Dernier message de la page précédente :
Spoiler
PS: vivement que les telefilms sortent

edit: justement tout le monde ne l'a pas vu, d'où l'intérêt de la balise spoiler

Dernier message de la page précédente :
Va falloir attendre un moment mon petit car :CITATION je pense que les nouvelles technologie que les humain ont reçcu sur un 304 vont totallement changer le rôle de la flotte humaine dans la galaxie et par de ce faite , la place de l'humain dans la galaxie
[SPOILER]Texte sur l'épisode[/SPOILER]
ça, c'était prévu. Carter avait bien dit que même avec un canon entier sous la main, on serait incapable de le copier et d'en reconstruire. Alors, ça et le savoir ancient, ça restera longtemps inaccessible.CITATION On a les plans des canons ioniques Tollan depuis un moment, mais on est toujours incapable de les construire.
Joli raccourci.CITATION de même que les grands industriels, (multinationale de Colson)
une escadre de F-302 ne sert à rien contre un ha'tak. son bouclier bouffe des centaines de mégatonnes sans flancher, alors des dizaines de 302 peuvent balancer tout ce qu'ils veulent, même 15 Tsar Bomba si ça leur chante, ils sont voués à la destruction et le ha'tak passera.CITATION Une base de F-302, ce serait déjà plus difficile, mais faisable. Car, autant une petite base ou une station spatiale peuvent être composés de modules transportés dans les hangars des 304 et montés par ceux-ci, et donc mis en place sans trop de frais et rapidement. Autant une base de F-302 requiert une infrastructure beaucoup plus lourde qui nécessiterait des travaux bien plus longs.
Je veux bien prendre ça pour base dans les débats, mais ça n'est pas prouvé. Il y a bien cette histoire de cote américaine rasée avec l'équivalent de 200mt, mais ça ne prouve rien étant donné qu'il n'est pas précisé de quel canon il s'agit.CITATION son bouclier bouffe des centaines de mégatonnes sans flancher
les ogives de 1 gt chacune que prennent les hataks d'apophis c'est du concret....CITATION son bouclier bouffe des centaines de mégatonnes sans flancher
C'est dit que les ogives font 1Gt, mais c'est dit qu'elles ont frappé le bouclier avant impact. D'ailleurs, comme tu l'as lu sur un autre sujet, nous sommes face à un problème dans cet épisode où deux déclarations sont contradictoires.CITATION les ogives de 1 gt chacune que prennent les hataks d'apophis c'est du concret....
C'est clairement dit .
Non il n'y a aucune affirmation contradictoire tu veux comparer des effets spéciaux a des dires précis de personnages.CITATION C'est dit que les ogives font 1Gt, mais c'est dit qu'elles ont frappé le bouclier avant impact. D'ailleurs, comme tu l'as lu sur un autre sujet, nous sommes face à un problème dans cet épisode où deux déclarations sont contradictoires.
Et, sur les images, je veux bien que les effets visuels soient légers, mais quand même... On ne voit pas d'explosion nucléaire (dans SG, elles sont généralement clairement identifiables)
C'est une vrai question, et je me la suis posée moi aussi bien souvent.CITATION (tarkan 13,Vendredi 06 Juillet 2007 08h54) Je vois qu'il est toujours question de la technologie asgarde ici et je vais me permettre de faire un petit hors sujet sur une question qui me démange.
technologie asgarde
Les asgardes nous ont donné tout ce qu'ils possèdaient de mieux en matière de technologies avancées : les plans et le synthétiseur.
Ces technologies vont être utilisées dans la série.
Cependant, dans la mesure où ces technologies sont au delà de notre compréhension, n'y a-t-il pas un risque que nous voulions effectuer notre développement technologique à partir de celles ci et que le développement technologique que nous aurions suivis en temps normal soit altéré.
En gros on va chercher à se développer technologiquement en ayant un but (tech asgarde), alors que normalement le développement se fait en progressant dans l'inconnu et en effectuant des découvertes.
Là le développement technologique risque d'être réduit à de la simple compréhension de quelque chose de plus avancé.
Qu'en pensez vous ??
Je ne vois en quoi c'est un danger vu le niveau technologique Asgard.CITATIONSpoiler
Il y a un dangé que notre technologie devienne d'ici très longtemps une variante de ce qu'était la technologie Asgard.
bien sur c'est un danger, tu verrais des hommes des préhistoriques acquérir tout cuit une centrale nucléaire toute neuve ?CITATION Je ne vois en quoi c'est un danger vu le niveau technologique Asgard.
Tu fais référence à la fois où Thor dit qu'il avait essayé de rompre le lien entre chaque bloc réplicateur ? Si c'est le cas, il n'est pas dit que l'idée venait des Anciens:CITATION Les asgards ont eu plein d'echec comme le montre le systeme ancien type dakara
Tu as mal compris Ketheriel. Il voulait dire que les Anciens avaient depuis des lustres la technologie capable de vaincre sans problème les Réplicateurs, alors que les Asgards ont été incapables de développer une arme capable de vaincre les Réplicateurs. Si tu préfères, les Asgards cherchaient la technologie Dakara (en connaissant ou non le concept développé par les Anciens), mais n'ont jamais été capable de développer cette technologie.CITATION Tu fais référence à la fois où Thor dit qu'il avait essayé de rompre le lien entre chaque bloc réplicateur ? Si c'est le cas, il n'est pas dit que l'idée venait des Anciens:
"Thor: It seems to have temporarily disabled communication between all cells rendering each one inert. We've explored such technology in the past with no success. " S08E02
Dans Stargate c'est bien simple : obtenir le savoir d'un peuple plus avancé mène tout le temps à la catastrophe. L'épisode de la saison 4 où Daniel obtient par Shifu tout le savoir des Goa'ulds montre qu'obtenir d'un seul coup le savoir d'une civilisation supérieure conduit les Terriens à faire des erreurs terribles, voire aggraver la situation galactopolitique.CITATION En ce qui concerne le danger qu'une telle quantité de connaissance nuise au développement propre d'une civilisation, il est certes très important, mais on voit par exemple avec les Asgards qu'il n'est forcémment déterminant (par contre on voit par exemple qu'il y'a analogie entre téléportation Asgard/Ancien, ...; de l'autre côté les Asgards ont par exemple choisie le clonage, etc...). Bien sûr, le fait de posséder toute cette connaissance est de fait un grand risque, mais en même temps, ça peut permettre de se sortir de certaines situations difficiles (mais aussi justement entraîner une perte d'initiative scientifique, et inciter les scientifiques à chercher la solution dans la base de donnée asgard)
Il faut pas oublié que ce savoir Goa'ulds à été divulgé au monde entier et na pas était maintenu secret par rapport au russe ( c'était l'époque ou les russe mettaient la pression au états unis et les menacaient de divulgé l'existance de la porte des étoiles pour de la technologie alien )CITATION Dans Stargate c'est bien simple : obtenir le savoir d'un peuple plus avancé mène tout le temps à la catastrophe. L'épisode de la saison 4 où Daniel obtient par Shifu tout le savoir des Goa'ulds montre qu'obtenir d'un seul coup le savoir d'une civilisation supérieure conduit les Terriens à faire des erreurs terribles, voire aggraver la situation galactopolitique.
Le lien est que si nous prenons comme but la technologie asgards nous ne ferons que suivre un chemin quasi préecrit et par définition nous aurons a peu pres les mêmes carences scientifiques de par ce formatage de l'ingéniosité humaine qui tendra vers un absolu palpable ...un carcan.CITATION Ah ok, j'avais pas compris la chose comme ca... Mais quel rapport avec la discussion en cours ?
Si les Asgards n'ont pas cherché cherché (ou pas uniquement) dans la base de données Ancienne pour trouver une solution au problème réplicant, ça veut dire qu'ils ont cherché des pistes d'exploration par eux-mêmes (d'ailleurs pour eux la "technologie Dakara" a été une impasse). Donc quel lien avec le fait qu'une connaissance trop avancé nuit au développement propre d'une civilisation ?
Je suis daccord mais on se fera aussi exterminé faut voir le concept de l'histoire aussi , notre niveaux de tchnologie est faible par rapport a nos ennemis .CITATION Alors que si nous évoluons selon notre propre modèle (nous le construisons nous même) et bien il est fort probable que nous dépassions ces races sur certains endroits ou ils ont échoué
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit