Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Franchement c'est difficile a comprendre que si l'hyperpropulsion d'un bc 304 fabriquée par les asgards, de technologie asgard est basée sur des cristaux alors celle des autres vaisseaux asgards qui utilise aussi la technologie asgard sont basés sont basés sur les meme matèriaux.
Visiblement, je ne suis pas la personne possédant un problème de compréhension ici. Je demande simplement dans quel épisode, on a pu voir que l'hyperpropulsion Asgard employait les cristaux. Les cristaux sur le Prométhée datent d'avant l'installation de la propulsion Asgard donc l'exemple des 304 n'est pas valable à moins que l'un des personnages est dit explicitement que les cristaux relevaient de l'hyperpropulsion.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Message non lu par kimi60 »

On voit des cristaux dans tout les vaisseaux goa'uld.
L'hyperpropultion du prométhée était avant une hyperpropultion fait pour un Al'kesh. :o
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION donc l'exemple des 304 n'est pas valable à moins que l'un des personnages est dit explicitement que les cristaux relevaient de l'hyperpropulsion.
CITATION Hyperpropulsion du bc 304 = technologie asgard.
du Samedi 21 Juillet 2007 11h46
CITATION L'hyperpropulsion d'un bc 304 est de conception asgard....et c'est la même chose pour le bouclier d'ailleurs.
du Vendredi 20 Juillet 2007 21h59....le premier post de ma part avant que tu interviennes sur le sujet...

no comment. et en parlant du prométhée tu as grandement compris quelque chose.
CITATION Parce qu'on a vu qu'ils utilisaient des cristaux dans le bc 304 tout simplement. De tete on le voit clairement dans l'episode ECHOES de SGA (3x12)
no comment là aussi (du Samedi 21 Juillet 2007 21h19)
Ce sont, si tu n'as encore compris, des citations de mes posts précédents. (j'ai évité de quoter les autres posts d'autres membres qui parlait aussi de BC 304...)
CITATION Visiblement, je ne suis pas la personne possédant un problème de compréhension ici.
La aussi no comment, les citations sont explicites...C'est soit de la mauvaise foi soit pathologique là... j'aime a croire que c'est le premier cas...(ou alors tu es completement a l'ouest mais j'ai rarement vu ça)

EDIT :
Spoiler
au cas....si le systeme de gestion d'energie, ou mckay branche un zpm est constitué de cristaux, ça veut dire que tout le systeme de gestion d'energie est construit sur ce modèle, c'es redondant mais faut bien ça ....
Dernière modification par ketheriel le 23 juil. 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Malgré ces indices clairs, je pense, ketheriel, qu'il serait un peu rapide de dire que l'hyperpropulsion asgard s'appuie sur des cristaux. Car, les systèmes de cristaux vus à bord des 304 pourraient très bien être de fabrication terrienne, une sorte de surcouche par dessus les systèmes asgards. Ou encore, il pourrait s'agir de modifications faites par les asgards pour permettre un entretien plus aisé par les humains étant donné que les cristaux sont utilisés à bord des vaisseaux terriens depuis le prométhée.
Même si le raccourci est tentant et rapide, même si les indices nous le laissent penser, celà ne suffit pas à prouver que les systèmes de controle de l'hyperpropulsion asgard sont basés sur des cristaux. A fortiori étant donné qu'on a jamais vu de cristaux dans la technologie asgard jusqu'à présent.

NB : Ketheriel, dans Echoes, ce sont les cristaux du bouclier, plutot ;)
CITATION donc l'exemple des 304 n'est pas valable à moins que l'un des personnages est dit explicitement que les cristaux relevaient de l'hyperpropulsion.
saison 10
Dans le 10#09, Carter et Vala réparent l'hyperpropulsion en maniant des cristaux et en les remplaçant.
D'ailleurs, je trouve ce raccourci des cristaux un peu déplorable par moments, dans la série. Depuis la saison 4, je trouve que ça a été un peu surutilisé. L'hyperdrive ne fonctionne plus : On remplace les cristaux. La coque est trop endommagée : on continue à remplacer des cristaux. Les systèmes de survie ne marchent plus : On met un fer à sourder sur des cristaux.
C'est sympathique cinq minutes pour certaines choses, mais à force, ça en devient parfois ridicule. Quand la coque est endommagée, il faudrait plutot montrer les équipes de mécanos aux travail à reboucher les trous et à condamner des sections.
Dernière modification par Artheval_Pe le 23 juil. 2007, 12:21, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION   Malgré ces indices clairs, je pense, ketheriel, qu'il serait un peu rapide de dire que l'hyperpropulsion asgard s'appuie sur des cristaux. Car, les systèmes de cristaux vus à bord des 304 pourraient très bien être de fabrication terrienne, une sorte de surcouche par dessus les systèmes asgards. Ou encore, il pourrait s'agir de modifications faites par les asgards pour permettre un entretien plus aisé par les humains étant donné que les cristaux sont utilisés à bord des vaisseaux terriens depuis le prométhée.
Même si le raccourci est tentant et rapide, même si les indices nous le laissent penser, celà ne suffit pas à prouver que les systèmes de controle de l'hyperpropulsion asgard sont basés sur des cristaux. A fortiori étant donné qu'on a jamais vu de cristaux dans la technologie asgard jusqu'à présent.
Depuis quand on peut interfacer un Systeme global asgard sans passer par un ordinateur centralisé asgard ?

Si on a besoin d'un ordinateur asgard pour gerer les systemes asgards comme le montre l'ordinateur d'hermiod dans le dedale qui gère aussi bien la téléportation, que le systeme de detection (scan du combat des f302 sheppard vs IA wraiths)

Faudra m'expliquer l'utilité d'un tel systeme alors...
CITATION NB : Ketheriel, dans Echoes, ce sont les cristaux du bouclier, plutot
Non c'est le controle général des systemes d'energie (donc en gros 99% de tout le systeme informatique et electronique).

Raisonnement simple :

Un vaisseau asgard ou un bc 304 ne peut faire ses boucliers et ses armes lorsqu'il passe en hyperpropulsion.
Par conséquent cela veut dire et cela est dit, toute l'energie disponible est fournie au systeme d'hyperpropulsion. Cela veut donc dire que tout les générateurs sont communs aux boucliers, aux armes et a l'hyperpropulsion.

Donc a partir de là le fait de brancher un zpm sur le dédale ne fait qu'etre un générateur (surpuissant certes) d'appoint.
Et surtout on a la preuve ultime au debut de la saison 2 de SGA.
Le dedale arrive avec le ZPM en 4 jours dans pegase, au moment ou cadwell ordonne de débrancher le ZPM, hermiod dit que le bouclier sera bien moins resistant sans ce zpm.

La preuve est faite que lorsqu'ils ont branché le zpm cela a boosté le bouclier ET l'hyperpropulsion. Et donc que les cristaux sont le systeme de controle général d'energie du BC 304.

Donc les cristaux sont bien la base de la technologie d'hyperpropulsion et si on voulait etre plus exact la base de toute la technologie asgard dans le bc 304. Et par logique de tout vaisseau asgard.
Dernière modification par ketheriel le 23 juil. 2007, 12:47, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Je vais essayer de faire un pseudo parallele avec Star Trek pour expliquer mon propos, sachant que les données techniques sont nettement plus précises pour cet univers ....

Alors, on dit que l'hyperpropulsion Asgard est faite à base de cristaux. Mais ne serait ce pas plutôt le systeme de commande et le systeme de transfert de l'energie qui est fait à base de cristaux ?? Quant est-t-il du générateur en tant que tel ? Dans ST, on voit bien que le warp drive est composé d'une chambre de réaction matiere-antimatiere et de deux (ou plus) nacelles ... Lorsque l'on s'interesse à la coupe de ces nacelles, on voit qu'elles sont formées d'une succesion de demi-tores qui lorsqu'ils sont en contact avec le plasma produit lors de la réaction M-AM forment le champ subspatial permettant le voyage plus rapide que la lumiere.

Qu'en est-il alors du générateur hyperspatial dans Stargate et plus précisement ceux des Asgards ?? C'est quoi ?? Un gros cristal ??
Une autre comparaison pourrait être de dire que les cristaux sont l'équivalent des conduits permettant d'amener l'essence jusque dans le cylindre d'un moteur de voiture. Le cylindre et le piston serait alors comparable au générateur en tant que tel ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 12h05) Qu'en est-il alors du générateur hyperspatial dans Stargate et plus précisement ceux des Asgards ?? C'est quoi ?? Un gros cristal ??
Une autre comparaison pourrait être de dire que les cristaux sont l'équivalent des conduits permettant d'amener l'essence jusque dans le cylindre d'un moteur de voiture. Le cylindre et le piston serait alors comparable au générateur en tant que tel ...
d'ou tu sors ca toi ? depuis le début on dit que l'hyperpropulsion est BASé sur les cristaux et depuis le début on dit que les cristaux c'est le système informatique qui géré tout ca
fauderait lire un ce qu'il ya marqué... on a jamais dit que l'hyperpropulsion c'est des cristaux mais que celle ci repose sur les cristaux
donc arrête d'affirmer quelque chose qu'on a pas dit
bon je répéte l'hyper propulsion asgards est basé sur les cristaux c'esst clairement montré dans la série c'est les cristaux qui géré l'hyperpropulsion sans les cristaux tu peus toujours poussé le vaisseu pour qu'il aille en hyper espace donc l'hyperpropulsion asgards repose sur la thechnologie des cristaux
et ceux qui affirme le contraire sont sont d'une mauvaise foi hallucinante
car tout ce-ci ce sont des fait montré dans la série
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sg1Lords,Lundi 23 Juillet 2007 12h55)
CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 12h05) Qu'en est-il alors du générateur hyperspatial dans Stargate et plus précisement ceux des Asgards ?? C'est quoi ?? Un gros cristal ??
d'ou tu sors ca toi ? depuis le début on dit que l'hyperpropulsion est BASé sur les cristaux et depuis le début on dit que les cristaux c'est le système informatique qui géré tout ca
fauderait lire un ce qu'il ya marqué... on a jamais dit que l'hyperpropulsion c'est des cristaux mais que celle ci repose sur les cristaux
donc arrête d'affirmer quelque chose qu'on a pas dit
bon je répéte l'hyper propulsion asgards est basé sur les cristaux c'esst clairement montré dans la série c'est les cristaux qui géré l'hyperpropulsion sans les cristaux tu peus toujours poussé le vaisseu pour qu'il aille en hyper espace donc l'hyperpropulsion asgards repose sur la thechnologie des cristaux
et ceux qui affirme le contraire sont sont d'une mauvaise foi hallucinante
car tout ce-ci ce sont des fait montré dans la série
Oh, alors déjà tu te calmes ... Je ne fait pas preuve d'une mauvaise fois, puisque c'est une question que j'ai déjà posé et pour laquelle on ne m'a pas vraiment répondu, d'où mon exemple pour essayer d'illustrer un peu ma vision du truc. Apres, il est possible que ma question ne soit pas clair, c'est un autres problême ... et j'en suis désolé.

Et tu liras toi aussi les posts précedent où j'ai bien écrit que les cristaux sont le systeme informatique du bord qui permettent de gérer le truc. Apres, j'ai demandé de quoi était fait le générateur d'hyperpropulsion en tant que tel ... Ca c'est ma question ... Alors arretes de t'énerver sur les gens en pensant tout savoir et en voulant étaller ta science.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 13h25)
Oh, alors déjà tu te calmes ... Je ne fait pas preuve d'une mauvaise fois, puisque c'est une question que j'ai déjà posé et pour laquelle on ne m'a pas vraiment répondu, d'où mon exemple pour essayer d'illustrer un peu ma vision du truc. Apres, il est possible que ma question ne soit pas clair, c'est un autres problême ... et j'en suis désolé.

je suis désolé si tu prend ca comme une agression ca c'est ton problème
CITATION Et tu liras toi aussi les posts précedent où j'ai bien écrit que les cristaux sont le systeme informatique du bord qui permettent de gérer le truc. Apres, j'ai demandé de quoi était fait le générateur d'hyperpropulsion en tant que tel ... Ca c'est ma question ...
loe fait meme que tu te demande si c'est un GROS CRISTAL montre que tu confond l'hyper propulsion et les systémes qui gére et la suite de ma réponse répond a ta confusion au cas ou tu, l'aurais pas remarqé je ne te repond en aucun cas a l'autre question
CITATION Alors arretes de t'énerver sur les gens en pensant tout savoir et en voulant étaller ta science.
alors la si tu pense que je suis enervé t'es loin du compte et tout ce que tu raconte sur ma science... c'est ton trip ...

ps si ta d'autre problemes communique par mp
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sg1Lords,Lundi 23 Juillet 2007 14h07)
CITATION Et tu liras toi aussi les posts précedent où j'ai bien écrit que les cristaux sont le systeme informatique du bord qui permettent de gérer le truc. Apres, j'ai demandé de quoi était fait le générateur d'hyperpropulsion en tant que tel ... Ca c'est ma question ...
loe fait meme que tu te demande si c'est un GROS CRISTAL montre que tu confond l'hyper propulsion et les systémes qui gére et la suite de ma réponse répond a ta confusion au cas ou tu, l'aurais pas remarqé je ne te repond en aucun cas a l'autre question
Mais je ne confond rien du tout, j'ai parfaitement intégré que le systeme informatique du bord est composé de cristaux ... J'ai parfaitement suivit jusque là, et c'est même ce que j'ai dit en premier lieu. Moi ce que je veux savoir, c'est de quoi est composé le générateur hyperspatial en tant que tel ... Le gros cristal, c'est un truc que j'ai lancé completement dans le vent puisqu'une grande partie des technologie dans SG reposent sur les cristaux. Je n'en ai aucune idée, c'est bien pour ça que je pose la question.

Tous les sytemes de gestions d'énergie et autres qui sont à cotés, je m'en fiche. Ce que je veux savoir en reprenant mon exemple de base qui était Star Trek, c'est quel est l'équivalent des nacelles dans Stargate, et plus précisement, de quoi il est constitué cet equivalent ??

Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 14h22)
Mais je ne confond rien du tout, j'ai parfaitement intégré que le systeme informatique du bord est composé de cristaux ... J'ai parfaitement suivit jusque là, et c'est même ce que j'ai dit en premier lieu. Moi ce que je veux savoir, c'est de quoi est composé le générateur hyperspatial en tant que tel ... Le gros cristal, c'est un truc que j'ai lancé completement dans le vent puisqu'une grande partie des technologie dans SG reposent sur les cristaux. Je n'en ai aucune idée, c'est bien pour ça que je pose la question.
CITATION Qu'en est-il alors du générateur hyperspatial dans Stargate et plus précisement ceux des Asgards ?? C'est quoi ?? Un gros cristal ??
"c'est quoi?? un gros cristal??" pour moi le fait tu inclue gros cristal c'est avoir une idée de ce que ca peut etre... ==> donc par conséquence pour moi ca veut dire que tu confond ...mais apres si ta lancé cette idée dans le vent ... t'es tombé sur la mauvaise idée :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Disons, Maverick, je pense que ce que tout le monde entend (plus ou moins), ce serait que, par rapport, disons à un réacteur nucléaire, les cristaux seraient les circuits électroniques des ordinateurs de controle du réacteur et les cables d'alimentation en électricité. Quand au réacteur lui-même, c'est tout autre chose. Dans Stargate, on a vu une fois le réacteur terrien, mais le réacteur asgard, jamais. Ce serait bien de l'apercevoir un jour. Basiquement, ça doit probablement ressembler à une énorme turbine.

D'accord pour les cristaux d'Echoes, ketheriel.
Et, oui, il y a l'ordinateur de contrôle asgard, mais on a pu voir à plusieurs reprises que les systèmes asgards (boucliers, téléportation, hyperpropulsion, senseurs) pouvaient être utilisés et controlés depuis les terminaux humains, y compris sur la passerelle, donc il semble que la technologie asgard soit bien intégrée. Ce que je veux dire, c'est que, par dessus la partie asgard, ait été construite une sorte d'interface à base de cristaux pour faire le lien avec la technologie terrienne. (et E.T. incluse dans le vaisseau). Les cristaux aperçus ne sont peut-être que le lien avec les ordinateurs terriens, on des sortes de prises d'entrée pour permettre aux terriens des modifications si l'infrastructure asgard ne pouvait être utilisée ou tombait en panne. Bref, les cristaux aperçus pourraient n'être que des espèces de cartes d'extension branchées directement sur la carte mère asgard, et faites au format utilisable par les terriens.
Bref, c'est juste une idée.
CITATION Donc les cristaux sont bien la base de la technologie d'hyperpropulsion et si on voulait etre plus exact la base de toute la technologie asgard dans le bc 304. Et par logique de tout vaisseau asgard.
Pas par logique, par extension, nuance. Il y a beaucoup de différences entre les systèmes asgard dans un 304 et ceux dans les vaisseaux asgard, les cristaux pourraient être une des différences, rien n'est sur.
Oui, les cristaux sont à la base de la technologie de controle qu'on a pu apercevoir dans les 304, technologie de controle d'éléments asgard, même si, là par logique, on pourrait en déduire avec une quasi certitude qu'ils sont asgard, ce n'est pas absolu.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Sg1Lords,Lundi 23 Juillet 2007 14h27)
CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 14h22)
Mais je ne confond rien du tout, j'ai parfaitement intégré que le systeme informatique du bord est composé de cristaux ... J'ai parfaitement suivit jusque là, et c'est même ce que j'ai dit en premier lieu. Moi ce que je veux savoir, c'est de quoi est composé le générateur hyperspatial en tant que tel ...  Le gros cristal, c'est un truc que j'ai lancé completement dans le vent puisqu'une grande partie des technologie dans SG reposent sur les cristaux. Je n'en ai aucune idée, c'est bien pour ça que je pose la question.
CITATION Qu'en est-il alors du générateur hyperspatial dans Stargate et plus précisement ceux des Asgards ?? C'est quoi ?? Un gros cristal ??
"c'est quoi?? un gros cristal??" pour moi le fait tu inclue gros cristal c'est avoir une idée de ce que ca peut etre... ==> donc par conséquence pour moi ca veut dire que tu confond ...mais apres si ta lancé cette idée dans le vent ... t'es tombé sur la mauvaise idée :)
Donc si c'est la mauvaise supposition, de quoi est composé le module d'hyperpropulsion ? On en revient à ma question de base ... Alors, si quelqu'un a une idée, et bin proposez .. :D

EDIT:
CITATION Disons, Maverick, je pense que ce que tout le monde entend (plus ou moins), ce serait que, par rapport, disons à un réacteur nucléaire, les cristaux seraient les circuits électroniques des ordinateurs de controle du réacteur et les cables d'alimentation en électricité.
Oui oui, ça j'avais compris et je suis tout à fait d'accord avec cette explication ( que j'avais moi même offerte une ou deux pages avant dans le topic .. ) ^_^ . Je crois que j'ai dû mal m'exprimer :( puisque tout le monde me fait la même réponse.
Dernière modification par maverick le 23 juil. 2007, 15:41, modifié 1 fois.

Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Lundi 23 Juillet 2007 14h38)
Donc si c'est la mauvaise supposition, de quoi est composé le module d'hyperpropulsion ? On en revient à ma question de base ... Alors, si quelqu'un a une idée, et bin proposez .. :D
ben le problème ca me dit rien (je sais pas tout) soit ils ne l'ont pas expliqué dans la franchise soit je me rappelle plus de l'episode je crois qu'ils n'ont jamais vraiment expliqué vraiment l'hyper propulsion en lui même ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, les cristaux sont à la base de la technologie de controle qu'on a pu apercevoir dans les 304, technologie de controle d'éléments asgard, même si, là par logique, on pourrait en déduire avec une quasi certitude qu'ils sont asgard, ce n'est pas absolu.
Si c'est absolu car pour pouvoir gerer de l'intergalactique, il faut une gestion spécifique de l'energie et des données que seuls les asgards ont. Les goaulds et les technologies volées par les terriens n'ont pas la technologie pour pouvoir gerer cela. Et surtout on voit bien que c'est une question de gestion et pas de puissance car jusqu'a preuve du contraire les générateurs des bc 304 ne sont pas des milliers de fois plus puissants. (en plus les terriens n'ont aucune connaissance pour gerer un systeme intergalactique, on a deja eu du mal a gerer un systeme galactique bancale avec du naquadriah)
Dernière modification par ketheriel le 23 juil. 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ketheriel,Lundi 23 Juillet 2007 14h44) (en plus les terriens n'ont aucune connaissance pour gerer un systeme intergalactique, on a deja eu du mal a gerer un systeme galactique bancale avec du naquadriah)
t'es optimiste dit moi ;) "mal a gerer"?
on a fait sauter le reacteur et par la même occasion on même faillit faire sauter les habitants d'une planète ;)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Je fais juste une petite parenthèse pour revenir à la discution avec ketheriel hier au sujet de la première hyperpropultion du Prométhée.
Juste pour dire que la panne qu'à connu l'hyperpropultion du Prométhée dans "En Quête du Passé" (6:20) , était dû au fait que le module de régulation d'énergie de l'hyperpropultion qui était censé réguler les variations du naquadria avait grillé car la trajectoir d'hyperespace du prométhée avait traverssée le plie gravitationnel d'une étoile en effondrement, ce qui a provoqué une surcharge dans le module.

Certe ce module fabriqué par les humains était assez fragile, mais il démontre tout de même que les humains étaient sur la bonne voie.
En plus de cela, sa sécurité interne à correctement fonctionnée en sortant immédiatement le Prométhée d'hyperespace.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je crois que j'ai dû mal m'exprimer  puisque tout le monde me fait la même réponse.
Moi, ce que j'en ai compris, c'est que ta vision des choses était à peu près celle-là, et que tu nous demandais la notre. Je t'ai donné la mienne en détail pour pas seulement dire "chuis d'accord"

D'accord pour les cristaux, c'est du asgard. Mais bon, comme je le disais plus haut, ils ont peut-être fait des cristaux exprès pour que la maintenance soit en partie maniable pour les terriens.
Je dirai un gros générateur basé sur l'énergie des "ions-neutrinos" si on s'en refère aux générateurs des beliskner. Peut-être de forme sphérique comme à bord de ces derniers, mais on a aucun élément supplémentaire. Si quelqu'un a une idée...
CITATION (SG1lords) montre que tu confond l'hyper propulsion et les systémes qui gére et la suite de ma réponse répond a ta confusion
Qu'en sais tu, es-tu dans son cerveau ? Toute la pensée de quelqu'un ne passe pas nécessairement dans ce qu'il dit.
CITATION (SG1lords) "donc arrête d'affirmer quelque chose qu'on a pas dit "
"et ceux qui affirme le contraire sont sont d'une mauvaise foi hallucinante"
"si tu prend ca comme une agression ca c'est ton problème "
"alors la si tu pense que je suis enervé t'es loin du compte et tout ce que tu raconte sur ma science... c'est ton trip ..."
"ps si ta d'autre problemes communique par mp"
J'aimerais bien savoir quelles sont tes prérogatives pour dire ça, notamment pour donner un ordre à deux reprises. Juste pour information.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 23 Juillet 2007 14h58)
Qu'en sais tu, es-tu dans son cerveau ? Toute la pensée de quelqu'un ne passe pas nécessairement dans ce qu'il dit.
justement c'est a lui de dire des choses qui correspondent a cequ'il pense
CITATION J'aimerais bien savoir quelles sont tes prérogatives pour dire ça, notamment pour donner un ordre à deux reprises. Juste pour information.
juste pour information l'impérative on l'utilise pour deux choses je te laisse trouver la deuxième ;)
Dernière modification par Sg1Lords le 23 juil. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION
CITATION
Hyperpropulsion du bc 304 = technologie asgard.
du Samedi 21 Juillet 2007 11h46
CITATION L'hyperpropulsion d'un bc 304 est de conception asgard....et c'est la même chose pour le bouclier d'ailleurs.
du Vendredi 20 Juillet 2007 21h59....le premier post de ma part avant que tu interviennes sur le sujet...

no comment. et en parlant du prométhée tu as grandement compris quelque chose.
CITATION Parce qu'on a vu qu'ils utilisaient des cristaux dans le bc 304 tout simplement. De tete on le voit clairement dans l'episode ECHOES de SGA (3x12)
no comment là aussi (du Samedi 21 Juillet 2007 21h19)
Ce sont, si tu n'as encore compris, des citations de mes posts précédents. (j'ai évité de quoter les autres posts d'autres membres qui parlait aussi de BC 304...)
CITATION Visiblement, je ne suis pas la personne possédant un problème de compréhension ici.
La aussi no comment, les citations sont explicites...C'est soit de la mauvaise foi soit pathologique là... j'aime a croire que c'est le premier cas...(ou alors tu es completement a l'ouest mais j'ai rarement vu ça)

EDIT :
Spoiler
au cas....si le systeme de gestion d'energie, ou mckay branche un zpm est constitué de cristaux, ça veut dire que tout le systeme de gestion d'energie est construit sur ce modèle, c'es redondant mais faut bien ça ....
Ce que je veux dire c'est simplement que je voulais connaître un exemple où on pouvait voir que l'hyperpropulsion Asgard reposait sur les cristaux. L'exemple de Echoes semble approprié mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de voir cet épisode. J'ai parlé du Prométhée simplement pour souligner qu'il existait déjà des cristaux à bord relevant de d'autres systèmes aliens probablement installés aussi à bord des 304 et que je craignais qu'il y ait eu une confusion à ce sujet avec les vaisseaux Goa'uld.
CITATION Tu es sûr que les hyperpropulsions Asgard reposent sur les cristaux car autant que je m'en souvienne ça n'a jamais été dit. Les 304 utilisent des cristaux pour gérer certains systèmes aliens à l'instar des Goa'uld mais pour les technologies Asgard...
Voici mon premier post auquel tu as répondu :
Je demande si tu es sûr que les propulsions Asgard emploient des cristaux et tu me réponds que celle des 304 est Asgard. Je ne pense pas que tu trouves ta réponse cohérente où alors c'est toi qui es de mauvaise foi.

Désolé pour cette petite parenthèse mais je pense que le problème est réglé. De plus, rien ne t'oblige à être déagréable avec quelqu'un qui ne fait que te poser une question.
Dernière modification par John.Shep le 26 janv. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Lundi 23 Juillet 2007 18h22)
Je demande si tu es sûr que les propulsions Asgard emploient des cristaux et tu me réponds que celle des 304 est Asgard. Je ne pense pas que tu trouves ta réponse cohérente où alors c'est toi qui es de mauvaise foi.

Désolé pour cette petite parenthèse mais je pense que le problème est réglé.
non loins de la il a tout simplement voulu dire que comme le BC-304 utilise les cristaux et qu'ils est en partis asgards (dont les propulseur) donc par conséquence les asgards utilisent les cristaux vu que c'est leur technologie ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »