CITATION
Sauf que cette explication me semble très improbable car il n'y aucun élément venant l'étailler.
Apophis a été régénéré. Ca, c'est un élément pour l'étayer.
En quoi est ce improbable ? Cela ne necéssite pas des connaissances énormes. Sokar aurait très bien pu développer cette technologie lui même, sans problème ou la prendre à une civilisation un peu développée. Je rappelle que les Goa'ulds ont de bonnes notions en nanotechnologie.
Sokar a été isolé des autres Goa'ulds pendant des siècles. On ne sait rien de ses activités pendant ce temps.
Sokar est sans doute le seul à disposer de ces techniques puisqu'elle rendraient le sarcophage totalement obsolète. Si les autres Goa'ulds utilisent le sarcophage, alors ils ne doivent pas disposer de ces techniques.
CITATION
Non car les Goa'uld ont sûrement tenté d'éliminer les effets néfastes sans y parvenir alors que les Anciens étant à la base les créateurs de cette technologie, auraient eu beaucoup plus de chance de mettre au point un appareil basé sur le même principe mais sans effets secondaires sur les humains.
Jusqu'a preuve du contraire, les effets néfastes n'affectent que les Humains. Pour un Goa'uld, il peut très bien y en avoir aucun.
Bien sur que les Altérans avaient beaucoup plus de chance de produire une technologie sans effets néfastes puisqu'ils l'ont fait.
Mais effets néfastes mis à part, la fontaine de jouvence n'est pas plus efficace que le sarcophage. La guérison est peut être plus rapide avec la fontaine de jouvence mais c'est sans doute tout.
CITATION
Je ne pense pas que beaucoup plus performant soit réalisable quand on tient compte des prodiges dont la source est déjà capable. Je rappelle que les Kull sont faits de chairs mortes, rendues vivantes grâce à la source de vie d'Anubis.
Je ne vois pas en quoi c'est un prodige. Il suffit de faire quelque chose dont on n'est pas capable pour que ce soit un prodige?
Si tu considère que la fontaine de jouvence réalise des prodiges alors l'hyperespace, la gravité artificielle, les boucliers, les portes des étoiles aussi sont des prodiges.
Ensuite, une fontaine de jouvence peut elle remplacer un bras ? Peut elle régénérer un individu à partir des restes de son cerveau ? Peut elle rendre la jeunesse d'une personne ?
Bien sur que non, rien que par la conservation de la masse. Avec d'autres méthodes, on peut remplacer un bras et régénérer un individu à partir des vestiges de son cerveau.
Avec le sarcophage, la jeunesse d'Apophis n'était qu'un substitut. Pourtant, sur Netu, elle était réelle.
Avec des techniques plus sophistiquées, faisant intervenir de la nanotechnologie et des cellules souches, des protéines de régénération, etc.... on doit pouvoir régérérer tout et n'importe quoi.
Et on peut faire ça, avec des connaissances nettement inférieure à celle requise pour une fontaine de jouvence.
CITATION
Les lésions cérébrales ne menent pas toujours à une amnésie, d'ailleurs la médecine moderne est capable de soigner certaines lésions cérébrales à l'heure d'aujourd'hui.
Je te parle des lésions en cas de mort cérébrale.
CITATION
Et même si le patient est amnésique, les lésions sont soignés. De plus les personnes amnésiques souvent gardent leur personnalité, alors que deux personnes clonés n'auront pas le même caractère.
Si on régénère le cerveau un cerveau détruit, ce sera un cerveau tout neuf, totalement vierge, comme celui d'un nouveau né.
Ce sera un autre cerveau que celui d'origine.
Or, la personnalité, la mémoire se trouvaient sur le cerveau d'origine qui n'est plus celui dont dispose l'individu.