Et vous, que feriez-vous si vous étiez Dieu?

thor 81
Soldat
Inscrit : 03 juil. 2007, 20:36
Pays : France

Re: Et vous, que feriez-vous si vous étiez Dieu?

Message non lu par thor 81 »

Dernier message de la page précédente :

moi j'installerais un réseau wi-fi sur toute la planète au moins tout le monde pourra faire l'expérience du jeu en ligne , après j'irais dans le meilleur resto du monde , j'accorderais des aides à ceux qui regardent et adorent stargate et je ferais une semaine spéciale startrek:redif depuis le début sur toutes les chaines existantes :D
et je ferais des séances de prières comme les oris pour l'origine(a la place du livre il y aura un DVD stargate)
Hallowed are the ori
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Je mettrai en place des cours obligatoires de jeux vidéos et de Stargatophilie.
Ouais plutot d'accord,apres avoir obligé de continuer a creer de nouvelles saisons de SG1 (avec O'neill)et Atlantis :P

Puis j'effacerais les plus gros defauts des hommes(cupidité,l'envie de plus de pouvoir,etc...)ainsi que la disparition des religions(ceux qui obeissent pas recevront une catastrophe naturelle sur la tronche)puis un petit culte sur moi(en temps que guide superieur evidemment) :D puis un petit coup de main technologique pour coloniser la Voie Lactée.

Bon faut que j'y aille j'ai un emploi du temps chargé,il y a des cretins qui posent des bombes en Angleterre,un petit cyclone devastateur en Iran devrait les calmer . :rolleyes:

P.S: Sajuuk Celui-Dont-La-Main-Forme-Ce-Qui-est c'est pas mal comme nom de dieu?

Faut que j'arrete Homeworld2 moi!!!!! :lol:
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je crois que je satisferais mes penchant mégalomaniaques!

J'apparaîtrais aux yeux de l'humanité, placerais une partie de ma conscience dans un être humain de ma création et je parlerais au gens, donnerais des interviews télé (dans lesquelles je dirais qu'aucune religion sur Terre n'est de moi, qu'elles ne sont qu'inventions de l'Homme), je ferais quelques miracles pour bien prouver que je suis Dieu et je m'en irais. :D
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Oulala vaste question! Bon déja pour commencer, je pense que je ferais ma Miss Monde plus de guerre de la bouffe pour tout le monde&co. Ensuite je dois dire que je pense que je me servirais pour faire un peu ce que je veux. Si j'ai vraiment tout les pouvoirs sur tout ce que je veux, je pense aussi que je ferais mon Mac Kay et apportereait une contribution scientifique.

Enfin ca dépend si je suis un Dieu sur terre, ou alors un Dieu qu'on ne voit pas. Ca serait avoir. Ceci dit je pense que je le servirais bien aussi :lol:
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

J'adore vos idées de si vous étiez Dieu ^^ Moi je me contente d'être humaine, être Dieu, c'est trop important pour que je m'en occupe. Faudrait être sacrément sage, maîtrisé, impartial, juste, etc. ... Et je ne le serais pas ;)
Let's check it out !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

A partir du moment ou tu es omniscient et omnipotent...bah on peut rien faire...on peut meme pas se poser une question, puisqu'on connait deja toutes les réponses....
On peut absolument rien faire puisqu'a la base tout ce qui existe serait une émanation de nous même et donc parfait (ou plutot indéfinissable).
En gros on s'emmerderait grave...sauf qu'etant omnipotent on aurait intrinsèquement le pouvoir de ne pas s'ennuyer...

En gros c'pourri d'être omniscient et omnipotent :D
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

CITATION (Greg_de_Niort,Mardi 03 Juillet 2007 14h36) non si j'etait dieu je regarderais la terre et l'humanité (ma creation) et je me dirais mais bon sang comment j'ai fais pour creer une espece aussi cruelle et egoiste !!!!

du coup j'aneantirais l'humanité et je referais quelquechose de mieux !!!
Tout à fait d'accord

L'homme est égoïste. Il se donne des images de perfections qu'il n'atteindra jamais.

Je suis dans ma periode Desperate Housewives, excusez les clichés ^^.

"Moi, si j'étais Dieu, j'enlèverais les maladies, j'abriterais les SDF, j'exterminerais le racisme, la famine, la souffrance..."

C'est mignon.

Seulement, pour avoir eu tellement de problèmes avec cette "race" qu'on appelle les hommes, je sais que c'est pas tout rose...

Je ne pense pas penser tous les jours aux malheureux, en regardant le grec que j'ai dans la main, je ne donne pas une pièce à tous les clochards, alors que...Rien ne m'en empêche forcement...
Je ne fais pas le bien tout autour de moi, sans arrêt... (Je ne suis pas Ethor) parce que "la flemme"...
Me? I'm bad?
Et non, je suis de cette race...les "Hommes".

Alors...Si je ne suis même pas capable de faire ces gestes simples, comment je réagirais en pouvant faire ce que je veux?

Pourquoi le "c'est tout ou rien"? Pourquoi éliminer un porblème radicalement, grace à mes super pouvoirs, alors qu'en tant qu'humain, ce qui est un fait (enfin, j'espère), je ne fais rien?

C'était l'Orisi à 1H36 du matin.

Bonne nuit.
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je pense qu'il est impossible d'exterminer la violence pour la simple raison que c'est dans la nature de l'Homme de se battre. C'est un peu comme dire à un animal de ne pas se battre, ça ne servirait à rien, si vous voulez regarder ça de grand corps malade qui parle de l'homme qui veut à la fois faire la guerre et donner de l'amour: http://www.dailymotion.com/relevance/searc...nd-corps-malade
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Moi si j'étais Dieu je créerais une autre planète toute neuve et j'y emmènerais deux représentants de tous les êtres vivants, style Arche de Noë. Puis j'attendrais tranquillement de voir les hommes bousiller la planète que je leur ai créé, une fois de plus, puisque c'est dans leur nature, et je referai pareil. Un boulot à plein temps!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je pense qu'il est impossible d'exterminer la violence pour la simple raison que c'est dans la nature de l'Homme de se battre.
joli idée préconçue ... Freud doit se retourner dans sa tombe...Gandhi doit être bien con d'avoir dit le contraire toute sa vie...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION joli idée préconçue ... Freud doit se retourner dans sa tombe...Gandhi doit être bien con d'avoir dit le contraire toute sa vie...
Je suis d'accord avec Le Pirate Tipiak, et les preuves ne manquent pas. Le coeur de l'homme est tortueux par dessus tout et ne pense qu'à faire le mal.
Que font les hommes et qu'est-ce qui les motivent depuis la nuit des temps ? la guerre, le mensonge, la violence, le sang, la haine, la colère, l'orgueil et j'en passe.
La plupart des philosophes disent un peu n'importe quoi, y'à qu'à voir autour de nous.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La plupart des philosophes disent un peu n'importe quoi, y'à qu'à voir autour de nous
A moins d'être très jeune genre 6 eme a 4 eme, ou là je peux comprendre qu'on puisse ecrire de telles absurdités, ce que tu viens d'écrire est tout simplement un manque de raisonnement flagrant et si tu es plus agé je veux pas être méchant mais c'est alors de la bêtise.

Les philosophes que tu assimiles a des charlantans (c'est exactement ce que tu sous entends) sont les personnes qui ont construit depuis des millénaires toute la pensée humaine .

Pour pouvoir affirmer tes pseudo arguments faudrait avoir au moins un minimum de bagages....en philosophie justement. N'importe qui sait que la notion de nature humaine est plus qu'ambigue..

Victor de l’Aveyron est l'exemple flagrant retrouvé a 6 ans en pleine nature...il n'etait qu'un animal et rien d'autre en terme de comportement.C'est de cela que les philosophes et autres penseurs si débiles selon toi ont elaboré le distingo entre nature et culture et surtout le passage de la nature a la culture.
Mais bon pour toi c'est n'importe quoi puisque ce sont des charlantans qui ont ecrit et pensé tout cela... Pauvre contrat social de rousseau...les 90% des prof et des étudiants doivent être des cons pour porter un interet a ce genre d'ecrit...

EDIT :
CITATION Tout le monde a droit d'avoir une opinion, même sans avoir de connaissances en philosophie
une opinion oui mais dire n'importe quoi et dire que + de 99% de la population sont des crétins non (surtout quand on sait pas de quoi on parle). Parce qu'a partir du moment ou tu balances que les "pères" de la pensée humaine (ça s'étale quand meme sur des milliers d'années) sont des débiles, des charlantans, tout ceux qui se basent dessus pour leur réflexion, soit en fait 100% des élèves, étudiants et autres, sont par conséquent assimilés comme tels.

Et surtout john. shep il ne faut pas confondre liberté d'opinion et bêtise...or là c'est exactement cela...
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2007, 13:30, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Tout le monde a droit d'avoir une opinion, même sans avoir de connaissances en philosophie. Moi, je suis effectivement d'avis que la violence fait parti de l'Homme et je ne pense pas qu'on puisse un jour créer un société utopique où personne n'enfreindrait la loi.
CITATION une opinion oui mais dire n'importe quoi et dire que + de 99% de la population sont des crétins non (surtout quand on sait pas de quoi on parle). Parce qu'a partir du moment ou tu balances que les "pères" de la pensée humaine (ça s'étale quand meme sur des milliers d'années) sont des débiles, des charlantans, tout ceux qui se basent dessus pour leur réflexion, soit en fait 100% des élèves, étudiants et autres, sont par conséquent assimilés comme tels.
Comme je l'ai dit, chacun ses opinions. Après tout, on a bien la liberté de bêtise, non ?
Dernière modification par John.Shep le 26 févr. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Bon j'hésitais à écrire sur ce sujet car en lui même être un Dieu c'est comme certains l'ont dit être Omniscient et Omnipotent donc c'est quand même une sacrée responsabilité pour un Homme.

Bon ca m'empecherait pas si j'étais un Dieu de faire comme beaucoup, c'est-à-dire un culte à mon nom, envoyer des petits hommes verts (pour triper un peu :P ) etc etc ...

Pour le débat sur la nature de l'homme je pense que l'homme n'est ni tout noir ni tout blanc certains ont plus de blanc et d'autres plus de noir. Mais c'est un débat philosophique et on trouvera tout le temps quelqu'un pour nous donner des arguments contraires c'est ce qui fait la richesse du débat philosophique. L'homme n'est pas parfait mais il n'est pas dicté seulement par le pouvoir la vengance, le pouvoir ou je ne sais quoi ... ;) Il y a des choses positives comme l'amour, la tolérance, la solidarité, et pleins d'autres bons sentiments.

EDIT :
merci à pirate tipiak pour le lien les paroles sont excellentes grand corps malade est génial
Dernière modification par Pandore le 05 juil. 2007, 13:07, modifié 1 fois.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION A moins d'être très jeune genre 6 eme a 4 eme, ou là je peux comprendre qu'on puisse ecrire de telles absurdités, ce que tu viens d'écrire est tout simplement un manque de raisonnement flagrant et si tu es plus agé je veux pas être méchant mais c'est alors de la bêtise.

Les philosophes que tu assimiles a des charlantans (c'est exactement ce que tu sous entends) sont les personnes qui ont construit depuis des millénaires toute la pensée humaine .

Pour pouvoir affirmer tes pseudo arguments faudrait avoir au moins un minimum de bagages....en philosophie justement. N'importe qui sait que la notion de nature humaine est plus qu'ambigue..

Victor de l’Aveyron est l'exemple flagrant retrouvé a 6 ans en pleine nature...il n'etait qu'un animal et rien d'autre en terme de comportement.C'est de cela que les philosophes et autres penseurs si débiles selon toi ont elaboré le distingo entre nature et culture et surtout le passage de la nature a la culture.
Mais bon pour toi c'est n'importe quoi puisque ce sont des charlantans qui ont ecrit et pensé tout cela... Pauvre contrat social de rousseau...les 90% des prof et des étudiants doivent être des cons pour porter un interet a ce genre d'ecrit...
Excuse moi mais qu'est-ce qu'on changer les philosophes avec tout leur discours et leur théories et leur nouvelles pensée ? Rien depuis des millénaires. L'homme est resté aussi stupide et mauvais.
Je n'ai qu'à regarder autour de moi, j'en ai la preuve.
Mais bon j'arrêterai ici car ce n'est pas le sujet.
fin de l'HS.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

les lumières, c'est en grande partie l'inspiration de la Révolution française, tu sais. tu trouve sûrement que ce n'est rien, dans notre histoire, d'avoir inspiré cela. alors oui peut-être que le monde d'aujourd'hui n'est pas parfait, bien au contraire, mais une partie du monde tire le meilleur d'elle-même de cette révolution. je crois qu'en France et ailleurs on est pas tant à plaindre, comparé aux pays où tant de gens ne profitent pas de cet héritage philosophique. à la base, c'est aussi grâce à cela que tu es libre et protégé.
Dernière modification par mat vador le 05 juil. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Excuse moi mais qu'est-ce qu'on changer les philosophes avec tout leur discours et leur théories et leur nouvelles pensée ? Rien depuis des millénaires. L'homme est resté aussi stupide et mauvais.
Je n'ai qu'à regarder autour de moi, j'en ai la preuve.
Mais bon j'arrêterai ici car ce n'est pas le sujet.
Tout ce que tu dis, ce que tu penses, toutes les idées de libertés, de justice. Le simple fait qu'on ait ce débat n'est que le résultat des philosophes.

Tu crois que ça vient d'ou le terme raison... le rationnalisme, l'idée d'individualité, l'idée de démocratie et les milliers d'autres choses que nous cotoyons tout les jours ? Des philosophes et pas du paysans du coin en train de labourer son champ. Le "je pense donc je suis" et tout les concepts que chacun respirons sans y penser ce n'est pas venu du jour au lendemain...

Alors avant d'affirmer quelque chose on révise un peu notre histoire et peut etre que si tu avais réfléchi avant de vomir une telle absurdité tu aurais remarqué que le simple fait de se poser une question était l'héritage des philosophes...Peut etre aurais tu remarqué que les principes moraux, auquel tu te réfères, ne sont pas issues du saint esprit mais bien d'un cheminement de pensées d'une poignée d'hommes que l'on appelle philosophes.
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Les philosophes,comme chacun d'entre nous,ont une vision et une conception du monde(en general)differente.

Les hommes ne sont pas "mauvais",mais sont pris dans le piege de la vie actuelle.L'argent domine et l'argent donne du pouvoir.Si t'as pas de sous,tu tombes dans le piege de la pauvreté:resultat on se refugie dans l'integrisme (religieux ou autre)ou bien on veut l'argent des autres!!!

La plupart des humains desire 2 choses:de l'argent pour bien vivre,ainsi que vivre aussi longtemps qu'ils le desirent pour en profiter le plus possible!!L'ennui,c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57

Message non lu par Molola »

Etre Dieu? Cela veut dire etre immortel? ;)

Ben vu que je n'aurais pas de limite de temps et que je serais vite fais a court d'idée, je glanderais certainement longtemps mais en terme de chose interressante, ben comme un jeu style Sims ou Sim city, je détruit et fais construire. :)

Mais après quelques temps, je donne mes pouvoirs a quelqu'un d'autre je redeviens humain et mortel, comme ca j'aurais gout a la vie et pas de temps a perdre ^_^
Dernière modification par Molola le 05 juil. 2007, 20:27, modifié 1 fois.
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

CITATION Tu crois que ça vient d'ou le terme raison... le rationnalisme, l'idée d'individualité, l'idée de démocratie et les milliers d'autres choses que nous cotoyons tout les jours ? Des philosophes et pas du paysans du coin en train de labourer son champ. Le "je pense donc je suis" et tout les concepts que chacun respirons sans y penser ce n'est pas venu du jour au lendemain...
citation de Keteriel

Je comprend que tu puisses défendre tes idées mais fais attention à ce que tu dis en parlant du paysan du coin en train de labourer son champ car aujourd'hui il peut philosopher autant que toi et celui de Platon lui donnait de quoi se nourir ;)

Mais à part ca je suis d'accord avec ton raisonnement la philosophie a permis une évolution significative dans notre style de vie et notre facon de penser
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je comprend que tu puisses défendre tes idées mais fais attention à ce que tu dis en parlant du paysan du coin en train de labourer son champ car aujourd'hui il peut philosopher autant que toi et celui de Platon lui donnait de quoi se nourir wink.gif
Mais je n'ai pas a faire attention alors que j'évoque simplement des faits. Pour ta gouverne jusqu'a il y a peu de temps, entre 80 a 95% de la population était une population essentiellement rurale qui n'avait aucune éducation poussée (par là comprendre ne savait pas lire et écrire ).
Ce sont des faits et il est normal et tout a fait logique que les mouvements d'idées et les conceptualisations de notre histoire ne puissent venir d'eux (a la base la barriere culturelle est flagrante).
Quand a parler de l'agriculteur de maintenant je ne vois pas la corrélation puisque l'on parle de l'héritage des philosophes donc par définition du passé...

La philosophie, jusqu'a il y a peu, etait la seule "science" existante, comprenant tout les domaines de recherches (chose qui n'est plus le cas actuellement). C'est donc des philosophes que nous devons 100%, oui l'intégralité de nos modes de vie et de pensée. Alors balancer que les philosophes sotn des charlatans et n'ont servi a rien....c'est un peu de l'inculture là.

Jsuqu'a preuve du contraire nous sommes le produit ou la somme de nos ancetres, de leur enseignement et de leur mode de pensée et nous évoluons a partir de cela et pas autre chose.
On en a la preuve flagrante avec stargate atlantis qui n'est qu'une superposition a travers 2 simples textes eocant un mythe hyper populaire...l'Atlantide qui sont une invention de Platon et on en parle depuis 2500 ans...
Dernière modification par ketheriel le 05 juil. 2007, 21:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »