Quelle est la race la plus évoluée?

Répondre
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

Les Noxs sont peu être avancé par rapport a leur pouvoir mais les Asgards ont une meilleur Intelligence.(je pense)

Désolé mais les Oris et Wraith sont inférieur au Anciens:

Voici d'après moi la chaîne des races les plus évolué:

-Personne ayant subit l'ascension(ori y compris)
-Anciens,Asurans
-Furlings,Asgards,Nox
-Hebridans,Tollan,Aschens
-Terriens
-Goa'Ulds,Tokra
-Jaffa,Sodan
-Unas

Certains vont me dire pourquoi les Terriens avant les Goa'ulds?

Et bien tout simplement parce que les Goa'ulds n'ont que la technologie militaire et non pas de super parc d'attraction ou des toilettes automates ou bien même des jacuzzi,Des éclair au chocolat,ou des G*******(rien dit!).
Les Goa'ulds sont resté au niveau technologique du moyen-âge(Linge sale lavé a la main,Batisse en pierre,etc) + des technologie militaire super avancé

Pour moi une race évolué n'est pas simplement au niveau militaire mais a tout les niveau(Communication,transport,amusement,cuisine,etc....)
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Goa'ulds sont resté au niveau technologique du moyen-âge(Linge sale lavé a la main,Batisse en pierre,etc) + des technologie militaire super avancé
C'est faux tu confonds, jaffa et goau'lds.
Les goau'lds vivent dans de somptueux vaisseaux ou palais. Ils ont des technologies autres que militaires. Les sarcophages et les systèmes de guérisons sont dans les plus évolués de l'univers connu.
CITATION non pas de super parc d'attraction ou des toilettes automates ou bien même des jacuzzi,Des éclair au chocolat,ou des G*******(rien dit!).
Les asgards, les nox, les anciens n'ont plus, on a rien vu de cela.
Aussi bien les parcs d'attraction que les éclairs au chocolat sont loin d'être une volution technologique de l'époque contemporaine...ça date et dans tout les cas aucunemet dans SG on ne voit la vie quotidienne des goau'lds, des asgards, des anciens, des nox ou autres.
on a entraperçu les tollans a ce niveau mais pas beaucoup.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION (ketheriel,Vendredi 17 Août 2007 02h38)
CITATION Les Goa'ulds sont resté au niveau technologique du moyen-âge(Linge sale lavé a la main,Batisse en pierre,etc) + des technologie militaire super avancé
C'est faux tu confonds, jaffa et goau'lds.
Les goau'lds vivent dans de somptueux vaisseaux ou palais. Ils ont des technologies autres que militaires. Les sarcophages et les systèmes de guérisons sont dans les plus évolués de l'univers connu.
Et bien moi je dis comme même qu'ils sont moins évolué que nous.
Regarde rien que pour récolté le Naquada ils utilise très peu de Machine et beaucoup de main d'oeuvre alors que avec des machines ils pourrait multiplié la récolte par 10.

J'aimerai bien voir un lave linge Goa'Ulds ou un lave vaisselle.

Sompteux ne veut pas forcement dire moderne.
Je trouve que chaque Bâtiment qu'ils construit sont plus de la priorité stratégique que de la beauté.Presque chaque technologie serve a la Guerre
CITATION
CITATION non pas de super parc d'attraction ou des toilettes automates ou bien même des jacuzzi,Des éclair au chocolat,ou des G*******(rien dit!).
Les asgards, les nox, les anciens n'ont plus, on a rien vu de cela.
Aussi bien les parcs d'attraction que les éclairs au chocolat sont loin d'être une volution technologique de l'époque contemporaine...ça date et dans tout les cas aucunemet dans SG on ne voit la vie quotidienne des goau'lds, des asgards, des anciens, des nox ou autres.
on a entraperçu les tollans a ce niveau mais pas beaucoup.
Ba si les asgards ils ont le fleuront de la technologie d'amusement.S'ils veulent une strip teaseuse ils la crée grâce au rayon asgard :lol:

Les Noxs eux font joujou avec la nature et les animaux.

Les Anciens eux c'est des Carter.Le labo c'est leur plaisir a eux

Chacun son amusement

Sinon si les éclair au chocolat c'est une avancé technologique.notamment pour l'estomac mais en plus pour les machines qui en font a la chaine :D
Dernière modification par Uchi le 17 août 2007, 05:14, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Leur société est celle qu'on avait au moyen age mais pas leur technologie ou leur science.

Et puis, la pierre, j'aime bien, commé matériau. Les Altérans aussi l'utilisent.
CITATION J'aimerai bien voir un lave linge Goa'Ulds ou un lave vaisselle.
Tu te souviens de Delmak, le monde de Sokar ou de la planète de Yu ? C'est aussi urbanisé que New York, en peut être plus étendu et sans pollution puisque le naquadah est une énergie propre.
CITATION Sompteux ne veut pas forcement dire moderne.
Moderne, c'est relatif. Moderne par rapport à quoi ?

Un seul Ha'tak détruit toute trace de la civilisation Terrienne sans problème.
CITATION Ba si les asgards ils ont le fleuront de la technologie d'amusement.S'ils veulent une strip teaseuse ils la crée grâce au rayon asgard
Par clonage, peut être mais pas avec ce rayon. ce nécessiterai une énergie que seul un E2PZ peut fournir.
CITATION Chacun son amusement
Effectivement. Y a Sokar et Baal qui aime bien torturer leurs prisonnier, Râ a l'air d'aimer le senet, Yu semble préférer le thé aux éclairs aux chocolat, etc........
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Si l'évolution d'une espèce peut ne pas être uniquement analysée sous l'angle technologique, force est de constater que la série ne donne pas suffisamment d'éléments pour répondre à la question (notamment au niveau des infrastructures basiques ou du mode de vie quotidien).

Les Goa'ulds ont une technologie avancée (certaines armes ayant été développées par eux-mêmes, d'autres volées à d'autres civilisations) mais un système de vie de type "féodal". Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas développés : simplement, ils disposent d'un mode de vie correspondant à leur volonté. Or celle-ci consiste à acquérir de nouveaux territoires lorsque cela est possible, et à maintenir leurs possessions contre leurs congénères ainsi qu'à dominer les peuples conquis. Leur civilisation repose sur la recherche du pouvoir et la domination. Mais ceci nécessite des évolutions technologiques afin de préserver ou d'augmenter la puissance acquise.

On remarquera aussi que malgré leurs confrontations, ils prennent en compte "l'intérêt général" de leur espèce puisqu'ils ont créé un dispositif d'alliance en cas de guerre contre d'autres espèces anti-Goa'ulds. Certes, ce système est marqué par son instabilité, mais il a le mérite d'exister.

En revanche, on sait que les Goa'ulds pratiquent le cannibalisme, et pas uniquement en dernier ressort (comme le font les Wraiths lorsqu'ils y sont contraints).

Dans un conflit ouvert, le nombre peut faire la différence, mais pas toujours ; on peut disposer d'un petit groupe d'individus (disons forces spéciales plutôt que commandos) entraînés, non pas à "flinguer" un grand groupe d'individus, mais à destructurer celui-ci, à le désorganiser, et en fin de compte, à supprimer son caractère opérationnel.

Technologiquement, on ignore beaucoup trop d'éléments des différentes civilisations (apparemment, la seule chose dont on soit sûr est que SG1 a réponse à tout... :blink: ^_^ ) faire une comparaison objective de l'ensemble d'entre elles.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les Goa'ulds ont une technologie avancée (certaines armes ayant été développées par eux-mêmes, d'autres volées à d'autres civilisations) mais un système de vie de type "féodal". Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas développés : simplement, ils disposent d'un mode de vie correspondant à leur volonté.
C'est surtout que leur systeme n'est pas un vrai systeme féodal mais plutot un systeme féodalisant (sans la connotation péjorative) mais avec une vrai modernité. Comme le rappelle Ienpk, Sokar avait une vrai mégapole, tres urbanisée et moderne faisant passé nos plus grandes villes pour des villages arriérés. Anubis lui même avaient de nombreuses structures qui surpassaient de tres loin les infrastructures humaines.
Yu avait une cité certes moins clinquantes technologiquement mais au combien énorme.

Les relations entre goau'lds sont pyramidales donc type feodalisante mais l'organisation interne de chaque empire c'est bien autre chose. Malheureusement le staff n'a pas développé cet aspect.
CITATION Technologiquement, on ignore beaucoup trop d'éléments des différentes civilisations (apparemment, la seule chose dont on soit sûr est que SG1 a réponse à tout... blink.gif happy.gif ) faire une comparaison objective de l'ensemble d'entre elles.
on sait quand meme que les anciens ont réponse a tout^^ (et SG1 s'en sert^^)
Dernière modification par ketheriel le 17 août 2007, 11:49, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Anciens n'ont (heureusement) pas réponse à tout, mais tout a fini par être centré autour d'eux (enfin ça fait l'objet d'autres remarques dans d'autres topics). :) ;)

Le système politique des Goa'ulds les empêche néanmoins -parfois- d'accéder à toute la "modernité" voulue. En effet, leur système les conduisant à s'octroyer le statut de Dieux conduit certains d'entre eux à envisager certains objets découvert comme des "artéfacts religieux" (je pense à Râ avec l'E2PZ). Au fond, Râ a laissé passé l'occasion de devenir bien plus puissant que ne l'a jamais été (même s'il n'aurait pu reproduire l'objet). C'est bien son système de valeurs et de croyances qui a limité sa capacité à s'intérroger sur cet objet, c'est étonnant d'ailleurs (enfin les besoins de la série... :lol: ).

Ceci étant, leur volonté de s'octroyer ce statut divin explique la construction de gigantesques mégapoles de leur part.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ceci étant, leur volonté de s'octroyer ce statut divin explique la construction de gigantesques mégapoles de leur part.
Des Goa'ulds qui se prenaient vraiment pour des dieux, il n'y en a pas tant que ça. La plupart ont laissé de coté leur rôle de dieux à un moment où à un autre.

Yu ne se prenait pas pour un dieu (sauf quand il est devenu sénile) et il avait sa mégalopole.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION En effet, leur système les conduisant à s'octroyer le statut de Dieux conduit certains d'entre eux à envisager certains objets découvert comme des "artéfacts religieux" (je pense à Râ avec l'E2PZ). Au fond, Râ a laissé passé l'occasion de devenir bien plus puissant que ne l'a jamais été (même s'il n'aurait pu reproduire l'objet). C'est bien son système de valeurs et de croyances qui a limité sa capacité à s'intérroger sur cet objet, c'est étonnant d'ailleurs (enfin les besoins de la série... laugh.gif ).
Tu t''avances beaucoup. L'explication la plus logique est l'incapacité technologique a exploiter un tel objet. A partir du moment ou tu n'as pas les connaissances pour identifier un objet, il est logique que tu ne puisses l'exploiter.
Son systeme de valeur n'a rien a voir la dedans. Tu donnerais le sangraal aux tollans par exemple, ils ne sauraient absolument pas a quoi il servirait... pourtant c'est peu dire son importance.
Ici il n'y a aucune notion de divinités la dedans surtout que même si les goau'lds se font passer pour des dieux, jamais ils ne se sont cru des dieux eux même...Je n'ai pas vu les grands maitres dans cet optique loin de là.
Mirvin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2007, 19:04

Message non lu par Mirvin »

Moi, je dirais...les Anciens!
~~Hallowed Are The Ori~~
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Mirvin,Vendredi 17 Août 2007 21h34) Moi, je dirais...les Anciens!
extrait de la charte:
CITATION Evitez les messages qui ne sont constitués que d'un seul mot (ou de quelques mots n'ayant pas vraiment de lien avec la conversation) seront effacés. Faites des phrases complètes ! C'est pas très compliqué. Exemple: "Oui" ..... On aurait pu dire : "Je suis d'accord car.... [explications & arguments]. C'est simple et ça permet de faire des conversations intéressantes. N'Oubliez pas qu'un forum n'est pas un chat.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y a quand même une différence entre ne pas exploiter un objet que l'on ne parvient pas à identifier du fait de connaissances technologiques insuffisantes, et le fait de le considérer comme un artefact religieux.

Il me semble peu probable que de quelconques recherches aient été entreprises par Râ, car il se serait sans doute aperçu qu'il s'agissait d'une source d'énergie. Quant à savoir l'exploiter, c'est autre chose, nous sommes d'accord. Mais il me semble que son système de valeurs l'a poussé à le considérer comme un artefact religieux sans avoir mené des recherches scientifiques poussées.

Quant à ne pas se considérer comme des Dieux, s'il est clair que certains Goa'ulds ont eu un esprit susceptible d'échapper à cette mégalomanie totale, il apparaît néanmoins que lorsque l'on se prend durant des milliers d'années pour un dieu, on risque fort de finir par y croire, du moins pour certains membres de l'espèce. Dans le rapport entre Apophis et Klor-El, par exemple, on voit bien la relation du maître tout-puissant vis-à-vis de son fils devant avoir les mêmes capacités. Ce n'est certes pas nécessairement lié au fait de se croire Dieu, mais c'est lié au système politique mis en place.
akira
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy

Message non lu par akira »

comme tant d autre je dirais les anciens . quel dommage quil ne veulent interferer( un jour peut etre ) :rolleyes:
" GENERATION CLUB DO' "

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il y a quand même une différence entre ne pas exploiter un objet que l'on ne parvient pas à identifier du fait de connaissances technologiques insuffisantes, et le fait de le considérer comme un artefact religieux.
Justement Râ ne considère pas ça comme un objet religieux, mais comme un objet faisant parti de son trésor perso. Ce sont les fidèles qui pensent que c'est un dieu qui ont donné cet objet comme un objet de culte.
Il faut arrêter de sous entendre que les goau'lds se prennent pour des dieux, c'est faux. Ils se font passer pour des dieux c'est pas la même chose. Et on a la preuve que même avec le temps ils savent toujours qu'ils y sont réellement. Le fait d'avoir un conseil des grands maîtres le prouve.
CITATION Dans le rapport entre Apophis et Klor-El, par exemple, on voit bien la relation du maître tout-puissant vis-à-vis de son fils devant avoir les mêmes capacités. Ce n'est certes pas nécessairement lié au fait de se croire Dieu, mais c'est lié au système politique mis en place.
Là ça n'a rien a voir et ce n'est même pas lié au systeme politique mais simplement ce qu'on a eu sur Terre, la majeure partie de notre histoire, le dominant et le dominé.Cela marche dans la nature avec les animaux et il n'y a pas si longtemps le père de famille, le pater familias (sic^^ O'brother^^) avec son pouvoir (patrias potestas) avait le droit de vie et de mort sur sa femme, ses enfants, ses esclaves et tout ce qu'ils possèdaient en fait...et ça n'avait rien a voir avec le systeme politique en lui même...puisque je viens de décrire ce qui se passait (en théorie) sous la République romaine. (et d'ailleurs cette pratique se retrouve dans bien des empires avec des systemes politiques complètement différent de Rome)
Dernière modification par ketheriel le 18 août 2007, 00:26, modifié 1 fois.
Beowulf_
Soldat
Inscrit : 18 août 2007, 01:36

Message non lu par Beowulf_ »

Pour moi il n'y a pas d'hésitation ! Les anciens ont larguement dépassés tous les autres peuples, que se soit sur le plan spirituel (avec l'assencion) ou technologique (machine a remonter le temps et bien d'autres) ; meme si il n'en reste plus sous forme humaine il sont quand meme present quelque part.
Cela dit je reconnais tous de meme la grandeur des autres race comme les asgards les nox ainsi que les goa'uld.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je persiste à considérer qu'un certain nombre de Goa'ulds ressentent le "besoin" d'être vénérés, non pas seulement par goût du pouvoir, mais par l'intime conviction de leur supériorité. Certains vont probablement jusqu'à se considérer comme de véritables dieux.

Cela se voit avec les attitudes de Marduk (emprisonné par ses congénères pour ses déviances) ou de Seth, qui continue, même cacher, à avoir besoin de fidèles. Il y a là une mégalomanie qui est lié à un système de croyance divine. Tous les Goa'ulds ne sont pas comme cela, bien entendu, mais certains oui, ça ne fait guère de doute.

Quant au rapport "familial", ce n'est pas parce qu'il existe aussi chez d'autres espèces que dans l'absolu, il ne peut pas ne pas être relié au système politique existant.

Par ailleurs, je pense qu'il y a des espèces dont on ne parle peut-être pas assez ici, mais dans la mesure où nous n'avons pour ainsi dire aucun élément suffisamment précis sur elles : je fais ici allusion aux Taldor, qui emprisonnent SG1 pour violation de leurs règles, dans l'épisode où l'on voit "La Tueuse de Mondes". Cette race semblait technologiquement très avancée.

Les Réplicateurs constituent aussi, sur le plan technologique, une espèce particulièrement évoluée et adaptable.
Dernière modification par Hermod le 18 août 2007, 10:16, modifié 1 fois.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

Les Anciens sont bel et bien les plus évolués. Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous ne les prennent pas en considération étant donné qu'ils existent encore.

Les Anciens sont les plus sages, les plus avancés technologiquement et leurs connaissances sont illimitées. N'est-ce pas le but de l'ascension? Si un Ancien le voulait, il pourrait fabriquer une porte des étoiles en puisant l'énergie d'un grille-pain ou en utilisant des technologies terriennes. Vous savez, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas là...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Il y a eu d'autres topics sur le sujet depuis le temps. La question est règlée.

On sait depuis longtemps que le pin est l'espèce la plus évoluée (espèce dominante de 3 galaxies), suivie de près par les pieds de table (capable d'éradiquer l'ori le plus puissant jamais vu).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Blaise,Jeudi 21 Août 2008 19h48) Il y a eu d'autres topics sur le sujet depuis le temps. La question est règlée.

On sait depuis longtemps que le pin est l'espèce la plus évoluée (espèce dominante de 3 galaxies), suivie de près par les pieds de table (capable d'éradiquer l'ori le plus puissant jamais vu).
Traduction: pourquoi t'as posté sur ce vieux sujet?

Réponse: j'en ai marre des sujets qui se répètent des milliers de fois donc je suis allé voir le premier sujet qui avait été créé à ce sujet.

PS: Le Québec n'est toujours pas officiellement un pays, tu le savais? ^^
Dernière modification par Yan le 21 août 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Traduction: pourquoi t'as posté sur ce vieux sujet?

Réponse: j'en ai marre des sujets qui se répètent des milliers de fois donc je suis allé voir le premier sujet qui avait été créé à ce sujet.

PS: Le Québec n'est toujours pas officiellement un pays, tu le savais? ^^
Ben t'as fait ce qu'il faut faire. Mon post c'était plutôt:

Réponse : J'ai vu le topic et ça m'a fait penser à une blague moyenne (déjà faite par quelqu'un d'autre récemment d'ailleurs) et je n'ai pas pu retenir de la poster.

Oui je sais que le Québec n'est pas encore un pays,
Spoiler
à mon grand regret.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Personnellement pour moi les plus évolué en terme technologique sont les anciens et en terme social les plus évolué sont les asgards.
Dernière modification par jumper01 le 24 août 2008, 14:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »