CITATION
On observerai donc 3 comportements différents :
-Téléportation entre 2 stations : distance pouvant aller d'une planète à sa lune et pouvant passer outre les boucliers si la fréquence est correctement ajustée.
-Téléportation avec 1 seule station et un sol : distance pouvant aller jusqu'à quelques kilomètres (l'épaisseur de la glace en Antarctique fait cette taille)
-Téléportation avec 1 seule station et sans sol à "proximité" (mot assez relatif wink.gif ) : 5m (les anneaux restent attachés à la coque du vaisseau)
Ceci est un quote de Felger, je pense qu'il est bon, mais j'aimerais préciser le point 2.
En fait je pense que dans le cas de l'Antarctique, on avait ceci:
2 plateformes mais une semi-HS (les anneaux ne fonctionnent plus, mais ce n'est pas comme si l'ensemble de la structure ne marchait plus). En effet, si SG1 n'avait utilisé que la plate forme de l'avant poste pour se téléporter, comment les anneaux auraient pénétré dans le vaisseau sans détruire le cargo ?
Donc en fait O'neill a modifié les anneaux pour faire fondre la glace, mais il semblerait qu'on puisse encore parler de 2 plate-formes. Selon mon hypothèse, on a 2 plate-forme mais celle du cargo n'a plus d'anneaux, ce qui ne l'empêche pas de téléporter un flux de matière (ca voudrait aussi dire que les anneaux qu'on voit dans le cargo sont ceux de l'avant poste, m'enfin...). D'ailleurs Carter dit que le rayon ne peut pas passer la glace (elle dit "a mile", soit 1.6km, comme l'épaisseur moyenne de la glace là bas, bizarre

)
Pour ce qui est de la limitation des 5m, ne peut-on pas penser que Jacob a dit cela non pas à cause de l'abscence de sol (même si ca peut entrer en compte), mais parce qu'on est dans l'espace ? Et que donc les 2 corps étant en mouvement, ca peut être difficile de bien téléporter O'neill et Teal'c ? (on voit bien que c'est difficile avec l'histoire de la mine).
On peut aussi penser à des spécificités techniques variables. Même si il y'a une taille standard des anneaux, on ne peut pas exclure que la précision/portée des anneaux varient (bon d'accord ca peut aussi être une incohérence).
Edit:
CITATION
Oh que non : c'est le téléporteur asgard qui est brouillé wink.gif pas les anneaux de transfert.
Ce que Orisi voulait dire (je pense), c'est qu'avec un téléporteur Asgard on peut téléporter une ogive n'importe où, tant qu'on a les coordonnées. Alors que pour les anneaux c'est plus limité (qq km avec une seule plate forme), et avec une plate forme il y'a les "anneaux" visibles et surtout essaie de téléporter une ogive dans un vaisseau ruche avec une seule plate-forme...
Pour ce qui est des différentes techniques de téléportation Ancienne, on a bien sûr:
_les anneaux (très nombreux), qui ont sans doute des avantages (surtout concernant la résistance au brouillage)
_les salles sur Atlantis, qui permettent de téléporter à plusieurs centaines de mètres, voir km, avec plus de sûreté (pas de décapitation possible...)
_on peut aussi penser qu'ils pouvaient (ou même avaient) des téléportations type Asgard (où alors c'est les Asgards qui ont des types Anciens

), après tout il "suffit" d'avoir de bons capteurs pour ça (je sais pas si il y'a encore autre chose, mais dire que les Anciens n'auraient pas pu le faire, je ne sais pas si on peut le dire).
Edit2:
Pour ce qui est Bounty, il n'y a qu'une seule plate forme (le plafond est bien défoncé...)