CITATION
Tu grossi les défauts là évidemment on ne peut qu'être en accord avec tes arguments.
Ce n'est pas tous les jours non plus qu'un programme secret des Etats-Unis d'Amérique te propose d'explorer une autre galaxie pour ( Même si c'est éventuel ) découvrir une cité construite par la plus grande race de nos 2 galaxies ( Ca peut être discutable mais à mes yeux les Lantiens sont bien la plus grande race de Pégase et de la Voie Lactée ).
Mais c'est faux, on lui propose pas d'explorer une autre galaxie mais d'être a la tête d'une expédition, un SGC bis (avec moins de moyens et de ressources) et a l'aveuglette sur la possibilité.
Et non je n'ai pas grossi les défauts c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle part pour une destination inconnue réellement, pour un temps indéterminé, pour un devenir indéterminé et ceci sans ne serait-ce qu'aborder le sujet avec son conjoint avec qui elle a fait sa vie, une personne qu'elle voit tout les matins et tout les soirs, avec qui elle a fait des projets d'avenir...
Elle a littéralement claqué la porte...Il ne faut vraiment pas avoir de sentiments pour Simon pour faire cela. Après il est vraiment malhonête de sa part d'espérer quelque chose de Simon 1 an et quelque après. Simon ce n'est pas une chose que l'on jette quand on a plus besoin puis qu'on veut réutiliser quand on se sent un peu seule....
CITATION
Elle a postulé peut être mais si elle ne l'avait pas fait, ayant dirigé le SGC et vu son CV on lui aurait très certainement proposé ce poste.
Elle n'a donc pas été forcée et par conséquent elle a fait le choix de larguer Simon sans explication pour ses propres intérêts. Rien de plus rien de moins.
CITATION
Elle n'en est pas sûre mais elle sait ce qu'il y a en jeu. Elle a géré le SGC elle imagine très bien ce que peut être la cité des Anciens.
Même pas car par définition elle ne sait même pas si la galaxie de pégase est habité (d'ailleurs elle ne l'etait pas avant les anciens).
Il n'y a rien en jeu là. La Tere n'est pas en danger, les goau'lds sont défaits, les oris ne sont pas connus.
La seule motivation est de découvrir une hypothétique cité ancienne et donc de gerer un groupe qui étudiera d'hypothétiques technologies et autres.
Voilà la situation et les enjeux au moment de son départ....pas vraiment énorme je trouve comme enjeu.
CITATION
Ce n'est pas faux cependant vu les qualifications de son mari et ses "contact" elle sait que si Atlantis est découverte Simon viendra, elle en est convaincue, on le voit d'ailleurs dans IA ( 2x02 il me semble ).
Sauf qu'elle ne sait absolument pas si elle pourra revenir ou que quelqu'un puisse venir apres de la terre donc non elle n'a pas prévu que Simon la rejoigne.
A ce moment précis, tout le monde meme o'neill le dit c'est peut etre un aller sans retour.
Il ne faut pas extrapoler avec le developpement ultèrieur, la situation est celle du pilote et pas des épisodes plus tardif avec la découverte d'un zpm permettant le voyage.
CITATION
Carson est très content de son poste, il découvre des choses exceptionnelles et Simon aurait été avec sa femme vivant une aventure fantastique. Je pense donc que ça aurait été "hors-normes".
Carson est le chef des médecins qui est appellé en premier lieu pour participer a des expéditions...tu as vu beaucoup de personnels médicals autres que Carson participer aux expéditions (hormis quand il y a beaucoup de blessés) ? moi pas.
Et non ça ne serait pas sa femme, ça serait son ex-compagne qui a bafoué sa confiance et lui aurait abandonné sa compagne du moment (et se serait fourvoyé en faisant la meme chose qu'il reproche a Weir)
CITATION
Construit sa vie c'est peut êre un peu exagéré on ne sait même pas depuis combien de temps il est avec cette femme. Si il a souffert autant que vous le dites, il a attendu Elisabeth et donc cette histoire n'est pas bien solide.
Euh franchement attendre plus d'un an quelqu'un qui t'a abandonné, seul, comme si tu n'etais rien, je suis désolé mais ça n'existe pas. Toute personne ayant un peu d'amour propre, aurait a terme tourné la page et recommencé a vivre.
Je ne sais pas ta vision d'un couple mais par définition ça m'etonnerait que tu acceptes sans qu'elle te prévienne que ta compagne se tire 1 an sans donner de nouvelle puis se pointe comme une fleur, un beau matin, comme si rien n'etait. Tu ne l'auras pas attendu et aura recommencé a vivre (et si l'opportunité de rencontrer quelqu'un d'autre se présente, tu ne vas pas refuser ppour attendre une personne qui t'a abandonné et qui ne reviendra surement jamais)