Concernant ces moteurs, première chose : Il n'a jamais été fait mention du fait qu'ils soient extraterrestres et leur aspect tendrait plutot à prouver le contraire.
Deuxièmement, tout ce qu'on a récupéré des hébridans, c'est un petit moteur ionique pour vaisseau léger qui émet de la lumière bleue en fonctionnement. Je ne crois pas être daltonien, mais pour moi, les moteurs des 304 ne sont jamais bleus (donc Al'kesh exclu aussi, la seule chose récupérée d'un Al'kesh, c'est une hyperdrive sur le Prométhée)
CITATION
et jusqu'a la preuve du contraire les terriens fabriquer des moteurs stellaire... faut pas exagerer
Des moteurs stellaires, non... d'ailleurs, ce n'est pas le cas de la propulsion conventionnelle des 304. Mais des moteurs rapides... ça, c'est possible. Mais, là, c'est plus du domaine de ketheriel qui est je pense plus au fait des possibilité et de ce qui est envisagé que moi. Par contre, c'est vrai que 180000 km/s, ça fait assez rapide pour des propulseurs terriens.
Ketheriel, concernant les rail-guns et les bouclier, j'ai du mal m'exprimer, parce que je ne comprends pas le rapport entre ce que je dis et ta réponse.
Ce que je voulais dire, c'est que ça consomme moins d'énergie d'abattre un projectile (tel qu'un dart) avec un missile intercepteur ou un tir de rail-gun ou gauss-gun que d'essuyer l'impact d'un dart sur le bouclier. Simple problème énergétique, là.
Concernant les armes nucléaire, s'il s'agit de rendre inhabitable un large zone, et de détruire tout ce qui se trouve dessus, une tête nucléaire reste plus pratique. A priori, les phasers produisent pas des détonations nucléaires de l'ordre de la gigatonne à l'impact.
CITATION
C'est pareil pour les croisés avec l'aide des priors aussi bien bouclier que désamorçage voir pire.
Les priors ne savent pas désamorcer les têtes MarkIX. D'ailleurs, toute tentative de désamorçage entraine sa détonation lorsque la tête est activée, je te le rapelle.
CITATION
Y a que contre les wraiths que ça peut servir et encore les darts ont 99% d'intercepter les missiles
Oui, hé bien c'est à ça que servent les rail-guns, les missiles intercepteurs ou les phasers, à faire du ménage dans les darts pour pouvoir passer un missile si on veut... Les darts, ils sont sympas, mais pas en nombre infini, ni indestructible.
CITATION
Jusqu'a preuve du contraire pour attaquer un bc 304 meme bouclier baissé l'ennemi utilisera un autre vaisseau imposant avec des boucliers qui annihileront toute vélléité (missile et gauss)
Justement, il est parfois arrivé à des vaisseaux terriens de se faire attaquer par des vaisseaux légers (al'kesh, planeurs). En urgence ou quand il n'y a rien à envoyer, les 304 ont parfois à faire face à des vaisseaux peu résistants.
CITATION
On n'a pas besoin de balancer une ogive pour se tirer....on l'a deja fait sans ça.
ça pourrait arriver. Si tu es en pleine bataille et que l'hyperdrive est HS et qu'il faut du répit pour tout relancer, tirer une ogive pour aveugler les senseurs, et aller se poser sur la face opposée d'un satellite naturel ou d'une planète proche, ça peut être interessant. Chose impossible à faire lorsque les senseurs adverses sont ON.
Bref, tout ça pour dire, oui, ça ne sert presque à rien dans la plupart des cas de figure d'avoir un tel armement. Mais ça peut servir parfois, même rarement, et ce sont parfois ces cas là qui peuvent faire la différence. Même si on dispose d'armes supérieures, généralement, les plate-formes gardent des systèmes d'armes inférieurs, pour parer à toute éventuallité. Si on suit ton raisonnement, une mitrailleuse coaxiale sur un char d'assaut ne sert à rien étant donné qu'un obus-flèche de 120mm est capable de faire mieux qu'elle. Pourtant, tous les chars sont équipés de mitrailleuses coaxiales.