Bon je vois que je n'ai pas continué à poster sur cette série que je viens de finir. En effet, elle a été annulée en ayant quand même une saison complète et une vraie fin.
Je trouve bien dommage qu'elle ait été annulée, même si je suis assez déçu des derniers épisodes. On sent bien que Aaron Sorkin, le producteur principal, a voulu traiter de beaucoup de choses (qui ne sont pas forcément liées à ce show d'ailleurs) et je trouve que plein de choses ne correspondent pas à l'esprit de cette série, surtout en une seule saison.
Tout d'abord, les histoires amoureuses sont bien traitées mais en une seule saison, tout est un peu trop rapide : mariage, naissance, vie ou mort d'un des personnages, etc.
Deuxième point : les flash-back sur le pourquoi du comment Matt et Danny se sont fait virer il y a quelques années. Cela nous aurait sans doute intéressé s'il y avait eu d'autres saisons. Là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, on s'en fout un peu. Les personnages et leurs histoires n'ont pas eu le temps d'être développés en une saison pour que cela m'intéresse.
Troisième et dernier point, le plus important pour moi : les derniers épisodes ne concernent pas la construction, les coulisses d'un show (et ce, sur plusieurs épisodes). Là est pour moi la faute grave et mon manque d'intérêt : Jordan accouche et manque de mourir, le frère de Tom est pris en otage. Il n'y a plus de Studio 60. Et j'ai l'impression de voir THe west wing (que j'adore). Mais en principe cette série était sur les coulisses d'un show comme Saturday night live. Les acteurs jouent bien hein, l'émotion est là. J'a ivibré pour Tom, pour Danny, pour Matt qui se réconcilie enfin avec Harriet. Mais pour moi, ce n'était pas le sujet. C'étaient les difficultés de la création, les relations difficiles avec la chaîne et la production.
Bon peut-être qu'avec les sous-titres que je n'ai pas su attendre, mon avis changera, j'ai peut-être mal compris ce qui se passait (cela m'étonnerait fort). C'était quand même une des meilleures séries de l'année. Dommage qu'elle ait été gachée pas une annonce rapide d'annulation et que don autant d'histoires aient été traitées aussi rapidement. Il y a un côté : voilà tout ce que j'aurais aimé traité en plusieurs saisons et que je traite en une seule. Enfin comme d'habitude, ce n'est que mon avis.

Don't dream it, be it.
So say we all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.
Look... at... me...
Des frites bordel !