Liste des incohérences - SGA

Répondre
Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par Sajuuk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION QUOTE (Soul Out There @ Mercredi 01 Août 2007 19h16)
Ce n'est certainement pas une uncohérence, mais aprés avoir regarder le coffret 1 de la saison 9, pourquoi Nerus ainsi que Ba'al n'ont pas leurs voix "bizare" de Goa'uld ?

Nerus dit : "On est pas obligé de toujours parler ainsi", alors pourquoi certains Goa'uld comme Rà ou Apophis parlent toujours avec leurs voix bizare ? Quel est l'interet ? 

Pour faire peur. 
Eh oui car dans la saison 9 les Goa'ulds n'ont plus besoin de faire peur,personne ne les craint desormais(il y a les Oris pour remplacer ^_^ )De plus Ba'al etait dans une entreprise terrienne et seuls 2 ou 3 employés semblait connaitre sa veritable identité(et nature).
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
sushi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 14 août 2005, 00:37
Pays : France
Lieu : troyes

Message non lu par sushi »

desolé si ça a deja été vu
dans the return 2
Spoiler
on voit que les drones sont incapables de suivre john sous l'eau puis dans le meme épisode on voit beckett detruire un moteur de la cité à coup de drones alors qu'il est situé sous l'eau
Montaigne
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2007, 21:06

Message non lu par Montaigne »

CITATION (Sg1Lords,Vendredi 20 Juillet 2007 17h45)
CITATION (Lauriane,Vendredi 20 Juillet 2007 17h12) ils ont perdu la guerre à cause de leur infériorité numérique. ils auraient peut-être trouvé une solution si ils avaient été plus nombreux, et donc avoir gagner plus de temps.
ils ont perdu car la technologie Wraiths rivalisait avec la leur
et nous tu croit qu'on est plus nombreux ?? surtout pas et on est largement inférieur niveau technologie
Je poste pas souvent mais je parcours souvent le forum

Je voulais juste te rappeler que technologiquement la Terre n'a plus rien n'a envier a personne grace aux Asgards qui pour ceux qui l'auraient oublier ont fait dons de toutes leurs connaissance technologiques aux terriens
Si le SGC et la Terre beneficient de cette catégorient je ne vois pas en quoi Atlantis n'en bénéficierait pas
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je voulais juste te rappeler que technologiquement la Terre n'a plus rien n'a envier a personne grace aux Asgards qui pour ceux qui l'auraient oublier ont fait dons de toutes leurs connaissance technologiques aux terriens
Si le SGC et la Terre beneficient de cette catégorient je ne vois pas en quoi Atlantis n'en bénéficierait pas
La technologie asgard est ridicule en comparaison avec celle des lantiens donc c'pas ça qui va faire la différence avec les wraiths loin de là...
Dernière modification par ketheriel le 15 août 2007, 20:36, modifié 1 fois.
Montaigne
Soldat
Inscrit : 10 févr. 2007, 21:06

Message non lu par Montaigne »

Elle est tellement ridicule qu'elle est capable de detuire un vaisseau oris ?
et oris = anciens si je ne me trompe pas donc oui les terriens n'ont plus rien a envier et sont largement capable de rivaliser
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Ronon, ou a t'il obtenu son manteau?

On ne le voit pas dans les deux premiers épisodes le concernant, le manteau n'apparait que dans Les Condamnés.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

CITATION ils ont perdu car la technologie Wraiths rivalisait avec la leur
et nous tu croit qu'on est plus nombreux ?? surtout pas et on est largement inférieur niveau technologie
il y a des éléments que vous semblez ignorer et qui ont été dites dès la première saison...

le plus gros atout de l'expédition atlantis réside dans le fait que les wraiths ont été réveillé beaucoup trop tôt dans leur hibernation. de ce fait, il n'y a pas assez d'humain pour nourir tout les wraiths.. ce qui a entraîné une guerre civile parmi les wraiths, s'entretuant pour savoir qui allait dévorer telle ou telle planète

de deux, la tactique des terriens est très différentes de celle des lantiens.. les lantiens affrontaient l'ennemi de face, ils envoyaient des vaisseaux et se faisait écraser par le nombre supérieur de wraiths.. mais les terriens n'attaque presque jamais de face! nous prenons la porte arrière, déposons une bombe et repartons avant que tout ne saute! Les wraiths ne sont pas habitué à ce genre de tactique et sont donc pris de court

de trois, il y a désormais plusieurs peuple qui lutte contre les wraiths, il y avait Sateda et maintenant les Genii, peuple qui était à l'état primitif il y a 10 000 ans, lors du combat contre les Lantiens...

bien franchement, je ne crois pas que cela constitue une incohérence en soi.. certe c'est surprenant que (encore!) les terriens qui sauve une galaxy alors que les peuples plus puissant n'ont rien pu faire..!

et pour finir, voici ce que je trouve incohérent: Le fait que Beckett ait réussi à créer un rétro virus redonnant forme humain aux wraiths.. alors que.. les lantiens n'y ont tout simplement jamais pensé?? je peux pas croire que les lantiens soient passé à coté de l'arme la plus efficace contre les wraiths.. CA c'est incompréhensible!
Dernière modification par Ghost-Dog le 23 août 2007, 15:25, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Dans la saison 4, Carter porte une veste rouge alors que celles-ci sont pour les civils. Normalement elle devrait avoir une veste noire comme Sheppard.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Elle est tellement ridicule qu'elle est capable de detuire un vaisseau oris ?
et oris = anciens si je ne me trompe pas donc oui les terriens n'ont plus rien a envier et sont largement capable de rivaliser
Merci d'occulter sciemment le fait qu'il y a un zpm qui alimente tout ça. Il est "vachement asgard" en effet...c'est pourtant lui qui sauve l'odyssée...Sans lui adieu veau,vache, et Bc 304 et faut pas compter vaincre en combat singulier un vaisseau ori.

Merci de faire l'amalgame ori/ancien qui n'a aucune chance d'etre vrai. C'est pas parce qu'ils sont issus de la même espèce que c'est la meme civilisation. Entre les 2 il y a plus de 35 millions d'années d'évolution soit environ....35 millions d'années (-200 000 ans) de plus que notre existence en tant qu'homo-sapiens. Pourtant en 200 00 ans je crois que nous avons evolué technologiquement... et en 8 millions d'années biologiquement parlant de façon significative. E tc'est pareil donc pour les deux branches altéranes.

Merci de faire l'amalgame entre ori et croisés...ce que les croisés ont comme technologie est issu de ce que les oris peuvent faire avec tel matèriau dispo mais en aucun cas ce n'est la technologie que les oris maitrisent complètement...C'est pas difficile a comprendre d'ailleurs, quand on a pas les bons outils (ici les infrastructures) cela limite obligatoirement la technologie mise en place...
Dire ce que tu as ecrit c'est comme balancer l'enormité que le satellite octroyé par les oris via un prior est un satellite construit par les oris...non c'est juste un satellite dont les principes de construction ont été adapté aux matèriaux disponibles (c'est dit texto par carter) par ce peuple qui est du niveau au mieux de 1945/50...

Donc non les terriens meme avec l'heritage de unending sont des primitifs technologiquement en comparaison.
Dernière modification par ketheriel le 29 août 2007, 16:21, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Nouvelle incohérence remarquée::
4x01 Adrift
On sait que le pont intergalactique est composé de portes s'envoyant l'information. La premiere porte s'ouvre, envoie l'information à la deuxième, et se ferme, la seconde porte compose, envoie l'information à la porte suivante, se ferme etc. D'après Mac Kay, le voyage total dure environ 30 minutes, on suppose que cela vient du fait que les portes n'ont pas de DHD et doiventcomposer manuellement. Grosso modo on vadire 12-13 minutes pour arriver à la Midway station, 2-3 minutes pour recomposer, ect.

Or dans cet épisode, Carter et Lee sont à bord de la Midway Station. La porte de Pégase s'active. Il s'agit du Colonel Ellis qui fait son rapport. Oui, c'est cool, sauf que ca n'est pas possible. En effet, la transmission ne peut pas être instanée, si une personne met 12-13 minutes à atteindre la midway, il est strictement impossible que le signal soit instantané, d'autant plus que les portes se ferment théoriquement sur le chemin, ce qui veut dire qu'il faudrait recomposer dans l'autre sens pour répondre. Des transmetteurs sub-spatiaux? Oui, mais alors, quel était l'interet d'ouvrir la porte ? CQFD.
Dernière modification par Sgm le 06 oct. 2007, 17:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
P3X 647
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mars 2005, 06:39
Lieu : Tahiti

Message non lu par P3X 647 »

CITATION (xanatos,Mercredi 29 Août 2007 14h56) Dans la saison 4, Carter porte une veste rouge alors que celles-ci sont pour les civils. Normalement elle devrait avoir une veste noire comme Sheppard.
les vestes rouges sont pour les personnes du commandements ( ou il y a des civils comme weir ) Carter remplacant weir a la tete de la citée elle porte l'uniforme de commandements
plus logique qu'une veste noir de militaire ;)
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION (P3X 647,Vendredi 05 Octobre 2007 21h58)
CITATION (xanatos,Mercredi 29 Août 2007 14h56) Dans la saison 4, Carter porte une veste rouge alors que celles-ci sont pour les civils. Normalement elle devrait avoir une veste noire comme Sheppard.
les vestes rouges sont pour les personnes du commandements ( ou il y a des civils comme weir ) Carter remplacant weir a la tete de la citée elle porte l'uniforme de commandements
plus logique qu'une veste noir de militaire ;)
Oui mais sheppard comme commandant en chef des militaires sur la base devrait en porter un aussi ^^
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

@Sgm: Ca dans le genre incohérence c'est une grosse, on se demande ce que font les scénaristes... C'est pas si vieux que ça l'explication du principe du pont par contre...

Spoilers 4x01 et 4x02
Spoiler
L'explication par transmetteurs marche pas vraiment, en tout cas pas avec les éléments qu'on a (notamment porte activé au niveau du pont).
On l'a vu dans le 2x13 (Critical mass) que le SGC ne pouvait pas contacter directement Atlantis par voie sub spatiale. Ce qu'ils avaient fait à l'époque, c'était envoyer une équipe au bord de la Voie Lactée et envoyer un message vers Atlantis via le Daedalus. Ici il suffirait de remplacer le Daedalus par la Midway Station, en admettant que leurs positions aient été semblables et leurs capacités de communication sub spatial identique. Là encore, on se demande pourquoi la porte a été activé...
Sinon d'autres hypothèses ce serait qu'on ait des transmetteurs de portée bien plus limités, donc il faut ouvrir quelques portes, mais là il faudrait un moyen pour ouvrir les portes à distance (à 100 000al en fait...), donc encore plus bizarre...
Bref grosse bourde de la part des scénaristes...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Samedi 06 Octobre 2007 18h54) @Sgm: Ca dans le genre incohérence c'est une grosse, on se demande ce que font les scénaristes... C'est pas si vieux que ça l'explication du principe du pont par contre...

Spoilers 4x01 et 4x02
Spoiler
L'explication par transmetteurs marche pas vraiment, en tout cas pas avec les éléments qu'on a (notamment porte activé au niveau du pont).
On l'a vu dans le 2x13 (Critical mass) que le SGC ne pouvait pas contacter directement Atlantis par voie sub spatiale. Ce qu'ils avaient fait à l'époque, c'était envoyer une équipe au bord de la Voie Lactée et envoyer un message vers Atlantis via le Daedalus. Ici il suffirait de remplacer le Daedalus par la Midway Station, en admettant que leurs positions aient été semblables et leurs capacités de communication sub spatial identique. Là encore, on se demande pourquoi la porte a été activé...
Sinon d'autres hypothèses ce serait qu'on ait des transmetteurs de portée bien plus limités, donc il faut ouvrir quelques portes, mais là il faudrait un moyen pour ouvrir les portes à distance (à 100 000al en fait...), donc encore plus bizarre...
Bref grosse bourde de la part des scénaristes...
Spoiler
Je pensais plutot à des récépteurs subspatiaux directemett installés sur certaines portes. Par exemple on pourrait imaginer un récépteur positionné a mi-chemin entre Pégase et la Midway Station, donc à portée de Pégase mais pas à portée de la Midway Station ( pas logique tout ca... )au quel cas le transmetteur supspatial utiliserait le vortex de la porte pour accroitre sa portée... hum
Dernière modification par Sgm le 06 oct. 2007, 20:29, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

3#01 3#02
Je n'en suis pas certain, mais il me semble, au vu de l'épisode qu'ils contactent directement la terre, sans passer par le pont intergalactique, et que même si c'est mal introduit, lorsqu'ils en parlent, c'est simplement pour dire qu'il est remis en place, non qu'ils l'ont utilisé lors de la précédente composition...
Mais je me trompe peut-être. C'est ce que j'avais cru comprendre étant donné que l'on ne peut pas faire passer de signal directement...

A moins qu'Atlantis compose vers Midway et que le SGC compose vers Midway en même temps. Théoriquement, ce serait possible étant donné qu'il ne s'agit pas de portes du même réseau, non ? (la proximité ne poserait pas problème, dans ce cas)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 06 Octobre 2007 21h56)
3#01 3#02
Je n'en suis pas certain, mais il me semble, au vu de l'épisode qu'ils contactent directement la terre, sans passer par le pont intergalactique, et que même si c'est mal introduit, lorsqu'ils en parlent, c'est simplement pour dire qu'il est remis en place, non qu'ils l'ont utilisé lors de la précédente composition...
Mais je me trompe peut-être. C'est ce que j'avais cru comprendre étant donné que l'on ne peut pas faire passer de signal directement...

A moins qu'Atlantis compose vers Midway et que le SGC compose vers Midway en même temps. Théoriquement, ce serait possible étant donné qu'il ne s'agit pas de portes du même réseau, non ? (la proximité ne poserait pas problème, dans ce cas)
4x02 Lifeline
Vers la fin, oui il me semble qu'ils contactent directement la terre. Mais ca n'explique pas l'histoire de l'Apollo et de la Midway dans Adrift
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Spoiler
Pour Adrift, je pense qu'ils composent directement la porte de la Midway, en utilisant un peu plus d'énergie que d'habitude, pour un DHD, ce n'est pas si problématique. Car, de toute manière, seule la macro permet passer par la série de portes, et elle n'a pas pu être installée sur le DHD à partir duquel ils composent. En fait, l'utilisation des mémoires tampon ne servirait qu'à économiser l'énergie à partir de la composition depuis Atlantis. Mais a partir d'un DHD, il n'y a plus cette limitation
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 06 Octobre 2007 22h29)
Spoiler
Pour Adrift, je pense qu'ils composent directement la porte de la Midway, en utilisant un peu plus d'énergie que d'habitude, pour un DHD, ce n'est pas si problématique. Car, de toute manière, seule la macro permet passer par la série de portes, et elle n'a pas pu être installée sur le DHD à partir duquel ils composent. En fait, l'utilisation des mémoires tampon ne servirait qu'à économiser l'énergie à partir de la composition depuis Atlantis. Mais a partir d'un DHD, il n'y a plus cette limitation
Spoiler
La je ne suis pas d'accord. Un DHD classique n'a pas les moyens d'atteindre de telles distances, sinon les groupes de portes seraient inutiles. Alors certes ca serait pour éviter de consommer de l'énergie, mais il doit quand même y avoir une 15 ene de porte entre Pégase et la Midway station, je pense pas que ce soit possible.
Momochevo
Soldat
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44

Message non lu par Momochevo »

saison 3 "Invincible"
Spoiler
Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais j'ai remarqué que dans l'épisode "invincible", de la saison 3, Sheppard utilise le bouclier (car Lucius lui a passé).

Or dans l'épisode "invulnérable" de la saison 1 il avait été dit que le bouclier s'imprégnait du porteur et que lui seul pouvait l'utiliser. En théorie Sheppard n'aurait pas du pouvoir utiliser le bouclier.

Et sinon vive sga!!!! :P
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Spoiler
Dans Progeny ? Ronon frappe Niam et celui-ci s'évanouit (on comprend vu la puissance de Ronon :P :D )
mais dans SG-1 les Réplicateurs humanoïdes ont une force surhumaine donc un coup de poing ne devrait rien lui faire.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Y a 35 portes a enchainer pour atteindre la station inter galactique, d'un coté comme de l'autre. Les 15 minutes pour l'atteindre sont dues au fait qu'une porte ne peut émettre et recevoir en même temps.

Donc ca fait 30 secondes pour enchainer la saisie de l'adresse, ouverture vortex, le kawoosh, l'envoi de la macro, la confirmation de l'implantation de la macro, envoi du buffer, extinction du vortex.

C'est pas mal.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »