CITATION
Intéressante théorie.
Merci!!
CITATION
1) Si cette espèce est originaire de la Voie Lactée, il y a a priori de fortes chances qu'elle soit au courant de l'existence des Goa'ulds. Mais ce n'est pas certain : les Aschens, espèce technologiquement avancée, ne semblaient pas connaître les Goa'ulds.
Il est donc concevable que l'espèce du vaisseau inconnu ait été isolationniste et ignore donc les Goa'ulds.
Trés juste, je crois me souvenir que les Ashens n'était pas trés porté sur l'exploration en vaisseaux spatiaux et ils n'utilisaient la Porte des Etoiles que pour aller de leur planète à Volia (episode "les faux amis" saison 5), étant donné cette états de fait, c'est assez logique qu'ils n'aient pas rencontré les Goa'ulds.
CITATION
2) Si elle les connaît, et qu'elle les a affronté, elle n'a vraisemblablement pas perdu, sans quoi elle se serait éteinte. On peut imaginer que le vaisseau protége un territoire en cours de reconstruction, mais étant donné leur technologie (notamment la téléportation, qui ressemble fortement au système Asgard), il semble que celle-ci leur permette de faire face aux symbiotes.
c'est vrai que vu leur niveau technologique, les Aliens inconnues avaient de grandes chances d'avoir remporté la bataille contre les serpents (si bataille il y a eut bien sûr) mais je pense qu'il est faux de dire que s'ils avaient perdus, ils auraient disparus. Si ce vaisseau a survécut et c'est enfuit il est logique qu'ils y aient eut des survivants. Regarde la race de Martin, d'accord ils sont peu nombreux mais il y a des survivants. je prend l'exemple d'une autre série GALACTICA, les humains étaient des miliards et ils ne sont plus que quelques miliers mais ils sont toujours là.
L'idée de protéger l'espace en reconstruction est pas mal du tout mais je trouve surprenant que le Prométhée et ce vaisseau ce retrouvent tout les deux au
même endroit et au
même moment juste à côté de ce nuage de Gaz; l'explication la plus logique c'est que les Aliens soit eux aussi venus l'étudier de plus prés.
CITATION
3) Je crois qu'effectivement, l'objectif de ces aliens était de s'emparer du vaisseau et de l'équipage, non de le détruire. S'ils connaissaient les Goa'ulds, ils auraient probablement tenté d'anéantir le vaisseau Goa'uld.
toi aussi tu a pensé ça. Vus comment ils ont attaqué, je pense que les Aliens voulaient seulement détruire le Bouclier du 303 pour téléporter l'équipage et étudier le vaisseau, peut-être pour voir s'il ne s'agissait pas d'un nouveau type de vaisseau Goa'uld.
CITATION
5) On peut penser à la violation d'une frontière, un vaisseau "de garde", puisqu'il n'est rejoint pas aucun autre vaisseau. Je ne crois en revanche pas à une mission d'étude de la part des aliens inconnus, il me semble que le Prométhée était quelque peu "perdu" lorsqu'il est sorti de l'hyperespace. Mais il faudra que je revois l'épisode sur ce point.
le Prométhée n'était pas perdu, il était exactement là où il devait être; souvient toi que Carter voulait étudier le nuage de Gaz tout proche parce qu'il était sur le chemin de retour vers la Terre; aprés la violation du territoire reste une bonne possibilité, c'est tout a fait possible, mais pour ma part, je reste plus porté sur une éxpédition d'étude, mais ce n'est que mon idée, je ne l'impose pas.
CITATION
6) Une dernière hypothèse serait que l'espèce ne soit pas originaire de la Voie Lactée, et soit en mission d'exploration, voire d'invasion, en faisant un peu de repérage. Rien ne permet cependant de l'accréditer
si on prend en compte qu'ils sont bien extérieur à la Galaxie, c'est vraie que c'est une trés bonne théorie...la mienne ne s'appuit que sur une espèce originaire de chez nous
merci de cette réponse trés argumenté hermod!!