CITATION
Pour la 25 eme fois tu peux avoir la technologie des anciens même, sans infrastructure adéquate tu fais rien.
T'as pas pensé qu'ils pouvaient d'abord faire une petite usine. Après de construction en construction ils en font une plus grande ?
On dirait que tu penses que les Asgards ne peuvent plus rien faire parce qu'ils ont plus rien pour produire. Si c'était le cas ils crèveraient de faim...
CITATION
Tu peux utiliser la teleportation ou tout ce que tu veux pour amener les pieces a la place de gure etc mais ça ne change rien fondamentalement. Au lieu de perdre 1/2 heures a monter a tel endroit tu mets 10 sc et alors ? ça n'empechera pas qu'il faille assembler, regler etc la dite pièce après...d'ailleurs l'exemple de la téléportation du dédale est la preuve que cette technologie n'est pas faite pour servir a assembelr des choses puisqu'il est bien dit que pour teleporter un etre vivant d'un point du dédale a un autre point du dédale ceci est très compliqué et dangereux alors penses a la complexité pour des matèriaux de pointes equipant un engin militaire...
Parce que justement c'est basé sur un organisme vivant, et que ca "bouge". La téléportation est couplé aux senseurs, ceux-ci détecte les signes de vie, et il doit y avoir pas mal de sécurité pour qu'on ne soit pas téléporté sans un bras ou autre.
Pour un matériel il en est tout autre. On connaît exactement les dimensions, le chantier en lui même ne bouge pas, alors que ce n'est pas le cas dans l'exemple que tu dis (il faut bouger un humain, dans un vaisseau lui-même avancant, etc..).
Pour la disrupteur, tu crois qu'il y'avait des composants de 10cm ? Il a fallu une extrême précision, de même pour le disrupteur géant. Ca a pris plus de temps parce que ca ne pouvait pas se faire en une fois.
CITATION
C'est absolument n'importe quoi...tu as vu des mines et des usines sous les plateformes antigrav asgards ? non juste une ville, une simple ville.
Les mines ça pullulent pas n'importe
De plus jsutement il faut construire les infrastructures pour exploiter ses mines, exploiter le minerai, façonner le produit semi fini et après l'assembler dans en vaisseau après l'avoir transporté...pour construire un seul vaisseau de 1,5 km de long c'est deja uen enorme infrastructure.
Doit-on forcémment avoir les mines en dessous du chantier ? Amener les matériaux d'autres planètes est-il si dur que ca ?
CITATION
ça on s'en fout on sait jsute qu'ils ont un equipage, la aussi militaire, scientifique ou autre c'pas important c'est juste que ça montre une limitation "humaine".
on ne construit pas un vaisseau pour une seule personne mais pour qu'ils soient utilisé de façon optimum donc pour un equipage.
Bien qu'il ait été utilisé à maintes reprises par 1 personne. On a eu
une seule fois la mention d'un équipage, et on ne connaît pas le rôle des membres sur le vaisseau.
CITATION
non le socle commum c'est plutot d'être Jaffa, ce sentiment d'appartenance. Pour les goau'lds dakara etait un lieu consacré a leur divinité mais pas pour les jaffa.
Dakara a été le lieu de la 1ère "printa" (suis pas sûr de l'ortho), cérémonie durant laquelle les jaffas ont été "enslaved" mais également là où ils ont gagné leur liberté.
Transcript
http://www.stargate-fusion.com/sg1/scripts...chance-1-2.html
O'NEILL: What makes this place so special?
TEAL'C: The temple at Ta'kara is sacred to all Jaffa.
BRA'TAC: It is rich in historical significance. Legend tells it
is
the place where Anubis rose from the dead.
TEAL'C: It is also the site of the first prim'ta ritual.
BRA'TAC: It is that rite of passage that has bonded us in
servitude
ever since. For thousands of years, the Jaffa have viewed
Ta'kara as
the holiest of sites – the very cradle of our existence. It is
the
place where the Goa'uld first gave Jaffa their strength and
longevity.
Donc SI, c'était un lieu sacré pour les jaffas, même le PLUS sacré.
De plus, la prise de Dakara a été décisive dans la Rébellion, Dakara EST le symbole de l'union des jaffas.
Transcrip - même lien
O'NEILL: And you *really* think this place is gonna make a
difference?
BRA'TAC: Seizing control of the temple there would prove beyond a
shadow of a doubt the Goa'uld do not possess the power of the
gods.
TEAL'C: Even the most stubborn Jaffa would have to question his
loyalty to the Goa'uld.
C'est donc le socle commun, incontestablement. La perte de la planète est un désastre pour la Nation Jaffa.
La planète n'est pas détruite, juste entièrement stérilisé, il n'y a plus ame qui vive, et une partie du Conseil jaffa est mort. Il semble que l'émergence d'une Nation jaffa soit plus que compromise.
CITATION
Oui et ? d'un dakara existe toujours de deux dakara n'est pas la planète mère des jaffa....on m'avait toujours dit chulak...
Dakara n'etait que d'une importance vitale pour les goau'lds pas pour les jaffa, pour eux dakara est un sol sacré c'est tout et la capitale de leur empire (qui existe toujours, je vais aussi le répété de nombreuse fois...)
Dakara existe toujours, mais il n'y a plus personne. Le symbole de l'union des jaffas n'est plus.
Et je l'ai déjà dit, voir plus haut dans mon message, que Dakara était déjà l'endroit
le plus sacré pour les jaffas,
encore plus après la prise de Dakara.
Et si, Dakara était la planète mère de la Nation jaffa, siège du gouvernement et tout.
Chulak était la planète principal d'Apophis je crois, mais pas la planète mère des jaffas. Elle est de plus la planète ou la rébellion jaffa a commencé.
CITATION
A part passer pour un beg, tu n'arriveras a rien puisque tu n'as absolument pas compris que dakara n'est la planète mère de personne et n'est en plus pas le dernier refuge des jaffa...
Si.
De plus >
http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...3%22_Transcript
BRA'TAC
It is unlikely. The remaining Jaffa fleet defends Dakara.
Toute la flotte restant jaffa protégeait Dakara.
http://www.gateworld.net/omnipedia/planets/index.shtml
> Dakara est la planète mère de la Nation Jaffa.
CITATION
ils n'ont plus de colonies, les réplicateurs les ont détruite c'est montré.
En 2 ans au lieu de penser a faire des engins de guerre a outrance, ils cherchent a reconstruire leur cvilisation et les infrastructures qui vont avec et peut etre meme recoloniser d'autres mondes....Mais ça aussi ça t'échappe peut etre qu'un peuple préfère tenter de survivre que de faire des vaisseaux qui ne sont absolument pas leur priorité...
Construire des centres d'exploitation pour construire de l'infrastructure, des vaisseaux (pas forcémment militaire) ne fait-il pas partie des actions à entreprendre pour recontruire un empire ?
Après rien empêche aux Asgards de faire des vaisseaux de guerre, et on sait qu'ils en ont fait.
Ils n'ont plus aucune menace depuis peu, donc ils ne sont pas entravés dans leurs développement.
CITATION
C'est n'importe quoi...devenir technicien a temps plein dans un vaisseau mi humain mi asgard c'est grandement contribuer a la pérénnité de la race asgard en effet.
Tu vas nous faire l'immense plaisir de nous expliquer cela.
Et puis "les personnes" qui ont travaillé pour construire et livrer l'hyperpropulsion et le bouclier au dedale (idem pour les autres bc 304) c'est aussi travailler pour la pérénnité de sa race.
Il doit me un element là... clapping.gif
C'est vrai que pour les Asgards, aider une race qui les a sauvé à maintes reprises, ce n'est pas assuré la pérennité de leurs races.
Les Asgards ont une dette (voir même plusieurs) envers les humains. On a vu aucun Asgard s'étant opposé à l'aide des humains, SG1 est même admiré par les Asgards, car ils les ont sauvé plusieurs fois (et puis "O'neill", "Daniel Jackson", c'est pas parce qu'ils n'avaient plus d'idées).
CITATION
A mais faut être cohérent avec toi meme juste un peu plus haut tu fais comme s'ils avaient des infrastructures de fou et là maitenant ils n'ont rien faut savoir.
Pendant la guerre cotnre les Réplicateurs, les vaisseaux Asgards tombaient comme des mouches. Donc ils ne pouvaient soutenir un effort important pour amener des ressources et assembler les vaisseaux.
Maintenant qu'ils sont tranquilles depuis 2 ans, ils ont le temps de se développer sans problème. La perte de vaisseau est aussi beaucoup plus faible (vu que les réplicateurs devaient être à l'origine de 90% si ce n'est plus des pertes de vaisseaux asgards).
CITATION
Cette planète n'avait pas été touché par les réplicateurs, le fait de pas pouvoir finir le o'neill en quelques heures montrent que meme sur le planete mere ils ne synthétisent pas car en revanche on sait qu'ils ont obligatoirement des mines...et donc tout leur systeme d'exploitation matèriel est loin d'être aussi rapide que tu le disais donc.
Comme je l'ai dit plus haut, en pleine guerre c'est dur d'assurer le ravitaillement. Je n'ai
jamais dit qu'ils pouvaient faire des vaisseaux en si peu de temps. D'ailleurs on ne sait absolument pas à combien de pourcent le vaisseau était finie.
C'est toi qui essait de montrer que les Asgards construisent lentement alors que les conditions étaient des plus défavorables. Tu le sais très bien mais tu occultes toutes ces conditions pour dire que les Asgards construisent lentement, et ainsi décrédibiliser l'argument de la construction par synthétisation/téléportation.
Par contre, d'accord sur le système de rétribution pour la hiérarchie. C'est une récompense en fonction des actes faits par le passé.
Mais peut-être pas de "monnaie", c'est à dire un coût pour un vaisseau par exemple.
Edit: (quelques erreurs d'ortho et:
ketheriel, essais de faire la part des choses, quand je parle des capacités de production, des flottes, etc... il y'a pendant la guerre contre les Réplicateurs, avant, après (donc maintenant), etc...)