CITATION
ils ont perdu car la technologie Wraiths rivalisait avec la leur
et nous tu croit qu'on est plus nombreux ?? surtout pas et on est largement inférieur niveau technologie
il y a des éléments que vous semblez ignorer et qui ont été dites dès la première saison...
le plus gros atout de l'expédition atlantis réside dans le fait que les wraiths ont été réveillé beaucoup trop tôt dans leur hibernation. de ce fait, il n'y a pas assez d'humain pour nourir tout les wraiths.. ce qui a entraîné une guerre civile parmi les wraiths, s'entretuant pour savoir qui allait dévorer telle ou telle planète
de deux, la tactique des terriens est très différentes de celle des lantiens.. les lantiens affrontaient l'ennemi de face, ils envoyaient des vaisseaux et se faisait écraser par le nombre supérieur de wraiths.. mais les terriens n'attaque presque jamais de face! nous prenons la porte arrière, déposons une bombe et repartons avant que tout ne saute! Les wraiths ne sont pas habitué à ce genre de tactique et sont donc pris de court
de trois, il y a désormais plusieurs peuple qui lutte contre les wraiths, il y avait Sateda et maintenant les Genii, peuple qui était à l'état primitif il y a 10 000 ans, lors du combat contre les Lantiens...
bien franchement, je ne crois pas que cela constitue une incohérence en soi.. certe c'est surprenant que (encore!) les terriens qui sauve une galaxy alors que les peuples plus puissant n'ont rien pu faire..!
et pour finir, voici ce que je trouve incohérent: Le fait que Beckett ait réussi à créer un rétro virus redonnant forme humain aux wraiths.. alors que.. les lantiens n'y ont tout simplement jamais pensé?? je peux pas croire que les lantiens soient passé à coté de l'arme la plus efficace contre les wraiths.. CA c'est incompréhensible!