Disons, Maverick, je pense que ce que tout le monde entend (plus ou moins), ce serait que, par rapport, disons à un réacteur nucléaire, les cristaux seraient les circuits électroniques des ordinateurs de controle du réacteur et les cables d'alimentation en électricité. Quand au réacteur lui-même, c'est tout autre chose. Dans Stargate, on a vu une fois le réacteur terrien, mais le réacteur asgard, jamais. Ce serait bien de l'apercevoir un jour. Basiquement, ça doit probablement ressembler à une énorme turbine.
D'accord pour les cristaux d'Echoes, ketheriel.
Et, oui, il y a l'ordinateur de contrôle asgard, mais on a pu voir à plusieurs reprises que les systèmes asgards (boucliers, téléportation, hyperpropulsion, senseurs) pouvaient être utilisés et controlés depuis les terminaux humains, y compris sur la passerelle, donc il semble que la technologie asgard soit bien intégrée. Ce que je veux dire, c'est que, par dessus la partie asgard, ait été construite une sorte d'interface à base de cristaux pour faire le lien avec la technologie terrienne. (et E.T. incluse dans le vaisseau). Les cristaux aperçus ne sont peut-être que le lien avec les ordinateurs terriens, on des sortes de prises d'entrée pour permettre aux terriens des modifications si l'infrastructure asgard ne pouvait être utilisée ou tombait en panne. Bref, les cristaux aperçus pourraient n'être que des espèces de cartes d'extension branchées directement sur la carte mère asgard, et faites au format utilisable par les terriens.
Bref, c'est juste une idée.
CITATION
Donc les cristaux sont bien la base de la technologie d'hyperpropulsion et si on voulait etre plus exact la base de toute la technologie asgard dans le bc 304. Et par logique de tout vaisseau asgard.
Pas par logique, par extension, nuance. Il y a beaucoup de différences entre les systèmes asgard dans un 304 et ceux dans les vaisseaux asgard, les cristaux pourraient être une des différences, rien n'est sur.
Oui, les cristaux sont à la base de la technologie de controle qu'on a pu apercevoir dans les 304, technologie de controle d'éléments asgard, même si, là par logique, on pourrait en déduire avec une quasi certitude qu'ils sont asgard, ce n'est pas absolu.