Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nightwing,Mercredi 22 Mars 2006 à 19h34) Elle vit dans sa bulle et sa mentalité amoureuse est celle d'un gosse!
Je ne suis pas d'accord avec ce jugement sur sa mentalité. C'est vrai, Weir est dans sa bulle mais ça montre aussi qu'elle a peur de la réaction de Simon face à son retour. Face à cette crainte, elle met toute son énergie dans "ce possible retour" avec lui sur Atlantis. Elle ne le laisse pas s'exprimer et fait comme si tout était normal de peur de se faire incendier vu son départ précipité qu'elle a trés mal géré (et oui les adultes agissent comme ça aussi!).

En repensant aux scènes imaginées par elle dans l'épisode X de la saison 1, on voit bien que c'est une romantique notre Liz, persuadée que tout ira bien et que l'amour triomphe de tout et boum, elle se prend une raclée bien méritée.
Dés le début de la saison 2, ça donne le ton pour Weir : changements et désillusions ainsi que retour à la réalité.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION En repensant aux scènes imaginées par elle dans l'épisode X de la saison 1, on voit bien que c'est une romantique notre Liz, persuadée que tout ira bien et que l'amour triomphe de tout et boum, elle se prend une raclée bien méritée.
Dés le début de la saison 2, ça donne le ton pour Weir : changements et désillusions ainsi que retour à la réalité.
Je l'avais jamais remarquée maintenant que j'y repense... :huh: .

Bon bref je vais pas me mettre à la place de Simon ,ni d'Elizabeth ,je vais simplement dire que si j'ai les compétences pour faire partie d'une telle expédition,si l'amour de ma vie sans va à l'aventure et n'est pas sûr de revenir vivante ,mon instinct protecteur et mon amour pour elle (cette personne) m'obligerons à partir avec elle,quel qu'en soit le prix ,je crois que si ion tiens vraiment à une personne ,on ne peut pas la laisser partir dans une autre galaxie (ou plus réaliste sur une autre planète,pays je veux dire :blink: ),c'est signé l'arrêt de mort de cette relation :( .

Et à la place de Simon...
On ne peux pas juger : certe nous connaissons très bien Liz et savons qui elle est ,ce qu'elle ressent (depuis le temps :rolleyes: ) mais nous ne savons pas quel était l'etat de son couple et le degré d'affection qu'elle portait à Simon,et vis versa .

Nous ne savons pas assez sur ce point (combien de temps ils ont vécuent ensemble,s'ils ont vouluent avoir des enfants,s'ils ne s'aimais plus depuis belle lurette et que le départ de Liz n'a fait qu'e confirmer la situation ,etc) , donc je ne peux pas blâmer l'un et l'autre ,déjà d'une ça ne ce fait pas et deux c'est pas nos affaires!(je rigole ^_^ ),chaque cas est particulier et mérite uen analyse méticuleuse et complet,et pour ça ilo faudrait avoir toutes les données,donc en savoir plus sur le couple mais je l'ai déjà dis ça... :huh:
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Moi à la place de Weir si j'étais jaloux je l'aurais livré comme repas aux Wraith ou lui implanter un Goa'uld puis j'aurais fait Zat 2 fois puis livré son corps aux Wraith

Je plaisante voyons je ne sais pas moi j'aurais attendu quand même
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Moi je suis célibataire mais si j'aurais été avec quelqu'un j'aurais tout fais pour être de l'expédition, si je n'aurais pas réussi j'aurais attendu, et si un ou deux ans plus tard elle ne serais pas revenu j'aurais été avec quelqu'un.
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

J'aurais compris que ma fiancée ne pensait qu'a sa gueule et qu'elle était finalement bien egoiste, et surtout qu'elle ne tenais pas du tout a moi... En gros je l'aurais oublié vite fait et sans regret.
HS je deteste ce genre de femmes /HS
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION Moi je suis célibataire mais si j'aurais été avec quelqu'un j'aurais tout fais pour être de l'expédition, si je n'aurais pas réussi j'aurais attendu, et si un ou deux ans plus tard elle ne serais pas revenu j'aurais été avec quelqu'un.
+1

Excepté que je pense que j'aurai attendu jusqu'a que j'ai des nouvelles, par exemple que je sois sûr qu'elle ne revienne jamais pour me résigner à refaire ma vie.
CITATION J'aurais compris que ma fiancée ne pensait qu'a sa gueule et qu'elle était finalement bien egoiste, et surtout qu'elle ne tenais pas du tout a moi... En gros je l'aurais oublié vite fait et sans regret.
HS je deteste ce genre de femmes /HS
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Elisabeth avait l'occasion de vivre quelque chose de fantastique et si son mari l'avait ne serait-ce qu'un peu aimé il aurait comprit et aurait attendu...
De plus il aurait pu attendre un meileur moment pour lui annoncer qu'il avait quelqu'un d'autre. Il lui balance ça comme ça alors qu'elle lui avait préparé un ptit diner, ça m'a vraiment fait de la peine pour Elisabeth :angry:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Elisabeth avait l'occasion de vivre quelque chose de fantastique et si son mari l'avait ne serait-ce qu'un peu aimé il aurait comprit et aurait attendu...
Si ça c'est pas de l'égoïsme a souhait ! (je parle de Weir ^^)

Elle ne sait absolument pas ce qui va advenir et en plus, au départ, les chances de revenir sur Terre sont quasi nulles et même de trouver Atlantis.

Elle a tout simplement mis au premier plan son travail plutôt que sa relation de couple.

Il y a quoi a comprendre là ? Weir a abandonné Simon (le mot abandonné est parfait là).

Weir a préféré une expédition incertaine a Simon. Je suis désolé mais le fait que Simon ait refait sa vie est parfaitement normal. Ce n'est pas lui qui est en faute ici. Simon ne va pas se bercer d'illusions, se morfondre et attendre toute sa vie une femme qui l'a abandonné comme "une vieille chaussette" et a fait la "morte" pendant plus d'un an. La vie continue et Simon a le droit d'en avoir une.

Après Weir se repointe comme une fleur, comme si rien ne s'etait passé. Comme si Simon était voué à l'attendre, à être à sa disposition indéfiniment alors qu'elle ne s'en est pas souciée pendant 1 an au moins et l'a abandonné...Je trouve déja la réaction de Simon très soft et posée par rapport a ce qu'elle lui a fait subir...
CITATION De plus il aurait pu attendre un meileur moment pour lui annoncer qu'il avait quelqu'un d'autre. Il lui balance ça comme ça alors qu'elle lui avait préparé un ptit diner, ça m'a vraiment fait de la peine pour Elisabeth
Justement c'etait le meilleur moment car s'il l'avait dit bien après c'etait comme s'il lui avait menti....A priori le diner n'etait qu'une entrée en matière :rolleyes:

De tout cela Weir a été egoïste et a fait passer sa propre envie d'aventures avant sa relation amoureuse (si c'etait de l'amour car choisir l'aventure a la place de son amant ça doit faire mal pour Simon)
Dernière modification par ketheriel le 05 août 2007, 19:24, modifié 1 fois.
Soul Out There

CITATION Elle ne sait absolument pas ce qui va advenir et en plus, au départ, les chances de revenir sur Terre sont quasi nulle et même de trouevr Atlantis.

Elle a tout simplement mis au premier plan son travail plutot que sa relation de couple.

Il y a quoi a comprendre là ? Weir a abandonné Simon (le mot abandonné est parfait là).

Weir a préféré une expédition incertaine a Simon. Je suis désolé mais le fait que Simon ait refait sa vie est parfaitement normal. Ce n'est pas lui qui est en faute ici. Simon ne va pas se bercer d'illusion, se morfondre et attendre toute sa vie une femme qui l'a abandonné comme "une vieille chaussette". La vie continue
Exactement, je suis tout a fait ok avec Ketheriel.
Tant mieux que Simon a trouvé quelqu'un d'autre, car il a du souffrir le pauvre, et Weir devait payé son egoisme
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

j'aurais tout fais pour faire parti de l'expédition...
dans le cas où cela n'aurait pas marché, j'aurais attendu jusqu'à avoir des nouvelles du genre de celle que reçoit Simon dans "derniers messages" et j'aurais alors reconstruit ma vie !!!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Moi j'ai mis "Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre ".
Parce que j'ai trouvé sa façon de partir dans le pilote un peu nul envers Simon.
Imaginez, un soir vous rentrez chez vous et vous trouvez une K7 avec un message très laconique de votre copine qui vous dit, "Salut Simon, je pare car j'ai eu une promotion génial dans un truc incroyable, baye."
Après quoi vous essayez de l'appeler, mais c'est impossible.
Et après, pas de nouvelle pendant un an. :wacko:

Parcontre, quand elle est revenue un an plutard, et qu'elle lui a demandé d'aller sur Atlantis, perso, j'aurais dis oui, je veux bien faire semblant d'être encore amoureux juste le temps de passer la porte ! :sweat:
Zelenka
Major
Major

CITATION 'aurais tout fais pour faire parti de l'expédition...
dans le cas où cela n'aurait pas marché, j'aurais attendu jusqu'à avoir des nouvelles du genre de celle que reçoit Simon dans "derniers messages" et j'aurais alors reconstruit ma vie !!!
Exactement, moi aussi.
CITATION Exactement, je suis tout a fait ok avec Ketheriel.
Tant mieux que Simon a trouvé quelqu'un d'autre, car il a du souffrir le pauvre, et Weir devait payé son egoisme
Il faut pas non plus se focaliser sur le fait qu'il soit rester tout seul, des tas de gens partent longtemps pour leur boulot, Weir avait des responsabilités, elles les a prises, elle a du faire face au secret d'état, à ses remords et ne me dites pas que dans sa position vous auriez pu faire autrement ( Evidemment on pouvait refuser de partir m'enfin une opportunité pareille ! ). Et puis "payer son égoisme" faut pas exagérer ^^
Je suis d'accord en y réfléchissant Simon a du galérer mais par amour il aurait pu attendre...
Et la question n'est pas "Simon a-t-il bien fait de larguer Elisabeth" mais "Qu'auriez-vous fait à sa place". En ce qui me concerne j'aurai attendu...
CITATION Justement c'etait le meilleur moment car s'il l'avait dit bien après c'etait comme s'il lui avait menti....A priori le diner n'etait qu'une entrée en matière rolleyes.gif
J'avais pas vu ça comme ça :lol: Oui c'est vrai qu'a priori il a bien fait de le dire mais pourquoi ne pas larguer sa greluche il connait Weir depuis plus longtemps il a vécu avec elle et tout... De plus il al'occasion de vivre un truc hors normes !
CITATION Weir a préféré une expédition incertaine a Simon. Je suis désolé mais le fait que Simon ait refait sa vie est parfaitement normal. Ce n'est pas lui qui est en faute ici. Simon ne va pas se bercer d'illusions, se morfondre et attendre toute sa vie une femme qui l'a abandonné comme "une vieille chaussette" et a fait la "morte" pendant plus d'un an. La vie continue et Simon a le droit d'en avoir une.
Une expédition incertaine, mais quelle expédition ! Weir savait ce que représentait cette expédition et elle pensait pouvoir faire venir Simon dès que possible. J'en suis convaincu.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il faut pas non plus se focaliser sur le fait qu'il soit rester tout seul, des tas de gens partent longtemps pour leur boulot, Weir avait des responsabilités, elles les a prises, elle a du faire face au secret d'état, à ses remords et ne me dites pas que dans sa position vous auriez pu faire autrement ( Evidemment on pouvait refuser de partir m'enfin une opportunité pareille ! ). Et puis "payer son égoisme" faut pas exagérer ^^
Ah bon ? Des tas de gens partent pour une durée indéterminé, incertain de revenir un jour, sans avoir prévenu leur conjoint, ni même discuté de cela avec (qui est quand meme la base d'une relation) ? Et après s'attendent plus d'1 an apres que l'autre l'ait attendu ??
Première nouvelle...
Weir n'avait aucune responsabilité, ce poste etait comme tout les postes, elle a postulé pour l'avoir. Ce qui veut dire qu'elle a fait le choix d'abandonner Simon pour sa carriere et ses propres envies.
Dans sa position, oui j'aurai refusé. Il y en a qui oublie que Weir ne sait pas ce qui l'attend ça pouvait être tout aussi bien une planète sans intérêt. Quand on tient a quelqu'un, on l'a considère au dessus d'un simple poste. On ne décide pas unilatéralement d'abandonné quelqu'un sans la prévenir en plus.
CITATION Une expédition incertaine, mais quelle expédition ! Weir savait ce que représentait cette expédition et elle pensait pouvoir faire venir Simon dès que possible. J'en suis convaincu.
Non tu fabules, Weir ne savait pas ce que l'expédition allait devenir, c'est clairement dit dans le pilote. Personne ne savait si l'adresse etait réellement celle d'Atlantis. Si Atlantis était toujours viable.
Elle a donc choisi un poste incertain, sans aucune perspective d'avenir connu sans se soucier de Simon...c'est une superbe preuve d'amour en effet...
Quand on sait que certains héritiers de royauté abjurent leur ascendance pour épouser une "roturiere". Alors que Weir pour un simple poste d'une expédition DONT ELLE NE SAIT RIEN DE SON DEVENIR (ça aurait pu tout aussi bien être la plus minable des expéditions sans intérêt) elle choisit son travail au lieu de son amant...
CITATION mais pourquoi ne pas larguer sa greluche il connait Weir depuis plus longtemps il a vécu avec elle et tout... De plus il al'occasion de vivre un truc hors normes !
Non pas de hors norme, tous ne sont pas des sheppard et mckay et même la majorité des scientifiques sont cantonnés a des taches basiques. Simon aurait été médecin oui, après l'emerveillement du paysage et bien c'est tout rien. Ils ne seraient jamais parti en expédition (hormis rare cas d'urgence medical et encore) et en plus il aurait largué une fille qui semble-t-il aime. Simon contrairement a Weir n'est pas un égoïste qui ne pense qu'a soit. Il a construit une vie et a priori on ne détruit pas tout pour un petit poste dont l'intérêt est peut etre au debut intéressant mais qui nie par définition toute construction (famille etc)
Dernière modification par ketheriel le 05 août 2007, 23:14, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

Moi au moins je serais pas sortie avec Samantha Carter puis ensuite lui faire croire que je suis mort avec les Tollans et allez sur Terre pour être avec Weir ^^'.

Alors comme j'ai déjà embrassé une fille de Stargate SG-1
Que je suis sortie avec une fille de Stargate Alantis

Alors comme Simons Wallis,je me trouve quelqu'un d'autres dans Stargate Univers
Dernière modification par Uchi le 05 août 2007, 22:44, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Zelenka
Major
Major

^^ J'adore les discussions comme ça :lol: Ca permet d'échanger beaucoup de points de vue c'est très constructif quand à la manière d'aborder l'histoire.
CITATION Ah bon ? Des tas de gens partent pour une durée indéterminé, incertain de revenir un jour, sans avoir prévenu leur conjoint, ni même discuté de cela avec (qui est quand meme la base d'une relation) ? Et après s'attendent plus d'1 an apres que l'autre l'ait attendu ??
Première nouvelle...
Tu grossi les défauts là évidemment on ne peut qu'être en accord avec tes arguments.
Ce n'est pas tous les jours non plus qu'un programme secret des Etats-Unis d'Amérique te propose d'explorer une autre galaxie pour ( Même si c'est éventuel ) découvrir une cité construite par la plus grande race de nos 2 galaxies ( Ca peut être discutable mais à mes yeux les Lantiens sont bien la plus grande race de Pégase et de la Voie Lactée ).
CITATION Weir n'avait aucune responsabilité, ce poste etait comme tout les postes, elle a postulé pour l'avoir. Ce qui veut dire qu'elle a fait le choix d'abandonner Simon pour sa carriere et ses propres envies.
Elle a postulé peut être mais si elle ne l'avait pas fait, ayant dirigé le SGC et vu son CV on lui aurait très certainement proposé ce poste.
CITATION Dans sa position, oui j'aurai refusé. Il y en a qui oublie que Weir ne sait pas ce qui l'attend ça pouvait être tout aussi bien une planète sans intérêt. Quand on tient a quelqu'un, on l'a considère au dessus d'un simple poste. On ne décide pas unilatéralement d'abandonné quelqu'un sans la prévenir en plus.

Non tu fabules, Weir ne savait pas ce que l'expédition allait devenir, c'est clairement dit dans le pilote. Personne ne savait si l'adresse etait réellement celle d'Atlantis. Si Atlantis était toujours viable.
Elle n'en est pas sûre mais elle sait ce qu'il y a en jeu. Elle a géré le SGC elle imagine très bien ce que peut être la cité des Anciens.
CITATION Quand on tient a quelqu'un, on l'a considère au dessus d'un simple poste. On ne décide pas unilatéralement d'abandonné quelqu'un sans la prévenir en plus.
Ce n'est pas faux cependant vu les qualifications de son mari et ses "contact" elle sait que si Atlantis est découverte Simon viendra, elle en est convaincue, on le voit d'ailleurs dans IA ( 2x02 il me semble ).
CITATION Non pas de hors norme, tous ne sont pas des sheppard et mckay et même la majorité des scientifiques sont cantonnés a des taches basiques. Simon aurait été médecin oui, après l'emerveillement du paysage et bien c'est tout rien. Ils ne seraient jamais parti en expédition (hormis rare cas d'urgence medical et encore) et en plus il aurait largué une fille qui semble-t-il aime.
Au dernières nouvelles,
Spoiler
( Passons la dernière mi-saison de la saison 3 )
Carson est très content de son poste, il découvre des choses exceptionnelles et Simon aurait été avec sa femme vivant une aventure fantastique. Je pense donc que ça aurait été "hors-normes".
CITATION Simon contrairement a Weir n'est pas un égoïste qui ne pense qu'a soit. Il a construit une vie et a priori on ne détruit pas tout pour un petit poste dont l'intérêt est peut etre au debut intéressant mais qui nie par définition toute construction (famille etc)
Construit sa vie c'est peut êre un peu exagéré on ne sait même pas depuis combien de temps il est avec cette femme. Si il a souffert autant que vous le dites, il a attendu Elisabeth et donc cette histoire n'est pas bien solide.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Tu grossi les défauts là évidemment on ne peut qu'être en accord avec tes arguments.
Ce n'est pas tous les jours non plus qu'un programme secret des Etats-Unis d'Amérique te propose d'explorer une autre galaxie pour ( Même si c'est éventuel ) découvrir une cité construite par la plus grande race de nos 2 galaxies ( Ca peut être discutable mais à mes yeux les Lantiens sont bien la plus grande race de Pégase et de la Voie Lactée ).
Mais c'est faux, on lui propose pas d'explorer une autre galaxie mais d'être a la tête d'une expédition, un SGC bis (avec moins de moyens et de ressources) et a l'aveuglette sur la possibilité.
Et non je n'ai pas grossi les défauts c'est exactement ce qu'elle a fait. Elle part pour une destination inconnue réellement, pour un temps indéterminé, pour un devenir indéterminé et ceci sans ne serait-ce qu'aborder le sujet avec son conjoint avec qui elle a fait sa vie, une personne qu'elle voit tout les matins et tout les soirs, avec qui elle a fait des projets d'avenir...
Elle a littéralement claqué la porte...Il ne faut vraiment pas avoir de sentiments pour Simon pour faire cela. Après il est vraiment malhonête de sa part d'espérer quelque chose de Simon 1 an et quelque après. Simon ce n'est pas une chose que l'on jette quand on a plus besoin puis qu'on veut réutiliser quand on se sent un peu seule....

CITATION Elle a postulé peut être mais si elle ne l'avait pas fait, ayant dirigé le SGC et vu son CV on lui aurait très certainement proposé ce poste.
Elle n'a donc pas été forcée et par conséquent elle a fait le choix de larguer Simon sans explication pour ses propres intérêts. Rien de plus rien de moins.
CITATION Elle n'en est pas sûre mais elle sait ce qu'il y a en jeu. Elle a géré le SGC elle imagine très bien ce que peut être la cité des Anciens.
Même pas car par définition elle ne sait même pas si la galaxie de pégase est habité (d'ailleurs elle ne l'etait pas avant les anciens).
Il n'y a rien en jeu là. La Tere n'est pas en danger, les goau'lds sont défaits, les oris ne sont pas connus.
La seule motivation est de découvrir une hypothétique cité ancienne et donc de gerer un groupe qui étudiera d'hypothétiques technologies et autres.
Voilà la situation et les enjeux au moment de son départ....pas vraiment énorme je trouve comme enjeu.
CITATION Ce n'est pas faux cependant vu les qualifications de son mari et ses "contact" elle sait que si Atlantis est découverte Simon viendra, elle en est convaincue, on le voit d'ailleurs dans IA ( 2x02 il me semble ).
Sauf qu'elle ne sait absolument pas si elle pourra revenir ou que quelqu'un puisse venir apres de la terre donc non elle n'a pas prévu que Simon la rejoigne.

A ce moment précis, tout le monde meme o'neill le dit c'est peut etre un aller sans retour.
Il ne faut pas extrapoler avec le developpement ultèrieur, la situation est celle du pilote et pas des épisodes plus tardif avec la découverte d'un zpm permettant le voyage.
CITATION Carson est très content de son poste, il découvre des choses exceptionnelles et Simon aurait été avec sa femme vivant une aventure fantastique. Je pense donc que ça aurait été "hors-normes".
Carson est le chef des médecins qui est appellé en premier lieu pour participer a des expéditions...tu as vu beaucoup de personnels médicals autres que Carson participer aux expéditions (hormis quand il y a beaucoup de blessés) ? moi pas.
Et non ça ne serait pas sa femme, ça serait son ex-compagne qui a bafoué sa confiance et lui aurait abandonné sa compagne du moment (et se serait fourvoyé en faisant la meme chose qu'il reproche a Weir)
CITATION Construit sa vie c'est peut êre un peu exagéré on ne sait même pas depuis combien de temps il est avec cette femme. Si il a souffert autant que vous le dites, il a attendu Elisabeth et donc cette histoire n'est pas bien solide.
Euh franchement attendre plus d'un an quelqu'un qui t'a abandonné, seul, comme si tu n'etais rien, je suis désolé mais ça n'existe pas. Toute personne ayant un peu d'amour propre, aurait a terme tourné la page et recommencé a vivre.

Je ne sais pas ta vision d'un couple mais par définition ça m'etonnerait que tu acceptes sans qu'elle te prévienne que ta compagne se tire 1 an sans donner de nouvelle puis se pointe comme une fleur, un beau matin, comme si rien n'etait. Tu ne l'auras pas attendu et aura recommencé a vivre (et si l'opportunité de rencontrer quelqu'un d'autre se présente, tu ne vas pas refuser ppour attendre une personne qui t'a abandonné et qui ne reviendra surement jamais)
Dernière modification par ketheriel le 06 août 2007, 01:07, modifié 1 fois.
Zelenka
Major
Major

Oui tu as raison, j'extrapole un peu avec le reste de la série ça parait tellement évident maintenant que c'est assez difficile de se baser unique sur le pilote. Toujours est-il qu'on comence à tourner en rond ^^
CITATION Euh franchement attendre plus d'un an quelqu'un qui t'a abandonné, seul, comme si tu n'etais rien, je suis désolé mais ça n'existe pas. Toute personne ayant un peu d'amour propre, aurait a terme tourné la page et recommencé a vivre.
Tourné la page immédiatement ? Ils avaient une maison, un chien, des projets, même si Simon a prit une terrible claque il n'a pas renié tout ça immédiatement enfin si par la colère il a du le faire mais quelques temps après il est certain qu'il n'a pas pu s'empêcher de repenser à Elisabeth à leur vie de couple. Il est donc tout à fait probable que Simon ait eu une espèce de "période de deuil" après le départ de Weir. C'est comme ça que je le voit en tout cas on en sait pas tellement sur le caractère de Simon.
CITATION Carson est le chef des médecins qui est appellé en premier lieu pour participer a des expéditions...tu as vu beaucoup de personnels médicals autres que Carson participer aux expéditions (hormis quand il y a beaucoup de blessés) ? moi pas.
Et non ça ne serait pas sa femme, ça serait son ex-compagne qui a bafoué sa confiance et lui aurait abandonné sa compagne du moment (et se serait fourvoyé en faisant la meme chose qu'il reproche a Weir)
Et que pense tu que Simon aurait été ? Un simple infirmier ? Carson le dit lui-même dans IA, il n'est pas extrêmemement qualifié et Simon aurai eu un poste très interressant vu ses propes qualifications. Etudier des maladies inconnues etc... Après comme il le dit lui même il n'est pas "aventurier" mais compte tenu de son métier il y a quand même une curiosité scientifique qui lui aurait permit d'être interréssé par ce poste.
CITATION Je ne sais pas ta vision d'un couple mais par définition ça m'etonnerait que tu acceptes sans qu'elle te prévienne que ta compagne se tire 1 an sans donner de nouvelle puis se pointe comme une fleur, un beau matin, comme si rien n'etait. Tu ne l'auras pas attendu et aura recommencé a vivre (et si l'opportunité de rencontrer quelqu'un d'autre se présente, tu ne vas pas refuser ppour attendre une personne qui t'a abandonné et qui ne reviendra surement jamais)
Vision de couple ? Déjà le pardon est une des valeurs primordiales, si elle revenait et m'expliquait je suis certain que je la pardonnerai et je mettrai de côté la personne que j'aurai rencontré, pas obligé de faire comme Weir non plus on peut tout simplement lui expliquer qu'on ne continue pas avec elle patin-couffin et c'est réglé.
Soul Out There

CITATION Weir n'avait aucune responsabilité, ce poste etait comme tout les postes, elle a postulé pour l'avoir. Ce qui veut dire qu'elle a fait le choix d'abandonner Simon pour sa carriere et ses propres envies.
Dans sa position, oui j'aurai refusé. Il y en a qui oublie que Weir ne sait pas ce qui l'attend ça pouvait être tout aussi bien une planète sans intérêt. Quand on tient a quelqu'un, on l'a considère au dessus d'un simple poste. On ne décide pas unilatéralement d'abandonné quelqu'un sans la prévenir en plus.
Une nouvelle fois, encore entierement d'accord... Je ne voit pas comment on peu encore ne pas etre d'accord avec de tels arguments.

Dans cette histoire, moi je voit une femme qui tient beaucoup a son mec... elle est tellement amoureuse de lui qu'elle prefere partir a sont boulot (trés risqué avec un avenir totalement incertain je precise) plutot que de rester avec lui... Sans meme lui en avoir parler face a face ! Super l'amour... Weir est une femme completement egoiste et inconsciente du mal qu'elle provoque,
Spoiler
comme mon ex d'ailleurs, c'est exactement la meme personne... bref
une personne qui prefere sa vie pro plutot que sa vie sentimentale est une personne qui n'a pas de coeur et qui ne connait pas de sentiments amoureux. En gros, c'est une personne qui pense qu'a s'amuser sans se soucier des autres, et en gros de chez gros, c'est purement de l'egoisme...

J'aurais été a la place de Simon, en voyant la vidéo et donc en me redant compte que ma femme me lache pour sa carriere pro, sans meme avoir le respect d'en parler avant et en face en face, mon choix est vite fait : je jette l'alliance par la fenetre et je vais aller voir ailleurs.

J'aurais été a la place de Weir, je ne serait pas parti. Je serai resté dans les bras de mon amoureux, avec le job que j'avais et qui été loin d'etre mal puisque j'avais beaucoup de responsabilité.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Et que pense tu que Simon aurait été ? Un simple infirmier ? Carson le dit lui-même dans IA, il n'est pas extrêmemement qualifié et Simon aurai eu un poste très interressant vu ses propes qualifications. Etudier des maladies inconnues etc... Après comme il le dit lui même il n'est pas "aventurier" mais compte tenu de son métier il y a quand même une curiosité scientifique qui lui aurait permit d'être interréssé par ce poste.
Simon aurait une tache subalterne par rapport a Carson...je rappelle quand meme que le moindre medecin là bas sous les ordres de carson a, en exagérant, 3 doctorats mini. Le moindre medecin est une ponte sur terre qui aurait eu surement la direction d'un hopital ou d'un labo.
CITATION Vision de couple ? Déjà le pardon est une des valeurs primordiales, si elle revenait et m'expliquait je suis certain que je la pardonnerai et je mettrai de côté la personne que j'aurai rencontré, pas obligé de faire comme Weir non plus on peut tout simplement lui expliquer qu'on ne continue pas avec elle patin-couffin et c'est réglé.
Purée tu m'excuses mais c'est horrible ça voudrait dire que la personne que tu as rencontré apres n'est qu'une personne de substitution qui n'a aucun intérêt a tes yeux...super ça.
Je suis désolé mais quand on rencontre quelqu'un on s'amuse pas (a quelques cas approchant) a choisir quelqu'un a qui on ne tient pas vraiment.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Voyons voir... mon fiancé se barre sans me dire pourquoi, j'apprends par une cassette enregistrée qu'il est parti dans une autre galaxie...

Ben première réaction je crois que c'est la colère, puis la jalousie, suivie par la réalisation que si on me l'avait proposé j'aurais fait pareil, donc forcément je lui pardonne, et je fais des pieds et des mains pour pouvoir le rejoindre au plus vite! Après tout, fiancé ou pas, un voyage pareil ça se refuse pas!

D'un autre côté je trouve que ça peut se comprendre qu'il l'ait remplacée et de toutes façons c'était nécessaire pour la série de libérer Weir.
Zelenka
Major
Major

CITATION Voyons voir... mon fiancé se barre sans me dire pourquoi, j'apprends par une cassette enregistrée qu'il est parti dans une autre galaxie...

Ben première réaction je crois que c'est la colère, puis la jalousie, suivie par la réalisation que si on me l'avait proposé j'aurais fait pareil, donc forcément je lui pardonne, et je fais des pieds et des mains pour pouvoir le rejoindre au plus vite! Après tout, fiancé ou pas, un voyage pareil ça se refuse pas!
Oui voila, encore une fois c'est ce que je veux dire.
Evidemment elle ne sait pas ce qui l'attend mais elle est capable de se l'imaginer, elle a eu affaire à des tas de situations qui lui permettent d'imaginer ce qu'une race supérieure aux Goa'uld ( A qui elle a eu affaire ) peut bien représenter.
CITATION Simon aurait une tache subalterne par rapport a Carson...je rappelle quand meme que le moindre medecin là bas sous les ordres de carson a, en exagérant, 3 doctorats mini. Le moindre medecin est une ponte sur terre qui aurait eu surement la direction d'un hopital ou d'un labo.
On voit justement que la qualfication ne prime pas toujours, la preuve dans IA Carson avoue que toutes les personnes dont il a le CV ont des qualifications supérieures aux siennes. Et si Simon était sur Atlantis on se doute bien que Weir qui organise un peu tout comme elle veut ( En accord ou non avec les responsables sur Terre ) en tant que chef d'expédition, ne va pas le laisser moisir à un poste sans interêt.
CITATION Purée tu m'excuses mais c'est horrible ça voudrait dire que la personne que tu as rencontré apres n'est qu'une personne de substitution qui n'a aucun intérêt a tes yeux...super ça.
Je suis désolé mais quand on rencontre quelqu'un on s'amuse pas (a quelques cas approchant) a choisir quelqu'un a qui on ne tient pas vraiment.
Biensur qu'elle n'a aucune valeur ! Soul Out There le dit lui même c'est pour la faire payer à la base ! Si Simon à souffert c'est parce qu'il l'aimait et aussi terrible que fut la façon dont Weir est partie l'amour vrai ne s'envole pas comme ça !
Soul Out There

CITATION Biensur qu'elle n'a aucune valeur ! Soul Out There le dit lui même c'est pour la faire payer à la base ! Si Simon à souffert c'est parce qu'il l'aimait et aussi terrible que fut la façon dont Weir est partie l'amour vrai ne s'envole pas comme ça !
L'amour qu'avais Simon pour Weir etait réel. En revanche, c'est l'amour de Weir envers Simon qui était irréel, pour les causes que j'ai deja ecrites et qui sont les memes arguments que Ketheriel (qui explique toujours mieux que moi lol).

Logique donc qu'ils ne sont plus ensemble, vu que leurs amour n'était pas reciproque. En fait, Weir c'est bien joué de Simon, qu'elle a utilisé comme un simple objet de compensation, un simple nounours (comme le font la majorité des filles d'ailleurs). Elle trouve quelque chose qui la fait kiffé ailleurs, hop du jour au lendemain elle se barre... Laissant comme un chien abandonné son homme qui lui servait de "mec"...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »