Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Biensur que oui que l'hyperpropulsion reposse sur les cristaux!!!
petit exemple:l'une des nombreuse fois ou par malheure l' hyperpropulsion lache lors d'un combat et que carter descent pour trifouiller les cristaux pour repartir au plus vite!!!!
Là, tu parles des hyperpropulsions Goa'uld mais je ne me souviens d'aucun épisode où elle (ou un autre scientifique) a procédé de la sorte avec une hyperpropulsion Asgard.
CITATION L'hyperpropulsion d'un bc 304 est de conception asgard....et c'est la même chose pour le bouclier d'ailleurs.
Merci je suis au courent. Mais cela n'explique pas en quoi l'hyperpropulsion Asgard reposerait sur les cristaux.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Merci je suis au courent. Mais cela n'explique pas en quoi l'hyperpropulsion Asgard reposerait sur les cristaux.
La preuve que non on va recommencé.

Hyperpropulsion du bc 304 = technologie asgard

Hyperpropulsion d'un o'neill, daniel jackson etc = technologie asgard

C'est compris là ?
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2007, 12:46, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION La preuve que non on va recommencé.

C'est compris là ?
J'ai parfaitement compris ce point. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui te permet de dire que l'hyperpropulsion Asgard utilise des cristaux.
Dernière modification par Ethor le 21 juil. 2007, 19:35, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (John.Shep,Samedi 21 Juillet 2007 18h20)
CITATION La preuve que non on va recommencé.

C'est compris là ?
J'ai parfaitement compris ce point. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui te permet de dire que l'hyperpropulsion Asgard utilise des cristaux. Alors au lieu de me prendre pour un c**, tu devrais faire plus attention aux messages des autres.
Dans un épisode de SG1, on peut remarqué que l'hyperpropulsion des 304 repose sur des cristaux. Cette dernière êtant de technologie Asgard, l'on peut donc en déduire que l'hyperpropulsion Asgard repose également sur des cristaux.

Je pense que c'est ce que ketheriel tentait de t'expliquer.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION J'ai parfaitement compris ce point. Ce que je ne comprends pas c'est ce qui te permet de dire que l'hyperpropulsion Asgard utilise des cristaux.
Franchement c'est difficile a comprendre que si l'hyperpropulsion d'un bc 304 fabriquée par les asgards, de technologie asgard est basée sur des cristaux alors celle des autres vaisseaux asgards qui utilise aussi la technologie asgard sont basés sont basés sur les meme matèriaux.

C'est un truc comme ça que tu veux ? une phrase ou il faut repeter 25 fois la meme chose pour que tu comprennes un truc si simple ?
CITATION Dans un épisode de SG1, on peut remarqué que l'hyperpropulsion des 304 repose sur des cristaux. Cette dernière êtant de technologie Asgard, l'on peut donc en déduire que l'hyperpropulsion Asgard repose également sur des cristaux.

Je pense que c'est ce que ketheriel tentait de t'expliquer.
Non tu crois que je voulais dire ça ? :clap:

Franchement moi je vois pas :rolleyes: un systeme fait par les asgards, avec des matèriaux asgards (ici des cristaux c'est sur que pour savoir ça il faut avoir vu quelques episodes de sg1 ou sga) et dire que c'est là obligatoirement la meme chose pour leurs vaisseaux...en effet c'est quelque chose de difficilement compréhensible. Il n'y a aucun connecteur logique la dedans... c'est evident :tomato:
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION Non tu crois que je voulais dire ça ?
Gateau?? :P Je ne faisait que lui réexpliquer ce que tu lui a expliqué plusieur fois. ;)
CITATION dire que c'est là obligatoirement la meme chose pour leurs vaisseaux...en effet c'est quelque chose de difficilement compréhensible. Il n'y a aucun connecteur logique la dedans... c'est evident
Difficilement compréhensible? Pas pour moi, je ne sais pas pour toi, mais pour moi non ca va. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Dinamo Mckay
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica

Message non lu par Dinamo Mckay »

Moi j'aimerais bien on mettre je pense plus de 5 ans mais bon pour ce que ça pourrais nous apportez
Spoiler
avec la technologie Asgard on pourrait faire des merveilles.
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

C'est vrai que ca peut paraitre tout a fait logique, cependant, je ne suis pas un expert en technologies mais ce qu'on a vu des reacteurs c'etait simplement des panneau de gestion de l'energie, les Asgards pourrait tres bien utiliser quelque chose de different...
C'est pas impossible, mais peu probable puisque d'apres ce qu'on sait, les cristaux sont utilises par de nombreux peuples, c'est le moyen le plus avance et le plus pratique pour maitriser l'energie, donc je pense que les Asgards utilisent les cristaux eux aussi m'enfin c'est pas forcemment une evidence.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (Zelenka,Samedi 21 Juillet 2007 20h49) C'est vrai que ca peut paraitre tout a fait logique, cependant, je ne suis pas un expert en technologies mais ce qu'on a vu des reacteurs c'etait simplement des panneau de gestion de l'energie, les Asgards pourrait tres bien utiliser quelque chose de different...
C'est pas impossible, mais peu probable puisque d'apres ce qu'on sait, les cristaux sont utilises par de nombreux peuples, c'est le moyen le plus avance et le plus pratique pour maitriser l'energie, donc je pense que les Asgards utilisent les cristaux eux aussi m'enfin c'est pas forcemment une evidence.
si c'est une evidence si tu veux pas admettre ca c'est que tu est de tres mauvaise foi c'est tout
dans SG ils te sortent les cristaux a chaque épisodes ....
Zelenka
Major
Major

On a vu que le systeme des Anciens ressemblait plutot a des especes de circuits imprimes, pourquoi les Asgards ne ferait-ils pas de meme ?

Et c'est pas le peine de m'agresser pour autant tu sais...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Gateau?? tongue.gif Je ne faisait que lui réexpliquer ce que tu lui a expliqué plusieur fois. wink.gif
C'etait de l'humour parce que bien que ton effort soit plus que louable je ne vois pas l'interet en fait de réexpliquer une chose si simple^^
CITATION C'est vrai que ca peut paraitre tout a fait logique, cependant, je ne suis pas un expert en technologies mais ce qu'on a vu des reacteurs c'etait simplement des panneau de gestion de l'energie, les Asgards pourrait tres bien utiliser quelque chose de different...
Non, on a vu clairement tout le systeme de cristaux dans le bc 304 dans plusieurs episodes.
Ce systeme de cristaux est fabriqué, assemblé etc par les asgards. Cette technologie est dite asgard par tout les protagonistes de la serie.
Il n'y aucune autre possibilité que de dire que si cette technologie par cristaux est asgard alors elle est présente sur les autres vaisseaux de cette race.
CITATION On a vu que le systeme des Anciens ressemblait plutot a des especes de circuits imprimes, pourquoi les Asgards ne ferait-ils pas de meme ?

Et c'est pas le peine de m'agresser pour autant tu sais...
Parce qu'on a vu qu'ils utilisaient des cristaux dans le bc 304 tout simplement. De tete on le voit clairement dans l'episode ECHOES de SGA (3x12)
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2007, 22:24, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zelenka,Samedi 21 Juillet 2007 20h56) On a vu que le systeme des Anciens ressemblait plutot a des especes de circuits imprimes, pourquoi les Asgards ne ferait-ils pas de meme ?
ah oui depuis quand tu voit des circuits imprimé dans la technologie ancienne ?
mais c'est hallucinant les BC 304 tu les vois partout et aussi l'hyperpropulsion basé sur les cristaux et jusqu' a la preuve du contraire les humains ne savent pas fabriqué des hyperpropulsion et jusqu'a la preuve du contraire ce sont les asgards qui ont donné les hyperpropulsion et c'est pas difficile de comprendre que les hyperpropulsion asgards reposent sur les cristaux ....
CITATION Et c'est pas le peine de m'agresser pour autant tu sais...
je t'agresse pas

EDIT arf ketheriel m'a doublé ^_^
Dernière modification par Sg1Lords le 21 juil. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Il y a plusieur sorte de crysteaux.
Ils est souvent dis dans la série, quand on parle des crysteaux, qu'il y a ceux qui emmagasine les données, et ceux qui emmagasine l'énergie.
Pour l'hyperpropultion, au départ les humains on copié celle des goa'ulds (dont les crysteaux d'énergie sont l'un des composant) sur le Prométhée (BC-303).
Malhereusement, ils n'ont pas été capable de la configurer correctement.
(D'où l'utilité du Goa'uld dans l'épisode Prométhée)
En plus de cela, les crysteaux d'énergie classique avait du mal à emmagasiner l'enorme quantité d'énergie produite par les cellules de naquadria.
C'est bien après que les asgards ont donné une de leurs hyperpropultions au Prométhée.
Mais tout cela date d'il y a 4 ans.
Il est très possible que les asgards aient apprit aux humains à configurer leurs hyperpropultions depuis le temps.
Surtout quand on voit qu'il n'y a pas d'asgard sur l'Odyssée.
Ce qui tand à prouver que les humains peuvent entretenir eux même leurs hyperpropultions et le réparer sans aide extèrieur.
A mon avis, sur ce plan, le but des asgards est de faire en sorte que les humains puissent se débrouiller seul sans aide extèrieur.
Spoiler
Cela est d'autant plus vrai si on en croit ce qui est dit de l'épisode (10;20)
Dernière modification par bounty le 21 juil. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major

CITATION ah oui depuis quand tu voit des cristaux dans la technologie ancienne ?
Relis, c'est pas du tout ce que j'ai dis...
CITATION Non, on a vu clairement tout le systeme de cristaux dans le bc 304 dans plusieurs episodes.
Ce systeme de cristaux est fabriqué, assemblé etc par les asgards. Cette technologie est dite asgard par tout les protagonistes de la serie.
Il n'y aucune autre possibilité que de dire que si cette technologie par cristaux est asgard alors elle est présente sur les autres vaisseaux de cette race.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le reacteur d'hyperpropulsion est Asgard, de toute facon c'est dit dans la serie donc on ne peut pas contredire.
Maintenant je voulais parler du systeme de propulsion en lui meme, si on exclu le systeme de gestion a cristaux, fonctionne-t-il lui aussi avec des cristaux ou comme des anciens avec des circuits imprimes, cables ( Comme dans " En pleine tempete" de SGA ) etc... ?
CITATION Il y a plusieur sorte de crysteaux.
Ils est souvent dis dans la série, quand on parle des crysteaux, qu'il y a ceux qui emmagasine les données, et ceux qui emmagasine l'énergie.
Pour l'hyperpropultion, au départ les humains on copié celle des goa'ulds (dont les crysteaux d'énergie sont l'un des composant) sur le Prométhée (BC-303).
Malhereusement, ils n'ont pas été capable de la configurer correctement.
(D'où l'utilité du Goa'uld dans l'épisode Prométhée)
En plus de cela, les crysteaux d'énergie classique avait du mal à emmagasiner l'enorme quantité d'énergie produite par les cellules de naquadria.
C'est bien après que les asgards ont donné une de leurs hyperpropultions au Prométhée.
Mais tout cela date d'il y a 4 ans.
Il est très possible que les asgards aient apprit aux humains à configurer leurs hyperpropultions depuis le temps.
Ce qui tand à prouver que les humains peuvent entretenir eux même leurs vaisseaux et le réparer sans aide extèrieur.
A mon avis, sur ce plan, le but des asgards est de faire en sorte que les humains puissent se débrouiller seul sans aide extèrieur.
Merci de ces precisions bounty :)
Mais vu que comme tu dis, les Asgards veulent que l'on sache s'en servir seuls, n'ont-ils pas legerement adaptes le mode de fonctionnement etc... de leur reacteurs pour qu'ils soient compatibles et configurables avec nos ordinateurs ?
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zelenka,Samedi 21 Juillet 2007 22h17)
CITATION ah oui depuis quand tu voit des cristaux dans la technologie ancienne ?
Relis, c'est pas du tout ce que j'ai dis...
je m'en excuse je me suis trompé en tapant j'ai voulu dire
depuis quand la technologie ancienne utilise principalement les circuit imprimé ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Maintenant je voulais parler du systeme de propulsion en lui meme, si on exclu le systeme de gestion a cristaux, fonctionne-t-il lui aussi avec des cristaux ou comme des anciens avec des circuits imprimes, cables ( Comme dans " En pleine tempete" de SGA ) etc... ?
non si le systeme de gestion est a cristaux tout ce qui découle de cette gestion est justement géré par ces cristaux. Le moteur en lui même d'hyperpropulsion n'a rien a voir avec les cristaux (les cristaux remplacent ce que sur terre on aurait a la place un systeme electronique).
CITATION Il est très possible que les asgards aient apprit aux humains à configurer leurs hyperpropultions depuis le temps.
Ce qui tand à prouver que les humains peuvent entretenir eux même leurs hyperpropultions et le réparer sans aide extèrieur.
S'il savait entretenir et réparer eux meme l'hyperpropulsion asgard cela voudrait dire qu'ils peuvent donc construire seul ce systeme...ce qui n'est pas le cas.

Entre changer un des cristaux par un autre et savoir entretenir et réparer sans aide extèrieur le systeme y a un enorme fossé... a ce tarif changer un cristal par un autre n'importe qui peut le faire.... ( a 8 ans un gamin sait le faire)

On a la preuve que les asgards ne veulent pas (avant le 10x20) que les humains aient le controle autonome de la technologie donnée par le fait qu'il y ait des sécurités par exemple pour les téléporteurs asgards, qu'il faille un asgard pour faire sauter les sécurités. Chose qu'un humain ne peut faire (du moins rapidement)
CITATION de leur reacteurs pour qu'ils soient compatibles et configurables avec nos ordinateurs ?
Il y a une interface compatible mais il y a toujours un ordinateur asgard dans un bc 304. On est loin de la volonté de rendre absolument, parfaitement compatible les systemes terriens avec les armes asgards...il faut toujours passer par un ordi asgard.
Dernière modification par ketheriel le 21 juil. 2007, 23:43, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Samedi 21 Juillet 2007 22h42)
CITATION Maintenant je voulais parler du systeme de propulsion en lui meme, si on exclu le systeme de gestion a cristaux, fonctionne-t-il lui aussi avec des cristaux ou comme des anciens avec des circuits imprimes, cables ( Comme dans " En pleine tempete" de SGA ) etc... ?
non si le systeme de gestion est a cristaux tout ce qui découle de cette gestion est justement géré par ces cristaux. Le moteur en lui même d'hyperpropulsion n'a rien a voir avec les cristaux (les cristaux remplacent ce que sur terre on aurait a la place un systeme electronique).
Ok, dans ce cas là on est sur la même longue ur d'onde ... :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Samedi 21 Juillet 2007 22h42)
CITATION Il est très possible que les asgards aient apprit aux humains à configurer leurs hyperpropultions depuis le temps.
S'il savait entretenir et réparer eux meme l'hyperpropulsion asgard cela voudrait dire qu'ils peuvent donc construire seul ce systeme...ce qui n'est pas le cas.

Entre changer un des cristaux par un autre et savoir entretenir et réparer sans aide extèrieur le systeme y a un enorme fossé... a ce tarif changer un cristal par un autre n'importe qui peut le faire.... ( a 8 ans un gamin sait le faire)

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi.
Même si les humains sont loin d'avoir les connaissances des Asgards en la matière, il n'en demeure pas moin que les humains ont acquis un certain nombre de connaissances sur le fonctionnement des crysteaux d'hyperpropultion.
On sais par exemple qu'ils ont appris à régénérer les crysteaux endommagés.
La réparation même imparfaite du vaisseau cargo dans "Impact" (5:17) prouve qu'il y a déjà un moment que les humains ont commencer à découvrir le fonctionnement des hyperpropultions.
Il ne faut pas non plus oublier les plans d'une hyperpropultion Goa'ulds qui ont été récupérés dans "L'Expérience Secrète" (6:05) et qui ont sûrement permis de concevoir la première hyperpropultion primitive du Prométhée.
Tout cela tend à prouver que les humains ont tout de même des connaissances plus poussée que le simple changement de crysteaux par d'autres, mais un véritable début de compréhension du fonctionnement d'une hyperpropultion.
Même si je te l'accord, il reste encore beaucoup de chemin à faire avant de totalement métriser ce type de technologie, surtout que les hyperpropultions asgards sont bien plus complexe que les hyperpropultions Goa'ulds.
Dernière modification par bounty le 22 juil. 2007, 16:44, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION La réparation même imparfaite du vaisseau cargo dans "Impact" (5:17) prouve qu'il y a déjà un moment que les humains ont commencer à découvrir le fonctionnement des hyperpropultions.
On a la preuve indubitable que nous ne savons absolument pas comment fonctionne réellement une hyperpropulsion. La preuve en est qu'apres la défaillance du systeme basé sur le naquadriah, on a tout simplement remplacé l'hyperpropulsion par celle d'un alkesh.
Si on etait capable de gerer concretement un systeme d'hyperpropulsion, on aurait pas été obligé de cannibaliser un alkesh.

Carter n'a meme pas compris (meme le concept) ce qu'avait fait o'neill (avec le savoir des anciens) pour booster l'hyperpropulsion du cargo....
CITATION Il ne faut pas non plus oublier les plans d'une hyperpropultion Goa'ulds qui ont été récupérés dans "L'Expérience Secrète" (6:05) et qui ont sûrement permis de concevoir la première hyperpropultion primitive du Prométhée.
On a vu ce que cela a donné....une hyperpropulsion qui en fonctionne pas...

En matière d'hyperpropulsion on est aussi avancé qu'en matière de bouclier soit pas grand chose au dessus du néant.
Dernière modification par ketheriel le 22 juil. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Dimanche 22 Juillet 2007 16h26) En matière d'hyperpropulsion on est aussi avancé qu'en matière de bouclier soit pas grand chose au dessus du néant.
Donc on est d'accord pour dire qu'on en est pas à zéro. :clap:
Dernière modification par bounty le 22 juil. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Franchement c'est difficile a comprendre que si l'hyperpropulsion d'un bc 304 fabriquée par les asgards, de technologie asgard est basée sur des cristaux alors celle des autres vaisseaux asgards qui utilise aussi la technologie asgard sont basés sont basés sur les meme matèriaux.
Visiblement, je ne suis pas la personne possédant un problème de compréhension ici. Je demande simplement dans quel épisode, on a pu voir que l'hyperpropulsion Asgard employait les cristaux. Les cristaux sur le Prométhée datent d'avant l'installation de la propulsion Asgard donc l'exemple des 304 n'est pas valable à moins que l'un des personnages est dit explicitement que les cristaux relevaient de l'hyperpropulsion.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »