CITATION
me**e tu m'en demande trop la ehu... ah oui on disait qu'BC-304 facon unending pouvait largement battre les wraiths et que si les Ancien n'était pas Arrogant et avait utilisé stratégie type on frappe et hyperespace ils auraient pu gagner voila ^^
Sauf que tu n'as toujours pas prouvé que les Anciens étaient arrogants.
Tu serais gentil aussi si tu laissais mes spoilers sous la bannière spoiler. Merci.
CITATION
tu ne peut pas dire qu'il n'ont pas vu la fin de la guerre car ils aurait pu avoir largement le temps de devenir des etres humanoide c'était vers la fin de laguerre que les anciens ont pensé aux asurans dison comme environs 20 avant la retraite dans ces vaigntant les réplicateur ont evoluer en formes humanoides donc apres leurs dextructions les réplicateurs ont largement pu devenir humanoide avant la fin mais la n'est pas la question mais je l'ai prouvé les asurans (formes humanoides) existaient à l'epoque des anciens et comme oberoth dit qu'ils ont ignoré leurs conseil ce qui prouve les dire de oberoth a propos de leurs arrogances
Je peux très bien le dire au contraire. S'ils avaient vu la fin, ils auraient su qu'Atlantis n'auraient pas été uniquement engloutie. Je ne dis pas que les Assurans n'ont jamais vu les Anciens (d'ailleurs, je ne me rappelle pas l'avoir dit), je dis qu'ils n'ont pu voir qu'une partie de la guerre : ils ne peuvent donc pas juger du comportement des Anciens tout au long de la guerre.
Quant à ta preuve démontrant le témoignage d'Oberoth, elle se base sur ... le témoignage d'Oberoth : ça, c'est du sophisme.
CITATION
du sophisme tu détourne l'attention c'est tout ici c'est pas un tribunal on ne juge personne.
Désolé, je croyais que tu accusais les Anciens d'être arrogants et qu'on était plusieurs à les défendre.

Ca fait plusieurs pages que nous sommes en train de les juger sur leur arrogance.
Si c'est le mot tribunal qui te gêne, sache que c'est pris comme référence. Les règles que l'on suit dans un tribunal, c'est pas pour faire abboyer les chiens. C'est qu'il y a des mesures de sécurités à observer quand on accuse quelqu'un. Notamment prendre en témoignage une personne qui déteste l'accusé. Car elle aura très peu de difficulté à se pargurer
Le témoignage d'Oberoth n'a donc aucune valeur
Si tu as toujours du mal avec le sophisme (car j'ai vraiment l'impression que tu utilise le mot à tort et à travers), je te conseille
cette page (d'ailleurs, je la conseille à tous

). C'est une page avec des exos sur le sophisme en droit (les règles sont tout à fait calcable en science puisque que le sophisme ne se limite pas à une "matière"). Certes, vous ne pouvez pas tout connaitre, mais vous n'avez qu'une douzaine de réponses possibles à chaque fois. Vous trouverez donc forcément la bonne réponse en tatonnant un peu si vos 1ères idées ne fonctionnent pas

.
CITATION
non c'est faux Weir admet les faits on disant "ils étaient toujours humains " donc l'arrogance fait partit des caractéristique humaine
Quel est l'intérêt de dire ça si ce n'est que de les défendre de l'accusation d'arrogance ?
La seule autre accusation qu'a faite Sheppard était de les traiter de perturbés. Or un peuple dont tout le monde est arrogant nous semble perturbé.
Donc, si Weir veut défendre les Anciens sur l'accusation de Sheppard de leur "perturbation", elle est obligée de les défendre aussi sur leur arrogance. Et comme je l'ai dit :
Sheppard accuse les Anciens d'être arrogants parce qu'ils n'ont pas réparé leurs grosses erreurs. Et Weir les défend en disant qu'ils étaient toujours humains. Ce qui veut dire qu'ils ne pouvaient pas tout réparer. On ne peut pas accuser une personne d'être arrogante sous prétexte qu'elle ne répare pas ce qu'elle ne peut pas réparer.
Si la phrase "ils étaient toujours humains" n'est pas une phrase de défense envers les Anciens, quelle est donc son sens ? Pourquoi dirait-elle ça ? Pour approuver les dires de Sheppard ? C'est un non sens. Si elle voulait l'approuver, elle aurait dit un truc du genre "oui, c'est vrai", "admettons", etc.., mais certainement pas "ils étaient toujours humains".
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.