Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Sg1Lords »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Bref, concernant les moteurs, c'est une supposition de ta part appuyée sur quelques indices. De là à dire que les moteurs sont Hébridans. C'est possible, même probable, mais loin d'être certain.
non je ne suis pas d'accords je dirais meme qu'il certain que c'est des moteur hebridan...
il est claire que les moteurs hebridans sont plus performant que celui du prométhée (je ne sais meme pas d'ou ils le sortent) et jusqu'a la preuve du contraire les terriens fabriquer des moteurs stellaire... faut pas exagerer ;) a moins que tu dise que les moteurs du prométhée ce sont les même que nos navettes ... il est certain que ceux du prométhée sont hebridan ... y'a pas d'autre choix ^^
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

CITATION a moins que tu dise que les moteurs du prométhée ce sont les même que nos navettes
Pour infos, les navettes spatiales américaines font du 7 km/s... Donc hors-sujet.

CITATION Mais où est-t-il dit que ces moteurs là sont hébridans ?? Je sais bien que l'on en a récupérer dans la saison 7, mais cela veut simplement dire alors que ceux du Prometheus étaient d'une autres provenance.
Le Promethée etait equipé d'une propulsion conventionnel d'un Al'kesh, dont l'hyperpropulsion était egalement utilisé avant que les Asgards decide de equiper les leurs.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soul Out There,Mardi 24 Juillet 2007 15h48)
CITATION a moins que tu dise que les moteurs du prométhée ce sont les même que nos navettes
Pour infos, les navettes spatiales américaines font du 7 km/s... Donc hors-sujet.
et...
c'était de l'humour ... :tomato: pour montrer que les moteurs du bc-304 sont hebridan par élimination ... ;)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et si on se retrouvait en face de projectiles à antimatières ou disposant de phasers, on aurait l'air malin avec le bouclier. De plus quelques projectiles tirés par des rail-guns sont plus rentables énergétiquement qu'un impact sur le bouclier.
Et si en face ils avaient de zpm... dans SG les races avancées on des projectiles plasmiques ou les gauss ne servent absolument a rien.

Idem en quoi avoir des gauss ou des missiles permet de contrer des phasers ?

Ce que tu gagnes en energie avec les gauss (inutile) tu le perds en masse ou il faut une plus grande accélération pour atteindre en un temps T commun une vitesse spécifique...et donc plus d'energie propulsive...

Sinon l'antimatière dans SG ça n'existe pas apparemment.
CITATION Mais, dans certains cas, tirer une ogive nucléaire peut être plus pratique que des frappes chirurgicales. Quand il s'agit de frapper un regroupement ennemi...
Spoiler
Non les armes nucléaires ne sont utiles que pour ralentir les asurans/réplicateurs dans tout les autres cas et meme pour le cas des asurans les phasers suffisent largement.
Et en plus on une capacité de pénétration largement supèrieure.
Dans 99,9999% des cas ou il y a une population civile biologique les armes nucléaires sont inutilisables. A partir du moment ou il y a des industries protégés (bouclier ou sous terraine) c'est inutile aussi alors que les phasers pourront atteindre a priori leurs cibles
Spoiler
t bombarder les cargos chargés en naquadah qui devaient partir exploser sur terre, c'était un non sens ? La terre n'est pas une grande puissance (loin de là), mais le bombardement orbital peut avoir son utilité. Lorsqu'ils sont posés ou dans leurs bases sur des planètes à priori sures, il arrive que les vaisseaux désactivent leur bouclier. Un tête nucléaire ou un tir de phaser sur un hatak posé sur une pyramide, c'est efficace et rapide. De même que sur un vaisseau croisé posé comme sur chulak.
Spoiler
Justement le phaser est plus efficace, et plus precis pour ce genre de cible
Spoiler
Quand à la protection par bouclier, oui, c'est efficace, je te l'accorde. Sauf que, quand on tire des missiles de 27gt (c'est bien ça la puissance que tu avais calculée à la mark9 ?), ça peut quand même faire mal à un bouclier. (j'ai pas encore vu un hatak, même DG résister à 27 tirs d'un de ses congénères, et les tirs de hatak DG ne font pas à priori plus de 1Gt.
Spoiler
Qui ? les jaffas, ils n'ont pas d'industrie massive, les asurans oui et s'ils avaient un bouclier tu peux rever avec toutes les mark 9 que tu veux pour passer un de leur bouclier. C'est pareil pour les croisés avec l'aide des priors aussi bien bouclier que désamorçage voir pire.

Y a que contre les wraiths que ça peut servir et encore les darts ont 99% d'intercepter les missiles
Spoiler

Sauf que sans ZPM, on ne sait pas trop ce que valent les phasers. Ensuite, un 304 pourrait tomber à court d'énergie suite à des frappes bouclier baissé par exemple, ou bouclier affaibli, par des vaisseaux légers, comme ça c'est vu pour le prométhée. Et, dans ces cas là, les missiles et rail-guns ont toute leur utilitée.
Spoiler
Jusqu'a preuve du contraire pour attaquer un bc 304 meme bouclier baissé l'ennemi utilisera un autre vaisseau imposant avec des boucliers qui annihileront toute vélléité (missile et gauss) surtout que vu que le bc 304 n'aura pas de bouclier oublions de suite les missiles a forte puissance que sont les mark 9 (a moins de vouloir se suicider) et tout les autres missiles ne passent pas les boucliers des hataks et supèrieurs
CITATION Dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'expliques comment fonctionnait la défense antiballistique de Moscou de la guerre froide qui envisageait des tirs successifs d'ogives nucléaires. Je comprends pas bien comment ça pouvait marcher sans passer à travers les nuages IEM des précédents tirs pour contrer les attaques saturantes...
Les retombés ionisantes saturent une zone approximative , tu peux tirer plusieurs missiles visant plusieurs zones distinctes faisant ainsi une sorte de maillage. Chaque zone etant la partie cible ou l'IEM est importante (elle diminue plus on s'eloigne du centre de l'impulsion..logique).
Mais bon aussi ce projet etait peu viable de part le fait qu'ils en prenaient aussi plein la tete....
CITATION De toute manière, je pensais plus à ça comme un système pour avoir la paix 5min en brouillant tout le monde, histoire, par exemple de passer en hyperespace ou de fuir se cacher quelque part.
On n'a pas besoin de balancer une ogive pour se tirer....on l'a deja fait sans ça.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION et...
c'était de l'humour ... tomato.gif pour montrer que les moteurs du bc-304 sont hebridan par élimination ... wink.gif
Oui pourquoi pas ça expliquerait pourquoi le Prométhé est sencé voyagé à la moitié de la vitesse de la lumière en propulsion conventionnel !
CITATION Sam: "Using sub-light engines, the ship can accelerate to 110,000 miles per second. It's over half the speed of light."
Il y a juste un gros hic cette épisode se situe bien avant la toute première rencontre avec les Hébridan, et encore bien avant qu'ils aillent négocier leurs technologies sur leur planète !

Bien que pour moi ça me semble toujours aussi impensable que les terriens est réussit à mettre un tel mode de propulsion conventionnel au point tous seul.
Dernière modification par KILIK le 24 juil. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (KILIK,Mardi 24 Juillet 2007 16h18)
CITATION et...
c'était de l'humour ... tomato.gif pour montrer que les moteurs du bc-304 sont hebridan par élimination ... wink.gif
Oui pourquoi pas ça expliquerait pourquoi le Prométhé est sencé voyagé à la moitié de la vitesse de la lumière en propulsion conventionnel !
CITATION Sam: "Using sub-light engines, the ship can accelerate to 110,000 miles per second. It's over half the speed of light."
Il y a juste un gros hic cette épisode se situe bien avant la toute première rencontre avec les Hébridan, et encore bien avant qu'ils aillent négocier leurs technologies sur leur planète !

Bien que pour moi ça me semble toujours aussi impensable que les terriens est réussit à mettre un tel mode de propulsion conventionnel au point tous seul.
pour les moteur on ne parle pas du prométhée mais du BC-304
Dernière modification par Ethor le 24 juil. 2007, 18:23, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION non il est clairement dit par carter que BC-304 est est différent du promethé car les technologie extraterrestre sont directement intégré lors de la conception et les moteurs subliminique ne sont d'origine asgards... ni humains, c'est les hebridans qui nous ont donnés ca...
EDIT mais c'est toi qui te trompe car moi comme ketheriel on parlait de l'hyper propulsion
et je pense que ketheriel voulait dire ca wink.gif mais c'eest a lui de répondre je crois ^^
La principale différence entre le Prométhée et les 304 est que les technologies Asgard et d'autres technologies récupérées entre la construction du Prométhée et celle du Dédale ont été intégrés dès la construction et non rajouté au fur et à mesure comme sur le Prométhée. L'exemple de Jonas ne servait qu'à montrer que des systèmes non-Asgard employaient aussi des cristaux, et que d'après ce constat, le présence de cristaux n'impliquait pas forcément qu'il s'agissait de cristaux Asgard. J'ai parfaitement conpris que ketheriel parlait de l'hyperpropulsion. Mais cette question est résolue maintenant.
Spoiler
Pour moi, garder les armes humaines ne sert absolument à rien, comme l'a dit ketheriel, les phasers seraient bien plus utiles pour le bombardement orbital et les dangers liés aux chasseurs sont limités.
CITATION (ketheriel) nutile de répondre j'ai deja été assez clair, c'est le seul a être encore a l'ouest alors que tout les autres ont compris...on va pas bloquer 2 mois sur ça quand meme..
Rien ne t'oblige à être désobligeant, tu sais.
Dernière modification par John.Shep le 26 janv. 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ils ont dus developper les moteurs du prometheus a partir de ceux des teltak je ne vois pas d'autres solution!
apres les moteurs ont pu etre boostes a la mode hebridan!
les moteurs des 304 decoulent forcement de ceux du prometheus donc parler de ceux du prometheus revient a essayer de comprendre l'evolution des moteurs tauri
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Les moteurs des Tel'tak ne ressemblent pas aux réacteurs du Prométhée donc je ne suis pas vraiment convaincu...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant ces moteurs, première chose : Il n'a jamais été fait mention du fait qu'ils soient extraterrestres et leur aspect tendrait plutot à prouver le contraire.
Deuxièmement, tout ce qu'on a récupéré des hébridans, c'est un petit moteur ionique pour vaisseau léger qui émet de la lumière bleue en fonctionnement. Je ne crois pas être daltonien, mais pour moi, les moteurs des 304 ne sont jamais bleus (donc Al'kesh exclu aussi, la seule chose récupérée d'un Al'kesh, c'est une hyperdrive sur le Prométhée)
CITATION et jusqu'a la preuve du contraire les terriens fabriquer des moteurs stellaire... faut pas exagerer
Des moteurs stellaires, non... d'ailleurs, ce n'est pas le cas de la propulsion conventionnelle des 304. Mais des moteurs rapides... ça, c'est possible. Mais, là, c'est plus du domaine de ketheriel qui est je pense plus au fait des possibilité et de ce qui est envisagé que moi. Par contre, c'est vrai que 180000 km/s, ça fait assez rapide pour des propulseurs terriens.

Ketheriel, concernant les rail-guns et les bouclier, j'ai du mal m'exprimer, parce que je ne comprends pas le rapport entre ce que je dis et ta réponse.
Ce que je voulais dire, c'est que ça consomme moins d'énergie d'abattre un projectile (tel qu'un dart) avec un missile intercepteur ou un tir de rail-gun ou gauss-gun que d'essuyer l'impact d'un dart sur le bouclier. Simple problème énergétique, là.
Spoiler
Concernant les armes nucléaire, s'il s'agit de rendre inhabitable un large zone, et de détruire tout ce qui se trouve dessus, une tête nucléaire reste plus pratique. A priori, les phasers produisent pas des détonations nucléaires de l'ordre de la gigatonne à l'impact.
CITATION C'est pareil pour les croisés avec l'aide des priors aussi bien bouclier que désamorçage voir pire.
Les priors ne savent pas désamorcer les têtes MarkIX. D'ailleurs, toute tentative de désamorçage entraine sa détonation lorsque la tête est activée, je te le rapelle.
CITATION Y a que contre les wraiths que ça peut servir et encore les darts ont 99% d'intercepter les missiles
Oui, hé bien c'est à ça que servent les rail-guns, les missiles intercepteurs ou les phasers, à faire du ménage dans les darts pour pouvoir passer un missile si on veut... Les darts, ils sont sympas, mais pas en nombre infini, ni indestructible.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire pour attaquer un bc 304 meme bouclier baissé l'ennemi utilisera un autre vaisseau imposant avec des boucliers qui annihileront toute vélléité (missile et gauss)
Justement, il est parfois arrivé à des vaisseaux terriens de se faire attaquer par des vaisseaux légers (al'kesh, planeurs). En urgence ou quand il n'y a rien à envoyer, les 304 ont parfois à faire face à des vaisseaux peu résistants.
CITATION On n'a pas besoin de balancer une ogive pour se tirer....on l'a deja fait sans ça.
ça pourrait arriver. Si tu es en pleine bataille et que l'hyperdrive est HS et qu'il faut du répit pour tout relancer, tirer une ogive pour aveugler les senseurs, et aller se poser sur la face opposée d'un satellite naturel ou d'une planète proche, ça peut être interessant. Chose impossible à faire lorsque les senseurs adverses sont ON.

Bref, tout ça pour dire, oui, ça ne sert presque à rien dans la plupart des cas de figure d'avoir un tel armement. Mais ça peut servir parfois, même rarement, et ce sont parfois ces cas là qui peuvent faire la différence. Même si on dispose d'armes supérieures, généralement, les plate-formes gardent des systèmes d'armes inférieurs, pour parer à toute éventuallité. Si on suit ton raisonnement, une mitrailleuse coaxiale sur un char d'assaut ne sert à rien étant donné qu'un obus-flèche de 120mm est capable de faire mieux qu'elle. Pourtant, tous les chars sont équipés de mitrailleuses coaxiales.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 24 Juillet 2007 21h03) Concernant ces moteurs, première chose : Il n'a jamais été fait mention du fait qu'ils soient extraterrestres et leur aspect tendrait plutot à prouver le contraire.
c'est même evident qu'ils soient extraterrestre comme tu l'as dit atteindre les 180000 km par seconde ....
CITATION Deuxièmement, tout ce qu'on a récupéré des hébridans, c'est un petit moteur ionique pour vaisseau léger qui émet de la lumière bleue en fonctionnement. Je ne crois pas être daltonien, mais pour moi, les moteurs des 304 ne sont jamais bleus (donc Al'kesh exclu aussi, la seule chose récupérée d'un Al'kesh, c'est une hyperdrive sur le Prométhée)
depuis quand les visuels de SG fait office de preuve valable ?(a moins que ca soit précisé) le petit moteur avec les études de carter directement sur les vaisseaux et les données donné par Warrick et comme carter ils utilise un système révolutionaire qui permet d'aller plus vite ... d'ou la préférence aux moteurs goa'ulds comme je l'ai dit les moteurs terriens risque pas d'atteindre 180000 km par seconde d'ou par elimination ya pas d'autre cchoix les moteurs sont Hébridan c'est tout ... a moins que j'ai raté un épisode ou il est mentioné le contraire ... (c'est possible )
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sg1Lords,Mardi 24 Juillet 2007 21h33)
CITATION Deuxièmement, tout ce qu'on a récupéré des hébridans, c'est un petit moteur ionique pour vaisseau léger qui émet de la lumière bleue en fonctionnement. Je ne crois pas être daltonien, mais pour moi, les moteurs des 304 ne sont jamais bleus (donc Al'kesh exclu aussi, la seule chose récupérée d'un Al'kesh, c'est une hyperdrive sur le Prométhée)
depuis quand les visuels de SG fait office de preuve valable ?(a moins que ca soit précisé) le petit moteur avec les études de carter directement sur les vaisseaux et les données donné par Warrick et comme carter ils utilise un système révolutionaire qui permet d'aller plus vite ... d'ou la préférence aux moteurs goa'ulds comme je l'ai dit les moteurs terriens risque pas d'atteindre 180000 km par seconde d'ou par elimination ya pas d'autre cchoix les moteurs sont Hébridan c'est tout ... a moins que j'ai raté un épisode ou il est mentioné le contraire ... (c'est possible )
Ou tout bêtement, il n'a jamais été précisé d'où venais ces moteurs. C'est également une des possibilitées ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Concernant ces moteurs, première chose : Il n'a jamais été fait mention du fait qu'ils soient extraterrestres et leur aspect tendrait plutot à prouver le contraire.
Une propulsion aussi puissante ne peut etre de conception humaine...
je sais pas si certain se rende compte que 180 000 km/s c'est quand meme plus de la moitié de C...si nous on arrive un jour a 50 km/s ça serait deja un bel exploit....
CITATION Ketheriel, concernant les rail-guns et les bouclier, j'ai du mal m'exprimer, parce que je ne comprends pas le rapport entre ce que je dis et ta réponse.
Ce que je voulais dire, c'est que ça consomme moins d'énergie d'abattre un projectile (tel qu'un dart) avec un missile intercepteur ou un tir de rail-gun ou gauss-gun que d'essuyer l'impact d'un dart sur le bouclier. Simple problème énergétique, là.
Je recommence.
Pour atteindre une certaine vitesse en un temps T, il faut pouvoir deployer dans ce laps de temps une certaine somme d'energie. Plus la vitesse tend vers C plus l'energie s'accroit exponentiellement vers l'infini pour C.

Les canons gauss ont une masse de combien ? ainsi que les munitions. On rajoute la consommation d'energie de l'ordinateur de bord centralisant ciblages, censeurs etc des gauss.
Et on rajoute la masse des missiles, et les systemes assez lourd de gestion et maintenance de ces armes....

A la moindre accélération importante (genre manoeuvre d'evasion)qu'un bc 304 effectue...penses-tu serieusement que cette energie est significativement infèrieures a celle utilisé pour contrer quelques darts s'ecrasant sur un bouclier ? Pour ma part je ne parierai pas ma chemise. (surtout que de ce que l'on a vu les darts n'ont pas le temps de prendre une vitesse suffisante pour enegendrer un tres fort impact (en comparaison a la resistance du bouclier j'entends, alors bien sur si le dart se fracasse a une vitesse relativiste là ou ça fait mal mais bon c'pas sur 10 km qu'il lui faut accelerer...)
Spoiler
oncernant les armes nucléaire, s'il s'agit de rendre inhabitable un large zone, et de détruire tout ce qui se trouve dessus, une tête nucléaire reste plus pratique. A priori, les phasers produisent pas des détonations nucléaires de l'ordre de la gigatonne à l'impact.
Spoiler
Mais quel est l'interet ?, il n'y a aucune civilisation interplanétaire ou il y a besoin de faire une telle chose. Pour les jaffas c'est inutile puisque le nombre de planetes est virtuellement incalculable, pour les croisés inutiles puisque sous protection ori. Les asurans ? inutile aussi puisqu'inhabitable ne veut rien dire pour eux 3 heures apres les impacts c'etait réglé. il n'y a aucun interet a vouloir rendre inhabitable une planete.. détruire et viser des cibles oui mais la les phasers suffisent largement
CITATION Les priors ne savent pas désamorcer les têtes MarkIX. D'ailleurs, toute tentative de désamorçage entraine sa détonation lorsque la tête est activée, je te le rapelle.
La théorie d'un episode ou le priori et les oris attendaient justement que l'arme explose...en revanche on sait qu'une arme nucléaire amorcée donc en plsu avec tout les sytemes de sécurités qui vont avec....a été complètement neutralisée a l'intèrieur du vaisseau ori.
CITATION Justement, il est parfois arrivé à des vaisseaux terriens de se faire attaquer par des vaisseaux légers (al'kesh, planeurs). En urgence ou quand il n'y a rien à envoyer, les 304 ont parfois à faire face à des vaisseaux peu résistants.
Jamais sauf quand un vaisseau a été volé et seulement a ce moment là (c'etait le prométhée) dans tout les autres cas, un navire de guerre reste comme tout navire militaire...impossible d'etre pris au depourvu aussi lamentablement.
On peut me sortir qu'il peut etre pris a la sortie d'hyperespace mais là c'est pas quelques alkeshs et planeurs qui attendront car s'ils n'arrivent pas immediatement a détruire le systeme d'alimentation en energie ils sont ....morts.
CITATION ça pourrait arriver. Si tu es en pleine bataille et que l'hyperdrive est HS et qu'il faut du répit pour tout relancer, tirer une ogive pour aveugler les senseurs, et aller se poser sur la face opposée d'un satellite naturel ou d'une planète proche, ça peut être interessant. Chose impossible à faire lorsque les senseurs adverses sont ON.
il y a facile une dizaine de façon de compenser cela...il suffirait aux vaisseau ennemis de sortir de la zone d'IEM (dans SG ça marche comme ça la preuve le hatak de jacob dans la couronne d'un etoile...c'autre chose qu'une iem d'une arme atomique) pour que les censeurs refonctionnent....il faudra au mieux quelques secondes voir 1 ou 2 minutes pour sortir de la zone....

De plus si l'hyperdrive est touchée en pleine bataille c'est que le bouclier est quasi out et donc lancer une ogive nucléaire a ce moment là est pas judicieux a moins de vouloir prendre l'iem aussi...
CITATION Si on suit ton raisonnement, une mitrailleuse coaxiale sur un char d'assaut ne sert à rien étant donné qu'un obus-flèche de 120mm est capable de faire mieux qu'elle. Pourtant, tous les chars sont équipés de mitrailleuses coaxiales.
Si tu suivais mon raisonnement tu n'aurais pas fait ce syllogisme.
Les 2 armes que tu nommes ont 2 fonctions précises . Chacune peut faire ce que l'autre ne peut effectuer. Ce qui n'est pas le cas d'un bouclier plus phaser en rapport aux armes humaines d'un bc 304.
CITATION Ou tout bêtement, il n'a jamais été précisé d'où venais ces moteurs. C'est également une des possibilitées ...
Oui mais de toute façon ils ne peuvent etre de conception originelle humaine.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

je tiens juste a faire remarquer que meme les vaisseaux oriis ont des systemes d'armes rapproches!donc peut etre que les phasers peuvent etre miniaturises pour remplacer les rails guns (tout est posible c'est de la sf)!!
l'energie necessaire pour activer et finalement faire tirer les rails guns peut peut etre etre equivalente que celle necessaire pour arreter un dart mais est ce toujours equivalent pour arreter une centaine de darts?
bien sur les phasers peuvent faire un balayage de la zone avant de detruire le hive mais quand meme est ce que c'est econome en energie je ne sais pas...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La théorie d'un episode ou le priori et les oris attendaient justement que l'arme explose...
Mitchell précise le tout au prior, ce qui veut quand même dire qu'ils étaient sacrément surs d'eux. Il précise que toute tentative de désamorçage déclenche la détonation.
CITATION en revanche on sait qu'une arme nucléaire amorcée donc en plsu avec tout les sytemes de sécurités qui vont avec....a été complètement neutralisée a l'intèrieur du vaisseau ori.
Heu, certainement pas. Ou alors si tu me donnes le moment et le numéro de l'épisode.
Spoiler
Parce que de ce que je me souviens tout ce qui a été envoyé dans un vaisseau Ori, c'est une bombe goa'uld dans Flesh and Blood et une charge de C4 dans Counter-strike
CITATION un navire de guerre reste comme tout navire militaire...impossible d'etre pris au depourvu aussi lamentablement.
C'est pourtant ce qui est arrivé aussi dans Full Alert.
Et le genre de chose qui est arrivée dans la réalité à l'USS Cole.
Dans le genre être pris au dépourvu, l'USS Stark était pas mal aussi... N'a pas vu venir deux missiles Exocet qui se dirigeaient droit vers lui.
CITATION lancer une ogive nucléaire a ce moment là est pas judicieux a moins de vouloir prendre l'iem aussi...
Un missile, ça vole. Et comme le but n'est pas de toucher les ennemis mais de les aveugler, le lancer un peu loin ferra l'affaire (sans parler du fait que si on engage à plusieurs kilomètres...) De plus l'hyperdrive peut très bien avoir été mise out avant (10#09)
CITATION Ce qui n'est pas le cas d'un bouclier plus phaser en rapport aux armes humaines d'un bc 304.
Si, justement. Le phaser est comme un Obus-flèche et les rail-guns comme une mitrailleuse coaxiale. Les phasers ont une cadence de tir limitée, pour tirer sur des planeurs ou des al'kesh, ce n'est pas l'idéal. Et les missiles nucléaires sont comme, disons... un Javelin...

Du reste.
Spoiler
Malgré les inconvénients que tu mets en lumière, il est fort probable que les armes terriennes restent sur les vaisseaux en plus des phasers étant donné que le département art avait sorti au moins un concept-art (peut-être plus) de nouveau modèle de rail-gun.
Je serai à la place de ceux chargés de l'armement des 304, je garderais l'armement conventionnel. On a beau avoir des missiles antinavires nos navires de guerre, on en garde pas moins un ou deux canons conventionnel de 76, 100 ou 127 mm.
CITATION Une propulsion aussi puissante ne peut etre de conception humaine...
Je pensais, disons, à une propulsion nucléaire, ou magnétohydrodynamique. Mais, si tu le dis...
CITATION d'ou par elimination ya pas d'autre cchoix les moteurs sont Hébridan c'est tout ... a moins que j'ai raté un épisode ou il est mentioné le contraire ...
Il y a plein d'autres choix. De la même manière que ça n'a pas été précisé que les moteurs soient Hébridans, ça peut très bien être des dérivés de propulseurs goa'ulds type Al'kesh, ou des propulseurs pris à n'importe quelle autre espèce mentionnée ou non dans la série. Si les moteurs étaient Hébridans, ça aurait été dit.
CITATION depuis quand les visuels de SG fait office de preuve valable ?
Depuis qu'on a pas d'autres preuves contradictoires.

Depuis quand tes élucubrations ferraient office de preuve valable ?
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 25 Juillet 2007 09h38) Il y a plein d'autres choix. De la même manière que ça n'a pas été précisé que les moteurs soient Hébridans, ça peut très bien être des dérivés de propulseurs goa'ulds type Al'kesh, ou des propulseurs pris à n'importe quelle autre espèce mentionnée ou non dans la série. Si les moteurs étaient Hébridans, ça aurait été dit.
n'importe quoi les moteurs d'un alkesh est loin d'égaler le moteur hébridan (toi turenderais la piéce d'argent aulieu d'une piece d'or??? et pourquoi il auraient perdu du temps a négocier pour récupérer un moteur bien plus performant que ceux qu'ils ont rencontré et puis le mettre a la cave ??
et depuis quand les autres races te donne leurs technologie?? les seuls races sont ... goa'ulud , tollans (qui reffuse donner quoi que ce soit on a meme pas vu un de leurs vaisseaux...), les nox (la meme chose que tollans ..)et puis c'est tout...
c'est evident qu'ils sont hebridan ... c'est peut etre pour ca que ca n'a pas été dit ...
CITATION propulseurs pris à n'importe quelle autre espèce mentionnée ou non dans la série.
CITATION Depuis quand tes élucubrations ferraient office de preuve valable ?
toute ces infos viennent de la série et tout ces infos ont été dit texto dans la série.... super l'elucubrations ...-_-
CITATION Depuis qu'on a pas d'autres preuves contradictoires.
c'est peut etres tes arguments q'on appelle "elucubrations" ... tu devrais revoir le sens ;)
mes arguments c'est des fait dit pour la pluspart texto par les personnages ... alors que toi tu t'appuis sur un simple visuels qui plus est que les visuels ont toujours étaient contradictoir avec les faits de la série ... (exemple plusieurs membre de ce forum assure qu'il ya pas eu explosion nucléaire car les visuels ne correspondait pas ... alors que le contraire est dit texto)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est pourtant ce qui est arrivé aussi dans Full Alert.
Et le genre de chose qui est arrivée dans la réalité à l'USS Cole.
Dans le genre être pris au dépourvu, l'USS Stark était pas mal aussi... N'a pas vu venir deux missiles Exocet qui se dirigeaient droit vers lui.
Depuis quand un bc 304 ne peut pas voir venir avec ces censeurs une projectile ou autres vaisseaux ?
Dans full alert ce qui se passe n'est rien d'autre que l'incompétence des officiers de bord. rien de plus rien de moins. On cherche un vaisseau ennemi furtif mais on ne met pas ses boucliers..c'est un peu comme si un chasseur de mines cherchait des mines sans sonar....
CITATION Un missile, ça vole. Et comme le but n'est pas de toucher les ennemis mais de les aveugler, le lancer un peu loin ferra l'affaire (sans parler du fait que si on engage à plusieurs kilomètres...) De plus l'hyperdrive peut très bien avoir été mise out avant (10#09)
Mais bien sur, tu es super cohérent là.... comment tu peux tirer de loin un missile alors que tu es en plein combat et ou c'est là a distance "proche" ou tu as subit les dommages.....

Dans le 10 x 09 ça n'a absolument rien a voir, et surtout les gauss et les missiles ne peuvent passer quand meme les boucliers meme si eux sont reduits au strict minimum (d'ailleurs je serai mdr de voir un missile vaincre et compenser le champ graviationnel d'une etoile a neutron......)

Tu viens de donner l'exemple ou les missiles ne servent absolument a rien et ou ils sont encore moins efficaces que leur inutilité habituelle...

Dans cette épisod ils ont pris plus cher que la normal tout simplement que meme si leur bouclier etait affaibli ils avaient rien pour compenser en force de frappe (ils en avaient pas d'ailleurs en comparaison aux hataks).
CITATION
Si, justement. Le phaser est comme un Obus-flèche et les rail-guns comme une mitrailleuse coaxiale. Les phasers ont une cadence de tir limitée, pour tirer sur des planeurs ou des al'kesh, ce n'est pas l'idéal. Et les missiles nucléaires sont comme, disons... un Javelin...
Non c'est faux les phasers + boucliers peuvent faire dans l'absolu et en bien plus efficacement ce que les missiles nucléaires et les gauss font.

Aucun dart/planeurs etc ne peut passer le bouclier c'est plus efficace que les gauss qui ne peuvent détruire tout les planeurs et darts ennemis. Le bouclier a une efficacité de 100% sur ces engins pas les gauss.
Les missiles nucléaires ne servent a rien face aux hataks et autres vaisseaux importants avec boucliers (efficacité quasi 0 %).... les phasers eux sont efficaces et cela meme sans zpm ça reste des armes asgards de fortes puissances. Quand il faut bombarder une planete les phasers peuvent le faire avec une précision largement supèrieure (avec moins de dommages collatéraux donc) et sans danger pour d'eventuelles populations aux alentours. Les armes nucléaires ne peuvent détruire un bunker ou une base souterraine...les phasers oui (il faudra plusieurs tirs mais ça marchera alors que les armes nucléaires tu peux y aller....)

Voilà la réalité des choses, il n'y a aucune chose que les gauss + missiles font qu'un simple bouclier et les phasers ne peuvent faire.
CITATION Je pensais, disons, à une propulsion nucléaire, ou magnétohydrodynamique. Mais, si tu le dis...
+ de La moitié de C... c'est une vitesse bien au delà de tout les modèles envisagés et surtout envisageable... le plus rapide engin (non habité) de construction humaine c'est environ 70 km/s et c'est au bout d'un périple enorme (helios 2)

CITATION je tiens juste a faire remarquer que meme les vaisseaux oriis ont des systemes d'armes rapproches!
des armes secondaires qui sont si puissantes qu'avec quelques tirs un hataks y passent...
Le probleme n'est pas d'avoir des armes secondaires mais d'avoir quelques choses d'efficace. Les Aurora aussi ont des armes secondaires meme 2 types.
En primaire les drones, en secondaire canon type station de combat et apres il y a des canons plus petits. Connaissant les armes anciennes on sait que c'est efficace.
Dernière modification par ketheriel le 25 juil. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Mercredi 25 Juillet 2007 12h53) Dans le 10 x 09 ça n'a absolument rien a voir, et surtout les gauss et les missiles ne peuvent passer quand meme les boucliers meme si eux sont reduits au strict minimum
Juste une petite question, c'est quoi un gauss ? :huh:

Dans le dico, j'ai trouvé que c'était une unité d'induction magnétique dans le système C.G.S. électromagnétique.

Ca m'éclaire pas vraiment... :sweat:
Dernière modification par bounty le 25 juil. 2007, 14:12, modifié 1 fois.
tioto6205
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2007, 22:18

Message non lu par tioto6205 »

POUR moi un gaus c'est une inpulsion electromagnétique,donc un canon gaus c'est un canon electromagnétique ;)
Les 304 sont equiper de ses canons!!!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (tioto6205,Mercredi 25 Juillet 2007 13h21) POUR moi un gaus c'est une inpulsion electromagnétique,donc un canon gaus c'est un canon electromagnétique ;)
Les 304 sont equiper de ses canons!!!
Alors ils tirent leurs cartouches par impulsion electromagnétique ! :blink:
La vache, je comprends mieux pourquoi les dards ne peuvent pas s'approcher du Dédale ! :ninja:
Dernière modification par bounty le 25 juil. 2007, 14:46, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Dans full alert ce qui se passe n'est rien d'autre que l'incompétence des officiers de bord. rien de plus rien de moins.
ça peut arriver, justement. Dans le cas de l'USS Stark, c'est ce qui s'est passé il me semble bien, étant donné que le navire était parfaitement capable de détecter l(es) avion(s) lanceur(s) et les missiles
CITATION Mais bien sur, tu es super cohérent là.... comment tu peux tirer de loin un missile alors que tu es en plein combat et ou c'est là a distance "proche" ou tu as subit les dommages.....
Je voulais dire tirer un missile loin derrière les ennemis. Le Flash IEM devrait avoir son effet, non ?
CITATION Dans cette épisod ils ont pris plus cher que la normal tout simplement que meme si leur bouclier etait affaibli ils avaient rien pour compenser en force de frappe.
Spoiler
Je voulais parler de la force de frappe nécessaire après la bataille. Lorsque l'alliance luxienne se montre après que les terriens aient récupéré le controle du vaisseau. Si d'autres étaient arrivés avec des al'kesh ou des planeurs dans ces conditions, les rail-guns et missiles auraient pu être utiles (le 304 avait été sorti de la zone de l'étoile à neutrons) et tirer une nuke aurait peut-être permi d'aller se cacher derrière une Lune proche (s'il y en avait eu une)
CITATION et depuis quand les autres races te donne leurs technologie??
Depuis qu'O'neill et Teal'c ont récupéré un Al'kesh dans la saison 7. Ils ont très bien pu récupérer des choses dessus notamment les moteurs conventionnels pour les rétro-ingénierer. ça expliquerait pourquoi on ne le voit plus voler depuis.
CITATION et pourquoi il auraient perdu du temps a négocier pour récupérer un moteur bien plus performant que ceux qu'ils ont rencontré et puis le mettre a la cave ??
Parce que tout ce qu'ils ont récupéré, c'est un moteur pour chasseur/cargo et qu'il n'est absolument pas garanti qu'ils aient pu le copier et en faire des modèles plus gros et avec plus de poussée (surtout que la poussée d'un moteur ionique, pour déplacer un 304, c'est largement insuffisant, à moins d'en mettre quelques miliers).
CITATION et depuis quand les autres races te donne leurs technologie??
ça pourrait très bien venir des Orbaniens, de tagréa, des moteurs du stromos (d'ailleurs, c'est peut-être ça...). Il y a beaucoup de possibilités.

Quand à ce qui a été dit texto dans la série : Carter dit qu'elle a le moteur ionique à étudier (qu'elle a récupéré après la course) et c'est tout. Aucune mention du prométhée, ni du Dédale, et dans les épisodes suivants concernants ces vaisseaux, il n'a été fait aucune mention de ce moteur Hebridan.

De toute manière, il n'a jamais été dit que les moteurs du Dédale soient largement meilleurs que ceux du Prométhée. Et les faits tendent à montrer que ce n'est justement pas le cas. Hors, comme les moteurs du Prométhée ne sont pas Hebridans, il y a peu de chances que ceux du Dédale le soient.

PS : je me disais, les moteurs conventionnels du prométhée sont peut-être de fabrication terrienne fonctionnant au naquadah ou naquadriah...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »