Dernier message de la page précédente :
Décidément, si j'avais commencé à regarder à reculons le premier opus à cause de tout un tas de préjugés (un film issu d'une attraction?! quelle idée saugrenue!), cette saga me donne beaucoup de plaisir.Je n'aime pas particulièrement Johnny Depp, mais dans ce rôle de pirate fantasque et outrancier, je trouve qu'il joue à merveille... Le gentil petit couple (contre lequel je n'irai certainement pas me battre) est charmant également, et le film est bien servi par tout un tas de second rôles tous plus savoureux les uns que les autres.
Et puis bon, c'est du grand spectacle... il y a de la bataille, de beaux effets spéciaux, des paysages magnifiques, de l'humour au premier, second et troisième degré, du romantisme, des décors sublimes, du drame, de l'amour, des retournements de situation, du suspense, de la poésie également, souvent emprunte de tristesse... bref, tout est réuni pour faire de ce film un grand divertissement.
Nous retrouvons l'équipage du Black Pearl bien décidé à ramener Jack Sparrow de son purgatoire afin de réunir la confrérie des pirates et d'en finir avec Davy Jones maintenant au service de la Compagnie des Indes.
Spoiler
La fin m'a laissée légèrement... sur ma faim. Outre quelques points d'interrogation (en particulier à propos de 9 pièces de 8), disons que dans les dernières minutes je m'attendais à une meilleure exploitation de la fureur de Calypso... et que dix ans, c'est long. Trèèèèèèèèèèèèèès long. Même si ça dépends de la journée, comme le dit le beau Will.
Si vous avez aimé les deux premiers épisodes, foncez voir celui-là également! Par contre, si vous n'aimez ni les hommes-poissons, ni les pirates à l'hygiène douteuse, ni les scènes d'abordage... passez votre chemin sans regrets.