Dernier message de la page précédente :
Oui, parfaitement, j'ai revu le zode, et les anneaux viennent d'en haut.CITATION Tu es sur qu'ils viennent d'en haut? Tu as revu le zode?
Dernier message de la page précédente :
Oui, parfaitement, j'ai revu le zode, et les anneaux viennent d'en haut.CITATION Tu es sur qu'ils viennent d'en haut? Tu as revu le zode?
Je ne vois pas pourquoi.CITATION Car il est absolument impossible qu'un vaisseau à 30 ou 50 Km voire plus d'altitude ait envoyé à une précision du milimètre près comme par hasard sur un socle les 5 anneaux.
Je ne pense pas que les anneaux s'ajustent pour de longues distances... Pour moi ils descendent tout droit, et l'épaisseur de la bordure externe marque déjà une bonne marge de sécurité.CITATION (Soul Out There,Mardi 05 Juin 2007 12h42) et pourquoi pas ? aprés tout les hatak ont bien des reacteurs que l'on n'a jamais vu... n'oublie pas que la conception est Lantienne.
Pour moi quand il y a deux faits qui se contredisent l'un l'autre (ici, les propos de Jacob et la portée observée dans d'autres épisodes), c'est une incohérence. Je ne dis pas que la portée des anneaux est réellement de cinq mètres, ce qui est faux en vu du nombre d'épisodes qui prouvent le contraire, mais que la portée des anneaux n'est pas cohérente entre "Perdus dans l'espace" et les autres épisodes cités précédemment.CITATION Non, il n'y a pas incohérence.
C'est pas faute de l'avoir dit 2 fois et que Villon m'ait quoté le passage qui l'explique
Qu'est-ce que tu appelles la "bordure extérieure"CITATION Je ne pense pas que les anneaux s'ajustent pour de longues distances... Pour moi ils descendent tout droit, et l'épaisseur de la bordure externe marque déjà une bonne marge de sécurité.
Dès le film Stargate, on a vu qu'il y avait échange de matière entre deux plate-formes si cela s'avérait nécessaire, quand Daniel se rend dans le vaisseau de Râ, et que le soldat de Râ descend dans la pyramide.CITATION Donc, il semberait bien qu'il y ait échange de matière. D'ailleurs, je crois que c'est pas le seul moment où l'on voit ça.
Pour moi, il y a les anneaux à l'intérieur du vaisseau, et ceux qui descendent sous le vaisseau. C'est pas les mêmes.CITATION (Ach'skol,Mardi 05 Juin 2007 18h07) Réfléchissez une seconde:
Il faut bien que les anneaux sortent d'un côté ou de l'autre.
Transport In: Les anneaux sortent à l'extérieur, réintègrent à l'intérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'intérieur, ils ressortent à l'extérieur pour reréintégrer.
Transport Out: Les anneaux sortent à l'intérieur, réintègrent à l'extérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'extérieur, ils ressortent à l'intérieur pour reréintégrer.
Avec ta fonction transport tout court, ça voudrait dire qu'ils sortiraient d'un côté ou il pourrait n'y avoir rien du tout avant de sortir du côté ou il faut.
Ce serait bête...
Je suis parfaitement d'accord avec toi.CITATION (Soul Out There,Mercredi 06 Juin 2007 20h05) Pour teleporter d'une plateforme a plateforme :
5 anneaux scanent la matiere (en sortant soit du sol, soit du plafond, c'est juste de la deco), puis rentrent d'où elles sont sortis. Les informations scanné sont transmis par ondes ou par chépakoi sur la plateforme receptionniste. Les anneaux de la plateforme de receptions sortent et retransmettent la matiere. C'est simple non ?
ce n'est pas du tout les anneaux qui font des allé retour ! Les anneaux ne bougent pas de leurs salles. Sauf si il n'y pas de plateforme de reception. La les anneaux ne scanne pas, mais enregistrent les données de la matiere dans la mémoire tampon des anneaux, desintegre la matiere et la reintegre a l'emplacement voulu. Puis les anneaux retourne là ou elles sont d'habitude. Inconvenient : la teleportation est limité a la trajectoire des anneaux qui ne peuvent que decendre et monté de facon parfaitement droite.
Ca, c'est ce qu'utilise monmodèle quoiqu'il arrive. Contrairement au tien sous ton propre aveu :CITATION Les anneaux ne servent qu'a scanné et a envoyé les informations a la plateforme de reception.
Le problème est bien là. S'il n'y a pas de plateforme de réception ton modèle a un délai long (car fait 2 aller-retour), demande un stockage de mémoire (comme tu le précise) et nécessite un passage entre l'extérieur et la salle de téléportation au sein du vaisseau.CITATION Et a memorisé la structure moléculaire si il ya pas de plateforme de reception.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot