Le mythe des anneaux de transport

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Le mythe des anneaux de transport

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu es sur qu'ils viennent d'en haut? Tu as revu le zode?
Oui, parfaitement, j'ai revu le zode, et les anneaux viennent d'en haut.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION Car il est absolument impossible qu'un vaisseau à 30 ou 50 Km voire plus d'altitude ait envoyé à une précision du milimètre près comme par hasard sur un socle les 5 anneaux.
Je ne vois pas pourquoi.

Une orbite géostationnaire, c'est beaucoup plus haut. 36 000 km d'altitude sur Terre.
Do you have any memories of Mars?
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Et puis, les anneaux sont surement legerement autodirigé par eux meme pour evité les erreurs.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Ben voyons... Et ils ont des petits réacteurs aussi?
Soul Out There

et pourquoi pas ? aprés tout les hatak ont bien des reacteurs que l'on n'a jamais vu... n'oublie pas que la conception est Lantienne.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Soul Out There,Mardi 05 Juin 2007 12h42) et pourquoi pas ? aprés tout les hatak ont bien des reacteurs que l'on n'a jamais vu... n'oublie pas que la conception est Lantienne.
Je ne pense pas que les anneaux s'ajustent pour de longues distances... Pour moi ils descendent tout droit, et l'épaisseur de la bordure externe marque déjà une bonne marge de sécurité.

Concernant l'épisode Le Seuil, c'est certainement une incohérence si les anneaux viennent du haut. Puisqu'en plus des différentes possibilités de téléportation (nbr de station), on a:
_les anneaux viennent du haut = une seule station
_les anneaux viennent du bas, donc d'une plate forme = 2 plates formes
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Non, il n'y a pas incohérence.
C'est pas faute de l'avoir dit 2 fois et que Villon m'ait quoté le passage qui l'explique
Pour moi quand il y a deux faits qui se contredisent l'un l'autre (ici, les propos de Jacob et la portée observée dans d'autres épisodes), c'est une incohérence. Je ne dis pas que la portée des anneaux est réellement de cinq mètres, ce qui est faux en vu du nombre d'épisodes qui prouvent le contraire, mais que la portée des anneaux n'est pas cohérente entre "Perdus dans l'espace" et les autres épisodes cités précédemment.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2012, 16:33, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour l'histoire des 5 mètres dans "Perdus dans l'espace", j'ai peut-être une explication. En fonctionnement normal, les anneaux sont programmés pour descendre à une distance très précise sous le Tel'tak. Ainsi, la question des 5 mètres dans cet épisode s'expliquerait par la programmation des anneaux, et non pas par la distance maximale qu'ils peuvent parcourir. Jacob ne devait pas être en mesure de reprogrammer les anneaux, et de toute façon, savoir à quelle distance devait se trouver Jack et Teal'c devait plus l'aider qu'autre chose, car cela lui éviterait de mal les téléporter.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Excellente hypothèse.

Si il y a un sol en bas, les anneaux ont surement des capteurs qui les arrêtent lorsqu'ils sont près du sol.

Sans sol, il faut déterminer arbitrairement la distance d'arrêt. Comme c'est impossible de savoir ou sont les deux hommes, on s'arrange pour faire en sorte qu'ils soient dan sla zone prédéterminée.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION Je ne pense pas que les anneaux s'ajustent pour de longues distances... Pour moi ils descendent tout droit, et l'épaisseur de la bordure externe marque déjà une bonne marge de sécurité.
Qu'est-ce que tu appelles la "bordure extérieure" :blink: ?

Quant au Hata'k, je pense aussi à une incohérence, car il y a un temps de descente des anneaux à considérer s'il n'y a pas de station au sol. Or depuis un Hata'k en orbite, c'est sacrément long ! Faut au moins attendre plusieurs dizaines de secondes, voire quelques minutes. Et quand Teal'c les réactionnent pour remonter, ils apparaissent de suite, si j'ai bonne mémoire.
En plus, en haute atmosphère, il y a de très gros vents, et de mémoire, je crois que c'est l'épisode 712 " la fontaine de jouvence", au moment où Brata'c téléporte le kull juste à l''extérieur, les anneaux se retrouvent à l'extérieur en mode "arrimage à la coque" et sont décrochés parce que le Telta'k se déplace. Ce qui veut dire qu'avec de très gros vents, les anneaux sont instables. Donc, ils ne pourraient pas traverser la haute atmosphère d'une planète.

Image de Ach'skol :
Image
Je trouve que c'est très restrictif s'il n'y a que ça comme fonction. Mais d'après le sens de ta phrase, on pourrait faire plus. Ou alors, je t'ai mal compris ?
En tout cas, il y a une incohérence que je relève : il y a une fonction "transport in" et "transport out". Ce qui voudrait dire qu'il n'y pas échange entre le départ et l'arrivée. Donc, au départ, on aurait une dépression (volume d'air téléporté) et à l'arrivée, une bonne compression. Ce qui ne semble pas du tout être le cas. Et puis,
Insiders 10.04
SG-1 se téléporte dans une base de Ba'al par le biais des anneaux en attendant qu'ils s'activent par les Jaffas qui veulent sortir.
Donc, il semberait bien qu'il y ait échange de matière. D'ailleurs, je crois que c'est pas le seul moment où l'on voit ça.
On ne devrait donc avoir qu'une fonction "transport" que ce soit pour sortir que pour revenir.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Donc, il semberait bien qu'il y ait échange de matière. D'ailleurs, je crois que c'est pas le seul moment où l'on voit ça.
Dès le film Stargate, on a vu qu'il y avait échange de matière entre deux plate-formes si cela s'avérait nécessaire, quand Daniel se rend dans le vaisseau de Râ, et que le soldat de Râ descend dans la pyramide.

Les placards sur Atlantis font pareil d'ailleurs.
Dernière modification par Ethor le 05 juin 2007, 17:56, modifié 1 fois.

John.Shep
Général
Général

Il faut que la matière sur la plate-forme d'arrivée soit envoyée quelque part.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2012, 16:34, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

Réfléchissez une seconde:

Il faut bien que les anneaux sortent d'un côté ou de l'autre.

Transport In: Les anneaux sortent à l'extérieur, réintègrent à l'intérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'intérieur, ils ressortent à l'extérieur pour reréintégrer.

Transport Out: Les anneaux sortent à l'intérieur, réintègrent à l'extérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'extérieur, ils ressortent à l'intérieur pour reréintégrer.

Avec ta fonction transport tout court, ça voudrait dire qu'ils sortiraient d'un côté ou il pourrait n'y avoir rien du tout avant de sortir du côté ou il faut.

Ce serait bête...
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Ach'skol,Mardi 05 Juin 2007 18h07) Réfléchissez une seconde:

Il faut bien que les anneaux sortent d'un côté ou de l'autre.

Transport In: Les anneaux sortent à l'extérieur, réintègrent à l'intérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'intérieur, ils ressortent à l'extérieur pour reréintégrer.

Transport Out: Les anneaux sortent à l'intérieur, réintègrent à l'extérieur, et si lors de la réintégration il y a quelqu'un à l'extérieur, ils ressortent à l'intérieur pour reréintégrer.

Avec ta fonction transport tout court, ça voudrait dire qu'ils sortiraient d'un côté ou il pourrait n'y avoir rien du tout avant de sortir du côté ou il faut.

Ce serait bête...
Pour moi, il y a les anneaux à l'intérieur du vaisseau, et ceux qui descendent sous le vaisseau. C'est pas les mêmes.
Du coup tout se fait en même temps, et c'est moins compliqué, je trouve ;)

Et ça evite tes allers-retours des anneaux qu'on a jamais vu.
Dernière modification par Felger le 05 juin 2007, 19:26, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine

On le a vu tout le temps pendant les 10 ans de SG1...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait 10 anneaux sur un vaisseau.
John.Shep
Général
Général

Dans les Teltak comme sur les 304, il n'y a qu'un seul jeu d'anneaux de transport alors qu'il en existe une dizaine à bord des Ha'tak.
Dernière modification par John.Shep le 05 juil. 2012, 16:35, modifié 1 fois.

Soul Out There

Pour teleporter d'une plateforme a plateforme :
5 anneaux scanent la matiere (en sortant soit du sol, soit du plafond, c'est juste de la deco), puis rentrent d'où elles sont sortis. Les informations scanné sont transmis par ondes ou par chépakoi sur la plateforme receptionniste. Les anneaux de la plateforme de receptions sortent et retransmettent la matiere. C'est simple non ?

ce n'est pas du tout les anneaux qui font des allé retour ! Les anneaux ne bougent pas de leurs salles. Sauf si il n'y pas de plateforme de reception. La les anneaux ne scanne pas, mais enregistrent les données de la matiere dans la mémoire tampon des anneaux, desintegre la matiere et la reintegre a l'emplacement voulu. Puis les anneaux retourne là ou elles sont d'habitude. Inconvenient : la teleportation est limité a la trajectoire des anneaux qui ne peuvent que decendre et monté de facon parfaitement droite.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Soul Out There,Mercredi 06 Juin 2007 20h05) Pour teleporter d'une plateforme a plateforme :
5 anneaux scanent la matiere (en sortant soit du sol, soit du plafond, c'est juste de la deco), puis rentrent d'où elles sont sortis. Les informations scanné sont transmis par ondes ou par chépakoi sur la plateforme receptionniste. Les anneaux de la plateforme de receptions sortent et retransmettent la matiere. C'est simple non ?

ce n'est pas du tout les anneaux qui font des allé retour ! Les anneaux ne bougent pas de leurs salles. Sauf si il n'y pas de plateforme de reception. La les anneaux ne scanne pas, mais enregistrent les données de la matiere dans la mémoire tampon des anneaux, desintegre la matiere et la reintegre a l'emplacement voulu. Puis les anneaux retourne là ou elles sont d'habitude. Inconvenient : la teleportation est limité a la trajectoire des anneaux qui ne peuvent que decendre et monté de facon parfaitement droite.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Selon vos idées, s'il n'y a pas de plateformes en bas, mais que malencontreusement, il y a quelqu'un aux 2 endroits où se fait la téléportation, on a :

1 - les anneaux descendent au sol. Dématérialisent la personne et l'enregistrent.
2 - les anneaux remontent, passent dans la salle. Là y a une autre personne. Ils la dématérialisent et la stockent en mémoire.
3 - Juste après, ils rematérialisent la 1ère personne
4 - Ils redescendent au sol. Rematérialisent la 2nde personne.
5 - ils remontent dans le vaisseau pour être rangés

Vous avez raison, y a pas 1 aller-retour, mais 2 ! :rolleyes: Donc :
- un délai plus long
- une mémoire de stockage nécessaire
- une necessité d'avoir un puit au sein du vaisseau pour que les anneaux puissent sortir de la coque et aussi arriver dans la salle de téléportation du vaisseau (qui n'est pas nécessairement à l'étage le plus bas)

A noter que si on prend en compte le fait qu'on ne veuille pas de dépression et compression à un endroit (et donc qu'on a bien échange de matière entre les 2 positions comme on l'a vu plusieurs fois), les 2 allers-retour sont systématiques. Et ces 2 allers-retour, on ne les a jamais vu ;)

Au contraire, je pense qu'il y a effectivement 10 anneaux :
1 - les anneaux du dessus entrent dans la salle de téléportation
1 bis - en même temps, ceux du dessous descendent jusqu'au sol
2 - Dématérialisation de la matière au centre des anneaux en même temps (au sol et dans la salle)
3 - Envoie des données à l'autre système d'anneaux (le sol vers la salle et inversemment)
4 - Rematérialisation de la matière au centre des anneaux
5 - Rentrée au sein du vaisseaux des anneaux.

D'où :
- un délai plus court que selon votre théorie (mes anneaux font 1 aller-retour chacun)
- pas de stockage en mémoire nécessaire (envoie immédiat des données)
- on peut construire tout un tas de chose entre la bouche de sortie extérieure des anneaux et la salle de téléportation.

Le point négatif : il faut 10 anneaux au lieu de 5. Ca peut peut-être poser un problème pour les Telta'k, mais facilement résovable : il suffit de décaller les anneaux et on prend la même place en hauteur. Pour les plus gros vaisseaux, ça n'en pose aucun.

Voilà pourquoi il est nettement plus intéressant d'utiliser un jeu de 10 anneaux plutôt qu'un de 5. ;)
Soul Out There

Tu t'emméle les pinceau... ce que j'ai ecrit est simple comme bonjour. Ce n'est pas les anneaux qui teleporte, mais un rayon de ondes où de quelque chose du genre.

Les anneaux ne servent qu'a scanné et a envoyé les informations a la plateforme de reception. Et a memorisé la structure moléculaire si il ya pas de plateforme de reception.
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Premièrement, ce sont bien les anneaux qui téléportent puisque ce sont eux émettent ton rayon.
Deuxièmement :
CITATION Les anneaux ne servent qu'a scanné et a envoyé les informations a la plateforme de reception.
Ca, c'est ce qu'utilise monmodèle quoiqu'il arrive. Contrairement au tien sous ton propre aveu :
CITATION Et a memorisé la structure moléculaire si il ya pas de plateforme de reception.
Le problème est bien là. S'il n'y a pas de plateforme de réception ton modèle a un délai long (car fait 2 aller-retour), demande un stockage de mémoire (comme tu le précise) et nécessite un passage entre l'extérieur et la salle de téléportation au sein du vaisseau.

Inconvénients que tu ne retrouves pas dans mon modèle. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »