Oui, génial!!!
Et vous avez vu comme elle est belle? Je trouve ça absolument génial (et désolée, je ne trouve pas d'autre mot!

)
CITATION
Je viens de lire dans le figaro, un article sur la découverte d'une planéte ayant peut-être les qualités requises pour être habitable !
Moi je verrais plutôt ça sous un autre angle! Ca donnerait plutôt "un article sur la découverte d'une planète ayant les qualités requises pour être habitée!
Ce serait génial non? Si la vie existe bel et bien à un stade développé sur cette planète... je ne demande pas une espèce développée comme les humains, mais au moins un règne animal, imaginez ce que l'on pourrait découvrir!!
Il existe diverses théories de l'évolution, et je ne vais pas approfondir là-dessus, mais si l'on se base sur le fait (bien probable quand on s'y penche) de mutations spontanées et d'adaptations particulières, il me parait assez évident que la vie, si elle existe là-bas (comme elle le devrait vu ce qu'on en sait), aura prit un cours totalement différent de ce que celle de la Terre a prise!
Alors imaginez le nombre d'avancées sur la compréhension de notre propre évolution l'étude de cette planète pourra bien nous apporter? Combien de questions trouveront ainsi leur réponse? Ou du moins leur ébauche de réponse?
Bon, après, il y a l'autre côté de la chose... en effet, au stade technologique où nous sommes... j'espère être encore vivante lorsque les premiers échantillons de cette planète seront analysés... (je compare à Mars, où tout ça a mis du temps à arriver... et là, nous ne sommes pas à la même distance quand même...) Alors je ne parle pas du premier pas sur cette planète!

Je serais morte depuis longtemps...
Quand on regarde déjà dans combien de temps le signal sonore parviendra à cette planète...
M'enfin, je ne prends pas non plus en compte qu'il puisse y avoir une forme de vie suffisament développée là-bas pour... je sais pas... réaliser nos rêves stargatiens les plus fous... (moi je voudrais qu'ils soient Asgards!

)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard