Stargate - Indepandance Day

Répondre
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Stargate - Indepandance Day

Message non lu par ancien membre »

Un petit topic pour faire part d'un détail qui concerne ces 2 films, tous deux réalisés par Roland Emmerich.

Regardez Stargate. Regardez la scène où Daniel découvre la porte pour la première fois. Cette façon de filmer, ces vues plongeantes sur la porte, cette façon de tourner autour en filmant ses moindres détails... et cette musique de fond.

Maintenant regardez Independance Day. La scène où apparaît pour la première fois le vaisseau extraterrestre dans la Zone 51.
Vous vous êtes sans doute rendu compte que la manière de filmer décrite ci dessus est en tout points identique...

Mais ce que vous n'avez peut-être pas vu, c'est ça:

Revenez en arrière, là ou le scientifique ouvre la porte du hangar où est entreposé le vaisseau. Attendez que la porte soit ouverte au maximum, et mettez en pause avant que ça passe au plan suivant. Vous voyez maintenant le vaisseau de face.

Soyez attentif... celà ressemble étrangement à la salle d'embarquement du SGC... Vous ne trouvez pas ? Mais ce n'est pas tout... regardez au dessus du vaisseau... un espèce d'arc de cercle avec des petites lumières oranges... ça ne vous rapelle rien ?

Bon évidemment si on prends le temps on se rends bien compte qu'il n'y a pas du tout de porte des étoiles dans Independance Day, que c'est le décor qui donne cette illusion, dans ce plan uniquement. Je suis d'accord, mais mon avis personnel est que cet effet est volontaire.

Ensuite vous me direz que dans le film, la porte des étoiles n'a pas de lumières oranges... Et là je vous dirais "hé ho me casse pas mon topic" :D

PS: pardon j'ai fait une faute dans le titre... c'est Independance
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par thor84 »

Tu devrais prendre des calmants :lol: ses pas vraiment important ,si tu regarde d 'autre film tu trouve aussi parfois des similitudes.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par Burzum »

Même réalisateur... même réalisateur :lol:

C'est peut-etre involontaire... mais à ta place j'irais au lit :D
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par ancien membre »

Hé ben voilà, il m'a cassé... ^_^

Bah je sais qu'il y a plein de similitudes entre certains films, et peut-être que je m'excite un peu trop effectivement... :P

Mais bon, là c'est vraiment très gros pour ne pas être fait exprès, et puis bon c'est Stargate quoi! C'est pas hors sujet :D
thor84
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 179
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par thor84 »

Ses le case de brice :P Peu être mais bon il faut pas non plus voir stargate partout.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par shepeard »

non mais t as raison la preuve a la fin de l episode le premier commandementde la saison de stargate sg1 la musique que l on entend c est la musique de independance day que l on entend dans presque tout le film.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (thor84,Lundi 23 Mai 2005 à 00:03) Ses le case de brice :P Peu être mais bon il faut pas non plus voir stargate partout.
C'est sur mais c'est vrai qu'il ya d grosse similitudes en plus ces 2 films font partis de mes préférés !!!
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Contact :

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par Abydos »

ouais faut pas faire gaf aux détails moi même j'ai trouvé des similitudes etrange ds indiana johns ! :huh: :zat01:
Dark
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 13 mai 2005, 22:18
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par Dark »

Vu que tu aimes les comparaison dans l'épisode ou Jack passe en hyper-espace pour passer le bouclier du vaisseau d'anubis au moment ou il réaparait avec son vaisseau il fonce vers une tranché et là tien sa me rapelle un film culte et célébre qui commence comme ceci "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...."La scène est quasiment calqué sur l'attaque de l'étoile noir quand les X-Wing rentre dans la tranché voila c'est tout :D



:gate: :anno: :zat01: :war: :zat02:
Per'sus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 20 avr. 2005, 23:11
Pays : Vorash

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par Per'sus »

CITATION (Dark,Samedi 28 Mai 2005 à 01:10) Vu que tu aimes les comparaison dans l'épisode ou Jack passe en hyper-espace pour passer le bouclier du vaisseau d'anubis au moment ou il réaparait avec son vaisseau il fonce vers une tranché et là tien sa me rapelle un film culte et célébre qui commence comme ceci "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...."La scène est quasiment calqué sur l'attaque de l'étoile noir quand les X-Wing rentre dans la tranché voila c'est tout :D



:gate:      :anno:        :zat01:  :war:  :zat02:
Tu à totalement raison :D

J'avais aussi remarqué que par rapport a StarWars, l'épisode 2 (il me semble :rolleyes: ) celui où on voit l'armée des clones ressemble à s'y m'éprendre à la scène dans le zode de la Fontaine de Jouvence, où Anubis rassemble ses supers-soldats

Sinon pour recadrer avec le sujet (Independance Day), je pense que vous devais tous connaître le fameux "clin d’œil" de Daniel a la fin de la saison 1, (zode décision politique je crois bien:rolleyes: ), quand il expliquer au Sénateur Kinsey que les Goa'uld vont bientôt arrivés dans leurs vaisseaux, et que Daniel répond aux absurdités du sénateur "oui bien sur, on aurait cas leur mettre un virus dans leurs vaisseaux"
"Clin d'oeil a Independance Day" bien évidemment :P

Sinon merci a toi lonekiller, tu es un fin observateur ;)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Dark,Samedi 28 Mai 2005 à 01:10) Vu que tu aimes les comparaison dans l'épisode ou Jack passe en hyper-espace pour passer le bouclier du vaisseau d'anubis au moment ou il réaparait avec son vaisseau il fonce vers une tranché et là tien sa me rapelle un film culte et célébre qui commence comme ceci "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...."La scène est quasiment calqué sur l'attaque de l'étoile noir quand les X-Wing rentre dans la tranché voila c'est tout :D



:gate: :anno: :zat01: :war: :zat02:
oui il veut méme s'appeler red leader, de plus dans retour au source quand on voit le vaisseau d'anubiss au dessus de la ville... oh! c'est Independence day... comme c'est bizzard! (une soucoupe geante survole la ville en orbite basse et tout le monde à la frousse, il ne suffit plus qu'un rayon vert frappe un gratte ciel et une maison legerement blanche et on y est!).

j'ai souvent remarqué les similitudes!
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par ancien membre »

Si on veut une grosse similitude y'a aussi "Impact" #517

Niveau scénario c'est à peu de chose près la copie conforme de Armaggedon...
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par guilgo »

Les réalisateur de stargate ne cache pas qu'il font beaucoups de clin d'oeil a Starawars et a d'autre film, comme dans le premier épisode de la saison 7 "retour au source", quand le réacteur du vaisseau d'anubis explose, sa resemble a l'explosion du réacteur de l'étoile noire.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par ancien membre »

Je précise quand même... je ne critique pas du tout le fait qu'il y ait des similitudes ou des inspirations... Au contraire ça me fait marrer de les trouver...
ADG
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:14
Pays : France

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par ADG »

Stargate SG1 et le cinéma...

Je pense que c'est surtout l'équipe que l'on devrait voir se mater une toile au ciné.
Déjà qu'avec un peu de bière l'ambiance est joyeuse (7x20), que O'neill avoue sa difficulté à comprendre certains films (8x6 [je crois... avatar] "Carter le seul mot que j'ai compris dans cette explication scientifique est matrix et je dois dire que j'ai trouvé les flms assez déroutants).
Alors franchement, ce serait bien tripant de les voirs tous au cinéma : Carter critiquant le scénar, O'neill complètement largué qui tire la jamble de daniel, et Teal'c qui ne comprend pas le principe des effets spéciaux ... Enfin, c'est mon trip, sorry :ph34r:
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par open iris »

C'est vrai qu'il se ressemble un peu (normale ils sont super tous les 2)
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par kevin19_86 »

un pti up du topic,

récement j'ai revu "l'union fait la force" double épisode de la saison 2 d'atlantis, et la aussi sa ma fait penser a indepence day, malgré un clein d'oeil a star wars de la part de john.

le fait d'embarquer dans un vaisseau alien, et de vouloir entrer dans le vaisseau "mère" et que le pilote automatique s'enclenche, c'est quasiment la même scene. par contre a ce moment la john demande a rd2d2 de rebrancher le mode automatique.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Stargate - Indepandance Day

Message non lu par o'neill et sam »

Y'en a plein des similitudes mais pas avec I.Day. Par exemple avec star wars, l'épisode Heroes dans la S7, la sonde ressemble à 90 % à celle qui tombe sur Hoth, au début de la S7, quand les réacteurs de refroidissement explsent sur le vaisseau d'Anubis, le réacteur ressemble pas mal à celui de la 2nd death star. Puis aussi entre Halo et SGA, tu retrouve McKay, Shepppard, les Wraiths ...
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit