Liste des incohérences - SGA

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Orisi
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Re: Liste des incohérences - SGA

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Le sixième étant le point d'origine...
Power gate
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Power gate »

CITATION (Jackson2b,Mercredi 09 Mai 2007 15h37)
CITATION (Orisi,Mercredi 09 Mai 2007 15h12) On lui a donné le gêne ATA, comme à Mc Kay, par exemple...
Non, on n'a pas donné le gène. Cela a deja été dit dans le topic je crois, dans la salle d'embarquement, le Jumper est en pilotage automatique, donc arrivé sur la planète, Ford ne peut que laissé le Jumper, et recomposer une autre adresse, Sheppard le dit a la fin de l'episode.
Franchement cela m'étonnerais beaucoup. je pense qu'on lui a donné le gêne car le Jumper requiert le gêne pour pouvoir fonctionné, même en automatique sinon ce serait débile nan?
Faut bien que quelqu'un l'enclenche le mode automatique, et cela peut-être fait que par une personne possédant le gêne.
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Message non lu par Sgm »

CITATION (Power gate,Dimanche 13 Mai 2007 19h24)
CITATION (Jackson2b,Mercredi 09 Mai 2007 15h37)
CITATION (Orisi,Mercredi 09 Mai 2007 15h12) On lui a donné le gêne ATA, comme à Mc Kay, par exemple...
Non, on n'a pas donné le gène. Cela a deja été dit dans le topic je crois, dans la salle d'embarquement, le Jumper est en pilotage automatique, donc arrivé sur la planète, Ford ne peut que laissé le Jumper, et recomposer une autre adresse, Sheppard le dit a la fin de l'episode.
Franchement cela m'étonnerais beaucoup. je pense qu'on lui a donné le gêne car le Jumper requiert le gêne pour pouvoir fonctionné, même en automatique sinon ce serait débile nan?
Faut bien que quelqu'un l'enclenche le mode automatique, et cela peut-être fait que par une personne possédant le gêne.
Nan, c'est Malozi lui même qui a expliqué que le Jumper était en mode automatique lorsqu'ils étaient dans Atlantis, expliquant le fait que Ford puisse le piloter sans le gêne. C'est les producteurs qui l'ont dit, et ca parait logique, sinon Ford garderait le Jumper en mode furtif.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sgm »

Incohérence, enfin je suis pas sur:
3x20 First Strike
Dans cet épîsode, ils attendent la fin des 38 minutes pour tenter d'ouvrir la porte, puis ils disent que c'est grace aux ZPMs qu'ils peuvent la laisser ouverte. Mais le simple fait qu'il y ait le rayon, dont passage de "matière" ne devrait-il pas empecher le vortex de se couper ?
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Sgm,Jeudi 17 Mai 2007 16h47) Incohérence, enfin je suis pas sur:
3x20 First Strike
Dans cet épîsode, ils attendent la fin des 38 minutes pour tenter d'ouvrir la porte, puis ils disent que c'est grace aux ZPMs qu'ils peuvent la laisser ouverte. Mais le simple fait qu'il y ait le rayon, dont passage de "matière" ne devrait-il pas empecher le vortex de se couper ?
Spoiler
Dans cet épisode ils ne tente pas d'ouvrir la porte... McKay le dit clairement dans le raisonnement colléctif qu'il ont "Oui, mais je ne pense pas que la porte va se fermer dans 38 minutes (...)"[/font]
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Message non lu par sheppard62 »

Même sans E2PZs, si il y a passage de matière au bout de 38 minutes la porte se ferme.
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Message non lu par Sgm »

CITATION (sheppard62,Jeudi 17 Mai 2007 16h52) Même sans E2PZs, si il y a passage de matière au bout de 38 minutes la porte se ferme.
Et l'épisode de la porte Russe ?
Spoiler
Ouep, mais ils essaient quand même, hors c'est inutile, si le flux passe, la porte devrait ne pas se fermer, non ?
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par sheppard62 »

Je ne sais pas mais il est dit que l'énergie de la première sonde (moteur nucléaire) passe à travers la porte et qu'un signal empêche la porte de se fermer. Je crois qu'il y a une incohérence au niveau de l'épisode "Eaux troubles".
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Message non lu par Sgm »

CITATION (sheppard62,Jeudi 17 Mai 2007 17h06) Je ne sais pas mais il est dit que l'énergie de la première sonde (moteur nucléaire) passe à travers la porte et qu'un signal empêche la porte de se fermer. Je crois qu'il y a une incohérence au niveau de l'épisode "Eaux troubles".
Oui ou alors justement il y en a pas, mais c'est pas cohérent avec cette histoire la.
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Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Il n'y a aucune incohérence... Si quelque chose passe à travers la porte... elle ne se ferme pas ! La seule incohérence se trouvent entre les épisodes Réactions en chaîne et La colère des dieux... Où la porte se ferme au bout de 38 minutes... :blink:

Edit : la porte doit différencier faire la différence entre les radiations et les fluxs directs d'énergie...

Colère des dieux : Radiation, la porte se ferme
Réaction en chaîne : la porte se ferme

Rédemption : apport continuel d'une énergie : la porte reste ouverte...
3.20 First Strike
Apport continuel d'énergie : la porte reste ouverte
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 17 mai 2007, 17:13, modifié 1 fois.
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Message non lu par Ethor »

Dans 2.16 "Possédés", Dark Weir arrive à endommager gravement et désactiver le socle des EPPZ juste avec une petite rafale de P-90. Pour moi, c'est d'une totale incohérence. Toute la défense d'Atlantis, à savoir le bouclier et les drones, ainsi que tous les systèmes, reposent sur ce socle et les 3 EPPZ qu'il contient, et on peut le désactiver en lui tirant quelques balles dessus? Je n'y crois pas une seconde, c'est incroyablement ridicule. Le socle devrait être conçu dans un matériau très résistant, pas en carton...

Autre chose que je considère comme une incohérence dans la saison 3 :
3.05 Progeny
Dans 3.05 "Progeny", McKay arrive à faire sauter Asuras en surchargeant ses EPPZ. Ca c'est de la facilité scénaristique ou je ne m'y connais pas... Déjà, pour surcharger le seul EPPZ d'Atlantis, les Goa'ulds avaient du réécrire tout le programme. D'autre part, ce système étant critique, il doit bien être protégé. On doit pouvoir modifier le programme, mais pas comme ça en 5 minutes. Le socle agit en tant que barrage, et McKay arrive à passer outre en ... 5 minutes. Je trouve ça bien lamentable.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Lieutenant Baker »

Irresponsible (3.13)
On apprend que lucius se fait activé le bouclier par une personne ayant le gène des ancètres. Mais dans l'épisode 1.3 (Invulnérable) Peter Grodin ou Zelenka nous apprend que le bouclier fonctionne seulement avec une personne (celle qui l'active).
Donc logiquement Lucius n'aurait pas pu l'utilisé et encore moin Sheppard.
Dernière modification par Lieutenant Baker le 20 mai 2007, 13:33, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par John.Shep »

3x05 Progeny
Niam fournit à McKay les codes d'accès pour déactiver les sécurités. Les Goa'uld ont modifié les paramètres de l'E2PZ pour le faire exploser alors que McKay a utilisé les trois E2PZ pour surcharger un système quelconque, il suffisait de rediriger l'énergie.
Atlantis n'a pas été conçu en temps de guerre, les Anciens ne prévoyaient pas que quelqu'un tire dans le socle des E2PZ.

@Lieutenant Baker: la question a déjà été aborder avant.

Pour "Eaux troubles", le vortex peut dépasser les trente-huit minutes grâce au signal de la sonde emplifiée par les formes de vie.
Dernière modification par John.Shep le 20 mai 2007, 14:34, modifié 1 fois.
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Message non lu par le docteur »

3x05 progeny
Spoiler
de plus, les goa'uld ont fait ça de façon a ne pas se faire remarquer alors que Rodney lui controle le tout a distence et directement. (n'oublions pas aussi que Niam désactive les sécurités)
Dernière modification par le docteur le 20 mai 2007, 17:13, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ronon62 »

Ce n'est pas vraiment une incohérence mais dans "une nouvelle ère" je crois, le mari de Weir essaye d'appeller Weir sur son portable mais il se trouve dans une zone non-couverte par le réseau à savoir Atlantis. Ce qui signifie que Weir a pris son portable sur Atlantis mais pourquoi, il ne servirait à rien dans une autre galaxie.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ronon62,Samedi 02 Juin 2007 13h27) Ce n'est pas vraiment une incohérence mais dans "une nouvelle ère" je crois, le mari de Weir essaye d'appeller Weir sur son portable mais il se trouve dans une zone non-couverte par le réseau à savoir Atlantis. Ce qui signifie que Weir a pris son portable sur Atlantis mais pourquoi, il ne servirait à rien dans une autre galaxie.
Je pense pas que l'opérateur voulait dire " votre correspondant est dans une autre galaxie. Veuillez renouvellez votre appel." Je pense que Weir a tout simplement laissé son portable à Cheyenne Mountain, dans un des niveaux souterrains, et que y a pas de réseau tout simplement. Il aurait peut-être du avoir la messagerie...
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ghost-Dog »

Spoiler
dans l'épisode 3x04 Face à Face, au tout début lorsque Mackey retourne sur Atlantis tout seul, il active la porte et lorsqu'il appuie sur le gros bouton bleu centrale, on voit clairement un symbole du DHD qui se soulève... c'est un peu mauvais comme erreur (mais pas vraiment une incohérence)
j'ai remarqué plusieurs truc du genre dans les 7 premier épisode de la saison 3... Auraient-ils manqué de budget lors du montage final de la série?
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2007, 21:28, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Soul Out There »

3.04
dans l'épisode 3x04 Face à Face, au tout début lorsque Mackey retourne sur Atlantis tout seul, il active la porte et lorsqu'il appuie sur le gros bouton bleu centrale, on voit clairement un symbole du DHD qui se soulève... c'est un peu mauvais comme erreur (mais pas vraiment une incohérence)
Tu veux dire quoi au juste ? je ne comprend pas et je ne me rappelle pas de la scéne

En parlant de budget, tu remarquera que la table de breifing de SGA est la meme que celle qu'il y avait dans Stargate. Peut etre l'ont t'il apporté par la porte, ils avaient peu etre peur qu'il y ai pas de table sur Atlantis...
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2007, 21:28, modifié 1 fois.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par John.Shep »

On ne peut pas dire que c'est une incohérence mais plutôt un problème d'ordre technique.
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Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Ghost-Dog »

oui c'est clair que c'est un problème d'ordre technique mais c'est incohérent qu'ils ne l'aient pas vu au montage!

par "le symbole se soulève" je veux dire qu'une des touches du DHD sort de son socle lorsque McKay appuie sur le bouton d'ouverture de la porte.. on voit clairement le symbole sortir du DHD comme s'il avait simplement été déposé à cet endroit (imagine une touche de ton clavier qui sauterais de son emplacement lorsque tu appuie sur "Enter"!! eh bien c'est pareil!)

il faudrait peut-être créer un topic "Erreur de montage" pour signaler ces problèmes techniques.. ça pourrait nous surprendre!
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Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par John.Shep »

Les scénaistes n'avaient peut-être pas le temps de retourner la sçène au moment où ils ont vu l'erreur.
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