CITATION
Qui plus est on a une preuve flagrante de la non intelligence des missiles, le fait que les missiles terriens de SG1 se soient crashé sur les boucliers du hataks sans capter un bouclier...
Effectivement, mais rien ne dit que ce soit toujours le cas des missiles montés sur les vaisseaux.
CITATION
En plus tu nous sors une explication qui pourtant tu connais la faiblesse aucun missile n'est assez blindé contre les IEM pour un tir immédiat apres l'impulsion
Je pensais qu'ils pourraient se désactiver pendant la traversée du nuage EM et réactiver leurs systèmes ensuite, le délai étant géré par un système non électronique. Si le point d'impact est suffisament loin de la première explosion, ça peut se faire, non ?
Cependant, j'admets que là, c'est de l'extrapolation et qu'à priori, dans SG, les missiles nucléaires ne sont pas équipés de ça.
CITATION
surtout on a la preuve par SG qu'une zone spatiale qui a subit une explosion nucléaire est complètement saturée et aucun appareil humain n'est plus opérationnel (cf le plus flagrant le prométhée avec bouclier levé....).
Tout n'a pas sauté, sur le prométhée, vu que les systèmes de survie et la gravité artificielle n'ont pas bougé et que les backups ont relancé l'alimentation des systèmes principaux immédiatements (pas de black-out, et les ordinateurs qui se sont remis en marche immédiatement). Mais effectivement, une IEM dans SG brouille tout.
(Petite exception, cependant, dans le 2#02 Intruder, les F-302 et un missile intercepteur fonctionnent toujours malgré la proximité avec l'étoile et son énorme champ EM, on peut pourtant voir à sa surface, en plus, des éruptions solaires)
CITATION
les missiles humains dans SG n'ont pas de systeme de déclenchement de proximité donc par définition ils se font intercepter tres facilement....
Sauf les têtes MarkIX qui se déclenchent au moindre pépin immédiatement, mais j'admets qu'il n'en est pas question dans les missiles des BC-304.
CITATION
autre point jamais un missile comme ça ne pourra viser un dart
ça se pourrait éventuellement. Avec une liaison de donnée avec le vaisseau tireur, il peut être envoyé sur n'importe quelle cible. Mais là, je ne fais qu'imaginer.
CITATION
2 X 1 gigatonne les explosions étaient tres petites en comparaison a leur puissance.
Tu veux parler de quel fait, dans quel épisode ?
CITATION
Artheval_Pe, tu veux trop coller du réalisme avec SG, alors que justement la faiblesse de SG c'est au niveau de la cohérence...on sait tous tres bien que si c'etait réaliste tout se passerait autrement mais le probleme sg n'est pas réaliste.
Bah, personne n'est parfait. J'essaye de raisonner avec l'univers de la série, c'est tout. Mais comme tu dis, c'est tellement incohérent que ça permet d'imaginer n'importe quoi.
J'essaye de faire un peu avec ça. Même si on ne peut rien conclure d'avéré, on peut laisser tourner l'imagination. Sinon, sur ce sujet, on peut se contenter d'un rappel des faits et s'arrêter là.