La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Répondre

La série prend-t-elle une dimension trop fantastique ?

Oui, cela gache la série.
37
14%
Oui, mais cela ne me dérange pas.
97
37%
Non, pas du tout.
118
45%
Sans avis.
11
4%
Nombre total de votes : 263
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

Euh, tu confond inexistant est impoossible: une chaise à 144 pied, ça n'existe pas, mais ce n'est pas impossible.

la plupart des technologies de stargate-jusqu'a l'arivée de l'ascension et de toute ces conneries- etaient en accord avec les connaissances scientifiques de l'epoque. méme si elle n'existait pas. La seul chose d'etrange, c'etait le naquadah, mais ce n'est pas grand chose.
CITATION je dis juste que c'est à la limite de l'acceptable bien souvent et il ne faudrait pas que les scénaristes tombent dans l'excès, faut qu'ils se calment!
+10

franchement, ça devient ridicule. Ascension, energie vitale, pouvoirs psichiques... ON EST PAS DANS CHARMED MAIS DANS STARGATE M****!!

PS: pour tout ceux qui trouvent que l'ascension et la telekinesie sont "problable dans l'avenir", je dit STOP, l'humanitée ne peut pas évoluer vers un stade energetique, cela est due à la nature méme de l'espéce humaine: Nous ne somment pas une âme irrationelle emprisoné dans un corp qui repond aux lois rationnels. Nous sommes un corp complexe et compliqué qui par differentes reactions chimiques crée ceux qui semblent étres un "raisonement logique" lui méme trés complexe et compliqué, ceux qui donne une illusion de "pensée intelligente".
Dernière modification par balrog8 le 18 févr. 2007, 16:00, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Magon »

CITATION (balrog8,Dimanche 18 Février 2007 15h52)
PS: pour tout ceux qui trouvent que l'ascension et la telekinesie sont "problable dans l'avenir", je dit STOP, l'humanitée ne peut pas évoluer vers un stade energetique, cela est due à la nature méme de l'espéce humaine: Nous ne somment pas une âme irrationelle emprisoné dans un corp qui repond aux lois rationnels. Nous sommes un corp complexe et compliqué qui par differentes reactions chimiques crée ceux qui semblent étres un "raisonement logique" lui méme trés complexe et compliqué, ceux qui donne une illusion de "pensée intelligente".
PS2: je crois que personne n'est habilité à dire stop en disant des bêtises pour justification....Personne ne sait,c'est tout.

La dernière chose irrationnelle, je crois me rappeler, ce fut, dans le désordre: l'héliocentrisme, certains effets cosmiques, la construction des pyramides, la faculté de certaines personnes à ignorer la douleur......bref

Il faut du temps, et de la patience pour ignorer les détenteurs du savoir absolu...
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Vargas »

CITATION PS: pour tout ceux qui trouvent que l'ascension et la telekinesie sont "problable dans l'avenir", je dit STOP, l'humanitée ne peut pas évoluer vers un stade energetique, cela est due à la nature méme de l'espéce humaine: Nous ne somment pas une âme irrationelle emprisoné dans un corp qui repond aux lois rationnels. Nous sommes un corp complexe et compliqué qui par differentes reactions chimiques crée ceux qui semblent étres un "raisonement logique" lui méme trés complexe et compliqué, ceux qui donne une illusion de "pensée intelligente".
Qu'est-ce que t'entends par loi rationnelle? Des lois qui ont été démontré scientifiquement? Ben dans ce cas les lois ont la propriété curieuse de passer de l'irrationnel au rationnel...L'ascencion obéit certainenement à certaines règles, que nous ne maîtrisons pas encore parce que nous n'avons pas les connaissances nécessaires.

Enfin l'ascencion est un thème de Science Fiction! De mêmes que les pouvoirs psychiques! Donc Stargate SG1 reste toujours dans ce domaine même aprés que l'ascencion soit apparue (saison 3), et mêmes les oris.

Concernant les pouvoirs surhumains, ils représentent juste un stade d'évolution supérieur, et on voit vraiment des choses étonnantes dans la nature (sonar à ultrason, poison trés violent, acide corrosif, organisme produisant de la lumière... et j'en passe les meilleurs que j'ai oublié), expliqué par l'évolution. Il n'est pas inconcevable que l'on puisse avoir des capacités comme la télékinésie ou lire les pensées. Aprés là où ça peut coincer c'est que d'aprés stargate, on aurait déjà les capacités de faire tout ça mais il nous manquerait les capacités cérébrales nécessaires, alors que vraisembablement ce serait plutôt une question d'organe.
Ce serait vraiment fantastique si il n'y avait aucune explication, ce qui serait alors de la magie, mais dés le moment où c'est expliqué, et ce même si c'est quelque peu incohérent, c'est de la SF.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par xanatos »

Moi je ne trouve pas que la série prend une dimension trop fantasy car je ne vois pas ce qui dérange, je pense que l'on peu faire la même chose.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Magon,Dimanche 18 Février 2007 19h03)
CITATION (balrog8,Dimanche 18 Février 2007 15h52)
PS: pour tout ceux qui trouvent que l'ascension et la telekinesie sont "problable dans l'avenir", je dit STOP, l'humanitée ne peut pas évoluer vers un stade energetique, cela est due à la nature méme de l'espéce humaine: Nous ne somment pas une âme irrationelle emprisoné dans un corp qui repond aux lois rationnels. Nous sommes un corp complexe et compliqué qui par differentes reactions chimiques crée ceux qui semblent étres un "raisonement logique" lui méme trés complexe et compliqué, ceux qui donne une illusion de "pensée intelligente".
PS2: je crois que personne n'est habilité à dire stop en disant des bêtises pour justification....Personne ne sait,c'est tout.

La dernière chose irrationnelle, je crois me rappeler, ce fut, dans le désordre: l'héliocentrisme, certains effets cosmiques, la construction des pyramides, la faculté de certaines personnes à ignorer la douleur......bref

Il faut du temps, et de la patience pour ignorer les détenteurs du savoir absolu...
Euh, en quoi les impulsions electriques du cerveau peuvent elle faire bouger un objet, méme avec des modifications génétiques?

Et en quoi ces mémes impulsions sont capables de transformer un corp en "pure energie"?
Dernière modification par balrog8 le 24 févr. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Orisi »

La série a en effet dérivée depuis quelques temps.

Se transformer en pure énergie, controler les tempêtes...
Spoiler
Et puis aussi utiliser ses pouvoirs mentaux, lancer des "éclairs" pour détruire ses adversaires.
Et tout cela, ils nous le font passer comme si c'était possible...C'est formidable!

Depuis la saison 9, l'intrigue principale se base sur des être sous forme d'énergie, des humains évolués...
Pourtant la série marche...si on veut.Les audiences ont baissé.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION PS: pour tout ceux qui trouvent que l'ascension et la telekinesie sont "probable dans l'avenir", je dit STOP, l'humanitée ne peut pas évoluer vers un stade energetique, cela est due à la nature même de l'espéce humaine: Nous ne somment pas une âme irrationnelle emprisonnée dans un corp qui repond aux lois rationnels. Nous sommes un corps complexe et compliqué qui par differentes reactions chimiques crée ceux qui semblent êtres un "raisonnement logique" lui même très complexe et compliqué, ceux qui donne une illusion de "pensée intelligente".
oui et?
c'est un point de vue (matérialiste) mais pas une vérité générale... je ne peux que "plussoyer" avec Magon sur le fait qu'il n'existe pas de certitude absolue là-dessus.

Sur le sujet même, au risque de me répéter: la science-fiction se base quand même sur du possible et pas que sur du tangible scientifique (auquel cas à part la "hard science" on pourrait virer tous les autres sous-genres de la SF :rolleyes: ) et Stargate reprend en la matière des éléments d'autres séries et films SF (rien à voir avec Charmed :rolleyes: ). On a jamais fait la critique de ne pas être de la SF à ces derniers, mais par contre Stargate oui, je comprend pas... :rolleyes:
CITATION Depuis la saison 9, l'intrigue principale se base sur des être sous forme d'énergie, des humains évolués...
Pourtant la série marche...si on veut.Les audiences ont baissé.
les raisons de la baisse sont très diverses et débordent largement de cet aspect. Les êtres de pure énergie on les connaît depuis la saison 3 quand même...
Dernière modification par sg_flo le 11 mars 2007, 17:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Orisi »

Oui mais is ne faisaient pas l'intrigue principale.De même qu'on connait les peuples qui dépendent des fleurs, ceux qui ont des plantes comme cheveux, les Roswell gris etc...

L'intrigue principale etait alors centrée sur les Goa'ulds.

Maintenant c'est de l'energie suceuse de croyance qui cherche à convertir le plus d'humain possible pour détruire les autres énergies...
ALEYXIS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 12 mars 2007, 06:59
Pays : Quebec

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par ALEYXIS »

moi je trouve la tele serie exellente ya rien a dire ses parfait de tout facon ya personne d'autre que Brad Wright qui aurais pus faire un tel chef d'euvre ses mon avis ;)
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par atlantis-63 »

Je suis d'accord pour dire que la serie a legerement devié de son genre d'origine, qui évolué dans un univers plutot réel jusqu'a l'apparition du Promethée. Ensuite, Stargate est devenue de la science-fiction pure. Je regrette un peu cette deviation, j'aurais préféré que l'on reste "les pied sur terre".
C'était mieux au debut, lorqu'on avait des équipes Sg qui defendait la terre comme ils pouvaient, en s'incrustant parmis les flottes ennemis. Maintenant, on a des vaisseaux spatiaux (inoffensif d'ailleurs) en pagaille, construit avec l'argent des citoyens américains (les pauvres, je n'ose pas imaginé la taxe), construit grace au trinium qu'on n'est pas censé a avoir, etc.
Limite j'aurai préféré que l'on trouve un vaisseau Altéran de classe Aurora par exemle dans le voie lactée pour avoir un vaisseau... Ca aurait été plus réaliste.

Cela dit, malgrés que la saison 9 est la plus irréaliste de tous, c'est aussi la meilleure... donc...

Loués soient les Goa'uld
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Orisi »

A chacun son avis...
Pour moi la saison 9 est loin d'être la meilleure, elle est à base de nouvel ennemi, des hommes en blanc qui d'un coup prechent une religion, une série qui essaie de revivre de ses cendres...
Ma saison préférée à toujours été la 3.La série prend ses ailes...

La saison 9 est certes fantaisiste, mais elle n'est que le resultat que 8 saisons...
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Jackson2b »

Pour moi la serie ne prend pas de dimension fanstaisite, bien au contraire. le réalisme est de plus en plus present, malgrès qu'il soit different de celui des premières saisons.
La coherence est là.
Par contre je ne vois pas en quoi la saison 9 est irréaliste et fantaisiste??? éclairez moi.
Je la trouve tout aussi réaliste que les autres saison, il n'y a qu'une chause qui m'a dérangé, c'est le coup de la porte qui transfert ce qu'elle recoit vers une autre porte dans 9x09 Prototype.
Les personnes aux superpouvoir, c'est tout a fait coherent, notre cerveau nous cache plein de choses, seul l'evolution nous le dira.
La fantaisie n'y est pas non plus selon moi.
Dernière modification par Jackson2b le 13 mars 2007, 11:39, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
one1504
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Pays : France
Lieu : Nice

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par one1504 »

Bonjour,

Je me dois de plussoyer avec ce que dis Jackson2b, je trouve que la saison 9 et la 10 sont d'excellentes saison et que personellement au bout de la 8 ème saison je commençais à trouver la trame Goauld/réplicateurs ennuyeuse (c'est mon avis hein...), et que l'introduction d'un nouvel ennemi bien plus puissant que ce qu'avait rencontré SG1 jusque là était une très bonne idée et aurait mérité de durer un peu plus longtemps (une saison 11 ou 12 par exemple...).

Je pense que le côté Heroic Fantasy ne nuit pas du tout à l'esprit SG1 puisqu'ils continuent d'utiliser les technologies acquisent tout au long des huit saisons précedentes et que cela ne nuit en rien à cet esprit...

Encore une fois ce n'est qu'un avis...

@+
Dernière modification par one1504 le 13 mars 2007, 11:49, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Vargas »

Merci SG-Flo d'être passé par là! ^_^
Pour moi l'ascencion est justement quelque chose qui prouve qu'on est loin de tout comprendre dans l'univers.

La série n'a pas déviée, elle a évoluée. Si elle serait resté la même, sans évolution technologique (vaisseaux spatiaux) et toujours les mêmes ennemis ( Goa'uld pendant 8 ans quand même), elle aurait beaucoup lassé, déjà que même avec le renouveau elle lasse déjà...

En plus les pouvoirs des êtres élevés ne sont pas du tout apparues à la saison 9, je ne vois pas ce qu'elle a de plus irréalise que les autres....
Dans la mesure où c'était présent avant, et même si ça le devient encore plus, est-ce que ça devient pour autant plus irréaliste?

En plus les oris en faux-dieux (pas si faux que ça), permettent de refaire ce qui avait déjà fait avec les Goa'ulds en mieux, puisque là les pouvoirs sont bien réelles, mais leurs pas leurs intentions. Comme avec la technologie, il ne faut pas se laisser abuser par ceux qui semblent être puissant et sacrifier sa liberté. le problème n'était déjà pas évident avec les goa'ulds, il est encore moins avec les oris, qui promettent d'abord la récompense de l'ascencion avant de tout détruire.
Voilà pour la défense de la saison 9!

Perso je trouve plutôt que la saison 9 s'ancre d'avantage dans la SF, nos moyens technologiques augmentent, et il en faut pour vaincre nos ennemis trés puissants. On fait moins d'exploration, et on réalise plus de missions ayant un lien avec la défense de la Terre ou la lutte contre les Prêcheurs.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par lili »

CITATION (one1504,Mardi 13 Mars 2007 11h46)
Je me dois de plussoyer avec ce que dis Jackson2b, je trouve que la saison 9 et la 10 sont d'excellentes saison et que personellement au bout de la 8 ème saison je commençais à trouver la trame Goauld/réplicateurs ennuyeuse (c'est mon avis hein...), et que l'introduction d'un nouvel ennemi bien plus puissant que ce qu'avait rencontré SG1 jusque là était une très bonne idée et aurait mérité de durer un peu plus longtemps (une saison 11 ou 12 par exemple...).
Salut,

Je suis totalement d'accord avec toi, je commençai à me lasser des goa'ulds et l'apparition de nouveaux ennemis m'a rendue encore plus adepte de la série qu'avant. :rolleyes:

Comme l'a dit A. Tapping dans un documentaire sur le 200ème épisode, c'était tout à fait d'actualité d'introduire des ennemis que l'on ne peut pas voir et qui cherchent à régner par la peur... ^_^ De ce côté là, c'était tout à fait réaliste...Avec quelques petits effets spéciaux en plus et le tour est joué :ninja: Mais je ne trouve pas du tout que la fantaisie ait pris la place de la SF

Par contre, c'est vrai qu'il a fallut à SG1 7 saisons pour vaincre les goa'ulds et seulement 2 saisons pour lutter contre des ennemis encore plus puissants... Ca aurait mérité d'être développé un peu plus longuement à mon goût... Mais bon, perso, j'aurais voulu que ça ne finisse jamais!!! :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Pour moi l'ascencion est justement quelque chose qui prouve qu'on est loin de tout comprendre dans l'univers.
+1
CITATION La série n'a pas déviée, elle a évoluée. Si elle serait resté la même, sans évolution technologique (vaisseaux spatiaux) et toujours les mêmes ennemis ( Goa'uld pendant 8 ans quand même), elle aurait beaucoup lassé, déjà que même avec le renouveau elle lasse déjà
Oui, mais il ne faut pas qu'elle "évolue trop" ! Les vaisseaux spatiaux, c'est bien, mais on ne doit pas en voir au détriment de la porte des étoiles, qui rend cette série unique en son genre :) Changer les ennemis d'accord, mais que le concept évolue au point que la série ressemble à star trek et autre, là plus d'accord :D

Perso, les saisons 9 et 10 sont biens, sans être les meilleurs (qui pour moi les meilleurs sont les 5-6-7).
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je trouve qu'est trop fantasy depuis l'arrivée des oris: je ne trouve pas que ça fasse très science fiction tous leur pouvoir mais plus c'est plus de la magie.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je trouve qu'est trop fantasy depuis l'arrivée des oris: je ne trouve pas que ça fasse très science fiction tous leur pouvoir mais plus c'est plus de la magie.
Ce n'est pas vraiment de la magie. On pourrait appelé ça la "technologie des anciens" :D
Car la magie se sont des pouvoirs que tu acquiert contre nature, alors que là ça fait parti de leur élévation, de leur évolution. C'est "en eux" en quelque sorte.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (daniel-jackson83,Samedi 21 Juillet 2007 13h37)
CITATION Je trouve qu'est trop fantasy depuis l'arrivée des oris: je ne trouve pas que ça fasse très science fiction tous leur pouvoir mais plus c'est plus de la magie.
Ce n'est pas vraiment de la magie. On pourrait appelé ça la "technologie des anciens" :D
Car la magie se sont des pouvoirs que tu acquiert contre nature, alors que là ça fait parti de leur élévation, de leur évolution. C'est "en eux" en quelque sorte.
Oui c'est vrai. D'ailleurs on peut en quelque sorte comparer leur force comme "la force" dans Star War.

Moi aussi cela me gène un peu mais bon comme je l'ai dit il y a quelques tant moi la saison 9 et 10 bon j'adhère pas.
Cela coupe avec l'essence même de Stargate. Mais la vie est faite ainsi.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, j'ai déjà dit que j'avais en horreur le concept même d'Ascension, pour de multiples raisons :
-on sort de la technologie bien que les scénaristes aient tenté de le justifier par l'évolution (mais alors pourquoi mettre un jugement moral là-dedans, en disant que seuls les être "bons" peuvent réaliser l'Ascension ? Bref...) ;
-C'est la porte ouverte aux facilités scénaristiques (ex : le sauvetage de Skaara et des autres abydossiens qui font l'Ascension... :blink: ).

Par ailleurs, ce côté "fantasy" n'ouvre pas tellement la série : alors que les Wraiths apparaissent originaux dans leur évolution, les Oris se prennent aussi pour des dieux, et donc...c'est un retour à la case départ, ce qui me paraît regrettable. Le fait qu'ils aient des capacités de nuisance supérieures à celles des Goa'ulds ne change pas la donne.


Enfin, c'est une nouvelle série qui s'ouvre, dans l'esprit, avec les saisons 9 et 10, SG1 ne reposant nullement, contrairement à des séries comme Star Trek, sur le principe du space opera. Après, on adhère ou non ; pour ma part, je n'adhère pas, mais c'est une question de point de vue. ;) :)
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: La série prend-t-elle une dimension trop fantasy ?

Message non lu par jack-son »

Il semblerait certains se laisse charmer par les promesses des Oris :lol: :lol: .
On dirait que Daniel ne le répéte pas assez : c'est juste de la technologie trés trés avancé , c'est tout .
Moi perso si je devait m'imaginer de la technologie mille fois plus avancé que la notre je penserait à cette "fantasy"!

Et surtout les personnages scientifiques essayent au maximum de donner des explications scientifiques, bien evidamment. Et c'est ça qui délimite la SF du fantastique. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit