[SPOILER] Saison 4, ou les invasions barbares

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER] Saison 4, ou les invasions barbares

Message par mat vador »

je crois avoir remarqué quelque chose à propos de cette saison 4. si je ne m'abuse, la colonie va se retrouver pressée entre plus d'ennemis "rouleau-compresseur" et ennemis récurrents que la Terre elle-même n'en a jamais eu simultanément: Goa'ulds/Réplicateurs + NID en seconde zone, puis ensuite Croisés/Luxiens + Goa'ulds de l'ombre en seconde zone, saupoudré d'ennemis épisodiques même pas récurrents -Reetoux, Aschens, remplaceurs...-

dans cette saison, nous aurons en rouleau-compresseur:
-les Wraiths qui sont sensé faire leur grand retour.
-les Asurans qui sont désormais en guerre.
-un ennemi déjà vu dans SG-1 qui doit à priori apparaître. Grace?

à cela s'ajoute les ennemis récurrents de seconde zone, qui posent problème aussi:
-Michael et ses Mutants.
-Koyla et ses mercenaires.

ce qui est tout de même frappant. :blink: alors que la saison 4 pourrait être la dernière, il faut gérer tous ces fronts, :p90: et tous ces scénarios, :tomato: à la fois.

mes remarques:
un grand ennemi ne devrait-il pas passer à la trappe? je serais d'avis que les Asurans soient détruits.

un moment viendra où Atlantis se coalisera à des clans Wraiths, dixit spoilers. de manière ponctuelle ou durable? quelle menace commune nécessitera une alliance si contre-nature? :huh:
Grace est-il l'ennemi le plus apte à venir de SG-1? je pense que oui. vu leur technologie qui est bien de niveau Wraith ou Asgard, (taille, armement, téléportation) ils pourraient, à condition d'avoir le nombre, tenter de renverser les Wraiths pour envahir Pégase, et provoquer des situations inattendues. ils disposent aussi d'un background succin mais prometteur. (l'honneur sacrée...)
par ailleurs, Sam, celle qui a mené un véritable bras de fer à elle seule contre l'un de ces équipages entiers, est justement sur Atlantis pour boucler la boucle.

les Mutants et leur Wraith de chef resteront-ils isolés et ennemis à part entière, ou cette race va-elle se fondre à l'ennemi Wraith, s'y subordonner comme le Jaffa au Goa'uld?

Koyla peut-il vraiment avoir succombé de cette ridicule manière? même si c'était le cas, ses potes vont-ils se ranger pour autant?

EDIT: et Ford? mort ou toujours en cavale?
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2007, 12:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lord_yu
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 juil. 2005, 15:24
Pays : France

Re: [SPOILER] Saison 4, ou les invasions barbares

Message par lord_yu »

Il serait en effet pas mal du tout de voir un retour de ford qui pourrait très bien aider Atlantis en "second plan" contre l'un de ses ennemis (Michael?). Il a de l'expérience avec les Wraith et je doute vraiment qu'il soit mort...

Pour ce qui est de l'alliance avec les wraith je la voie mal être longue, même si c'était une stratégie un peu fourbe on a déjà vu le résultat: ils veulent atlantis et la terre et n'en démordront pas selon moi. Un wraith c'est comme un goa'uld: ils sont alliés le temps que ça ne chauffe plus pour eux et une fois fini ils vous mettent un coup de couteau dans le dos (enfin ça reste mon avis sur la question, ce n'est pas forcement la vérité :))

Pour finir, moi j'ai longtemps pensé aux Ashens pour le nouvel ennemi. Je n'ai pas regardé l'épisode dernièrement mais ils ont été envoyé sur le trou noir mais peut être pas tous. LE temps de se reconstruire des forces correcte et ils bougent vers atlantis... Ca serait assez probable vu leur puissance défiant largement celle des goa'uld.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message par Ronon62 »

Les Ashens ne seront pas les nouveaux ennemi car il n'ont pas d'hyperpropusion (c'est pour cela qu'ils tenaient tant à avoir des adresses de portes) et même si ils avaient l'hyperpropulsion je ne pense pas qu'elle serait assez puissante pour aller dans Pégase. Je verrais bien les Aliens de Grace comme nouveau ennemi.

Pour Ford je pense qu'il est en vie mais je ne vois pas ce qu'il viendrait faire.
Dernière modification par Ronon62 le 08 juil. 2007, 14:24, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message par mat vador »

alors, deux choses concernant les Aschens: c'est une certitude qu'ils existent toujours puisque ils ont une confédération de sept planètes. mais ce n'est pas eux l'ennemi déjà vu car ils ont une astronautique limitée. et si Ronon62, ils ont bien l'hyperdrive, sinon avoir des colonies interstellaires liées par une confédération ne serait pas viable. il est néanmoins beaucoup trop faible pour Pégase.

par ailleurs, les Aschens sont repliés sur leur confédération et ne veulent que de bonnes planètes pour les champs. leur politique n'a rien à voir avec la conquête de Pégase.

pour l'alliance avec les Wraiths, bah c'est surtout que l'alliance du lapin et du renard est contre nature, il n'y a ni gentil ni méchant mais juste la loi de la jungle, de la chaîne alimentaire, qui fait que ces deux espèces sont vouées par nature à se déchirer jusqu'à la mort de l'une des deux.
CITATION Ca serait assez probable vu leur puissance défiant largement celle des goa'uld.
les Aschens ont vaincu les Goa'ulds par terrorisme biologique, militairement ils ne tenaient pas...
Dernière modification par mat vador le 08 juil. 2007, 20:35, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
lord_yu
Première Classe
Première Classe

Message par lord_yu »

Si les aschens paraissent si improbable (j'en démord toujours pas de mon idée ^^) je pense aussi à grace. On en connait assez peu sur eux et ont une technologie très avancée donc je ne vois pas qui d'autre pourrait faire peur aux wraith et humains au point qu'ils s'allient
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message par mat vador »

les Aschens n'ont ni la motivation ni l'astronautique pour aller dans Pégase ^_^

Grace, oui c'est le plus probable...
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message par BAB 1 »

Y a le peuple vu dans l'épisode 14 de la 3ème saison de SG1 aussi, ont ne sait ce qu'ils devenu ... :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
lord_yu
Première Classe
Première Classe

Message par lord_yu »

Leur façon d'agir aurait donc bien changé puisque je ne les vois pas agir ainsi pendant toute une saison forçant les wraith et humain à s'allier.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message par le docteur »

c'est vrai que ça va en faire du monde :wacko:
On va avoir droit a une saison 4 qui va a 300 à l'heure (certain crié a l'infamie pour la saison 3 molle a certain moment (moi ça me convenait), là ils vont être servi)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message par Lantien »

Il m'est logique de croire que l'alliance Wratih/Terre sera pour vaincre les Asurans, il y a qu'eux.

Ensuite sur le fait du nouvelle ennemi, on a plus de nouvelles, dans les spoilers d'épisodes que nous avons, il n'est pas mentionné leur arrivé, ensuite il est vrai que dans l'épisode de mi-saison, il doit y avoir cette allaince contre un ennemi commun.

Il est peut être aussi simple d'envisager que les Asurans vont crées les Réplicateurs Crabes pour détruire les humains et les Wraith, vue qu'ils ont sondés les esprits de ceux qui les ont déjà croisé et combattu (O'Neill).

il est vrai que cette saison s'annonce très interessante niveau action. Je crois et j'espère que l'on ne va pas s'ennuyer et surtout ne pas voir des épisodes bouche trou comme la saison 3 en possède.
Dernière modification par Lantien le 09 juil. 2007, 12:53, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message par Artheval_Pe »

CITATION dans cette saison, nous aurons en rouleau-compresseur:
-les Wraiths qui sont sensé faire leur grand retour.
-les Asurans qui sont désormais en guerre.
-un ennemi déjà vu dans SG-1 qui doit à priori apparaître. Grace?

à cela s'ajoute les ennemis récurrents de seconde zone, qui posent problème aussi:
-Michael et ses Mutants.
-Koyla et ses mercenaires.
Au vu du début de la saison, voilà ce qu'on peut dire :
Tout d'abord, il y a bel et bien les Wraith et les Asurans comme rouleau compresseurs, mais les uns cherchent les cité et les autres sont occupés à combattre les wraith.
Ensuite, l'ennemi de SG-1 qui devait apparaître, on a extrapolé pour rien étant donné qu'il n'est pas réccurent, que ce n'est pas un rouleau compresseur et qu'il n'apparait que dans un seul épisode
Spoiler
C'est le Cristal de Doppleganger, apparemment
Donc, il y a bel et bien deux rouleaux compresseurs, contre lesquels les chances de victoire sont dans la saison 4 quasi-nulles.
Spoiler
Surtout qu'apparemment, depuis Lifeline, le rayon antiréplicateur est inneficace, vu qu'ils ont réussi à percer le champ
Du reste, comme ennemis réccurents de seconde zone, il reste :
-Les BoloKaï. Casse pieds, mais facilement maitrisables et peu présent (ils ne sont pas si présents dans la galaxie, même s'ils sont connus étant donné qu'en 3 ans, aucune équipe n'est tombée dessus)
-Michaël et ses Wraith, mais dont on n'entend plus réellement parler, apparemment, il est occupé à élever ses bêtes, et il ne bougera peut-être que dans longtemps (le fait de tomber dessus était un complet hazard du au fait que l'on connaissait le peuple qu'il a massacré, et qu'il passait par là à ce moment)
-Les Travelers, peut-être. Ils n'ont pas l'air vindicatifs mais ne servent que leurs propres intérêts, et si ceux-ci s'avèrent contraires à ceux de l'expédition, ce pourrait être dangereux.
-Les Genii Rénégats ayant pris le maquis après la chute de Cowen. Il en reste peut-être encore un certain nombre dans la nature, quand à Kolya, on suppose qu'il est mort, mais il pourrait s'avérer avoir été sauvé inextremis.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message par Trantor »

Pour moi, il n'y a pas photo : les Asurans sont ennemi qui va obliger Wraiths et Humains à s'allier (alliance contre-nature mais les Asurans ont pour but de détruire les Wraiths ET les humains)
Spoiler
Les humains et les wraiths ont deux technologie complémentaires permettant :
- l'une d'immobiliser un Asuran - les Wraiths
- l'autre de le détruire - les humains
De plus, les "réplicateurs" (les asurans sont parfois appelés comme ça) sont un ennemi très connu de SG-1.

Les travellers, qui connaissent bien Pégase (et doivent avoir répertorié l'emplacement de tous les sites anciens disposant de machines en état de marche) on à mon avis leur place dans ce tableau (en tant qu'allié, ennemi ? J'imagine mal qu'ils disparaissent comme ça...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »