Eureka

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Eureka

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 29 Octobre 2006 à 21h50) Sinon...
Spoiler
JE VEUX LA MEME MAISON QUE JACK !!!!!!!!!!!! Avec Zoé si possible aussi, mais je veux la maisooooon...  :cry:
Spoiler
Selon une brève interview, S.A.R.A.H., la maison de Carter et de sa fille, devrait avoir quelques ajouts pour la rendre encore plus fun dans la seconde saison. ^_^
La seconde saison de EUReKA devrait compter 13 épisodes également, tout comme la première. C'est dommage je trouve car cette série mériterait bien une saison d'au moins vingt épisodes.

Sinon, concernant les deux derniers épisodes, vu que je n'en ai pas encore parlé :
Spoiler
Pour faire vite ce sont deux bons épisodes qui conclu en beauté cette première saison. Mais je trouve dommage qu'on n'ait pas droit à un cliffhanger de fin pour nous mettre en appétit. Enfin il y a quand-même le fait que Beverly, la grande méchante (lol) de l'histoire, pose un implant à Stark sans que celui-ci ne le sache. On verra bien à quoi il sert.
Dernière modification par Anubis. le 30 oct. 2006, 20:52, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Eureka

Message non lu par Anubis. »

C'est reparti pour une seconde saison de EUReKA sur SciFi! Elle débutera mardi prochain.
Je suis pressé de retrouver cette série qui m'avait vraiment beaucoup plu la saison dernière. J'espère que la saison 2 confirmera la qualité de la série.

Si vous voulez voir quelques extraits tirés de cette seconde saison, c'est par ici : http://www.scifi.com/eureka/
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: Eureka

Message non lu par Torog »

Bon, matage du premier épisode de la saison 2, 2x01 Phoenix Rising.
Ben ça continue sur la lancée de la saison 1 :

Toujours la petite ambiance sympathique d'Eureka, les personnages un peu cliché mais qu'on aime bien, l'intrigue qui décolle pas des masses comme d'hab, des thèmes et des histoires de SF vus et revus, deux trois idées originales sympa par ci par là.

Bref, ça se laisse voir, la friandise d'été de Sci-FI quoi ^_^ Toutes les séries n'ont pas à se prétendre ultra originales et LA meilleure série de SF, on peut avoir juste du divertissement, et Eureka le fait très bien. Au final, un format de 13 épisodes me semble d'ailleurs judicieux, 22 ce serait trop long, la série n'est pas assez ambitieuse. ça le serait s'ils trippaient plus, mais leurs intrigues restent très classiques la plupart du temps alors...
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Eureka

Message non lu par Dexter »

Bon je viens de mater la fin de la saison 2 !!!
Je trouve cette série pas mal et les personnages vraiment attachants !!
J'adore plus particulièrement Jim Taggart (a voir dans le dernier épisode de la s2) et Douglas Fargo (le meilleur des scientifiques ^^) !!
Moi aussi j'aimerai bien avoir S.A.R.A.H et je ne serais pas contre une petite scéance avec Beverly :wub:

Au debut j'été assez déçu que les relations entre les personnages ne suivent pas le dernier épisode de la saison 1 mais finalement je trouve que les scénaristes se sont bien débrouiller avec les couples
Spoiler
Zane/Jo et Allie/Nathan (beaucoup plus logique finalement pour ce dernier)
A noter une saison 3 pour l'été !!!
Dernière modification par Dexter le 20 févr. 2008, 11:26, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par Alastar »

J'ai regardé là Saison 1.
Et en toute franchise, je n'ai pas aimé j'espérais que seul le pilote n'était pas bon.
Puis au bout de trois épisodes, je me suis dit que le niveau devrai se relever... ce qui n'a pas été le cas.

Enfin bon... j'attendais une série un peu plus consistant sur un concept nouveau mais ca n'a pas été le cas.

Je lache la série

Bon matage aux autres :)
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Eureka

Message non lu par ori power »

ahh, eureka.
J'ai découvert cette série il y a pas très longtemps et vraiment, j'adore.
Cette série est tout simplement un chef-d'oeuvre (non,non je n'exagère pas).
Je trouve les persos super intéressant et les conflits entre eux sont géniaux.
S.A.RA.H est tout simplement génial et j'aimerai bien avec avoir la même maison.
Vivement la 3eme saison.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par Lya »

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.

C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire l'attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?

C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...

Image

De là, chaque épisode démarre avec un problème lié à une invention. Mais ce n'est pas du tout un truc rébarbatif ou un truc du genre, c'est à chaque fois bien amené, il y a de bons acteurs, de bon dialogue et de bonnes histoires. Moi j'aime beaucoup.

Niveau acteur nous avons :

Image Colin Fergusson : Jack Carter


Image Salli Richardson : Allison Blake

Image Debrah Farentino : Beverly Barlowe

Image Joe Morton : Henry Deacon

Image Jordan Hinson: Zoe Carter

Image Ed Quinn : Nathan Stark

Image Erica Cerra : Josefina 'Jo' Lupo

Image Matt Frewer : Jim Taggart

Image Neil Grayston : Douglas Fargo

Nous pouvons retrouver en guest star, le temps d'un épisode, Michael Shanks, Lexa Doig, Teryl Rothery, David Nykl, ...

Moi, j'aime beaucoup, je trouve ça sympa, c'est rigolo, il y a de bon dialogue, les histoires sont bien ficelées, même si on sait à l'avance que cela va bien se finir, et c'est rempli de surprise.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Eureka

Message non lu par Kezako »

Je pense qu'il y a déjà un sujet sur ça Lya suite à la participation de Michael Shanks à quelques épisodes...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par Lya »

CITATION (Kezako,Dimanche 22 Février 2009 13h32) Je pense qu'il y a déjà un sujet sur ça Lya suite à la participation de Michael Shanks à quelques épisodes...
Beh j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé. Mais bon, Si c'est le cas, je m'en excuse d'avance.

...

Je confirme, ça a déjà été fait, je suis désolé. J'ai fait une recherche avec seulement le nom Eureka et ça n'a rien donné. Mais en faisant une à une les pages du forum, j'ai trouvé un sujet en parlant. Désolé.
Dernière modification par Lya le 22 févr. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Eureka

Message non lu par scott »

trailer de la saison 4,5

My Webpage
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par CCA »

Y a aussi des liens avec Warehouse 13, de temps en temps, je crois.
onyx
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 31 mai 2011, 23:35
Pays : Québec
Lieu : clermont,Qc
Contact :

Re: Eureka

Message non lu par onyx »

Ha comme j'ai trop hâte que la série reprenne xD (L)
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Eureka

Message non lu par clemi46 »

Je viens de regardé l'épisode 4x11 et je dois dire que j'ai été bluffé ! Cette deuxième partie de saison commence très fort...
L'épisode est bien construit : suspense à gogo, FX très réussis et on retrouve même des références à Stargate (on parle de FTL dans épisode ou Ming-Na est guest-star, une drôle de coïncidence -_- ).
Pour moi le meilleur épisode de la série !

***
Audience de l'épisode : 2 millions de téléspectateurs
***
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Eureka

Message non lu par clemi46 »

Source : Audience USA - Allociné

Encore une triste nouvelle dans le monde de la SF : Eureka, déjà renouvelée pour une saison 5 (13 épisodes), venait aussi d'être renouvelée pour une sixième saison de seulement 6 épisodes ! Mais retournement de situation : Syfy a décidé d'annulée la série au final de la saison 5 :cry:
De plus cette dernière saison étant en cours de tournage, les producteurs n'auront pas la chance de conclure comme ils le souhaitaient

Encore une fois Merci Syfy :angry: :angry: :angry: :tomato:
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eureka

Message non lu par Elf »

Attends, attends, attends... Dites-moi que je rêve...

A la limite, annuler une série qui fait 1,5 M, je dis pas... Renouveler une autre série qui fait 1,5 M... Grrrr... Je dis pas... Mais ANNULER une série qui fait 2,5 M !!!! :blink: Nan mais attends nan mais je rêve. J'ai de plus en plus l'impression que Syfy se prend pour une grande chaîne et qu'ils ont tendance à oublier qu'ils ne sont qu'une simple chaîne câblée, avec non pas 350 M d'auditeurs potentiels comme les autres chaînes, mais seulement 50 M. Certes, il y a eut des chutes d'audience assez grandes (-2 M sur toute la série), mais Eureka restait quand même une série aux bonnes audiences, là je comprends pas.

Et si je suis scandalisé (parce que je le suis) c'est parce que vraiment, je comprends plus la stratégie économique de la chaîne. En plus, annoncer si tard l'annulation alors que le tournage est en cours et tout les épisodes sont écrits. A la limite les producteurs peuvent s'arranger pour obtenir un ultime épisode, mais vu comment Syfy commence à prendre la grosse tête.

Bon, ben on se donne rendez-vous pour la succession de Eureka sur la même case horaire: Justin Bieber et les vampires en couches, la nouvelle série évènement qui cartonne déjà en UK. <_<
WUB WUB WUB
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Eureka

Message non lu par John.Shep »

CITATION (on parle de FTL dans épisode ou Ming-Na est guest-star, une drôle de coïncidence ).
FTL = "Faster than light", tu parles d'une référence...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: Eureka

Message non lu par clemi46 »

Source : ici

Enfin un peu de bon sens de la part de Syfy (ironie) : elle a autorisé la production d'un épisode supplémentaire pour donner l'opportunnité à la production de conclure la série comme il se doit...c'est déjà ça même si c'est un peu dégueulasse par rapport au producteurs d'Universe.

En attendant si vous voulez essayer de sauver Eureka, allez sur Facebook/Twitter et rendez-vous à la page SAVEEUREKA
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par Phénixia »

J'ai lu cette triste nouvelle moi aussi, elle ne me surprend pas car je m'y attendais...Parce que les séries "qui marche" sont les violentes: Violence des mots, violence des images, de l'hémoglobine et du sexe....Et oui même la science fiction n'y échappe pas. Malheureusement, la SF ce n'est pas cela le plus important. Une série de ce genre normalement se compose d'un scénario, une idée de concept qui évolue pour former une histoire.
Tout les accessoire de fioritures ne "forment" qu'une trame qui sert "l'émotion" mais ce n'est pas un scénario, ce n'est qu'un moyen pour créer un choc qui donne une réaction révélatrice telle que la fascination pour différentes " émotions".
Une série qui ne se concentre que sur l'émotion en oubliant son scénario usera de la commodité d'un "fil rouge" qui se traduit par un conducteur qui use d'une piqûre de rappel qui sera plus ou moins convaincante proportionnellement à la qualité narrative.
Autrement le fil rouge se retrouve submerger par la commodité du sentimentalisme et au final se révélera très mince.
J'ai l'impression par exemple que c'est ce qui ce passe sur la série Falling Skies en ce moment et c'est pour cette raison que la série "V" n'a pas réussie à vraiment convaincre. ( ni SgU)

Ou alors, c'est tout le contraire, le concept scénaristique subsiste et révèle un bonne consistance mais les personnages auront une consistance moins accru voir même l'aspect sentimentalisme se concentrera sur un voir trois épisodes par saison et personnage donnant dès lors cet aspect "Lonner" indépendant au soit disant fil rouge primordiale aujourd'hui :rolleyes: .
C'est cet aspect scénaristique qui ressort le plus souvent sur Eureka.

En gros, cette annulation me déçois en démontrant encore une fois combien la science fiction est de plus en plus considéré comme un genre de seconde zone voir banalisé
scénaristiquement aujourd'hui à la fois par les scénaristes, et par le publique qui consomme la SF comme si c'était un vulgaire polar ou prétexte d'un nouveau genre au soap.
Du coup chaine SyFy est obliger de se mettre à la page, pour attirer ce " nouveau publique".
La Science Fiction de cette chaîne à toujours eu un aspect "confidentiel" c'est ce qui faisait à la fois son charme et son publique.
Il n'y a que grâce à cette confidentialité que certaine série de SF se sont révélé ête de vrai bijoux du genre.
Cette démocratisation du genre la chaîne le paye lourdement en subissant la dure loi du marché par les annulations répétitives.
La chaîne semble n'avoir que l'objectif de rivaliser avec ses "camardes de l'audiovisuelle" mais semble bien plus perdre dans son jeu "d'attirance de nouveau publique".
Dernière modification par Phénixia le 12 août 2011, 15:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par leflicdecbs »

Bonjour,

Je viens de voir l'épisode premier de la saison 5 d'Eureka. Je trouve cette dernière saison prometteuse; la série a en effet opté pour un ton assez noire qui peut faire certaines fois penser à Battlestar Galactica.

L'épisode Lost a rassemblé 1.81 Millions de téléspectateurs sur Syfy.
Entre Haven qui à terminé à 1.3 et Being Human à 1.4 Syfy n'est plus.
Dernière modification par leflicdecbs le 01 mai 2012, 14:33, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Eureka

Message non lu par leflicdecbs »

News : Eureka s’effondre dans les audiences, en effet le troisième épisode de la saison 5 n'a réunit que 1.47 M de téléspectateurs

Syfy n'est-elle plus capable de dépasser la barre des deux millions ?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit