Peut-être une planète habitable !

Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: Peut-être une planète habitable !

Message non lu par Manuavenger »

Dernier message de la page précédente :

Peut être que cette technologie se revélera être un fait scientifique avéré. De toute façon, il est inconsevable d'imaginer parcourir des distances de cet ordre avec nos connaissances actuelle.
Donc, je trouve que même c'il ne faut s'embaler trop vite, il faut au moin donner une chance aux nouvelles idées. C'est à mon avis le prochain défis de l'homme en matiére de voyage spatial. Au début du 20éme siécle, qui aurait pu prévoir qu'en 69, l'homme irait sur la lune.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Si je me déplace assez vite, je peux me retrouver en 2100 pour la plupart des humains sans que j'ai vieilli d'une année (oui, je me déplace très vite biggrin.gif). Moi, j'appelle ça un voyage temporel. Ok, ce n'est qu'une facette du phénomène, mais une des conséquences est bien que je me suis déplacé dans le futur des autres.
Faut aussi voir les choses dans l'autre sens, et qui montre mieux que l'expression "voyage temporel" n'est pas adapté.
Par exemple on arrive en 2100 oui, mais tu ne pourras pas retourner en 2007.
Aussi, tu ne peux pas te rendre en 1900.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Pour régler le problème des astronautes qui virent fous à cause qu'ils sont enfermés depuis plusieurs années dans des boîtes de conserve, il faudrait que nous agrandissions la taille de nos vaisseaux spatiaux. Pour l'instant, il n'y a que des petits couloirs et les astronautes qui ont à vivre là-dedans finissent par virer fou avant d'arriver à destination.

Il faudrait des vaisseaux qui refont la gravité dans l'environnement intérieur du vaisseau et qui possèdent des grands gymnases pour que les astronautes pratiquent leurs sports favoris (basket-ball, hockey cossum, soccer, etc). Il faudrait aussi que le vaisseau soit éclairé intérieurement par des lumières très naturelles qui sont capables d'approvisionner les astronautes en vitamine C. De plus, puisque la gravité serait reproduite dans l'environnement intérieur du vaisseau, ils pourraient arrêter de manger des sachets en poudre et manger les mêmes affaires que comme s'ils étaient sur Terre. Ils pourraient dormir dans un lit au lieu de dormir attachés et ayant toujours l'impression que tout remonte à l'intérieur d'eux.

Après ça, il faudrait un système de climatisation. Il faudrait aussi des salles ou il y aurait des grosses serres capables de reproduire la faune et ils cultiveraient leurs légumes et leurs fruits pousseraient dans les arbres. Avec ça, ils ne vireraient pas fou. Ces énormes vaisseaux devraient posséder des gros réacteurs nucléaires pour alimenter ça et des gros générateurs pour fournir tout le vaisseau en énergie.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Un peu comme le vaisseau ICARUS dans sunshine:D.
Mais la nourriture peu poser probleme.
La il faudrais des vaisseaux encore plus grand que les ruches, pour de la nourriture abondante.
Et pour mars, vaux mieux laisser tomber la terra formation, car deja faudrait des quantité enorme d'energie, pour augmenter sa temperature et réactiver les volcans.
De plus j'ai lu, que dans le cas tres improbable ou la terraformation serait possible,il nous faudrais 1000 a 2000ans pour la rendre vivable.

Donc avec l'avancé technologique, il est préférable de se rendre sur gliese581c car contrairement a mars on a deja la tempetature,l'eau et l'activité géologique et une probable couche d'ozone; il ne reste donc qu'a transformer l'atmosphere s'il elle etait differente.
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Donc avec l'avancé technologique, il est préférable de se rendre sur gliese581c car contrairement a mars on a deja la tempetature,l'eau et l'activité géologique et une probable couche d'ozone; il ne reste donc qu'a transformer l'atmosphere s'il elle etait differente.
vous n'en avez tous définitivement rien à secouer d'y peser au minimum (dixit Felger) deux fois plus lourd au quotidien, vous même et tout ce que vous porterez?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

C'est un point important que tu souligne Mat Vador, mais ce n'est pas ci problématique que ça.
Il suffit d'alléger par 2 le poids des vétements (...) lol
D'appliquer un entrénement spéciale aux astronotes pendant leur trajet. De les abituer peu à peu aux conditions de vie dans le vaisseau, pour qu'une fois sur place, la différence de pesanteur soit totalement indolore.
De toute façon ,ci un jour ce voyage ce fait, je pense qu'ils penseront à tt ça.
Puis c'est pas pour demain... ^^
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Vendredi 27 Avril 2007 01h50) Et pour mars, vaux mieux laisser tomber la terra formation, car deja faudrait des quantité enorme d'energie, pour augmenter sa temperature et réactiver les volcans.
De plus j'ai lu, que dans le cas tres improbable ou la terraformation serait possible,il nous faudrais 1000 a 2000ans pour la rendre vivable.
Pour ce qui est de la réactivation des volcans comme le suggère certains scientifique pour amplifier l'effet de serre, la puissance necessaire, nous la possédons ( trop ): la bombe thermonucléaire. Une bombe H dans les volcans les réactiveraient .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Bon, je vais faire plus court et plus clair, parce qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris :rolleyes: !
CITATION contrairement a mars on a deja la tempetature,l'eau et l'activité géologique et une probable couche d'ozone;
On ne connait pas la température exacte (ça peut facilement être 100° plus chaud que ce qu'on nous a donné comme fourchette)
On ne sait pas s'il y a de l'eau, de même s'il y a toujours de l'activité géologique. Si je me souviens bien, le système a 10 milliards d'années. Suivant la composition de la planète, il est possible qu'il n'y ait plus de chaleur interne.

Donc, il est nettement préférable de passer par Mars car contrairement à Gliese 581c, on sait à quoi s'attendre! Donc, on peut prévoir les problèmes qu'on trouvera sur place, ce qui n'est absolument pas le cas de Gliese 581c...
CITATION D'appliquer un entrénement spéciale aux astronotes pendant leur trajet. De les abituer peu à peu aux conditions de vie dans le vaisseau, pour qu'une fois sur place, la différence de pesanteur soit totalement indolore.
On n'est pas non plus dans DBZ ;) Notre physionomie est faite pour une gravité terrestre. On pense déjà à des problèmes de santé dus à la différence de gravité pour un voyage vers Mars, donc une gravité plus importante que celle de la Terre aura aussi des conséquences.
CITATION Pour ce qui est de la réactivation des volcans comme le suggère certains scientifique pour amplifier l'effet de serre, la puissance necessaire, nous la possédons ( trop ): la bombe thermonucléaire. Une bombe H dans les volcans les réactiveraient .
Pourquoi les gens pensent-ils toujours qu'une bombe résout tous les problèmes ? :blink:
On veut pas réchauffer la surface de Mars pendant quelques dizaines d'années, mais son coeur sur plusieurs milliers (grand minimum) d'années !! On n'est pas du tout dans le même registre en énergie. :rolleyes:
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Pourquoi les gens pensent-ils toujours qu'une bombe résout tous les problèmes ? 
On veut pas réchauffer la surface de Mars pendant quelques dizaines d'années, mais son coeur sur plusieurs milliers (grand minimum) d'années !! On n'est pas du tout dans le même registre en énergie.
il n'y a qu'à faire exploser plein de bombes H, tout le temps Image
CITATION Notre physionomie est faite pour une gravité terrestre. On pense déjà à des problèmes de santé dus à la différence de gravité pour un voyage vers Mars, donc une gravité plus importante que celle de la Terre aura aussi des conséquences.
une colonie de peuplement peut-elle survivre à cette gravité qui nous y attend?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Iceberg
Major
Major
Inscrit : 25 août 2006, 16:29

Message non lu par Iceberg »

Lorsque j'ai appris que des scientifiques européens ont découvert une planète qui ressemblait à la terre je me suis douté qu'elle ne serait sa jumelle et qu'il serait hors de question d'y aller avant longtemps cependant c'est une découverte fondamentale pour l'astronomie puisque toutes les autres planètes qui avaient été jusque là découverte n'étaient que des planètes gazeuses où étaient trop proches de leurs soleils pour qu'elle puisse contenir de l'eau. Les systèmes qui ont été découvert ne ressemblaient pas du tout au notre et certains scientifiques pensaient que notre système solaire est très rare et donc qu'il serait difficile d'en trouver d'autres mais avec cette découverte on peut espérer trouver d'autres planétes ressemblant à la terre et leur nombre pourrait être important.

Quant à Mars il n'y aura pas de terraformation avant très longtemps puisque avant les scientifiques voudront tout savoir sur elle et comment elle a évolué, il est donc hors de question pour eux de la modifier avant très longtemps où de la colonisait de façon importante.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Oui, génial!!!
Et vous avez vu comme elle est belle? Je trouve ça absolument génial (et désolée, je ne trouve pas d'autre mot! :P)
CITATION Je viens de lire dans le figaro, un article sur la découverte d'une planéte ayant peut-être les qualités requises pour être habitable !
Moi je verrais plutôt ça sous un autre angle! Ca donnerait plutôt "un article sur la découverte d'une planète ayant les qualités requises pour être habitée!
Ce serait génial non? Si la vie existe bel et bien à un stade développé sur cette planète... je ne demande pas une espèce développée comme les humains, mais au moins un règne animal, imaginez ce que l'on pourrait découvrir!!
Il existe diverses théories de l'évolution, et je ne vais pas approfondir là-dessus, mais si l'on se base sur le fait (bien probable quand on s'y penche) de mutations spontanées et d'adaptations particulières, il me parait assez évident que la vie, si elle existe là-bas (comme elle le devrait vu ce qu'on en sait), aura prit un cours totalement différent de ce que celle de la Terre a prise!
Alors imaginez le nombre d'avancées sur la compréhension de notre propre évolution l'étude de cette planète pourra bien nous apporter? Combien de questions trouveront ainsi leur réponse? Ou du moins leur ébauche de réponse?

Bon, après, il y a l'autre côté de la chose... en effet, au stade technologique où nous sommes... j'espère être encore vivante lorsque les premiers échantillons de cette planète seront analysés... (je compare à Mars, où tout ça a mis du temps à arriver... et là, nous ne sommes pas à la même distance quand même...) Alors je ne parle pas du premier pas sur cette planète! :P Je serais morte depuis longtemps...
Quand on regarde déjà dans combien de temps le signal sonore parviendra à cette planète... :rolleyes:

M'enfin, je ne prends pas non plus en compte qu'il puisse y avoir une forme de vie suffisament développée là-bas pour... je sais pas... réaliser nos rêves stargatiens les plus fous... (moi je voudrais qu'ils soient Asgards! :P)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

Rien que la voir serait un exploit technique incroyable étant donné que l'étoile est tellement proche qu'elle éblouit totalement le téléscope...
Par contre parvenir à faire des vaisseaux spatiaux propulsés par l'energie solaire et de maniere autonome me parait un peu plus envisageable. Le vaisseau mettrait 20 000 ans pour y aller mais s'il peut s'auto réparer ect c'est toujours ca de prix. Imaginer on envoit des milliers de sondes comme ca capable de sauter de systeme en systeme, au final on aurait peut etre des images nettes d'un systeme par an... Le gros problème reside dans le fonctionnement des instruments à très très long termes, ce qui obligerait le robot à savoir se régénérer, se reconstruire...
Si on parvient aussi à creer une sorte d'usine biologique capable de générer l'espece humaine à partir de cellules souches on pourrait comme ca répendre l'espèce humaine dans tout l'univers ou plus simplement la vie animale par larguage de ces cellules dans les planetes que le robot estime assez viable...
Voila cela me semble un projet tout à fait realisable pour la sauvegarde de l'espece humaine, l'hypernavigation tout ça j'y crois pas trop... Sachant que des planetes comme la Terre ont pu apparaitre 5 milliards d'années avant, y devrait exister des formes de vies evoluées comme nous depuis 5 milliards d'années, pourtant aucun contact, aucune visite donc le voyage plus vite que la lumiere est surement une pure fantaisie ^^.

Bon après sait-on jamais ^^.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Je vien d'apprendre que cette planète à de l'esu gelée chaude. Pour moi ça ne mveut rien dire... mais si quelqu'un peut m'expliquer... :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mac_kay
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47

Message non lu par mac_kay »

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 08h52) Je vien d'apprendre que cette planète à de l'esu gelée chaude. Pour moi ça ne mveut rien dire... mais si quelqu'un peut m'expliquer... :blink:
En dessous de zéro degrés Celsus l' eau se presente sous forme de glace, entre zéro degrés et 100 degrés on la retrouve sous forme liquide et au dessus l' eau devient gazeuse. Cependant tout ceci n' est valable qu' avec une pression equivalente
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
mac_kay
Sergent
Sergent

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 08h52) Je vien d'apprendre que cette planète à de l'esu gelée chaude. Pour moi ça ne mveut rien dire... mais si quelqu'un peut m'expliquer... :blink:
En dessous de zéro degrés Celsus l' eau se presente sous forme de glace, entre zéro degrés et 100 degrés on la retrouve sous forme liquide et au dessus l' eau devient gazeuse. Cependant tout ceci n' est valable qu' avec une pression equivalente a celle que l' on trouve sur Terre. Tout ceci pour expliquer que sur cette planete l' eau se trouve sous forme gazeuse mais la pression est tellement importante qu elle se solidifie poue devenir glace. Les chercheurs connaissaient deja ce phénomene pour l' avoir créer en laboratoire mais ceci est la premiere fois qu' ils l' observent dans la nature ( dans l' espace)...
Voila..... :P
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

C'est formidable !!!
Mais bon 20 années-lumières pour nous c'est énorme, avec nos moyens actuels on mettrait des centaines d'années pour y aller.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ba l'odyssée peut y aller!!!
bon je pense un peu trop à stargate je ferai mieu d'y :ninja:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mac_kay
Sergent
Sergent

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 09h16) Ba l'odyssée peut y aller!!!
bon je pense un peu trop à stargate je ferai mieu d'y :ninja:
Avec les moyens actuels on mettrait des centaines voire peut etre des milliers d 'années et meme dans ce cas la nous n' avons jamais reussi a créer un vaisseau ou une navette ni meme un satellite capable de rester actif dans l' espace plus de 67 ans il me semble mais meme si c 'est 100 ans on en est encore loin
sheppard62

Message non lu par sheppard62 »

Autant dire que l'on n'y ira pas de notre vivant !!! Sauf si les Asgards nous donnent leur hyperpropulsion
Spoiler
(à ben non ils sont morts)
Répondre

Revenir à « Sciences »