la bricoler un peu pour que elle ne se mette plus à jour (de façon à ce qu'elles gardent toujours les mêmes coordonnées) et s'arranger pour ne pas trop bouger. Ce qui semble avoir été fait pour le pont ;)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (DeltaFX,Samedi 27 Octobre 2007 11h14) Une fois de plus, le sens commun de "l'adresse" d'une porte, ca permet de savoir où elles sont par défaut , mais Baal à démontrer qu'on pouvait faire fonctionner plusieures portes depuis une seule planete, simplement en l'empechant de mettre à jour sa position par rapport au réseaux des portes.
Quel épisode ? Quelles phrases ?
CITATION Donc dans chacune des galaxies, on a choppé 35 portes, on les a reprogrammées pour qu'elles n'updatent pas leur nouvelle position dans leur réseau galactique, et placé de telle manière et a de telle distance qu'une de ces portes ne peut joindre que les 2 plus proches d'elle, celle d'avant et celle d'apres, pour raison de sécurité
Tu habites quelque part, déménages, si tu le dis à personne et que tu donnes pas ta nouvelle adresse tu recevras pas ton courrier...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
DeltaFX
Major
Major

CITATION (Ency,Dimanche 28 Octobre 2007 21h19)
CITATION (DeltaFX,Samedi 27 Octobre 2007 11h14) Une fois de plus, le sens commun de "l'adresse" d'une porte, ca permet de savoir où elles sont par défaut ,  mais Baal à démontrer qu'on pouvait faire fonctionner plusieures portes depuis une seule planete, simplement en l'empechant de mettre à jour sa position par rapport au réseaux des portes.
Quel épisode ? Quelles phrases ?
CITATION Donc dans chacune des galaxies, on a choppé 35 portes, on les a reprogrammées pour qu'elles n'updatent pas leur nouvelle position dans leur réseau galactique, et placé de telle manière et a de telle distance qu'une de ces portes ne peut joindre que les 2 plus proches d'elle, celle d'avant et celle d'apres, pour raison de sécurité
Tu habites quelque part, déménages, si tu le dis à personne et que tu donnes pas ta nouvelle adresse tu recevras pas ton courrier...
1- 2ieme episode avec Nerus. Soit tu regardes pas SG1, soit t'as la mémoire trouée....

2- Image fausse. J'ai pas à l'expliquer, c'est dit dans la serie, le fonctionnement des portes.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (DeltaFX,Lundi 29 Octobre 2007 16h17) 1- 2ieme episode avec Nerus. Soit tu regardes pas SG1, soit t'as la mémoire trouée....
Tu seras prié de mettre des messages moins agressifs ;)
Zircon
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 août 2005, 19:01
Pays : Belgique
Lieu : Leers-Nord (Belgique)

Message non lu par Zircon »

je sais pas si cette question a déjà été soulevée:

pourquoi faut-il autant de porte des étoiles pour faire le pont intergalactique?

:gate: :gate: :gate: :gate:
Porte du SGC Pont intergalactique Atlantis

4 portes devraient être suffisante non? où y a-t-il un raison bien précise que j'ai zappé durant les épisodes?

Merci de m'éclairer ^_^
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Zircon,Lundi 29 Octobre 2007 16h57) je sais pas si cette question a déjà été soulevée:

pourquoi faut-il autant de porte des étoiles pour faire le pont intergalactique?

:gate: :gate: :gate: :gate:
Porte du SGC Pont intergalactique Atlantis

4 portes devraient être suffisante non? où y a-t-il un raison bien précise que j'ai zappé durant les épisodes?

Merci de m'éclairer ^_^
Les portes ont une distance maximale pour laquelle on peut les utiliser sans se servir d'une source d'énergie supplémentaire. (Sans ZPM, ce qui est l'intérêt du pont.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
maguilium
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:24
Pays : france
Lieu : antony

Message non lu par maguilium »

Effectivement les portes on une distance maximale, et si je m'en rappelle bien (parce que je suis pas trop motivé pour le regardé) c'est 400 000 année lumiere, carter en parle dans l'episode 509 "les faux amis" de SG1,
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (maguilium,Lundi 29 Octobre 2007 18h13) Effectivement les portes on une distance maximale, et si je m'en rappelle bien (parce que je suis pas trop motivé pour le regardé) c'est 400 000 année lumiere, carter en parle dans l'episode 509 "les faux amis" de SG1,
Si mes souvenirs sont bon, Carter parle dans cet épisode que tu cite, le fait que les Aschens ne peuvent se servirent de sporte à une distance de x anné lumière de la leur car toutes les autres coordonnées sont changés du à l'expansion de l'Univers.

De plus, les Aschens n'onty pas eu accès à la carte des portes de Ra sur Abydos dans l'épisode pilote. et sans compter sur la base de données des Ancients télécharger dans le cerveau de Jack qui nous a donné un accès à toutes les portes de la galaxie sous bien sur un programme recalculant les coordonnées prenant en charge de l'expansion.

Tout cvela pour dire que ce que tu dis est faux.

Il me semble que nous en avant parler je ne sais plus où et c'est dce 100.000 années lumières voir plus voir moins.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »