Atlantis: une ville?

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Atlantis: une ville?

Message non lu par hatak »

Dernier message de la page précédente :

Atlantis est bien misérable en comparaison de Coruscant :

http://www.jedisanctuary.org/assets/wallpaper/coruscant.jpg

http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...anete_coruscant
Il y a des batiments de 13km de haut sur cette planete!!!

Il faudrait savoir la taille precise d'atlantis pour ce faire une idée des choses qu'elle peut abritée.
Elle me fait penser a la noah pourpre du manga nadia et le secret de l'eau bleue. Les deux sont a la fois des vaisseaux assez grands pour etre des villes, des bastions (politique, militaire, scientifique) et equipées d'armes tres puissantes (surtout la noah pourpre). De plus, elle appartiennent toutes les deux aux atlantes et ont les meme capacitées (voler, flotter, etc..)
On peut facilement mettre 5 hatak dans certaines pieces de cet engin.

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge01.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge02.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge03.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge04.jpg

Je vois plus atlantis comme un gros vaisseau plutot qu'une ville!!!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Atlantis est bien misérable en comparaison de Coruscant :

http://www.jedisanctuary.org/assets/wallpaper/coruscant.jpg

Il y a des batiments de 13km de haut sur cette planete!!!
Il faut comparer ce qui peut l'être. Je ne crois pas qu'un seul des bâtiments de Coruscant soit en mesure de voler, alors qu'Atlantis si. Ca doit déjà être une belle prouesse de faire décoller une cité de plusieurs kilomètres de long et la faire voyager dans l'espace.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Hum perso je ne la vois ni comme une ville, ni comme un vaisseau.

Je la verrais putôt comme un centre de recherche scientifiques (quand on voit qu'il y a plus de labo au m2 qu'autre chose...)
Ils ont mis les habitations directement dans leur centre avec aussi les moyens pour se déplacer dans d'autres lieu si le besoin s'en faisait sentir...

Donc limite un vaisseau ouep, mais un vaisseau scientifique!

Edit : Comparons ce qui est comparable, Coruscant n'a rien à voir avec Atlantis et est à un bien autre niveau!

Et +1 Ethor au passage !
Dernière modification par Atchoum le 31 août 2007, 10:06, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Coruscant est plutot une planète totalement maitrisée, totalement habitée réunnissant toutes les fonctions d'une ville, fonctions politique galactique, tout développement scientifique, en somme la plus grosse mégalopole que je connaisse :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

marrant... ^_^

pas de douches... pas de lieux de détente, ou de culture, de convivialité... vous en savez quoi? les membres de l'expédition Atlantis travaillent, ce sont des savants sur lesquels on compte pour booster la technologie Terrienne, d'autre part ils vivent au coeur du plus grand site à la fois archéologique et technologique que l'on puisse trouver, d'où une consigne qui pourrait être: "ne touchez à rien!" ils ne sont pas sur Atlantis en thalasso-thérapie!

bien sûr que si, il y a des douches et des gymnases, hors-caméra. vous avez vu Melia, Morgan, etc? sûr qu'elles ont l'air de ne pas s'entretenir du tout :P

les Humains du SGA bossent, et ils ne sont pas chez eux ni dans un lieu qu'ils maitrisent. normal qu'on ne les voit pas au musée ou à aqualand dans chaque épisode...

et puis, la base de donnée est au fond la plus grande bibliothèque et vidéothèque jamais découverte, de plus on se doute qu'en partant les Atlantes ont embarqué tout ce qui n'était pas soudé au sol... (objets personnels, outils, artefacts) d'où le fait qu'on y retrouve presque rien.
Dernière modification par mat vador le 31 août 2007, 11:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Coruscant est plutot une planète totalement maitrisée, totalement habitée réunnissant toutes les fonctions d'une ville, fonctions politique galactique, tout développement scientifique, en somme la plus grosse mégalopole que je connaisse
Coruscant est la plus archaique des cités a l'image des notres et aussi la plus improbable de ville avec obligatoirement, puisqu'elle recouvre toute une planete des quartiers détruits chaque jour par un tremblement de terre.... D'ailleurs simplement alimenter en eau potable une telle ville est clairement impossible a cette echelle (1000 milliards d'habitants c'un peu impossible a gerer).

Même dans sa démesure technologique..une cité volante, Atlantis est plus crédible que coruscant.
CITATION bien sûr que si, il y a des douches et des gymnases, hors-caméra. vous avez vu Melia, Morgan, etc? sûr qu'elles ont l'air de ne pas s'entretenir du tout
bah non tu as bien vu que c'etait des souillons^^
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2007, 11:39, modifié 1 fois.
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

n'empeche qu'ils auraient pu laisser le minibar pour les visiteurs .....

Atlantis est un vaisseau (ben oui, elle est faite pour se déplacer). Mais un vaisseau rappelant l'arche de noé. C'est quand même le dépard des anciens de la voie lactée à bord de cette citée. C'est un symbole d'unification. Et comme les anciens sont des scientifiques, leur parc d'attraction à eux, c'est pas l'aqualand, c'est les labos. Et les labos, y en a plein sur Atlantis.

Mais la citée contient surement toutes les installations nécessaire à la vie des anciens, on voit dès le début la salle de briefing, mais on sait aussi qu'il y a de grands espaces en verenda comme le refectoire. Tous les lieux nécessaires étaient bien là je pense. Il est vrai qu'on a pas encore trouvé le terrain de foot, mais je repète, le minibar est plus important.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (ketheriel,Vendredi 31 Août 2007 10h33)
CITATION Coruscant est plutot une planète totalement maitrisée, totalement habitée réunnissant toutes les fonctions d'une ville, fonctions politique galactique, tout développement scientifique, en somme la plus grosse mégalopole que je connaisse
Coruscant est la plus archaique des cités a l'image des notres et aussi la plus improbable de ville avec obligatoirement, puisqu'elle recouvre toute une planete des quartiers détruits chaque jour par un tremblement de terre.... D'ailleurs simplement alimenter en eau potable une telle ville est clairement impossible a cette echelle (1000 milliards d'habitants c'un peu impossible a gerer).

Même dans sa démesure technologique..une cité volante, Atlantis est plus crédible que coruscant.
Petit HS :

Niveau ressource, c'est expliqué dans différent livres Star Wars ('fin plus clairement sous-entendu mais voilà), qu'il y a des planètes qui ne servent quasi qu'à produire les ravitaillements pour Coruscant...

Et niveau tremblement de terre ou autre catastrophe naturel, je pense qu'ils ont les moyens de les éviter et/ou d'y resister.

Faut bien penser qu'ils ont quand même une bonne avancée technologique sur nous ;)
----------

----------
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Niveau ressource, c'est expliqué dans différent livres Star Wars ('fin plus clairement sous-entendu mais voilà), qu'il y a des planètes qui ne servent quasi qu'à produire les ravitaillements pour Coruscant...
oui, je connais tres bien SW, ça fait rever et c'est pas crédible quand meme^^
CITATION Tous les lieux nécessaires étaient bien là je pense. Il est vrai qu'on a pas encore trouvé le terrain de foot, mais je repète, le minibar est plus important.
y a quand meme un gymnase semble-t-il. Pourquoi mini bar les anciens font toujours ça en grand. ^_^
CITATION Et niveau tremblement de terre ou autre catastrophe naturel, je pense qu'ils ont les moyens de les éviter et/ou d'y resister.

Faut bien penser qu'ils ont quand même une bonne avancée technologique sur nous
La civilisation de Starwars (sur l'echelle de Kardashev ) est une civi de type 2 donc aucun chance de pouvoir endiguer complètement les phénomènes naturels
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2007, 11:57, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel

Par curiosité j'ai regardé ce que c'était cette echelle (très interessant soit-dit en passant ^^ ), et j'ai trouvé que Star Wars était une civilisation de type, au même niveau que les Anciens d'ailleurs!

Et bon la civilisation de Star Wars on ne sait pas grand chose sur leur technologie, possibilité et réel potentiel...

PS : Si on veut continuer le débat, je proposerai plutôt de créer une nouveau sujet dans disc libres, le HS c'est pas très bien ^^
----------

----------
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION La civilisation de Starwars (sur l'echelle de Kardashev ) est une civi de type 2 donc aucun chance de pouvoir endiguer complètement les phénomènes naturels
Pas complétement non mais une bonne partie ça c'est sur. :P
Voir la partie sur WeatherNet il y est aussi expliqué comment est géré l'eau potable.

Et pour toi Atchoum ce site en français http://www.starwars-holonet.com/index.php très détaillé sur les technologies SW qui sont bien plus vaste que tu ne le crois. ;)
Dernière modification par KILIK le 31 août 2007, 12:48, modifié 1 fois.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

CITATION Il faut comparer ce qui peut l'être. Je ne crois pas qu'un seul des bâtiments de Coruscant soit en mesure de voler, alors qu'Atlantis si. Ca doit déjà être une belle prouesse de faire décoller une cité de plusieurs kilomètres de long et la faire voyager dans l'espace.
Dans Star Wars, la cité des nuages de Bespin est relativement assez grosse et elle vole

http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...=lieu_cloudcity

En outre, le vaisseau de Dark Vador est lui aussi gros pour un appareil volant et presque dans les dimension d'Atlantis

http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...e=ship_executor

Sinon, il y avait-il des enfants sur Atlantis, s'amusent ils comme les enfant humains ou sont ils aussi scientifique que leurs parents?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Dans Star Wars, la cité des nuages de Bespin est relativement assez grosse et elle vole
Elle ne vole pas mais se maintient a une certaine altitude, c'est semble-t-il la meme chose que la cité nox (sauf qu'elle s'occulte pour cette derniere)
Rien de comparable avec Atlantis qui est réellement un vaisseau spatial en plus d'etre une cité
Dernière modification par ketheriel le 31 août 2007, 13:40, modifié 1 fois.
meross
Soldat
Inscrit : 18 août 2007, 03:34

Message non lu par meross »

Ces vrai que Atlantis est immence et a la fois comparable a une ville. Personnellement je pense qu'il n'y a pas de magazin dans aucune de leur ville. D'une par parce que Atlantis est un vaisseau, ou on pourrait dire une bazz militaire Anciens, même si le conseille Lanthiens siégeait sur Atlantis. Et je vois mal les Anciens aller faire leur shopping le samedi après midi :lol:

En ce qui concerne les téléporteur certain d'entre eu on la fonction d'ascenceur comme celui de la flèche centrale d'Atlantis. On voie le Docteur Weir et la remplacente de Bekette l'utiliser au début de l'épisode #320.

Je pense que Atlantis est 10 fois plus grande que les vaisseaux de geurre anciens du type Aurore.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

Pour moi, Atlantis n'est pas une ville dans le sens où nous l'entendons mais une base scientifique possédant des capacités militaires et étant de plus un vaisseau et lorsque l'on regarde un vaisseau intergalactique, il ressemble rarement à une ville même si des gens peuven y séjourner à l'intérieur. Il se peut très bien que les Anciens n'y vivaient pas l'année entière et pour ce qui est des enfants, ils devaient peut-être avoir des genres de jeux électroniques ou alors ils pouvaient allez ce distraire sur une autre planète via la Porte des Etoiles mais je pense qu'on ne connaîtra jamais les distractions des enfatns lantiens ^_^ .
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Lol j'imagine une planete seulement pour jouer une plaine de jeu geantes ^^ mais bon, moi j'esite quand meme quand on dit que c'est un vaisseaux car elle vol mais n'as rien d'un vaisseaux c'est uste une sitée qui flotte dans l'espace plus comme une station chez nous mais en beaucoup beaucoup mieuc ^^ et pas besoin de navette pour retourner sur une planete ... cat sur cet citée je ne vois po de "volent"(excuser cet expression:$)... et je rappelle que le sabre noir de star wars est quand meme plus gros que la citée Atlantis :P
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION mais bon, moi j'esite quand meme quand on dit que c'est un vaisseaux car elle vol mais n'as rien d'un vaisseaux c'est uste une sitée qui flotte dans l'espace plus comme une station chez nous mais en beaucoup beaucoup mieuc
Atlantis, une bête station? Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus : Atlantis décolle d'elle-même, voyage dans l'espace comme tout vaisseau spatial, et dispose de l'hyperpropulsion intergalactique qui lui permet de voyager rapidement entre les galaxies. Je ne vois vraiment pas comment tu peux dire qu'Atlantis est une simple station.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Par curiosité j'ai regardé ce que c'était cette echelle (très interessant soit-dit en passant ^^ ), et j'ai trouvé que Star Wars était une civilisation de type, au même niveau que les Anciens d'ailleurs!
Les Altérans seraient plutôt type 3,5, vu que leur histoire et leur civilisation s'est étalée sur plusieurs galaxies.
Dans Star Wars, on est plutôt type 2,5, vu que cette civilisation maitrise ni toute l'énergie ni tout l'espace d'une galaxie.
CITATION En outre, le vaisseau de Dark Vador est lui aussi gros pour un appareil volant et presque dans les dimension d'Atlantis
L'Exécutor de Vador fait peut être 19 kilomètres de long mais il se fait laminer par le premier Ha'tak de 0,7 km de long venu.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

A la base, on sait que les Anciens savent fabriquer des vaisseaux très performants, à la fois de guerre et de transport, ainsi que des petits vaisseaux pour telle ou telle mission d'eploration pourquoi pas.

Donc je ne crois pas que la fonction première d'Atlantis soit d'être un vaisseau, même si c'est l'une de ses fonctions.

Je la verrai davantage comme un centre scientifique combiné à un lieu de vie quotidien, sans être une ville au sens où nous l'entendons.

Ceci étant, on ne peut sans doute pas comparer certaines fonctions que nous donnons à nos villes et les fonctions telles que perçues par les Anciens. Certes, sur certains points nous nous ressemblons, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont quelques millions d'années d'avance sur les terriens.
Ils fonctionnent peut-être d'une autre façon, conçoivent les loisirs autrement. ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ienpk,Vendredi 31 Août 2007 19h46)
CITATION En outre, le vaisseau de Dark Vador est lui aussi gros pour un appareil volant et presque dans les dimension d'Atlantis
L'Exécutor de Vador fait peut être 19 kilomètres de long mais il se fait laminer par le premier Ha'tak de 0,7 km de long venu.
Non non je crois pas.
CITATION et d'un bouclier capable de résister à une collision avec trois destroyers stellaires, comme cela arriva pendant le blocus de Yavin IV, peu après la bataille de Yavin. A cette occasion, et bien que les trois vaisseaux suscités aient été pulvérisés à l'impact, l'Executor ne souffrit d'aucun dommage structurel.
( Pour info un ISD c'est 1600 métres de long quand même )

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_sds
CITATION Son armement principal se compose ainsi de pas moins de deux cent cinquante turbolasers lourds et autant de batteries turbolaser classiques, ce qui représente la puissance de feu combinée d'une bonne douzaine de Destroyers Stellaires !
Je dirais qu'avec un armement aussi lourd le premier Ha'tak venu ne tiendrai même pas une 1 minute !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La réponse de Ienpk m'ayant moi-même étonné, je lui ai demandé des précisions, les voici :
CITATION (Ienpk) L'Exécutor de Vador fait peut être 19 kilomètres de long mais il se fait laminer par le premier Ha'tak de 0,7 km de long venu.

Un Ha'tak peut balancer 200 mégatonnes dans un seul tir. Pour un vaisseau de Star Wars, il faudrait des milliers des tirs pour développer une énergie comparable (l'arme principale de Star Wars étant la turbolaser dont la puissance permet seulement d'abattre d'un coup un chasseur).
La puissance d'un vaisseau de Star Wars est ridicule en comparaison de celle d'un Ha'tak, son énergie etant répartie dans de trop nombreux tirs.

Ca va de paire avec tout le reste. Un bouclier de Ha'tak peut supporter ses propres tirs.

Par contre, les supers lasers des Death Stars et de certains vaisseaux Impérieux pulvérisent d'un seul tir n'importe quel vaisseau de SG (sauf peut être ceux qui sont alimentés par un E2PZ).

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »