[SPOILER]Part d'Atlantis

packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05
Pays : france

Re: [SPOILER]Part d'Atlantis

Message non lu par packard77 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pencherais que c'est ce qui permet à la cité de rester sous l'eau quand elle est immergé.
Si le pic n'est plus sur la cité au moment du décollage c'est peut-être pour attérir sur la terre.
D'ailleurs Mckay préfere attérir sur l'eau que la terre !
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

je rajoute que quand la cité est sur l'eau le pic est là donc pour moi c'est un stabilisateur qui permet aussi a la cité de ne pas dérivé avec les courant car dans en pleine tempête mac kay dit qu'une vague va détruire la cité hors si elle dérivait avec les courant elles ne serait que partiellement détruite et aurai bouger pas totalement explosé comme il veut nous le faire comprendre.
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:09, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

De toute façon, l'histoire de la vague est impossible vu que pour qu'une vague se mette à déferler comme elle le fait dans l'episode, il faut qu'il y aie une remontée "brutale" du fond.
En pleine mer, la plus puissante des vague ressemblerait à un dos d'ane alors qu'en arrivant sur la cote elle se transformerait en mur (comme celui de la serie). Je n'entrerais pas dans de plus emple explication sur le phenomene des tsunami et autres "grosses vagues", il y a plein de reférence sur le net.
Donc on ne peut pas tenir compte de la reaction de la cité dans cet episode.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

Pour moi le pic que vous voyez sur les écrans de la cité dans First Strike (et qui fait la taille de la tour centrale) n'en est tout simplement pas un.
Je pense plutôt qu'il s'agit du "câble" dont parlent mckay et radek et qui relie la cité à la station de forage sous-marine pour l'alimenter en énergie. Le forage et donc l'alimentation en énergie ont commencé lorsque la cité était immergée et pendant toute la durée du décollage.
Par contre c'est vrai que dans Rising on voit nettement que quelque chose se prolonge en dessous de la base de la cité (bien que je ne puisse en être sûr qu'à 99% à cause de la perspective). Mais il me semble en fait qu'il ne s'agisse pas d'un "pic" ou d'une "pointe" mais d'une sorte de prolongement de la tour d'au-dessus, comme un sous-sol. Et si l'on regarde attentivement, on peut même se rendre compte que ce n'est pas une, mais trois tours qui dépassent ainsi en dessous du "niveau" de la cité. D'ailleurs celle que l'on voit le mieux (qui prolonge la tour centrale) n'est pas la plus grande, ce titre appartenant à sa voisine de droite (ou située à l'ouest pour éviter toute confusion). La troisième (située à l'est de la centrale), que l'on voit beaucoup moins bien que les deux autres, est celle qui ressemble le plus à ce que Artheval_Pe a entouré dans ses captures de first strike et progeny (on en voit même limite deux sur la deuxième image).
Je pense que la raison pour laquelle on ne les voit plus ou très peu est effectivement l'épaississement de la base de la cité (mais à aucun moment elles n'ont disparues, elles sont juste "cachées"), mais alors pourquoi les scénaristes n'ont-ils pas modifiés aussi la longueur de ces "sous-sols" pour rendre le tout crédible ??? (je vous le demande :huh: )

Quant à la fonction de ces sous-sols, je dirais qu'au moins l'un deux est la baie de jumpers sous-marine que sheppard et rodney utilise dans je ne sais plus quel épisode.

Voilà, je vous ai exposé ma théorie ! ^_^
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je pense plutôt qu'il s'agit du "câble" dont parlent mckay et radek et qui relie la cité à la station de forage sous-marine pour l'alimenter en énergie.
Sur les écrans, c'est peut-être ça.
Mais, en fait, si on regarde bien, il s'agit de la même image que depuis la saison 2...
Je pense tout simplement que depuis qu'ils ont épaissi leur modèle, le responsable des images sur les écrans n'a pas pris ça en compte, sauf dans certaines projections de First Strike.
Quand à cet épaississement en englobage de la pointe, je pense que ça a été fait justement pour la cacher et permettre le fait que la cité puisse atterir sur un sol dur (ce qui serait plus cohérent avec "the tower" par exemple).

Du reste, bonne théorie, à mon avis. ^_^
packard77
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:05

Message non lu par packard77 »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 24 Février 2007 12h55) Permettre le fait que la cité puisse atterir sur un sol dur (ce qui serait plus cohérent avec "the tower" par exemple).
Moi aussi j'ai pensé a ça !
Mais mcKay préfere mieux attérir sur l'eau que la terre ! ^_^
(Peut être qu'il peur que la vegétation recouvre atlantis ?)
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Mais, en fait, si on regarde bien, il s'agit de la même image que depuis la saison 2...
Dans quels épisodes de la saison 2 en particulier on le voit ? Ca a peut-etre un rapport avec les épisodes dans lesquels ca apparait ?
CITATION Je pense tout simplement que depuis qu'ils ont épaissi leur modèle, le responsable des images sur les écrans n'a pas pris ça en compte, sauf dans certaines projections de First Strike.
Ca m'étonnerait quand même, soit il le modifie partout, soit nulle part, mais pas que au début d'un épisode et après il laisse filer. Ca serait bizar kan meme :huh:
CITATION Quand à cet épaississement en englobage de la pointe, je pense que ça a été fait justement pour la cacher et permettre le fait que la cité puisse atterir sur un sol dur (ce qui serait plus cohérent avec "the tower" par exemple).
A mon avis ca ne gene pas pour se poser sur du dur, ca s'enfonce juste dans le sol. D'ailleurs dans the tower il me semble que McKay visite à un moment un "sous-sol" où il y a des drones. Donc une partie est bien sous la terre.

Après, trouver une explication à tout ça... ^_^
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

le sous sol dont il parle est (peut être pas toujours mais la plupart du temps) la parti de la cité qui est sous la terre car il y a juste le haut de la flèche centrale donc se sont peut être des reste d'autres tours qu'il visite ou des batiments plus bas mais l'hypothèse que mon pic soit un sous sol est plausible mais alors pourquoi il ne le prenne pas quand il vol car le bouclier protège aussi cette partie quand elle est immergée.

ps:et dans rising l'avant poste de la terre est une tour assez proche de la flèche centrale et atlantis décolle autour d'elle (j'ai regardé ce passage 3 fois ce matin ^_^ )
Dernière modification par altheran le 21 juin 2007, 16:08, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION mais alors pourquoi il ne le prenne pas quand il vol car le bouclier protège aussi cette partie quand elle est immergée.
=> épaississement de la structure de la cité (voir plus haut)
CITATION ps:et dans rising l'avant poste de la terre est une tour assez proche de la flèche centrale et atlantis décolle autour d'elle (j'ai regardé ce passage 3 fois ce matin  )
Oui mais ça ne change pas le fait que 3 tours dépassent "en-dessous" de la base de la cité lors de son décollage.
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

qu'appelle tu un épaississement de la cité merab ?
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant

désolé d'être insistant car j'aimerai savoir ce que vous appeler un épaississement de la structure de la cité c'est pas la 1ère fois que je vois ces termes mais je ne comprend pas ce que c'est.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09

Message non lu par Magon »

CITATION (Metrab,Samedi 24 Février 2007 13h29) A mon avis ca ne gene pas pour se poser sur du dur, ca s'enfonce juste dans le sol. D'ailleurs dans the tower il me semble que McKay visite à un moment un "sous-sol" où il y a des drones. Donc une partie est bien sous la terre.
Ce n'est pas exactement ça:

mc kay est dans un sous sol par rapport au niveau de sol de la surface de la planète: au fil du temps, les superstructures se sont effondrées, les dépots ont nivellé le niveau du sol jusqu'a recouvrir la cité à l'exception de la tour centrale.

c'est un sous sol par rapport à la surface, par contre par rapport à la cité initiale elle même, on ne sait pas si c'est un sous sol....
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Dans quels épisodes de la saison 2 en particulier on le voit ? Ca a peut-etre un rapport avec les épisodes dans lesquels ca apparait ?
La première caps, on voit ça dans "The siege part III"
Aucun rapport particulier si ce n'est qu'ils ont réutilisé l'image de cet épisode car le bouclier y était actif.
CITATION Ca m'étonnerait quand même, soit il le modifie partout, soit nulle part, mais pas que au début d'un épisode et après il laisse filer. Ca serait bizar kan meme
Oh, ils ne sont plus à ça près. Ce ne serait pas leur première bévue avec les écrans. Simplement, lorsqu'ils ont tourné une des scènes, ils ont mis la vieille image, et pour l'autre scène, ils ont mis la nouvelle car elle correspondait à une situation différente.
De toute manière, dans la série, Atlantis a été représentée au moins de six manières différentes sur les écrans de la cité, alors...
CITATION ca s'enfonce juste dans le sol. D'ailleurs dans the tower il me semble que McKay visite à un moment un "sous-sol" où il y a des drones. Donc une partie est bien sous la terre.
Le sol, c'est rarement du beurre, ça risque surtout de casser. Dans, the tower, c'est différente, car la cité était posée, mais entre temps, elle s'est complètement effondrée et le paysage a changé.
CITATION mais alors pourquoi il ne le prenne pas quand il vol car le bouclier protège aussi cette partie quand elle est immergée.
Mais ils le prennent, ils ne l'ont pas laissé sur place.
CITATION désolé d'être insistant car j'aimerai savoir ce que vous appeler un épaississement de la structure de la cité c'est pas la 1ère fois que je vois ces termes mais je ne comprend pas ce que c'est.
Relis le sujet, j'explique ça dans un de mes messages sur la première page.
En bref, les modeleurs ont créé un nouveau modèle 3d pour la cité dans la saison 3, et ils ont rendu la base de la cité plus "épaisse", plus haute qu'auparavant (où c'était basiquement une plate-forme sur laquelle étaient posées les tours), et donc, comme tout est plus massif et que les tours du dessus n'ont pas changé de longueur, elles se retrouvent dans la structure et ne dépassent plus, depuis la saison 1.
cronox
Soldat
Inscrit : 28 mai 2006, 00:43

Message non lu par cronox »

moi je pense que ce doit etre la sortit de la baie a jumper sous marines qui utilise dans
the return part 1 et 2
royal-prod

Message non lu par royal-prod »

et que pensez vous de sa:

- Sortie pour jumper pour aller sous l'eau (comme l'a si bien dit "cronox") mais aussi une 2ème sortie pour les jumper ( en haut, et en bas ) action stratégique...

ou

-pont d'amarage pour engin sous-marin lantien !!?
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (royal-prod,Lundi 21 Mai 2007 18h10) - Sortie pour jumper pour aller sous l'eau
Les Jumpers ne sont pas fait pour aller sous l'eau.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »