Une arme Wraith encore jamais vue?

John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une arme Wraith encore jamais vue?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que dans l'Oeil de Pierre, le vaisseau de Thor apparait à basse altitude pour que les téléspectateurs comprenent ce qui se passe, en effet, cela ferait bizarre de voir tous les Jaffa disparaitrent dans un rayon de lumière mais à mon avis, cette fonction est aussi employable depuis l'orbite.

Dans "Derniers messages", on peut voir un très grand rayon lumineux touché le sol, Sheppard dit qu'il va voir ce que c'est mais il ne donne pas d'explication ensuite, ma théorie est qu'il s'agit d'un rayon de téléportation émi depuis une ruche et servant au déploiment de soldats. Toutefois je ne pense pas quil puisse viser une personne précise comme le téléporteur Asgard.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Je pense que dans l'Oeil de Pierre, le vaisseau de Thor apparait à basse altitude pour que les téléspectateurs comprenent ce qui se passe, en effet, cela ferait bizarre de voir tous les Jaffa disparaitrent dans un rayon de lumière mais à mon avis, cette fonction est aussi employable depuis l'orbite.
ce type d'argument ne fonctionne pas dans le cadre de la série. si tu pose la question à Thor, il ne te répondra pas qu'il descend à basse altitude pour que les téléspectateurs puissent voir, cela n'a aucun sens. il le fait parce qu'il le lui faut, pour une raison ou pour une autre.
Dernière modification par mat vador le 30 mai 2007, 22:30, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général

Peut-être mais si Tor peut téléporté quelqu'un depuis l'orbite alors logiquement il doit pouvoir utiliser cett "arme" depuis l'orbite.

Il voulait peut-être frimé avec son beau vaisseau! lol :D :D :D

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION le rayon est fixe.
Sur une ruche, on n'en sair rien. Il a l'air aussi fixe que sur le Beliskner de Cimméria.
CITATION j'imagine mal que les gens viennent se jeter dedans comme ça.
Mais s'il couvre une grande surface sur une ville ?
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Peut-être mais si Tor peut téléporté quelqu'un depuis l'orbite alors logiquement il doit pouvoir utiliser cett "arme" depuis l'orbite.
se reporter au lien d'Ethor. il y a probablement eu innovation dans la technologie de téléportation Asgard. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais s'il couvre une grande surface sur une ville
CITATION Sur une ruche, on n'en sair rien. Il a l'air aussi fixe que sur le Beliskner de Cimméria.
Si on part de l'hypothèse que le rayon dans "Derniers messages" est un faisceau de téléportation Wraith alors je pense qu'on peut exclure ces possibilités car sinon ils auraient utilisés le diamètre maximun, et si le rayon n'était pas fixe ils n'auraient pas besoin de Darts.

@mat vador: Le lien ne fonctionne pas.
Dernière modification par John.Shep le 30 mai 2007, 22:46, modifié 1 fois.

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Si on part de l'hypothèse que le rayon dans "Derniers messages" est un faisceau de téléportation Wraith alors je pense qu'on peut exclure ces possibilités car sinon ils auraient utilisés le diamètre maximun, et si le rayon n'était pas fixe ils n'auraient pas besoin de Darts.
Je ne pars pas de cette hypothèse. On ne sait pas du tout ce qu'était ce rayon. Ca pourrait tout aussi bien être un rayon de téléportation (déployé dans une zone où il n'y a plus rien à téléporter) qu'un moyen de pomper l'énergie géothermique de la planète (mais ça, je ne sais pas si la thermodynamique le permet).
Do you have any memories of Mars?
John.Shep
Général
Général

Pour pomperaient-ils l'énergie géothermique de la planète?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION qu'un moyen de pomper l'énergie géothermique de la planète (mais ça, je ne sais pas si la thermodynamique le permet).
pas d'après nos connaissances dans la réalité mais dans SG... pourquoi pas.
CITATION Pour pomperaient-ils l'énergie géothermique de la planète?
exactement.
Dans les théories actuelles, la principale caractéristique d'un vaisseau organique ou semi organique serait justement de se passer de générateurs ou carburants (au sens actuel) pour "prélever" directement l'energie necessaire dans l'espace (sous quelques formes que ce soit).
Il agit comme un être vivant a part entière et donc n'a pas le problème de ravitaillement logiquement.
C'est une thème récurrent de la SF et je ne vois pas pourquoi le staff de SGA dérogerait a la règle.
CITATION Peut-être mais si Tor peut téléporté quelqu'un depuis l'orbite alors logiquement il doit pouvoir utiliser cett "arme" depuis l'orbite.
Bon pour ma part c'est surtout visuel mais si on veut trouver une explication, c'est assez simple. Pour téléporter plus de matière il faut logiquement réduire la distance entre le vaisseau et la cible pour justement accroitre la capacité de téléportation (c'est comme une lampe plus tu es proche d'elle plus elle est intense)

Cependant on sait de sources surs que les wraiths ont soit sur leur ruche soit sur leur croiseur un faisceau de téléportation sinon les Athosiens n'auraient pas inscrit cela dans leur gravure. Et on a vu que contrer la technologie de téléportation asgard est une chos facile pour eux.
Dernière modification par ketheriel le 31 mai 2007, 02:21, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et on a vu que contrer la technologie de téléportation asgard est une chos facile pour eux.
Ce qui laisse penser que les Anciens avaient déjà essayé cette stratégie.

sg_alpha-1
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 31 Mai 2007 01h12) Cependant on sait de sources surs que les wraiths ont soit sur leur ruche soit sur leur croiseur un faisceau de téléportation sinon les Athosiens n'auraient pas inscrit cela dans leur gravure. Et on a vu que contrer la technologie de téléportation asgard est une chos facile pour eux.
personne ne conteste le fait que les ruches et les croiseurs aient une possiblité d'avoir la technologie de téléportation, moi je met en cause la porté de son action s'ils avait la possiblité de collecter depuis l'espace ils auraient déjà fait ceci on peu le voir aussi dans "sateda" ronon est téléporté par un dart de meme pour les soldat wraiths...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Y a pas quelques chose qui vous choque sur la gravure ????

Ils ont dessiné une ruche !!!! Cela veut donc dire qu'ils en ont vu une posée ou en orbite basse (je ne parle pas des vaisseaux style de celui de l'épisode pilote. Ils les dessinent avec suffisamment de détails pour que l'on puisse voir que les vaisseaux ruche peuvent téléporter eux aussi.
Malgré tout, si ce n'est pas fait, c'est pour une raison que l'on connait pas à moins que comme pour les "runners", la chasse avec les darts est plus jouissante que le stockage de masse avec les ruches.
Cependant, en contre argument on pourrait dire que c'est bizzare car la pénurie d'humain commence à se faire ressentir et que s'approprier le plus d'humain possible pour toujours plus de wraiths s'éveillant est devenu incontournable.

Cela dit, je reviens toujours à la gravure, à MON avis, voir la ruche comme elle est dessiné, c'est pas une vision d'un vaisseau posé mais en vol et comme pour le moment on en a jamais vu de proche du sol cela veut dire que oui les ruches peuvent téléporter à basse altitude.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Y a pas quelques chose qui vous choque sur la gravure ????

Ils ont dessiné une ruche !!!!
Mais qui vous dit que c'est une ruche? si vous comparez la taille de ce vaisseau avec celle d'un dart dessiné juste à coté, on voit plus que c'est un croiseur...ce qui est confirmé car on a déjà vu des croiseurs à basse altitude, dans le zode Les condamnés ^_^

Je ne vois pas de vaisseau ruche sur cette gravure, sinon le dessin devrait être beaucoup plsu grand
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Mouai, faut pas oublier que c'est une sculpture pariétale.. On a jamais vu des proportions respectées sur ce genre de représentation (je parle pour ce que l'on sait sientifiquement en Europe, Afrique et Australie.)
On admettra quand même que le vaisseau ressemble plus à une ruche qu'un croiseur.
Cela dit le débat se porte dès lors sur le croiseur : a t-il lui aussi un rayon de téléportation ? :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Croiseur ou ruche, finalement peu importe. Les ruches peuvent se poser au sol, ce qui veut dire qu'elles aussi peuvent voler à basse altitude et faire comme les croiseurs. Et si le système existe sur les croiseurs, il est forcément adaptable au vaisseau ruche.

Cette gravure montre de manière irréfutable que les vaisseaux massifs Wraiths peuvent téléporter.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Ethor,Jeudi 31 Mai 2007 11h00) Croiseur ou ruche, finalement peu importe. Les ruches peuvent se poser au sol, ce qui veut dire qu'elles aussi peuvent voler à basse altitude et faire comme les croiseurs. Et si le système existe sur les croiseurs, il est forcément adaptable au vaisseau ruche.

Cette gravure montre de manière irréfutable que les vaisseaux massifs Wraiths peuvent téléporter.
Ca au moins... C'est fait !! :lol: :lol:

Ouai mais alors pourquoi ne pas l'avoir vu depuis le départ ?
Soit comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une volonté de s'amuser un peu, soit c'est que les scénaristes se seraient reposés sur leur lauriers ??
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ouai mais alors pourquoi ne pas l'avoir vu depuis le départ ?
Soit comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une volonté de s'amuser un peu, soit c'est que les scénaristes se seraient reposés sur leur lauriers ??
Pour moi c'est très simple. La Gardienne Wraith a dit que si les Wraiths s'emparaient de la Terre, leur réserve de nourriture n'aura jamais été aussi riche que depuis 10 000 ans. Ce faisceau de téléportation devait être utilisé à l'époque de la guerre contre les Anciens, lorsqu'il y avait des humains à foison.

Depuis 10 000 ans la situation est différente. Les ruches sont obligées d'hiberner, et seuls des Darts vont faire de temps en temps des sélections ponctuelles, sinon le troupeau humain deviendrait insuffisant.

Donc ce rayon n'est utilisé que lors des grandes sélections, ou lors de la guerre contre les Anciens pour faire des récoltes massives, alors qu'aujourd'hui, utiliser cette arme contre les populations humaines reviendraient à se tirer une balle dans la tête à long terme, car la réserve de nourriture serait épuisée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Ok.
Cela dis, ils ont quand même des cocons pour stocker les humains. Et puis n'oublions pas que maintenant ils savent que les atlantes font tout pour les éliminer vis à vis des autres peuples, sans compter Michael..
Si je suis une reine, je fais un max de réserve en attendant l'adresse de la Terre pour ne pas que ma ruche soit dépendante d'une autre.
Entre le problème d'approvisionnement et les guerres internes la collecte est de plus en plus incertaine. Les ruches sont moins liées et donc ne partagent plus les récoltes. Comment être sur d'en avoir pour tout le monde ? Si ils ne récoltent pas en suffisamment, c'est une autre ruche qui le fera.
Les cocons sont la pour ça, à moins que la "conservation" soit limité. Si c'est le cas, mon argumentation ne tient plus la route. :P

EDIT :
Spoiler
je viens de parcourir le blog de Mallozzi. Apparemment dans la saison 4 on devrait connaitre comment les reines le deviennent et comment se compose la société wraiths : soldats, travailleurs, reine).
Dernière modification par Anubis_31 le 31 mai 2007, 12:35, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si je suis une reine, je fais un max de réserve en attendant l'adresse de la Terre pour ne pas que ma ruche soit dépendante d'une autre.
Justement, on a appris grâce au Wraith d'Olesia qu'il y avait deux conceptions de la récolte chez les Wraiths.

Le clan du Wraith d'Olésia semble mettre l'accent sur la coopération entre les différents clans, ainsi que sur l'entretien de la réserve de nourriture. Ils ont parfaitement intégré le fait qu'il faille laisser du temps aux humains pour se reproduire et permettre à tous les clans Wraiths de subsister.

L'autre conception consiste à faire des hécatombes planétaires sans se soucier ni du renouvellement de la population humaine, ni de la façon dont les autres clans Wraiths vont faire pour se nourrir. Le Wraith d'Olésia protégeait justement Olésia contre ce genre de clan.

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui c'est vrai je ne l'avais pas vu de cette façon. :clap:

Et dans ce cas là, le cannibalisme pourrait être possible et une solution ou pas ?
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Oui, certains Wraiths se dévorent entre eux mais seulement dans des cas extrèmes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »