[FANFIC] La Cité Perdue

Répondre
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: [FANFIC] La Cité Perdue

Message non lu par Earth99 »

Dernier message de la page précédente :

A bientôt pour la suite ..

Un fan ...
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Bonsoir ou bonjour à tous, selon le créneau horaire.

Dans quelques minutes je vais poster le chapitre suivant:
5x06: Explorations et nouvel Espoir

Mais pour l'heure je remercie chacun d'entre vous pour sa fidélité.
Puisqu'on me le demande, voici des indices sur mes fameux "messages".

Ils sont au nombre de trois:
- Le premier concerne un changement brutal dans la vie d'un personnage principal.
- Le second concerne l'évolution obscure d'un second personnage principal, différend du premier.
====> Ici il vous faut donc trouver les personnages en question.
- Le troisième est tres difficile, il concerne le dénouement de ma fanfiction. Deux phrases différente seront tres significatives dans le chapitre 5x07.

J'admet que ces messages sont bien cachés, les deux premiers sont dans presque tout épisode, mais pour le dernier c'est encore plus difficile, le 5x07 vous aidera peut etre davantage.
Il faudra avouer que ceux qui trouveront, sont tres attentifs, ou bien devront se demander ce que fait leur petit(e) ami(e) le samedi soir lorsqu'ils/elles ne sont pas là.

Je demanderais de m'envoyer vos idées par MP ou msn pour ne pas gacher la recherche des autres. Merci pour eux :)

Mais voici quelques spoilers sur la suite de la fic:
Spoiler
- Toujours plus de révélations.
- Des épisodes de mi saison très tournés Action et Sentiments d'amitié avec un ennemi.
- Vous l'avez compris, je n'illustre pas beaucoup Ronon Dex, c'est assez difficile, pourtant il aura un role clé dans un épisode.
Et maintenant la suite... :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 sept. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Je vien de lire tous tes chapitre il sont super bien, tu la mais quant la suite ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

5x06 : Episode 6 : Explorations et nouvel espoir.

Image

Résumé : Rodney utilise la machine à Ascension des Anciens de nouveau afin de trouver une solution aux problèmes de la Citée et parvenir à communiquer avec la Terre par la porte des étoiles mais c’est sans compter sur une nouvelle découverte des plus phénoménales.

Atlantis…

La situation était grave.
Depuis plusieurs heures, le noir régnait sur la Citée toute entière, seules quelques rares bougies venaient rendre l’ambiance plus agréable. Rodney avait branché le cristal trouvé sur la Citée de Poséidopolis. Le scientifique juste après être parvenu à déceler un potentiel phénoménal, vu son action être insulté de toute part lorsque la Citée toute entière s’éteignit, ordinateurs, boucliers, armements, plus rien ne marchait. La Citée était un bloc totalement inerte à la merci de la moindre attaque Wraiths, ou même de nos nouveaux amis, bien que cet état de fait soit encore assez incertain.

Teyla Emmagan totalement concentrée, marcha d’un pas lent pour éviter une attaque sur le flanc, de face, des murs de la Citée devenu, dans ce noir complet, les principaux ennemis de l’expédition. Enfin elle rejoint sans encombre, ni la moindre bosse, bien que la peur l’avait envahis, le Docteur Weir dans la salle du Siège.
Là assis se tenait Rodney manipulant l’engin, cette salle était la seule à encore posséder un semblant de lumière.

- Teyla !
- Elizabeth, comment allez-vous ?
- Je m’inquiète beaucoup pour Rodney, la dernière fois nous l’avions sauvé de justesse lorsqu’il avait utilisé cette machine à Ascension des Anciens, modifiant son ADN, il avait échappé à la mort de justesse, cette fois j’ai demandé au docteur Keller de rester près de lui à chaque instant.
- Le nouveau chef du corps médical ?
- Oui voilà.
- Depuis que Carson…
- Evitons de parler de cela, je vous prie.
- Je comprend. Je m’inquiète beaucoup pour John aussi.
- Comment cela ?
- Et bien sa capture par les Agénorides l’a quelque peu changé.
- Oui en effet, il m’en a parlé, visiblement ils n’ont pas hésité à abuser de la torture pour obtenir des informations, notamment à l’électricité, et puis nous avons détecté une étrange bactérie dans son organisme, elle se rapproche d’un moyen de détection.
- Désormais les Agénorides savent où se trouvent Sheppard en toute occasion. Même sur la Citée. Pareil en ce qui me concerne.
- Effectivement, ce qui explique sa peur d’être un fardeau pour l’équipe, ou encore d’une nouvelle capture. Mais ou est il ?
- Pour l’instant dans ses quartiers, j’en reviens, Ronon est resté avec lui. Elizabeth je dois vous parler de quelque chose, je…
- SA Y EST, J’AI REUSSI ! Cria Rodney.

En effet, d’un coup rapide, toutes les lumières de la Citée se rallumèrent, Chuck dans la salle de contrôle confirma à Weir via le haut-parleur que tous les systèmes étaient de nouveau opérationnels.

- Encore une fois, c’est moi, pourtant Canadien, qui sauve tout le monde, hein ? Hein ? Qu’est ce qu’on dit ?
- Bien joué Rodney, ajouta Elizabeth.
- Quoi ? C’est tout ? Fit il totalement déconcerté par ce manque d’intérêt.
- Quelle était la cause de ce bug ?
- Ben le cristal, c’est si évident, ordonnez de le débrancher, maintenant je vais m’occuper de notre retour sur Terre. Mais qu’est ce qu’on dit ? Hein ? Rodney c’est le…le quoi ? Hum ? Le meilleur !
- Rodney ?
- Elizabeth ?
- Taisez vous !
- Gna gna gna…

Aussitôt après avoir calmé la folie furieuse du scientifique, Weir ordonna à Chuck d’enlever le cristal. Il exécuta l’ordre. Le cristal se trouvait en dessous du DHD, mais lorsqu’il le toucha, le jeune homme sentit une forte décharge électrique et fut projeté vers l’arrière, puis tomba sur un scientifique assez bibadum qui amortit la chute de Chuck malgré lui. On ordonna dans un grand affolement de conduire notre personnage à l’infirmerie et de ne plus toucher au cristal.

- Rodney, trouvez vite le moyen de réactiver cette porte !
- Oh cela sera facile Elizabeth, avec mon savoir supérieur, désormais je surpasse même un Ancien, ils sont comme des enfants nécessitant l’hologramme pour apprendre tandis que moi, je comprend tout immédiatement, d’ailleurs saviez vous que ma nouvelle théorie sur la formation de l’Univers était parfaite et je…Mais où allez vous ? Hey, ! mais écoutez moi !

Cette fois d’un pas précipité, les deux femmes quittèrent vite la pièce sans écouter ce pauvre Rodney qui cherchait désespérément quelqu’un à qui parler.

- Mais au fait Teyla, comment vivez vous cette situation avec les Agénorides ?
- Ils m’ont laisser cette empreinte, c’est un traumatisme, je ne comprend pas que vous ayez acceptée de coopérer avec eux, d’ailleurs nous sommes bien peu à être d’accord avec vous à ce sujet. Mais plus important, je dois vous parler de…

- C’est dingue sa ! les gens ne vous écoutent que lorsque vous etes mourrant mais par contre lorsque vous etes le plus intelligent on vous jalouse ! Grogna le canadien dans ses dents pleine de chocolat.

Quartier d’Isabelle…

La belle jeune femme encore en shorty et simple débardeur noir fut très occupée pendant deux jours. La question principale qui sortait de son esprit imaginatif, était de savoir si elle devait rester au lit ou non.
Véritable héritage français, le sommeil lui était toujours plus lourd. Lorsque les lumières de la Citée furent éteinte, elle trouva plus intéressant d’aller dormir que de travailler, après tout Rodney ne cessait de le dire, elle n’était qu’ Historienne, à quoi pouvait servir une archéologue dans une Citée aux technologies super évolué ?
C’est la Citée qui donna la réponse.

Depuis quelques minutes, Isabelle pouvait de nouveau allumer son ordinateur portable personnel et retrouver le système de communication Ancien semblable à msn. Elle parla à son ami inconnu, maîtrisant parfaitement la langue des Anciens. Après les paroles de politesse généralement peu intéressante, elle traduisit une phrase plus complexe, et s’étonna profondément de la traduction :

- C’est impossible !

Salle de contrôle…

- Smith, mais qu’est ce que vous faites ? Mais lâchez moi !
- Non docteur Mc Kay, je suis désolé mais le docteur Weir a donnée des ordres, vous devez repasser dans la machine pour guérir !
- Non hors de question, je peux apporter bien plus avec cette intelligence ! Et puis d’abord, Smith c’est votre vrai nom ?
- C’est bon sergent lâchez le. Alors Rodney, cette porte ? Ce cristal ? Fit Weir, récémment entrée dans la pièce.
- Malgré mon intelligence supérieure, la porte reste désactivée, il semblerait que cela soit le cristal qui empêche de communiquer la Terre, et même d’autres porte. Mais bonne nouvelle, je suis parvenu à donner l’hyper espace à un jumper, et ainsi il nous sera facile de rejoindre la Station entre les deux galaxies et d’aller sur Terre, cela devrait prendre environ un petit jour pour la rejoindre.
- John, c’est Elizabeth, j’ai une mission pour vous! Fit t’elle avec sa radio.
- Non je ne me sens pas près, lui répondit le colonel.
- C’est un ordre John.

- Non attendez ! Cria Isabelle (entrant elle aussi dans la pièce). Je dois utiliser le jumper !
- Pourquoi ?
- J’ai fais une découverte. Ce cristal bloque nos systèmes car c’est la Citée elle même.
- Pardon ?
- Oui, l’individu avec qui je parlais, c’était la Citée qui communiquait par le sub espace, c’est elle qui a forcée Atlantis à sortir d’hyper espace précisément ici, pas un problème technique, elle voulait que le cristal soit sauvé !
- Incroyable, la Citée possède une intelligence artificielle c’est formidable !
- Et il y a encore plus Elizabeth regardez !
- Mais pourquoi elle peut toucher le cristal et pas moi, grogna Rodney.
- Fabuleux ! Dit Elizabeth.

Fabuleux en effet c’est le mot. Ce qui venait d’apparaître sur l’écran principal l’était sans aucun doute. Tous savaient une chose : que l’on ne savait rien.
La Citée dévoilait sous nos yeux les plus grand secrets des Anciens, tout d’abord via un réseau de satellite posés dans le sub espace, cadrant toute la galaxie de Pégase, le cristal apportait bon nombre d’informations :
Toutes les planètes en bleu étaient celles jadis contrôlées par les Anciens, seule trois d’entre elles clignotaient ce qui semblait faire comprendre que ces planètes n’étaient pas encore envahis par les Wraiths. La première représentait la planète de la Citée souterraine, la seconde paraissait être un avant poste, Lantia ne clignotait plus, la troisième avait un nom qui grosso modo en Lantien, voulait dire « Essence de vie ».
Toutes les planètes et points dans l’espace de couleur rouge étaient forcément les Wraiths. Les Anciens connaissaient donc la position de la plupart des vaisseaux ennemis, ce qui était rassurant et affreux à la fois, il y en avait des milliers, la plupart proche de planètes jadis contrôlées par les Anciens, ce qui veut dire, aujourd’hui, Humaine. Sans doute touchées par la sélection…
Trois autres points se différenciaient, ils étaient de couleur jaune, les deux premiers avaient cessés de clignoter il y a peine deux minutes, sans doute une mise à jour, leurs positions correspondaient à celle de l’Aurore et de l’Orion, chacun supposa que le troisième clignotant encore correspondait à un croiseur Lantien, était il opérationnel ? c’était une autre question.

Lorsque Isabelle toucha l’ordinateur, un dossier complet sur la planète de l’Essence de vie apparut. Visiblement cette planète avait été utilisée par nos ancêtres pour repeupler cette galaxie comme ils l’avaient fait bien avant dans la Voie Lactée, sans doute un système semblable à Dakara pensa Weir. Ce qui intéressa le plus les autres au contraire d’Isabelle, était le fait que cette planète semblait posséder un ZPM, de même que celle de l’avant poste. Néanmoins rien n’était sur, peut être étaient ils désactivés ?
Ronon quant à lui fut très intéressé par ce vaisseau Lantien à l’autre bout de la galaxie. Un autre fait important apparut sur l’écran, deux vaisseaux ruches apparaissaient de plus en plus proche de la planète de l’Essence de vie. C’est à ce moment que les hauts-parleurs de la Citée se mirent à s’affoler, criant un message Lantien qui se répétait à travers un son croissant, vite traduit par Isabelle, « Sauver l’Essence de vie! » voilà ce que disait le message…

- Elizabeth, je dois y aller !
- Nous devons y aller ! Bon John vous allez vous rendre sur terre avec le jumper et je…
- NON, Elizabeth, je dois aller sur la planète de l’Essence de vie, la Citée le veut, redoubla Isabelle. Nous devons la sauver, imaginez un tel dispositif aux mains des Wraiths, ils pourraient repeupler la galaxie d’Humains et même utiliser le ZPM !
- Euh…oui vous avez raison, bon tout d’abord Rodney donnez l’hyper espace à un second jumper puis allez vous faire soigner. Nous nous divisons en deux équipes, la première sera composée de John, Ronon, Rodney et Teyla (à ce moment les deux femmes échangèrent un regard glacial, mais que s’est il passé ?) vous irez à la Station informer la Terre de la situation puis récupérer le ZPM de l’avant poste. La seconde ira sur la planète de l’Essence de vie et aura ordre de détruire le dispositif, et de récupérer ce ZPM, elle sera composée du major Lorne, de Zelenka et de…
- Moi ! Cria de nouveau Isabelle.
- D’Isabelle ajouta Weir.

Planète de l’Essence de vie…

Sans aucun bruit au milieu du vide noir de l’espace, le jumper piloté par Lorne, sortit de l’hyper espace à proximité d’une énorme planète, qui n’avait rien à envier de la taille de Jupiter. Elle dégageait une forte couleur de sable, les capteurs du vaisseau indiquaient d’ailleurs que la plus grande part de ce lieu était un immense désert, ce que nous pourrions véritablement qualifier de planète désertique. Au loin, trois soleils régnaient en maître sur un vaste système solaire, composé à son extrémité de trois planètes arctiques totalement recouverte de glace. Un peu plus proche, une seconde planète aussi grosse que Jupiter d’apparence entièrement bleu était qualifié de gazeuse, là où tout proche des soleils, cinq autres planètes semblaient brûler sans cesse, il est évident que ces dernières étaient des planètes volcaniques ou même pour l’une d’entre elle totalement acide.
Seule celle qui nous intéresse était alors habitable, deux lunes à sa droite retenaient les rayons du troisième soleil, plus éloigné que les autres. Y avait il parfois une nuit sur cette planète ? Rien ne pouvait permettre de le penser.
« C’est magnifique ! » voilà ce que disait Isabelle tout en touchant l’épaule musclé du major, son autre chouchou tandis que Zelenka jeta un regard froid pour ensuite scanner la planète et informer l’équipe composée de dix personnes dont huit marines, qu’une source d’énergie était détectée près de la porte des étoiles et qu’une montagne semblait renfermer le dispositif de « l’Essence de vie »

Le jumper descendit lentement dans l’atmosphère traversant les rares marées de nuages blanc d’un ciel des plus bleu, parfait pour les journées vacances bronzette et glandouille d’étudiants fans de science fiction ou d’autres touristes plus âgés. Le vaisseau descendit encore, très rapidement, fut proche du désert de sable, aucune oasis, mais la beauté du lieu valait le voyage.
Puis le vaisseau traversa un bouclier Lantien, « bien vu Radek » lança la sulfureuse française, en effet le scientifique avait pronostiqué que le jumper était capable de traverser ce bouclier à l’inverse d’un autre type de vaisseau.
Enfin nos amis se posèrent, mirent le jumper en mode furtif pour s’avancer le long du chemin de marbre séparant la porte des étoiles de l’entrée d’un temple de marbre lui aussi, de couleur blanche, d’une splendeur sans limite imposant le respect. Une porte gigantesque semblable à celle d’Abydos s’offrit à nos amis après qu’ils eurent approchés, ils entrèrent.
Le temple continuait en dessous d’une haute montagne, sans doute pour protéger le dispositif. A l’intérieur de nombreux dessins représentaient la fonction de l’appareil, le voyage des Lantiens depuis la Terre jusqu’à Lantia, ce qu’ils firent dès leur arrivée et tout un ensemble de dessins bien souvent incompréhensible pour les simples militaires armés de P90 et aux muscles imposant.
Au fond du temple, Isabelle s’approcha d’un mur où y était inscrit un petit texte Ancien, Zelenka reconnut la première partie qui voulait dire : « Nous sommes les Anciens, voici l’emplacement de notre héritage »,. La seconde fut heureusement traduite par Isabelle : « derrière la porte du passé se trouve l’avenir de la vie ».
Après avoir résolu une énigme en rapport aux Soleils et à la Destinée, la porte s’ouvrit, laissant apparaître un dispositif plus moderne que sur Dakara, c’est à l’aide de cette onde, qui jadis avait détruit les réplicateurs dans notre galaxie, avait aussi créé la vie ici et dans Pégase. Zelenka se mit à chercher en dessous de l’appareil, appuya sur une émeraude verte, puis un panneau s’ouvrit et un ZPM en sortit. Selon les dires du scientifique il était plein à plus de 90%.
Une fois le générateur enlevé, un écran apparut, laissant apparaître deux points rouges, signalant l’arrivée imminente des deux ruches. Puis d’un compte à rebours, la brillante Française donna immédiatement l’ordre dans un Anglais médiocre, à toute l’équipe de fuir vers le jumper.
Après avoir couru jusqu’à sentir de l’acide sulfurique dans ses veines à la place du sang, Zelenka fut le dernier à grimper dans le jumper qui décolla le plus rapidement possible. En mode furtif nos amis purent apercevoir les Wraiths déjà en orbite libérant des milliers de darts sur la planète. Nos amis passèrent en hyper espace juste au moment où au sol, le dispositif d’autodestruction se mit à s’emballer.

Compte à rebours à zéro, le sable fut projeté à des milliers de mètres du sol embarquant quelques darts ne résistant pas à un impact violent. Puis un immense canon sortit du sommet de la montagne libérant un rayon bleu continu qui découpa au premier tir, en deux une première ruche.
La seconde, elle fut détruite lorsque la planète entière explosa emmenant dans le Chaos ses deux lunes satellites. La planète de l’Essence de vie n’était plus…

Atlantis…

- Alors Isabelle, vous l’avez ?
- Oui Elizabeth, voici le ZPM, malheureusement la planète s’est autodétruite emmenant les deux ruches avec elle, on s’en est sortit indemne.
- J’imagine ce que vous avez du ressentir mais maintenant la Citée dispose enfin d’un ZPM plein, le précédent étant presque vide suite à nos mésaventure.

A ce moment l’équipe de Sheppard entra elle aussi dans la salle de briefing :

- John, nous avons un nouveau ZPM! De votre coté la Terre est prévenu ?

Le colonel hocha la tête en signe de réponse positive mais semblait refuser de parler.

- Et le ZPM de l’avant poste vous l’avez ?
- Rodney lui répondit : Et ben non celui ci était vide mais nous avons mieux, venez voir !

Les deux équipes se rendirent dans la salle de la porte, et juste devant celle ci se trouvait en stase parfaite :

- Weir le cria : Un Ancien !
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:37, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

stargateflo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37

Message non lu par stargateflo »

Super ce nouvelle épisode apart la destruition de l'essense de vie .

La SUITE la Suite .
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Waouh ! Quel épisode ! Et deux vaisseaux ruches en moins. :p90:
Et on a gagné un beau E2PZ. ^_^

Et puis , super Rodney....... ^_^ :lol:
Quand à la cité qui a une intelligence artificiel , c'est une très bonne idée.

Et un ancien en stase ! :blink:

Par contre , qu'essaye de dire Teyla , ça m'intrigue.

Bon , la suite , vite ! :P
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION Super ce nouvelle épisode apart la destruition de l'essense de vie .
Au contraire dans mon imagination c'est fabuleux :P

Je te remercie de ton impatience, mais j'attend d'autres post, pour que chacun ne lise pas tout d'un coup comme dans LE REVE D'ETERNITE néanmoins le prochain épisode est pret à etre poster dans quelques jours ^_^
CITATION Et puis , super Rodney....... 
Quand à la cité qui a une intelligence artificiel , c'est une très bonne idée.

Et un ancien en stase !
Et ce n'est que la découverte, attend de voir leurs roles... :P
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 sept. 2007, 21:12, modifié 1 fois.

SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

Encore une suite excellente mais...

La destruction de l'essence de vie se fait trop rapidement, seulement en quelques lignes...
Eloa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 juil. 2006, 18:51

Message non lu par Eloa »

C'est un bon épisode!! :clap:
On en apprend un peu plus sur les conditions de détention et c'est bien. :D
CITATION Par contre , qu'essaye de dire Teyla , ça m'intrigue.
+1 :)
Je suis sûr que c'est important en plus !

Vivement la suite !!
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine,
mais en ce qui concerne l'univers
je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
(Albert Einstein)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION La destruction de l'essence de vie se fait trop rapidement, seulement en quelques lignes
Bon vous l'aurez voulu puisque tout le monde est d'accord, je grossis mes chapitres :P , pas autant que le Reve d'Eternité je vous rassure ^_^
CITATION Vivement la suite !!
N'est ce pas? :lol:

Ford92
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Magnifique ta Fic , j'attend la suite avec plaisir!!
:clap:
C'est la meilleurs que j'ai lu!!
Dans ta fic il y a tout pour avoir envie de lire!!
Je met une note: 18,5/20!!!

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

On peut dire que ford92 a apprécié ^_^ :rolleyes:

Merci encore à tous.

Je vous aime vous le savez, et c'est bien pour cela que je vous fais attendre jusqu'à demain pour le prochain chapitre: 5x07: Zbelthiourdos.
Attendre demain va faire que votre lecture sera meilleure. :P

SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

Bah, je suis pas pressé moi... J'ai appris à attendre... Trop attendre....AAAAahhhhh que c'est dur l'amour! :lol:

À demain alors!
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Bonjour à tous!

Comme promis voici le chapitre suivant. Je suis sur que vous allez aimer. De nombreuses réponses. Concernant les messages, ils sont là. Un clin d'oeil à un membre qui se reconnaitra ^_^

D'après vous que va t'il se passer dans le chapitre suivant le 5x07?
CITATION AAAAahhhhh que c'est dur l'amour!
Comme tu dis, pas plus tard qu'hier !!! :rolleyes: :D

Bonne lecture :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 06 sept. 2007, 14:08, modifié 1 fois.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général

5x07 : Episode 7 : ZBELTHIOURDOS

Image

Résumé : L’Ancien est réveillé par l’expédition, celui ci adopte un comportement des plus étrange…

Salle du Conseil sur Atlantis, il y a 10 000ans…

Dans son ensemble la salle était identique à ce qu’elle est à notre époque. Une seule chose pourtant changeait, cette fois les individus assis autour da la grande table étaient le grand Conseil Atlante, des Humains bien plus avancé que nous dans tous domaines, autant technologique que philosophique. Ils étaient bien une demi douzaine, les plus brillants d’entre eux, de chaque domaine de compétence majeur, tous étaient réunis pour une situation aussi rare que spéciale.
Tous les citoyens d’Atlantis accédaient en direct au déroulement des séances, mais pour celle ci tous sans exception regardaient leurs écrans.
Le Conseil était composé d’un homme à l’apparence froide, mais si nous pouvions le connaître plus en profondeur, passer du temps en sa compagnie, nous dirions tous que cet homme, est un homme de cœur aimant la vie, ce barbu était le dernier Consul male encore en vie depuis la guerre contre les Wraiths Il est le plus vieux de tous, c'est lui qui prenait les décisions finales. Son nom était Moros.
A la droite de ce dernier se tenait une femme bien plus jeune mais toute aussi compétente, elle aussi nommé Consul par son peuple, à la différence de Moros, la femme était née sur une autre Citée similaire à Atlantis, mais elle fut détruite par les Wraiths.
Les autres membres du Conseil n’étaient que quatre, et semblaient regarder avec mépris un cinquième les mains liés par des menottes particulières émettant de petit rayons jaunes, on aurait dit un bouclier, il était debout, d’une taille proche des deux mètres pour une corpulence faite de muscles de masse, de long cheveux blanc, pour une barbe blanche imposante, vêtu de l’uniforme traditionnel comme chacun des membre du Conseil, visiblement il en était exclu désormais. L’homme se mit à penser à la Citée qui la vu naître, aujourd’hui au fond de l’océan d’une planète, de la dernière planète libre de son peuple, assiégés par les Wraiths, des créatures qu’il ne redoutait pas, non lui, les détestait. Il attendait les décisions du Conseil pour son crime, regarda rapidement les membres du Conseil. Parmis eux il y avait Janus, un scientifique brillant qui ne savait pas encore quel impact majeur il allait avoir dans l’Histoire, puis ensuite un homme noir, qu’il savait être le chef de la sécurité de la Citée, ce dernier à coté d’une femme brune aux cheveux courts, des plus brillante, experte en relations et communications, Histoire et science de l’évolution humaine, elle étudiait notre race depuis bien longtemps déjà, et était aussi en charge des rares communications directes souvent commerciale et philosophique entre Lantiens et Humains. Puis enfin un autre homme plutôt à la peau jaune pour un age moyen, un autre scientifique, compétent dans les sciences spatiales et énergie, jadis il était le chef du projet Arcturus mais son équipe périt suite à l’échec du projet.
Moros regarda d’un air des plus froid notre homme, visiblement la sentence allait tomber pour le crime commis. Il faut savoir que les crimes étaient rare chez ce peuple mais parfois, il y en avait, et les capacités de chacun, obligeaient des crimes exceptionnel. Le Consul prit la parole :

- Zbelthiourdos, le peuple a décidé, vous serez envoyé sur une planète vierge de vie, abandonnée depuis longtemps, à l’écart de toute Civilisation et compagnie. Nous espérons que de votre exil, vous obtiendrez la Sagesse nécessaire à la Rédemption…

Zbelthiourdos était donc son nom. Il fut emmené, toujours ligoté, vers la porte des étoiles par deux soldats, qui jadis lui obéissaient. Un autre composa une adresse à sept chevrons, la porte d’Atlantis s’activa dans un vortex rougeâtre, dans le but de faire savoir à quiconque, que cette adresse était celle des criminels. D’ailleurs chaque Lantien qui croisait notre homme, le regardait avec compassion et mépris pour avoir commis une chose que jamais aucun d’entre eux, ne pourrait lui pardonner.

Avant d’être poussé fermement dans le vortex chaud, Zbelthiourdos se mit à crier une dernière parole :

- Je suis désolé, j’ai fais ce que je pensais être le mieux pour nous tous !

Atlantis, salle du Conseil, à notre époque cette fois…

- Me voilà Elizabeth, je viens de brancher le ZPM rapporté par l’équipe du major Lorne, désolé du retard. Ce nouveau générateur nous permet d’accéder à de nombreux systèmes avec grande facilité. Prononça Mc Kay, en prenant place sur sa chaise.
- Parfait, lui répondit Elizabeth, désormais nous allons pouvoir parler du second sujet qui nous intéresse dès que le colonel Sheppard sera arrivé.
- Il ne viendra pas, il ne se sens pas bien, dit Ronon.
- Oh vraiment ? J’irais le voir après la réunion.
- Je m’en charge, précisa Teyla, surprise par le regard froid lancée par Elizabeth, suite à cette réponse.
- Quant à moi, je dois vous avouer que je suis un peu inquiet, le cristal, prélève toujours plus d’énergie pour fonctionner, surtout depuis l’arrivée du nouveau ZPM.
- Mais Radek, les informations qu’il nous dévoile en valent la peine, le coupa Isabelle, admise au conseil pour l’occasion et sa brillante contribution.
- Elizabeth : Nous nous occuperons de cela après la jolie découverte que nous venons de faire, dite moi Dr Jennifer Keller, qu’ont donné vos premiers résultats?
- Et bien, la stase semble avoir été parfaite, et semble conserver le patient dans cet état depuis dix milles ans, ceci est d’ailleurs très étrange puisque les Anciens de l’Aurore n’avaient pas résistés aussi longtemps. Tout semble être propice à la mise en œuvre du réveil du patient, ce qui nous permettra de multiplier les examens. Je suis certaine qu’il résistera à la procédure et qu’il vivra.
- Excellent, messieurs, mesdames, il semblerait qu’enfin nous ayons un Ancien en pleine forme, avec qui nous pourrons discuter. Je vous autorise à le réveiller, fit Weir tout sourire.

Atlantis, il y a 10 000ans…

Grand et mince de corps mais puissant d’esprit et de charme, Janus arpentait les longs couloirs de la Citée d’Atlantis croisant plusieurs Anciens, des enfants courant partout, des adultes, pour la plupart scientifique, fonction première de la Citée, tournée en effet très recherche, elle est devenu depuis ces dernières années, l’unique refuge Atlante contre les Wraiths. Certes déjà depuis toujours possédant également une fonction d’habitation et de colonisation depuis la fuite des « premiers » contre le Fléau il y a des millions d’années... Mais aujourd’hui la fuite parfois par l’Ascension, la défense, la recherche d’un moyen non pas d’éliminer mais de survivre aux Wraiths étaient les principaux objectifs de chacun.
En conséquence les relations sexuelles et amoureuses sur le continent le long des plages sans fin de sable blanc et mouillé, dans les bois denses cachant les rayons du soleil, étaient interdit depuis l’arrivée des Wraiths.
Janus croisa certains Anciens qui à l’avenir seront amenés sans le savoir à fréquenter la seconde évolution de leur espèce. Les premières furent Oma Dessala et Morganne, la première en recherche des secrets de l’Ascension, la seconde professeur très tentée à son tour par ce long voyage initiatique, toutes deux débattaient Philosophie. Janus leurs sourie pleinement, saluant dans le plus profond respect, ses amies, superbes et brillantes femmes. Puis vint la fameuse « Volupté », une femme que l’on disait symbole du plaisir et de la sensualité, la plus belle des Lantiennes…
Ensuite, ce fut au tour de Moros, ce dernier se tenait devant la porte de son appartement. Une femme en robe blanche coulant le long du corps, petite blonde aux cheveux jusqu’au bas du dos, pleine de grâce et de sauvagerie, se disputait avec le Consul. Visiblement elle reprochait à Moros d’avoir privé un fils de son père, en condamnant à l’exil ce Zbelthiourdos. En effet un jeune garçon d’à peine quatre ans tenait la main de la jeune femme, qui n’était autre que la mère de l’enfant, une superbe jeune femme répondant au nom de Vitula, très connue pour détenir le rare pouvoir de guérison et avoir épouser l’ancien amiral de la flotte Lantienne, aujourd’hui en exil.
Une fois la femme partie, Janus osa s’avancer vers Moros :

- Comment allez vous ?
- Janus vous le savez bien, j’ai entendu vos pensées avant que vous n’approchiez, vous avez observé toute la scène, lui répondit Moros.
- Forcément, suis je bête ! Je suis venu vous dire que la femme est bien Humaine et non de notre communauté, je m’en suis occupé, elle est indemne et demande à vous voir.
- Comment cette femme a t’elle obtenu l’un de nos vaisseaux Pégasus ? Ils sont sensé traverser l’Astreaporta et être piloté uniquement par nous. Peut il etre envisageable de penser que leur pilote fut Atlante ?
- Il est lui aussi Humain, mais il est mort. Tous possédaient de bons équipements technologiques, semblable à l’époque où notre peuple connaissait les premières technologies valables, au temps des Alterans, la même époque des premières applications philosophiques des antiques.
- Nous allons réunir le Conseil Atlante pour décider du sort de cette femme. Mais d’abord je tiens à me renseigner sur le sort de notre vaisseau de transport en approche de Lantia, et du sort de l’Aurora.
- Bien entendu, le plan de retour sur Avalon est notre seule chance. D’ailleurs qu’en est il du projet sur le dernier secret ?
- Il se déroulera comme prévu. Après être enfin arrivé sur Avalon, nous en reviendrons. Mais dites moi, quel est le nom de cette femme ?
- Elle dit s’appeler Elizabeth.

Atlantis, infirmerie, à notre époque…

Fort heureusement, tout se déroula comme prévu. L’Ancien fut sorti de stase dans la plus grande prudence, et ce fut un grand succès bien applaudis, il était vivant mais encore inconscient. Le docteur Keller fit des prélèvements. Au moment où enfin elle eut finis ses analyses et avoir ouvert la bouche à la vue des résultats, elle se retourna et vit l’Ancien debout la regardant fixement sans broncher, l’air menaçant. Ils étaient seul dans la pièce. L’Ancien ne fit aucun bruit et passa l’extrémité de ses doigts sur le front du médecin chef, ceux ci traversèrent son crane pour, après un cri de douleur, rendre la jeune femme inconsciente, elle tomba au sol tandis que l’Ancien fixa lentement le mur et le traversa.
Au bout de quelques minutes et de nombreux mouvements habiles pour éviter les patrouilles, notre individu passa sa tête au travers du mur de la salle de contrôle, puis enfin voyant Mc Kay retourné, l’Ancien fit traverser la totalité de son corps, courut en bousculant bon nombre de scientifiques dont le canadien, et se mit à pianoter le DHD, composa une adresse, puis essaya de s’emparer du cristal, mais reçut une forte décharge électrique, qui ne lui fit presque aucune douleur. Mais trop tard, il ne put traverser la porte des étoiles que déjà les marines l’attrapèrent par les bras, l’un d’eux fut d’ailleurs éjecté par l’Ancien sur les ordinateurs mais très vite, l’Ancien se plia sur les genoux devant le nombre d’hommes lui faisant face. Il se mit alors à crier :

- Orichalque ! Supprime toutes les données !!!

Une voie mélodieuse d’une jeune femme douce et sensuelle lui répondit dans la langue Atlante, dont voici la traduction rapidement faite sur le vif par un linguiste présent à proximité : « Vous n’etes pas autorisé à avoir accès à cette technologie, en conséquence je suis désolé, mais je ne puis répondre à votre requête ».
Mais d’où provenait cette voie ? Si vous osiez poser cette question, Rodney vous traiterez d’imbécile et vous informerez à sa façon que c’était la Citée qui venait de répondre…

Terre, appartement d’Isabelle, il y a quatre mois…

Isabelle, la jeune française, ouvrit la porte de son appartement. Elle revenait juste de vacances à Rome, bronzée de partout, elle le montrait aux autres français habitant la métropole Lilloise comme elle, qui eux à l’inverse étaient plutôt blanc, suite à un été absent. En conséquence, débardeur blanc moulant, coiffure parfaite, et mini jupe écossaise étaient obligatoire. C’est comme cela qu’elle était habillé ce matin.
En rentrant elle entendit le doux son du générique de « Stargate SG1 », sa série préférée, elle lança un « Bonjour je suis revenue » très rapide, puis posa ses valises dans le coin, à l’opposé de ses plantes, s’assit sur le sofa, fit un petit bisou sur la joue à son jeune frère, lui aussi très préoccupé par la série plutôt que le retour de sa sœur. Le titre de l’épisode du jour se nommait « La cinquième race ». Visiblement dans cet épisode, après avoir été exposé à un appareil alien inconnue, O'Neill commence à parler un langage étrange et à développer une aptitude incroyable aux sciences et à la technologie. Des rumeurs disaient que nous y verrions la race des Asgards.
« Ding dong » la porte se mit à sonner, Isabelle y envoya son frère, qui râla mais obéis sous la menace d’une fessée, puis lorsqu’il revint, vu que son paquet de chips sauce barbecue était vide. Isabelle se retourna pour saluer l’homme alors entré dans l’appartement, lui serra la main, c’était un militaire, un général, il se présenta. Au moment où il eut dit son nom, Isabelle et son frère Jérèmy eurent un énorme sentiment de bonheur et de surprise, l’homme regarda la télévision, sur la chaine lokilanjkiller TV, il reconnut sa propre aventure, lorsqu’il rencontra les Asgards mais aussi où il faillit mourir. Il se présenta : « Hello ! Isabelle Fermons ? My name is Jack O'Neill ! “.

Atlantis, chambre du colonel Sheppard...

Décrire un tel lieu serait totalement sans intérêt. La seule chose a retenir est que c’est un sacré bordel.
Teyla venait aux nouvelles, elle rentra dans la pièce sans en demander l’autorisation, et put constater que Sheppard était allongé là, yeux fermés, non il ne dormait pas, il cachait ses larmes :

- John ! sa va ? (posant sa main sur l’épaule du colonel).
- Teyla, non cela ne va pas. Ce qu’ils nous ont fait subir c’est affreux, et cet accord qu’Elizabeth a signé, c’est totalement con, si je reste ici c’est pour éviter de tuer ces poissons…
- Je sais John qu’ils t’en ont fait subir encore plus que moi, puisqu’ils avaient bien compris que tu étais le chef de l’équipe. Moi aussi je les déteste. Mais il faut te changer les idées maintenant, nous avons découvert un Ancien, mais il semble différend, nous l’avons enfermer pour notre sécurité, viens le voir avec moi !

Atlantis, zone de détention…

Il y a peine quelques années, il y avait à cet endroit, des Wraiths du nom de Bob et de Steve pour le premier, nommé par Sheppard à l’époque puis aussi Woolsey et O’Neill lors de l’attaque des Asurans sur la Citée après avoir tué les Anciens du Tria.
Aujourd’hui, c’était l’Ancien récemment découvert dans l’avant poste qui était enfermé, il faisait face à Isabelle, venu l’interroger :

- C’est inutile je ne vous direz rien, vous etes trop jeune pour obtenir mes connaissances, mais attendez ! Vous etes celle que la Citée a choisit n’est ce pas ? Isabelle ?
- Vous etes un réplicateur, vous avez lu cela dans l’esprit du docteur Keller ?
- D’où connaissez vous les réplicateurs ? Fit l’Ancien totalement désorienté dès le début de l’interrogatoire.
- Nous les avons rencontrés sur Asura, disons que nous ne sommes pas en bon terme avec eux, et donc avec vous…
- Ils n’ont pu survivre !
- Pourtant vous vous etes là !
- Je ne suis pas un Asuran !
- Mais encore ?
- Ecoutez humaine, l’avenir est fait de changements, visiblement les Autres veulent que je vous aide, très bien !
- Les Autres ?
- Au départ, je ne voulais rien vous dire, mais apprendre que les Asurans existent encore, change la totalité de mon point de vue.
- Que voulez vous dire ?
- Je m’appelle Zbelthiourdos, je suis un Lantien, de la race de ceux que vous nommez les Anciens, je suis contemporain à l’époque du siège d’Atlantis mais je n’ai pas participé au retour sur Avalon… La vérité est que j’ai besoin de vous !
- Pourquoi ?
- Je suis le créateur des Asurans !

Terre, SGC, il y a quatre mois…

Isabelle s’engouffra dans le bureau du général Landry. Devant elle, entrant sans frapper, jack O’Neill salua son vieil ami qui perdait souvent aux échecs, ce bon vieux Hank !

- Hello, général !
- Jack, ha ha ha je suis heureux de te revoir ! Oh mais dis moi tu es bien accompagné ! C’est elle ?
- Oui Hank, la nouvelle archéologue d’Atlantis, Isabelle Fermons, tu l’as feras embarqué sur le Dédale demain ?
- Je suppose que vous avez signé les autorisations ?
- Bien entendu général, et je suis fier de participer à la série, euh à cette aventure !
- Ha ha ha ! Encore une fan de « Stargate SG1 », dis Jack, tu ne les recrute que si ils aiment tes exploits maintenant ?
- Ben écoute quant as sauvé le monde une bonne dizaine de fois…
- Oué, disons surtout que tu as enfin trouvé une bonne raison pour que Jackson n’aille pas sur Atlantis ! Française en plus…

A ce moment le docteur Jackson fit son entrée dans le bureau du général du SGC, son regard croisa celui d’Isabelle…

Atlantis, zone de détention…

La porte de la zone s’ouvrit à sa vitesse habituelle, par contre le colonel Sheppard, lui, courut en direction de la prison de Zbelthiourdos, désactiva le bouclier faisant office de barreaux suprême, puis menaça ce dernier d’une arme anti réplicateur, tout en criant :

- J’en ai marre !!! Tu vas crever réplicateur !
- Teyla arrivant derrière : Non John arete !!
- John arretez !!! Cria à son tour Elizabeth.
- Colonel Sheppard arretez ce n’est pas un réplicateur !!! Cria Isabelle, tout juste rentrée dans la pièce elle aussi.
- Ah oué ? Ben c’est quoi ces nanites qu’il a dans le corps ? Hein ? Et puis ce qu’il a fait au docteur Keller, les doigts dans le crane ?
- Allez y tirez colonel, c’est la meilleure solution, lui répondit le détenu, d’un ton très calme, déroutant vu la situation.
- Oh mais pas de problème !

Et le colonel Sheppard tira. Son action n’eut qu’une seule conséquence : le rendre ridicule.
En effet ce fut un échec, l’arme ne marcha pas. Zbelthiourdos n’était donc pas un réplicateur. Sheppard choisit de sortir de la pièce, d’un air colérique, baissant les yeux, fuyant le regard de chacun. Il fut très vite suivit de Teyla, après qu’Elizabeth tenta de poser sa main sur l’épaule du colonel.

- Isabelle : Je crois que vous avez beaucoup de choses à nous raconter !
- Vous avez parcourut la base de données ? Fit Zbelthiourdos.
- Oui, donc pas de mensonge !
- Au fond c’est mieux ainsi. Il y a 10 000 ans, les Lantiens reculaient sans cesse face aux innombrables ruches Wraiths jusqu’à ce qu’il ne reste qu’Atlantis. J’étais moi même amiral de la flotte Lantienne, commandant direct du vaisseau « Xanthe », le cheval immortel d’Achille, un vaisseau formidable. Il eut cette réputation car il fut le seul à résister lors de la grande bataille de Thèbes, la planète de paix, nous avions du la protéger d’une armada des Wraiths, nous mêmes avions réunis l’essentiel de notre flotte, soit cent croiseurs, pourtant la mission principale était la négociation, mais pour les Wraiths il était hors de question d’aboutir à un accord.
Il eut bon nombre de massacre de milliards d’humains, de milliards de Lantiens. Il faut savoir que la plupart des Lantiens de tout Pégase se refusait d’éliminer les Wraiths, pourtant nous en avions toujours eu le potentiel, estimant « leurs sélections » totalement naturelle et légitime, même sur nos frères. Jamais le Conseil ne décida de les éliminer, ni même d’attaquer, préférant fuir plutôt que tuer, nous avions du évacuer bon nombre de nos Citées puis vint le tour d’Atlantis mais avant cela j’ai pris la décision avec trois scientifiques de prendre les choses en main.
- Que voulez vous dire, l’interromps Elizabeth.
- Elizabeth ? Taisez vous, fit Isabelle.
- Nous avions créés les Asurans, des nanites qui devaient les détruire. Mais ils ont évolués trop rapidement, et sont devenus similaire à nous, mais pire encore, leur solution ultime pour vaincre les Wraiths étaient d’éliminer les Humains. Le Conseil Atlante a donc ordonner la destruction des Asurans, la flotte fut mobilisée, et à ce moment nous avons perdu le contact avec Poséidopolis, cette Citée n’avait pas d’escorte puisque tous les vaisseaux étaient sur Asura…
- Poséidopolis s’est écrasé ici.
- Oui, ce qui explique que le cristal soit sur Atlantis. Il renferme une intelligence artificielle reliant toutes les Citées Lantiennes dans la galaxie. Elle vous a choisit Isabelle, car elle vous estime digne de confiance.
- Vous ne nous dites pas tout…
- Oui je reprend. Les Asurans ont été créés dans un laboratoire coupé de la base de données principale. Les Lantiens ont jugés cette création de génocide, un crime grave, et ils m’ont alors condamnés à l’exil sur cet avant poste, je devais protéger un peuple Humain seul, sans compagnie, je l’ai fais jusqu’à leur mort finalement suite à une maladie mystérieuse. Moi j’ai résisté, car le Conseil m’avait implanté les nanites que j’avais créés pour que je vive longtemps dans la solitude et pour que jamais je ne puisse effectuer l’Ascension…
- Je suis désolé… Qui était Vitula ? J’ai vu son nom dans la base de données.
- Elle était ma compagne…
- Vitula, vous dites Elizabeth… Mais oui !!! Je me souviens, Vitula était une déesse romaine de la victoire et des réjouissances après la victoire ! Cria Isabelle.
- Il est vrai que tout deux, nous nous amusions souvent sur le continent, sur la plage…mais cela ne vous regarde pas !
- Et Zbelthiourdos était un dieu Thrace probablement l’équivalent de Zeus et de Jupiter !
- Mais lui n’est jamais allé sur Terre, Isabelle !
- Non mais mon fils, a du emprunter mon nom…
- Votre fils ? Mais attendez, si vous etes le créateur des Asurans, votre fils est peut être celui ces réplicateurs ?
- Je ne comprend pas…
- Pas grave! Ils sont vaincus…
- Ecoutez, j’ai besoin de votre aide pour réparer mon erreur, fit l’Ancien. Voici ce que je vous propose, aidez moi à détruire les Asurans, et je vous aiderais contre les Wraiths…
- Vraiment ? Vous pourriez nous fabriquer des ZPM ?
- Oui…Mais attention, il est hors de question pour moi de vous livrer tous nos secrets, vous n’etes pas encore suffisamment sages pour cela…

Après avoir parfaitement planifié le plan d’attaque dans la salle du conseil, Zbelthiourdos manipula les ordinateurs, et à l’aide d’un code Ancien, il put résoudre le problème de la porte des étoiles. Désormais elle était de nouveau opérationnelle. Après avoir rentré l’adresse aux sept chevrons de la planète des Asurans, Zelenka activa un drôle d’engin gris posé en lévitation devant la porte des étoiles. Cet engin avait été créé par notre nouvel ami pour l’occasion. L’engin s’alluma et envoya une onde similaire à celle de Dakara au travers du Stargate. Weir promit d’envoyer le Dédale sur place dès que possible, et souhaita bonne chance à nos héros.
L’équipe de Sheppard escorta alors l’Ancien, tous armés des armes anti réplicateurs, ils s’avancèrent lentement et traversèrent la porte des étoiles, destination Asura…
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 juin 2008, 12:38, modifié 1 fois.

O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Chapeau !!! :clap: rien à dire ! a part le fait que le titre soit un peu compliqué a prononcer, c'est parfait !!
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Dexter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Lieu : Perpignan

Message non lu par Dexter »

La je suis sur le cul !!! :clap: :clap:
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
heavyarms
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 févr. 2007, 09:14
Pays : france

Message non lu par heavyarms »

rien à dire! :clap: :clap: :lol:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Je savais que vous ne seriez pas déçu ^_^
Je laisse du temps pour que chacun puisse lire ce chapitre et je posterai le suivant. Dans celui ci je suis fier de mon idée sur Zbelthiourdos, sur les Anciens, l'état des personnages et de plus je suis fidèle à la mythologie...

Et ce nom, je parviens à le prononcer :lol:

Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Une suite génial ! J'adore ! ^_^ :clap:
Sympa les passages qui datent de l'époque des anciens.
CITATION sur la chaine lokilanjkiller TV
:P :lol: Fallait oser ! :lol:
CITATION - Ha ha ha ! Encore une fan de « Stargate SG1 », dis Jack, tu ne les recrute que si ils aiment tes exploits maintenant ?
- Ben écoute quant as sauvé le monde une bonne dizaine de fois…
:lol: Dis moi , c'est quand qu'il me recrute ? :D :P :lol:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

Pour casser un peu l'ambiance malgré de bons passages :)
Il ya quand meme des points qui sont peu logiques voir contredisant la serie.

Tu trouves logique qu'un amiral de flotte puisse être en même temps l'un des plus grands spécialistes en nanotechnologie (et même le chef d'equipe puisqu'il est dit le père des asurans)
Je veux bien croire que les lantiens etaient polyvalent mais pas a ce point.

Idem pour être membres du conseil d'Atlantis, il n'est pas possible d'être chef d'equipe du projet arcturus qui devait mobiliser tout les jours la personne en question et son equipe.

Janus lui echappe a cette règle car il a construit en cachette sa machine temporelle alors qu'arcturus c'est le projet le plus important de l'époque.
CITATION Il eut bon nombre de massacre de milliards d’humains, de milliards de Lantiens. Il faut savoir que la plupart des Lantiens de tout Pégase se refusait d’éliminer les Wraiths, pourtant nous en avions toujours eu le potentiel, estimant « leurs sélections » totalement naturelle et légitime, même sur nos frères.
Comme c'est dit là...tu nous peins les lantiens comme n'ayant aucun instinct de conservation...ça n'existe dans aucune espèce ce genre de comportement...assister a la destruction de millions d'entre eux et ne pas vouloir empecher cela par tout les moyens moralement acceptable... qui plus est le fait de dire qu'ils avaient le potentiel de détruire les wraiths c'est contredire l'épisode progeny qui dit clairement que les lantiens ont d'abord chercher a vaincre les wraiths avec des armes de grandes tailles et puissances et que vu l'echec de cette piste les lantiens sont partis sur la piste de l'infiniment petit...les nanites.
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »