Flotte de guerre Tau'ri

Répondre
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Flotte de guerre Tau'ri

Message non lu par Sg1Lords »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (John.Shep,Lundi 23 Juillet 2007 18h22)
Je demande si tu es sûr que les propulsions Asgard emploient des cristaux et tu me réponds que celle des 304 est Asgard. Je ne pense pas que tu trouves ta réponse cohérente où alors c'est toi qui es de mauvaise foi.

Désolé pour cette petite parenthèse mais je pense que le problème est réglé.
non loins de la il a tout simplement voulu dire que comme le BC-304 utilise les cristaux et qu'ils est en partis asgards (dont les propulseur) donc par conséquence les asgards utilisent les cristaux vu que c'est leur technologie ;)
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

La technologie Asgard, comme celle des Goa'uld et Tok'ra d'ailleurs, et basée sur les cristaux. On le voit souvent dans la serie, non ?
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Le problème soulevé par certains est à mon avis qu'on ne voit pas (ou pas souvent) les cristaux dans la technologie Asgard. Je ne sais pas ce qu'il y'a dans l'épisode Echoe, donc on y voit peut-être quelque chose.

Sinon quand vous parlez de cristaux, c'est bien le matériau ? Donc la technologie Ancienne (voir Atlantis) repose sur des cristaux, bien que de formes différntes. Peut-être une volonté des scénaristes de varier l'aspect technologique de chaque race, mais si au final c'est le même matériau.
Pour ce qui est des Asgards, je ne me rappelle pas avoir vu les cristaux (leurs formes, couleurs, etc...), comme d'autres on dirait.

Sinon une question, on a vu que les cristaux du Prométhée étaient semblables aux cristaux goa'uld, la couleur en moins. Mais est-ce que ca veut dire que les Asgards utilisent les mêmes (je parle de la forme) ou est-ce qu'on a essayé d'interfacer notre technologie avec un hyperpropulseur Asgard ? Nos bons vieux systèmes étant inadaptés (ou pas assez puissants); donc on a du faire quelque chose de plus évolué, en immitant les goa'uld.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne sais pas ce qu'il y'a dans l'épisode Echoe, donc on y voit peut-être quelque chose.
Et bien tu vas le voir tout simplement^^
Je n'ai vu personne contredire le fait que l'on voit un systeme de cristaux simialire aux goau'lds mais sans les couleurs dans le Dédale....c'est donc a priori que je n'ai pas inventé ce passage ;)
CITATION donc on a du faire quelque chose de plus évolué, en immitant les goa'uld.
En copiant les goau'lds on peut pas faire mieux que ces goau'lds hors jusqu'a preuve du contraire l'hyperpropulsion d'un bc 304 est asgard donc non adaptée a la limite technologique des goau'lds (j'exclus Anubis)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Je n'ai vu personne contredire le fait que l'on voit un systeme de cristaux simialire aux goau'lds mais sans les couleurs dans le Dédale....c'est donc a priori que je n'ai pas inventé ce passage wink.gif
On le voit à plusieurs reprises en effet, ne serat-ce que la première fois qu'on voit le Prométhée, où quand les BC tombent "en panne" après une bataille.
CITATION En copiant les goau'lds on peut pas faire mieux que ces goau'lds hors jusqu'a preuve du contraire l'hyperpropulsion d'un bc 304 est asgard donc non adaptée a la limite technologique des goau'lds (j'exclus Anubis)
C'est sûr que faire une meilleur immitation que l'immitation des goa'uld est quasi-impossible.
En suivant ton raisonnement, on peut aussi penser que l'hyperdrive de l'Odyssey a été amélioré grâce au
Spoiler
core Asgard non ? Le système n'est pas totalement Asgard, mais il est dit que le core Asgard fusionnait avec les systèmes du vaisseau, ce qui est déjà un plus.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
core Asgard non ? Le système n'est pas totalement Asgard, mais il est dit que le core Asgard fusionnait avec les systèmes du vaisseau, ce qui est déjà un plus.
Spoiler
Attention il est dit que LES systemes ne sont pas tous asgards mais l'hyperdrive et les boucliers le sont ainsi que les senseurs. En revanche le reste comme la propulsion conventionnelle, les systemes de survie, les armes sont "humaines" donc gérés par des ordi humains.

Avant le core, il y avait une gestion distincte entre les systemes mais l'hyperdrive et le bouclier etaient deja asgards.

Avec le core tout les systemes sont gérés par celui-ci, l'hyperdrive asgard bridée par les performances des générateurs précédents sont maintenant intégrés au core qui a priori est plus puissant niveau gestion et répartition des données/energies et a une source d'energie complètement nouvelle et surement plus puissante. Et bien sur les armes sont maintenants connectés directement au core faisant fi des armes humains qui semble avoir été viré d'ailleurs...
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

Spoiler
le core ayant ca propre source d'energie, qu'il ajoute a la source principale des vaisseaux l'hyperpropulsion a maintenant suffisament d'energie pour fonctionner a plein regime! mais vivement que carter brouille la signature energetique qu'on ne soit plus aussi facilement reperable!
je n'espere pas que les railgun aient ete supprimes!ils sont quand meme capitale en combat rapprocher avec des darts ou des petits vaisseaux et chasseurs!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Spoiler
Et bien sur les armes sont maintenants connectés directement au core faisant fi des armes humains qui semble avoir été viré d'ailleurs...
Spoiler
J'espère que non, tout de même. Les armes humaines présentent quelques avantages en complément des phasers asgard. Je vois mal ceux-ci faire des tirs de barrage contre des formations de chasseurs ou servir de Close-In Weapons Systems. Et les missiles peuvent trouver leur utilité en bombardement orbital ou pour brouiller provisoirement des senseurs sur une zone.

Le dernier avantage est que les rail-guns ne nécessitent pas une énergie énorme pour fonctionner et les missiles aucune. Ils n'ont besoin que d'un ordre des ordinateurs pour les lancer. Si le vaisseau venait à manquer d'énergie, les armes humaines pourraient être utiles. Même si contre des vaisseaux lourds, elles sont quasiment sans effet.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 24 Juillet 2007 09h18)
Spoiler
J'espère que non, tout de même. Les armes humaines présentent quelques avantages en complément des phasers asgard. Je vois mal ceux-ci faire des tirs de barrage contre des formations de chasseurs ou servir de Close-In Weapons Systems. Et les missiles peuvent trouver leur utilité en bombardement orbital ou pour brouiller provisoirement des senseurs sur une zone.
oui y'a une utilité mais les senseur sont brouillé par l'iem (je crois) ketheriel a dit que n'importe quoi pouvait produire des iem
CITATION
Spoiler
Le dernier avantage est que les rail-guns ne nécessitent pas une énergie énorme pour fonctionner et les missiles aucune. Ils n'ont besoin que d'un ordre des ordinateurs pour les lancer. Si le vaisseau venait à manquer d'énergie, les armes humaines pourraient être utiles. Même si contre des vaisseaux lourds, elles sont quasiment sans effet.
Spoiler
avec un zpm a bords ca ne sera pas facil de nous priver d'energie ;)
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION non loins de la il a tout simplement voulu dire que comme le BC-304 utilise les cristaux et qu'ils est en partis asgards (dont les propulseur) donc par conséquence les asgards utilisent les cristaux vu que c'est leur technologie
J'ignore si c'est ce que voulait dire ketheriel mais en tout cas ton raisonnement n'est pas viable car les 304 sont basés sur la même technologie que le Prométhée mis à par quelques améliorations et on a pu voir que celui-ci utilisait déjà des cristaux (cf l'épisode "Prométhée" où Jonas enlève un cristal pour désactiver les propulseurs subluminiques). Donc ce n'est pas parce que un 304 utilise des cristaux et de la technologie Asgard que les cristaux sont forcément liés aux systèmes Asgard vu qu'il existe d'autres systèmes aliens susceptibles d'utiliser ses cristaux. Quand on voit un scientifique toucher aux cristaux pour réparer un 304, qu'est-ce qui te dit que c'est pour réparer l'hyperpropulsion Asgard et non les moteurs conventionnels (qui utilise aussi des cristaux comme montré dans l'exemple ci-dessus)? ketheriel a fourni un bon exemple (ce que je demandais en fait de puis le début), vcelui de l'épisode "Echoes".
CITATION
Spoiler
avec un zpm a bords ca ne sera pas facil de nous priver d'energie
Spoiler
Mais durant un combat le système d'alimentation de l'Odyssée auquel est connecté l'E2PZ peut-être endommagé. Et si Carter arrive à installer les armes Asgard à bord des autres 304, eux ne pourrons pas compter sur un E2PZ.
Dernière modification par John.Shep le 26 janv. 2008, 23:14, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (John.Shep,Mardi 24 Juillet 2007 10h20)
J'ignore si c'est ce que voulait dire ketheriel mais en tout cas ton raisonnement n'est pas viable car les 304 sont basés sur la même technologie que le Prométhée mis à par quelques améliorations et on a pu voir que celui-ci utilisait déjà des cristaux (cf l'épisode "Prométhée" où Jonas enlève un cristal pour désactiver les propulseurs subluminiques).
non il est clairement dit par carter que BC-304 est est différent du promethé car les technologie extraterrestre sont directement intégré lors de la conception et les moteurs subliminique ne sont d'origine asgards... ni humains, c'est les hebridans qui nous ont donnés ca...
EDIT mais c'est toi qui te trompe car moi comme ketheriel on parlait de l'hyper propulsion
et je pense que ketheriel voulait dire ca ;) mais c'eest a lui de répondre je crois ^^
Dernière modification par Sg1Lords le 24 juil. 2007, 11:30, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
'espère que non, tout de même. Les armes humaines présentent quelques avantages en complément des phasers asgard. Je vois mal ceux-ci faire des tirs de barrage contre des formations de chasseurs ou servir de Close-In Weapons Systems. Et les missiles peuvent trouver leur utilité en bombardement orbital ou pour brouiller provisoirement des senseurs sur une zone.

Spoiler
L'utilité de armes humaines est quasi inexistante....a quoi sert un tir de barrage contre des darts alors qu'ils sont incapables de passer le bouclier d'un bc 304 et encore moins ceux d'un bc 304 avec core asgard....
Quand aux bombardements orbitaux, les phasers seront plus utiles car meme s'ils frappent un zone moindre, ils ont l'avantage de ne pas produire IEM et surtout de radiations rendant les zones impropres a la vie.
Jusqu'a preuve du contraire les vaisseaux terriens ne sont pas fait pour etre une force d'invasion (trop peu de contenance)....bombarder une planete a grande echelle est un non sens...les seules ennemis viables sont des forces d'invasion extragalactiques dont le bombardement est impossible...La seule fois ou l'on a voulu bombarder une race, les asurans ça n'a a priori servi a rien.
Quand au probleme d'energie c'est un faux probleme....Pour qu'un bc 304 soit en pénurie d'energie, il faut que d'autres vaisseaux l'aient endommagé....et ce n'est pas les missiles ou gauss qui font servir a quelques choses là....dans tout les autres cas un bc 304 ne sera jamais a cours d'energie
CITATION oui y'a une utilité mais les senseur sont brouillé par l'iem (je crois) ketheriel a dit que n'importe quoi pouvait produire des iem
Pas n'importe quoi justement mais y a d'autres moyens qu'une arme nucléaire pour produire une IEM. Dans tout les cas les armes humaines n'ont plus aucune utilité.

EDIT :
CITATION EDIT mais c'est toi qui te trompe car moi comme ketheriel on parlait de l'hyper propulsion
et je pense que ketheriel voulait dire ca wink.gif mais c'eest a lui de répondre je crois ^^
inutile de répondre j'ai deja été assez clair, c'est le seul a être encore a l'ouest alors que tout les autres ont compris...on va pas bloquer 2 mois sur ça quand meme...
Dernière modification par ketheriel le 24 juil. 2007, 11:53, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

les moteurs subluminique d'origine hebridan...tiens je savais pas ca m'etonne

se prendre une volee de dart a pleine vitesse sur le bouclier ou faire un tir de barage tel est la question
pour moi il n'y a pas photo il vaut mieu garder l'energie des boucliers pour encaisser les tirs de ruches ou autre vaisseaux lourds alors qu'on peut eviter de vider les boucliers pour rien en detruisant les darts!!donc je vois quand meme une utilite

les 304 ne sont pas des vaisseau d'envahisseurs mais si une flotte enorme se construit ou si une armee d'invasion se prepare il vaut mieu faire une frappe qui fera le maximum de degats plus tot que de faire des tirs chirurgicaux au phaser!
Spoiler
l'utilite des missiles dans first strke etait de detruire la flotte c'etait evident que les assurans repliqueraient(pour des replicateurs :lol: pardon)le seul point inprevu c'etait la vitesse de la replique
d'ailleur on peut voir la difference d'efficacite entre des missiles laches ventralement et dorsalement les missiles dans avalon vont bien moins vite au decollage que dans family ties
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION se prendre une volee de dart a pleine vitesse sur le bouclier ou faire un tir de barage tel est la question
pour moi il n'y a pas photo il vaut mieu garder l'energie des boucliers pour encaisser les tirs de ruches ou autre vaisseaux lourds alors qu'on peut eviter de vider les boucliers pour rien en detruisant les darts!!donc je vois quand meme une utilite
Quelle utilité ? les darts sur un bouclier c'au mieux quelques dizaines de megatonnes lorsqu'ils sont lancés a pleine vitesse.... un hatak d'apophis, donc bouclier moins puissant a priori qu'un bc 304 sans core et encore moins puissant qu'un bc 304 avec core encaisse au moins 1 gigatonnes....a ce tarif tu peux envoyer des milliers de darts pendant des heures avant qu'il y ait un effet significatif ....donc ça ne sert a rien.
Si c'etait pour descendre des projectiles qui peuvent passer le bouclier ok mais là ce n'est pas le cas...
CITATION les 304 ne sont pas des vaisseau d'envahisseurs mais si une flotte enorme se construit ou si une armee d'invasion se prepare il vaut mieu faire une frappe qui fera le maximum de degats plus tot que de faire des tirs chirurgicaux au phaser!
Mais aucune flotte a portée n'est construite... le coup
Spoiler
asuran c'est une exception et ça ne sert absolument a rien
Dans tout les autres cas on est incapable de savoir ou se masse une armée d'invasion ou meme savoir ou se construit ces appareils. Qui plus est hormis la débilité asuran, il suffit d'un simple bouclier pour parer a toute attaque par missiles....
Spoiler
'utilite des missiles dans first strke etait de detruire la flotte c'etait evident que les assurans repliqueraient(pour des replicateurs laugh.gif pardon)le seul point inprevu c'etait la vitesse de la replique
Spoiler
Seulement parce qu'on sait ou est la planete et que les asurans se foutent de proteger leur installation....il suffit d'un simple bouclier pour que "leurs industries" soient intouchables
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (ciccio51,Mardi 24 Juillet 2007 12h22) les moteurs subluminique d'origine hebridan...tiens je savais pas ca m'etonne
en effet ils sont d'origine hebridan on les a recuperer lors de la saison 7 contre une porte des étoiles et son mode emplloie (je crois)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sg1Lords,Mardi 24 Juillet 2007 12h43)
CITATION (ciccio51,Mardi 24 Juillet 2007 12h22) les moteurs subluminique d'origine hebridan...tiens je savais pas ca m'etonne
en effet ils sont d'origine hebridan on les a recuperer lors de la saison 7 contre une porte des étoiles et son mode emplloie (je crois)
Mais où est-t-il dit que ces moteurs là sont hébridans ?? Je sais bien que l'on en a récupérer dans la saison 7, mais cela veut simplement dire alors que ceux du Prometheus étaient d'une autres provenance.

L'un des gros problêmes de Stargate ... le manque d'infos techniques précises ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Mardi 24 Juillet 2007 13h19)
Mais où est-t-il dit que ces moteurs là sont hébridans ?? Je sais bien que l'on en a récupérer dans la saison 7, mais cela veut simplement dire alors que ceux du Prometheus étaient d'une autres provenance.
bien sur que celui du promethée n'est pas le même ... car on l'a récupéré 1 an apres la sortie du prométhée mes ceux des BC-304 sont hebridan
CITATION L'un des gros problêmes de Stargate ... le manque d'infos techniques précises ...
mais y'a pire a mon avis ^^ (a mon avis)
par exemple dans BSG perso moi j'ai acune info sur les vaisseaux moteur ...
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION
CITATION (maverick,Mardi 24 Juillet 2007 13h19)
bien sur que celui du promethée n'est pas le même ... car on l'a récupéré 1 an apres la sortie du prométhée mes ceux des BC-304 sont hebridan
Mais dans quel(s) épisode(s) est-ce dit ??
CITATION
CITATION L'un des gros problêmes de Stargate ... le manque d'infos techniques précises ...
mais y'a pire a mon avis ^^ (a mon avis)
par exemple dans BSG perso moi j'ai acune info sur les vaisseaux moteur ...
Effectivement, mais ce n'est pas le même type de SF. SG a toujours ce petit coté technique alors que dans BSG les vaisseaux servent le scénario plus qu'autre chose.
Jamais on irait discuter des capacités des vaisseaux de l'univers de BSG. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans cette série.
Dernière modification par maverick le 24 juil. 2007, 15:31, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (maverick,Mardi 24 Juillet 2007 14h30) Mais dans quel(s) épisode(s) est-ce dit ??
perso je ne me rappelle pas d'un episodes mais on peut le comprendre facilement car
-Carter dit a plusieur reprise que leurs système est révolutionaire qui est tres performant (voir le plus performant qu'elle ai vu)
-on récupère le moteur lors de la saison 7
-carter dit que le dédale est equipé des meilleurs système aliens qu'ils avaient ...
-niveu visuel les moteurs du prométhé et BC-304 ne ressemblent pas du tout(même si ca ne veux rien dire)

donc .... ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Bref, concernant les moteurs, c'est une supposition de ta part appuyée sur quelques indices. De là à dire que les moteurs sont Hébridans. C'est possible, même probable, mais loin d'être certain.
CITATION
Spoiler
....a quoi sert un tir de barrage contre des darts alors qu'ils sont incapables de passer le bouclier d'un bc 304 et encore moins ceux d'un bc 304 avec core
asgard....
Spoiler
Et si on se retrouvait en face de projectiles à antimatières ou disposant de phasers, on aurait l'air malin avec le bouclier. De plus quelques projectiles tirés par des rail-guns sont plus rentables énergétiquement qu'un impact sur le bouclier.
CITATION
Spoiler
Quand aux bombardements orbitaux, les phasers seront plus utiles car meme s'ils frappent un zone moindre, ils ont l'avantage de ne pas produire IEM et surtout de radiations rendant les zones impropres a la vie.
Spoiler
Exact, à condition qu'ils aient une capacité de bombardement orbital (ils l'ont à priori, je te l'accorde)
Mais, dans certains cas, tirer une ogive nucléaire peut être plus pratique que des frappes chirurgicales. Quand il s'agit de frapper un regroupement ennemi...
CITATION
Spoiler
bombarder une planete a grande echelle est un non sens...les seules ennemis viables sont des forces d'invasion extragalactiques dont le bombardement est impossible...La seule fois ou l'on a voulu bombarder une race, les asurans ça n'a a priori servi a rien.
Spoiler
Et bombarder les cargos chargés en naquadah qui devaient partir exploser sur terre, c'était un non sens ? La terre n'est pas une grande puissance (loin de là), mais le bombardement orbital peut avoir son utilité. Lorsqu'ils sont posés ou dans leurs bases sur des planètes à priori sures, il arrive que les vaisseaux désactivent leur bouclier. Un tête nucléaire ou un tir de phaser sur un hatak posé sur une pyramide, c'est efficace et rapide. De même que sur un vaisseau croisé posé comme sur chulak.

Quand à la protection par bouclier, oui, c'est efficace, je te l'accorde. Sauf que, quand on tire des missiles de 27gt (c'est bien ça la puissance que tu avais calculée à la mark9 ?), ça peut quand même faire mal à un bouclier. (j'ai pas encore vu un hatak, même DG résister à 27 tirs d'un de ses congénères, et les tirs de hatak DG ne font pas à priori plus de 1Gt.
CITATION
Spoiler
Quand au probleme d'energie c'est un faux probleme....Pour qu'un bc 304 soit en pénurie d'energie, il faut que d'autres vaisseaux l'aient endommagé....et ce n'est pas les missiles ou gauss qui font servir a quelques choses là....dans tout les autres cas un bc 304 ne sera jamais a cours d'energie
Spoiler
Sauf que sans ZPM, on ne sait pas trop ce que valent les phasers. Ensuite, un 304 pourrait tomber à court d'énergie suite à des frappes bouclier baissé par exemple, ou bouclier affaibli, par des vaisseaux légers, comme ça c'est vu pour le prométhée. Et, dans ces cas là, les missiles et rail-guns ont toute leur utilitée.

Oui, les phasers seront les armes principales, et loin devant le reste, mais ce serait manquer d'imagination que de penser qu'ils se pourraient que les autres armes humaines pourraient parfois se révéler utiles aussi. Et puis, disposer d'un éventail d'armes le plus large possible donne plus d'options au commandant, ce qui est toujours appréciable.
Enfin, il faudrait songer à garder quelques armes humaines, des fois qu'un 304 ait à jouer au gunship comme le prométhée a failli faire dans En quête du passé. (saison 6)
CITATION Pas n'importe quoi justement mais y a d'autres moyens qu'une arme nucléaire pour produire une IEM. Dans tout les cas les armes humaines n'ont plus aucune utilité.
Dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'expliques comment fonctionnait la défense antiballistique de Moscou de la guerre froide qui envisageait des tirs successifs d'ogives nucléaires. Je comprends pas bien comment ça pouvait marcher sans passer à travers les nuages IEM des précédents tirs pour contrer les attaques saturantes...

De toute manière, je pensais plus à ça comme un système pour avoir la paix 5min en brouillant tout le monde, histoire, par exemple de passer en hyperespace ou de fuir se cacher quelque part.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Bref, concernant les moteurs, c'est une supposition de ta part appuyée sur quelques indices. De là à dire que les moteurs sont Hébridans. C'est possible, même probable, mais loin d'être certain.
non je ne suis pas d'accords je dirais meme qu'il certain que c'est des moteur hebridan...
il est claire que les moteurs hebridans sont plus performant que celui du prométhée (je ne sais meme pas d'ou ils le sortent) et jusqu'a la preuve du contraire les terriens fabriquer des moteurs stellaire... faut pas exagerer ;) a moins que tu dise que les moteurs du prométhée ce sont les même que nos navettes ... il est certain que ceux du prométhée sont hebridan ... y'a pas d'autre choix ^^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »