Réplicateurs et technologie Ancienne

Sechy
Soldat
Inscrit : 02 mai 2007, 17:52
Pays : France

Re: Réplicateurs et technologie Ancienne

Message non lu par Sechy »

Dernier message de la page précédente :

Je vois Ketheriel que tu cherches systématiquement a démonter ce que je tente de construire avec mes moyens qui sont ce qu'ils sont et ma syntaxe qui n'a pas à être jugé ici ou ailleurs ! Maintenant Ketheriel ce n'est vraiment pas positif ni constructif et même très agressif ce que tu me balance à la gueule, et ça ne fait pas du tout avancer le smilblic ! et nous sommes sur un forum en plus sur Stargate SG1 ! ! !
J'ai démarré ce post sur le rapport des réplicateurs avec le futur des possibles transistors à protéines, et je ne pensais pas que ça puisse dériver comme ça.
Alors que cherches-tu Ketheriel ? Je ne t'en veux pas, et si tu veux avoir raison à tout prix, pourquoi pas ; mais c'est ton opinion et non la mienne ; n'essaye pas de me bouffer... tu n'y arrivera pas.

C'est naïf et inconscient ce que tu écrit à propos des connaissances limités anciennes et limités par rapport à l'époque de 1789 ou de la notre ! Je te laisse dans ton ignorance bien ronronnante...
Et il n'y a pas de vrai ou de fausse expérience, mais expérience tout court. Pourquoi tout diviser ? diviser pour régner ! ! Non ça ne peut plus passer mon cher !
Et ce n'est pas parce que une ou même plusieurs personnes au cours de leurs expériences trouvent la même chose que c'est valable : quantité n'est pas qualité ; de plus nous n'avons que 5 pauvres sens !
Sechy
Soldat

Réponse à felger.

C'est un forum sur Stargate, pas un débat sur preuves technologiques et des points de vues philosophiques ; et de plus je n'ai pas à me justifier ici.......
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est naïf et inconscient ce que tu écrit à propos des connaissances limités anciennes et limités par rapport à l'époque de 1789 ou de la notre ! Je te laisse dans ton ignorance bien ronronnante...
Ah voilà une fois qu'on est pas capable de riposter avec de la logique, on voit clairement ton visage...c'est bien mon ignorance et 100 % des chercheurs en histoire, en sociologie, en ethnologie, en science tout court démontre ntpar A + B que les connaissances jusqu'a nos jours n'ont fait que s'accumuler plus ou moins rapidement mais elles se sont accumulés.

J'attends les preuves de ce que tu avances...jusqu'a présent c'est le néant....qui est ignorant ?...pour ne pas te vexer je ne dirai pas la réponse...
CITATION Et ce n'est pas parce que une ou même plusieurs personnes au cours de leurs expériences trouvent la même chose que c'est valable
no comment tu viens de nier ce qu'est la science...bonjour l'inculture là....
CITATION C'est un forum sur Stargate, pas un débat sur preuves technologiques et des points de vues philosophiques ; et de plus je n'ai pas à me justifier ici.......
A partir du moment ou tu fais une relation avec le réel, oui.
Si tu ne te justifies pas c'est que tu es malhonnête intellectuellement parlant.
Dernière modification par ketheriel le 01 juin 2007, 16:20, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Merci de revenir au sujet de ce topic, à savoir les Réplicateurs et la technologie Ancienne!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sechy
Soldat

Oui, merci au modérateur de modérer, parce que ça commençait à bien faire.

Pour la technologie des anciens, un grand nombre de documents sont à notre disposition.

Par exemple, les textes hindous et d'autres textes des grandes religions passées peuvent donner une idée de la Science immense des Anciens, science surtout spirituelle. Mais il faudrait aussi s'entendre sur le sens du mot science, dont nous mélangeons actuellement le sens avec celui du mot technique. Pour se faire une idée des sciences anciennes, consulter la Doctrine Secrète de H.P. Blavatsky par exemple. La lecture en est difficile, tout comme la Bible, mais c'est une mine de renseignements dont une simple et seule vie ne suffit pas pour en comprendre 1 ou 2 %.
Et d'où viennent les Hiéroglyphes de l'Égypte par exemple ? et l'écriture Sumérienne ? S'il n'y a pas de science la-dedans ?
Sinon en lisant des contes, sois disant pour enfants, on y trouve des enseignements bénéfiques. Les légendes aussi. C'est ça qui compte, des enseignements profitables pour tous, et pas des techniques ou des recettes pour faire avancer une soucoupe volante à la solde d'un groupe militaire et politique et financier !
C'est tellement plus difficile de travailler sur soi même.
Nous croyons être dans une époque en avance sur les temps ancien, mais c'est faux ! regardez tous les messages sur internet (en faisant la part des choses et de la désinformation !), les livres, les films : tout éclate en ce moment, tout semble possible, on voit tout et son contraire, c'est effarent ! les super cordes n'ont toujours pas fait tomber Albert ? Et de toutes façons une théorie n'est valable que jusqu'à ce qu'une nouvelle théorie vienne détrôner la précédente ! Alors Albert nous bloque plutôt qu'autre chose. Nous sommes à fond dans le matérialisme oui !
Les Romains étaient en avance en chimie par rapport au reste du monde, ils utilisaient très bien la dilution infinitésimale en orfévrerie (voir la coupe de Lycurgue, dans L'œil, numéro 390-391 de janvier 1988)
De toutes façons, tout est un éternel recommencement, et la passé construit le présent, et l'inverse... Et rien n'est pareil d'un instant à l'autre.......
Un seul mot : TRANSFORMATION
Dernière modification par Sechy le 01 juin 2007, 19:39, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Sechy, sans vouloir être méchant, tu me prendrais pas pour un idiot là?

Ce topic est destiné à discuter des Réplicateurs et de la technologie Ancienne, des éléments fictifs présents dans la série télévisée Stargate. Si le sujet dévie encore une fois de cette manière, à savoir parler d'un sujet qui n'a aucun lien avec Stargate, je pends haut et court le(s) responsable(s).
Dernière modification par Ethor le 01 juin 2007, 19:59, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sechy
Soldat

Ah ok ! si ça ne concerne strictement que Stargate sur ce forum, et bien à la prochaine, dans un monde meilleur.

Bonne continuation.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Ekho,Vendredi 06 Mai 2005 11h43) Je me posais une grande question...

On sait que les réplicateurs assimilent les technologies des autres civilisations. On sait aussi qu'ils sont attiré par les technologies les plus avancées pour évoluer eux-même, d'où la guerre contre les Asgards.

Alors, je me demandais : les Anciens sont bien plus avancés technologiquement que les Asgards. Et il y a des appareils Anciens un peu partout dans la Voix Lactée, mais aussi dans d'autres galaxie : SG1 n'arréte pas d'en découvrir ! Alors, les réplicteurs devraient avoir assimilé pas mal de technologies Anciennes, non ? Et du même coup, vaincre les Asgard sans trop de probleme.

Et en supposant que c'est SG1 qui n'arrété pas d'avoir de la chance en tombant sur des appareils Anciens, on sait que les Réplicants ont été en contact avec au minimum un appareil Ancien : la Porte des Etoiles !!! Alors, théoriquement, les réplicateurs devraient se "nourrir" des portes (trés avancées technologiquement) ! Et même mieux : ils devraient en avoir compris leur fonctionnement dans les moindres détails, et être capable d'en fabriquer de nouvelles pour se déplacer ! Non ?
Les réplicateurs sont attirés par les technologies Anciennes comme l'arme de Dakara. (c'est la seule qui les intéressent et qui me vienne à l'esprit) mais les réplicateurs ne connaissent pas toutes les technologies Anciennes comme l'arme sur Latona mais comme l'a dit Réplicarter les réplicateurs sont friands de technologies mais ont aussi peur que des technologies Anciennes ne tombent entre les mains des humains vu que seul les armes Anciennes sont très efficaces sur les réplicateurs et ils ne dévorent pas les portes car sinon ils ne pourraient plus se déplacer entre les mondes mais je vois mal les réplicateurs construire une porte avec DHD et taper une adresse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Ah ok ! si ça ne concerne strictement que Stargate sur ce forum, et bien à la prochaine, dans un monde meilleur.
va dans la section discussion libre en bas de forum pour parler de tout cela.
CITATION ils ne dévorent pas les portes car sinon ils ne pourraient plus se déplacer entre les mondes mais je vois mal les réplicateurs construire une porte avec DHD et taper une adresse.
je doute que les blindages Ancien soient à la portée des crabes... ;) et, si les Réplicateurs devaient faire des portes, ils les fondraient dans leur propre matière, en blocs ou bien en nanites, sans clavier ni rotation, elle se connecterait directement à son homologue par le biais du réseau subspatial Répliquant, puis elles seraient refondues en unités autre une fois devenues inutiles.
Dernière modification par mat vador le 02 juin 2007, 19:03, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

je crois que les réplicateurs n'ont simplement jamais entendu parler des anciens.. Dans notre galaxie, les vestige des anciens sont plutôt rare et sont plus souvent qu'autrement en un seul petit objet isolé, rien de très attrayant pour un réplicateur. Pour ce qui est de la galaxie d'Ida, on n'en connais pas assez pour dire ce qui s'y est réelement passé, mais on peut supposé que s'il existe une quelconque technologie ancienne dans cette galaxie, soit les Asguard l'ont déjà récupérer, soit les réplicateurs ne les connaisse pas puisqu'il semble concentrer leurs effort sur les Asguard..

Et pourquoi les réplicateurs ne s'en sont jamais pris à la porte des étoiles? C'est une question de scénario je crois.. on sait que la porte est extrêmement solide et peut résister a presque tout les impacts.. hors si les réplicateurs l'auraient assimilé, ils seraient devenu pratiquement invinsible car résistant aux armes torri.. de plus, à force de bouffer des portes, ils y en auraient presque plus et dois-je vous rapplé que la série s'appele justement Stargate!

sinon, sans réel rapport avec le topic mais en relation quand meme avec la technologie ancienne... je trouve certaine chose très abérante dans Atlantis dont le fait que les anciens semble avoir des technologie plus que banale que même la Terre pourrait éventuellement dépassé..

je pense par exemples aux chaises.. qui ne sont fait que de barre de métal et de tissu sans trop d'ergonomie (déjà même sur Terre il existe des fauteuils beaucoup plus perfectionner!)

il y a aussi les couvertures.. les habitant semble utilisé de simple couverture alors que même les tollans utilisaient des lits qui s'ajuste automatiquement à la chaleur du corps.. hors les anciens ne devraient-ils pas possédé une technologie semblable?

Je pense aussi aux portes.. par exemple la porte arrière du Jumper qui s'ouvre lentement mais surement alors que j'aurais plutôt vu une sorte de dématérialisation à la manière des tollans lorsqu'ils passent dans les murs..

il y a aussi le satellite Ancient dont l'entré principal est... une échelle! mais qu'es-ce que cette échelle viens foutre dans une civilisation qui possède des téléporteurs, des anneaux de transport, etc...!?!!!

je trouve aussi abérant la facilité avec laquelle les terriens apprenent la technologie ancienne.. du jour au lendemin, Rodney peut réparé n'importe quoi en 20-30 min sans trop se posé de question..

alors aux vues de ces quelques abbérence (à mon avis), on peut facilement comprendre pourquoi les réplicateurs ne s'interresse pas à la technologie ancienne!!
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Ghost-Dog,Vendredi 01 Juin 2007 22h41) je pense par exemples aux chaises.. qui ne sont fait que de barre de métal et de tissu sans trop d'ergonomie (déjà même sur Terre il existe des fauteuils beaucoup plus perfectionner!)

il y a aussi les couvertures.. les habitant semble utilisé de simple couverture alors que même les tollans utilisaient des lits qui s'ajuste automatiquement à la chaleur du corps.. hors les anciens ne devraient-ils pas possédé une technologie semblable?

Je pense aussi aux portes.. par exemple la porte arrière du Jumper qui s'ouvre lentement mais surement alors que j'aurais plutôt vu une sorte de dématérialisation à la manière des tollans lorsqu'ils passent dans les murs..

il y a aussi le satellite Ancient dont l'entré principal est... une échelle! mais qu'es-ce que cette échelle viens foutre dans une civilisation qui possède des téléporteurs, des anneaux de transport, etc...!?!!!

je trouve aussi abérant la facilité avec laquelle les terriens apprenent la technologie ancienne.. du jour au lendemin, Rodney peut réparé n'importe quoi en 20-30 min sans trop se posé de question..
Je pense qu'il s'agit d'incohérences et Rodney ne répare pas tout ce qu'il trouve en 20 minutes et les mauvaises connaissances dans l'utilisation de la technologie Ancienne on failli nous coûter la vie à plusieurs reprises (arme ancienne avec laquelle Rodney a détruit un système solaire, bouclier individuel de Rodney grâce au quel il a failli mourir de soif...)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION je doute que les blindages Ancien soient à la portée des crabes...  et, si les Réplicateurs devaient faire des portes, ils les fondraient dans leur propre matière, en blocs ou bien en nanites, sans clavier ni rotation, elle se connecterait directement à son homologue par le biais du réseau subspatial Répliquant, puis elles seraient refondues en unités autre une fois devenues inutiles.

une riche idée, j'imagine la chose ^_^
Spoiler
Des evenements recents me laissent a penser que les replicateurs sont plus avancés que les asurans, par nature. les replicateurs ont été creer apres les asurans, sur la voie lactée par un ancien, certainement dans le but d'ameliorer le "phenomene asuran". Il se peut donc que par nature les replicateurs sont beaucoup plus avancés.
Ensuite via l'evolution, ils ont été capable d'obtenir une forme humanoide mais les blocs restent plus avancés que les asurans, qui se repliquent moins vite visiblement et ne construisent pas de vaisseaux par bloc mais "matiere classique".

Evidemment sur le plan technologique, les asurans conservent l'avantage par la technologie des anciens. la ou les replicateurs ont celles des asgards et autres. Neanmoins la nature meme des replicateurs, plus avancée, peuvent pour moi absorber et comprendre asssez vite les rudiments de la technologie ancienne.
La resistance de certains materiaux anciens comme la porte peuvent cependant limiter les replicateurs.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »