Dernier message de la page précédente :
Personnelement, je considere plus Dark Angel comme de la SF alors que je classerais plus X-Files dans le fantastique.CITATION (sg_alpha-1,Mardi 29 Mai 2007 18h04)tu deverait peut etres utilisé le passé quand meme >_>CITATION (RyanBabel,Jeudi 22 Février 2007 00h00)
Franchement Star Trek est largement plus une réference que BSG ou Babylon 5. Je ne comprends pas pourquoi presque personne ne parle de Star Trek dans ce topic. C'est quand même ce qui se fait de mieux en SF.
et personnelement je ne comprend pas qu'on puisse afirmer que B5 et BSG sont les references de la SF
personellement et mon avis ne peut etre changé
INCONTESTABLEMENT
STARGATE toute la franchise
bsg
x-files
ps: depuis quand Dark Angel c'est de la SF ?![]()
Sinon, quant à ta question concernant B5 et BSG, qu'est ce qui fait qu'on les considere comme des références ?? Bah déjà, pour te répondre, j'aimerais savoir ce que tu appeles une référence ...
Sinon, je vais me hasarder à faire une réponse: BSG est peut être trop jeune encore pour être considérée comme une référence, mais vu les critiques entousiastes que j'ai pu lire dans la presse et sur Internet, je pense qu'elle sera effectivement vue comme une référence.
Venons en à B5: elle, elle s'est terminée il y a bientôt 10 ans. Son scénario sans failles ( ou quasiment ) la complexité de son intrigue, la profondeur de ses personnages et l'avancée qu'elle a apporté dans le domaine des FX à la TV en font une référence.
Apres, je comprends que l'on ne puisse pas aimer telle ou telle série, mais c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire que B5 n'est pas une référence. Il en va de même pour Star Trek TOS ou BSG dans une moindre mesure.