Un bon film.
Les relations entre les personnages, la famille de McClane rajoutent une personnalité de père. L'humour et l'action sont évidemment présent. Un héros américain plus vieux, moins réactif, est agréable à voir mais évidemment il gagne.
La théorie du chaos par l'informatique est bien menée, il y a une histoire. Le Hackers ajoute un coté de mots compliqués d'un McClane enfin dépassé dans un domaine, ce qui prouve que finalement notre héros est soumis au temps et a lui aussi des limites.
Le méchant est peu charismatique par rapport à ceux
d'une journée en enfer ou de
piège de cristal cependant il est appreciable et d'un type nouveau.
Die Hard reste fidèle à sa façon de dévoiler différente formes de menace, le héros américain est moins évident.
Malheureusement ce film reste fidèle au précédent ainsi certaines cascades restent acceptable comme l'asiatique se prenant la voiture et restant quasiment indemne, ici on peut se dire qu'elle a mal mais que finalement elle a vite été projeté sur le capot et donc le choc n'est pas aussi blessant que spectaculaire, tandis que d'autre scenes sont chanceuse, citons la fameuse voiture sur l'helicoptère, notre héros ici est parvenu à calculer la probabilité, la trajectoire, la force d'impact etc en quelque secondes et détruit l'hélicoptère, moué bon c'est gros mais sa va.
Par contre l'avion de chassse est là pour le spectaculaire c'est affreux. Ses manoeuvres sont possibles mais jamais le tir en pleine agglomération n'aurait été autorisé, d'ailleurs le camion de McClane est bien abrité, l'échec du tir était donc evident mais le pilote tire c'est idiot. Enfin McClane détruit cet avion, oeuvre de technologie super évolué, ou encore la balle à travers l'épaule...
Ici je n'accepte pas.
Je rappelle toujours plus ce qui m'a déçu mais j'ai tout de meme apprécié ce film
@Lt. Julie
Pour moi sa femme est en vie. Puisqu'il lui téléphone non?
CITATION
Un truc m'a vraiment gêné : sa relation avec sa fille fait complètement plaquée, ce n'est pas du tout développé, comme s'il fallait parler un tout petit peu de la vie privée de John MCLane.
Cette relation n'est pas développée car sa fille ne l'aime pas tout simplement.

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.