Je pense et j'espère que les Anciens interviendront dans le premier téléfilm sinon ce serait une fin ininteressante vu que l'intrigue des deux séries tournent autour d'eux.
Par contre, je voulais réagir à ceci :
CITATION
Justement, je pense que c'est là que la règle de non interférence des anciens les empêchent d'agir pour la bloquer.
Les anciens élevés ne doivent pas se servir de leurs pouvoirs ni aider des humains à faire l'ascention.
Donc, une personne faisant l'ascention par ses propres moyens n'a rien à craindre des anciens à condition qu'elle ne les attaque pas et respecte leurs règles. Adria a du immédiatement quitter la voie lactée d'ailleur wink.gif
Si je comprends bien, vous partez du principe qu'on réalise l'ascension à l'échelle de la galaxie où on se trouve au moment de s'élever vers cet autre plan d'existence ? Or, on sait que l'ascension c'est :
l'obtention d'une vision à l'échelle de l'univers en quittant son corps pour n'être plus que pure énergie. Ainsi, peu importe la galaxie où on réalise l'ascension puisque au final on se retrouve tous au même "endroit", les Oris et les Anciens se "croisent" donc tous les jours. Ils ne se trouvent nulle part (et ne peuvent pas être partout à la fois) et la théorie qui consiste à dire : Les Oris sont dans leur galaxie et les Anciens dans la Voie Lactée est, selon moi, fausse. Donc, dire si les Oris arrivent dans la Galaxie, les Anciens interviendront, est une hérésie (:P) puisque théoriquement ils ne sont nulle part, et ils ne sont pas plus sur Célestis que dans notre Galaxie, à moins qu'ils ne soient pas sur le même plan de conscience que les Anciens.
Même si Adria a réalisé l'ascension au moment où elle était dans notre galaxie, elle n'a pas du "quitter" la Galaxie puisqu'en fait elle n'y est pas, pas plus que les Anciens...
Donc à mon humble avis, il vous faut revoir votre conception de l'ascension, à moins que ce soit à moi

De plus, les règles en vigueur sur leur plan de conscience sont tout de même assez floues et surtout on ne sait pas qui les a créees et à qui elles s'appliquent et encore pire, on ne sait pas qui "vit" sur le même plan d'existence que les Anciens. Ces derniers sont-ils majoritaires (si on peut les compter) ou alors ont-ils accepté de suivre les règles d'autres "personnes"...Ca reste très très très floue...
En outre, rien ne dit qu'une personne réalisant l'ascension seule soit obligée de suivre le code que suive les Anciens...
Enfin, vous voyez qu'il y a de quoi gratter
Et pour en revenir au sujet, j'aimerais tout de même que l'alliance des 4 se reforme donc pour cela il faudrait que les Anciens interviennent ou qu'on en retrouve en chair et en os et qu'on creuse un peu plus l'histoire de cette alliance et qu'on revoit l'espèce de "Cité Volante" qu'on a pu voir il me semble dans l'épisode "Les Nox". Ca se trouve c'est un vaisseau hybride qui mélange la technologie des Anciens, des Nox (même si jusqu'à aujourd'hui, on ne sait même pas s'ils ont un semblant de techologie), des Furlings et des Asgards et qui pourrait jouer un rôle dans l'histoire avec les Oris.
Enfin voilà, en espérant que ces téléfilms nous livrent quelques réponses...