Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Abydos64 »

Dernier message de la page précédente :

E t la raclée continue sont chemin!!

Nouvell-Zélandes 57 - 7 Italie

... à la 58ième minute... ^_^

Mais ça serait bien que la Nouvelle-Zélande arrive deuxième de sa poule, si on arrive deuxième de la nôtre pour pas les rencontrer en quart de final...
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

J'allais justement venir parler de cette branlée :lol:

C'est pas drole de jouer tout seul...

NZL 76 - ITA 7
Dernière modification par lokilanjkiller le 08 sept. 2007, 15:16, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Miracle !!!

76-14

Bravo pour cette performance qui ne servira à rien :clap:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Avec la Nouvelle Zélande je risque pas d'etre premier aux pronos des essais, je n'avais dis que 51 :lol:

Visiblement ce topic a un bon nombre de participants aussi :)

Encore plus qui seront deg d'etre dérrière moi :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

coté massacre, l'Australie bat les All Blacks

Australie...91
Japon...3 :lol:

vivement le Nouvelle-Zélande/Portugal que l'on voit enfin un match équilibré... :rolleyes:
Dernière modification par lebreton le 08 sept. 2007, 17:41, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

:o :o :o

C'est pas permis une telle leçon de jeu. Perso je serais japonais... :ninja:

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu, ils ne sont simplement pas au niveau (mais ils ne sont pas les seuls, je crois me souvenir de quelques "mémorables défaites" de notre équipe nationale façe aux Blacks et aux Australiens... :lol:

Ceci dit, il est clair que le premier tour ne sera guère passionnant si tous les matchs donnent ce type de résultats.
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Hermod,Samedi 08 Septembre 2007 17h10) Ceci dit, il est clair que le premier tour ne sera guère passionnant si tous les matchs donnent ce type de résultats.
Faut pas généralisé à tout les matchs non plus ^_^ .

Le premier tour sera attrayant dans son ensemble avec des Afrique du sud/Angleterre, France/Irlande,... Mais en ce qui concerne les "petites" équipes façe au "grosses" équipes, c'est sur qu'il n'y a pas photo.
Pour l'instant, seul France/Argentine était un match équilibré. Mais bon, on est enocre loin du record dans un match de coupe du monde établit lors de la dernière édition :
Australie 143-0 Namibie :blink:

Pour l'instant seul le spectacle prime, et le match des blacks cette après midi en était un !!!
CITATION Avec la Nouvelle Zélande je risque pas d'etre premier aux pronos des essais, je n'avais dis que 51 laugh.gif
Pour moi ça sent bon j'ai mis 63 :P .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bah, je pense que la Françe sera éliminé, comme les autres fois :D :D . Ca va pas trop changer.....Je veux pas être pessimiste ou porter la poisse, mais je pense que ça se passera ainsi.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Les blacks ont gagné largement ce match dont l'issue était connue à l'avance.
A ce propos, je regardais le match et un ami qui venait juste d'arriver entend la joie des supporteurs italiens. Il me dit : "les italiens ont gagné ??" Je lui réponds : "non, non, ils viennent juste de marquer 5 pts" :lol: B)
Dernière modification par T13 le 08 sept. 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Habitant à Marseille à 2 pas du vélodrome (je vous jure, c'est pas un avantage pendant les matches du championnat de football ^_^), je suis allé voir la fin du match au stade. Pour moi il n'y a pas de doutes, le public du Rugby est beaucoup plus fair-play que ceux du foot : les supporters italiens ont même applaudi les All-Blacks lors de leur sortie du terrain. Un petit truc dommage, l'arbitre aurait pu donner l'essai aux italiens en fin de match, ils auraient pas pu remonter ce retard de toutes façons !
The end is where we start from...
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est dommage, hier je devais aller vendanger alors je n'ai pu voir que les 5 premières minutes du match mais quand j'ai vu qu'à 1minute06 les all black avaient déja marqué et qu'à la sixième minute c'etait déjà leur deuxième essai il n'y avait plus aucun suspens (s'il y en avait déjà un minuscule au début du match ^_^ ).
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
oneill33

CITATION Pour moi il n'y a pas de doutes, le public du Rugby est beaucoup plus fair-play que ceux du foot : les supporters italiens ont même applaudi les All-Blacks lors de leur sortie du terrain.
Non tu crois ^_^ .
Ceci se voit par une chose dès que tu rentre dans le stade : au foot on te fouille de la tête au pied; au rugby tu présente ton billet et tu rentre dans le stade sans être fouillé.

Pour moi, le public du rugby est plus civilisé et plus mature que celui du foot.

Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

CITATION (oneill33,Dimanche 09 Septembre 2007 10h12) Ceci se voit par une chose dès que tu rentre dans le stade : au foot on te fouille de la tête au pied; au rugby tu présente ton billet et tu rentre dans le stade sans être fouillé.
J'en suis pas si sûr. Il y avait un paquet de bouteilles d'eau qui étaient jetées à l'entrée du stade, et ça m'étonnerait que les supporters aient jeté leurs bouteilles simplement parce qu'ils les avaient finies.
Dernière modification par Raynor le 09 sept. 2007, 11:27, modifié 1 fois.
The end is where we start from...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je n'en suis pas concaincu. Le foot est un sport simplement plus "populaire", dans le mauvais sens du terme, que ne l'est le rugby. Ce sport n'a quasiment aucun impact en Italie, par conséquent les franges durs des supporters n'y sont pas (du type des supporters qui ont sifflé l'hymne français hier puis fait quelques signes "fâcheux" des bras...).

L'impact médiatique est totalement différent, le rugby "déchaîne" moins les passions : si la France est éliminée au 1er tour, combien de jours parlera-t-on encore du tournoi ? Dans quelques journaux d'infos, c'est tout.
L'impact du rugby est moindre également en terme de nations : combien de pays jouent-ils au rugby (sérieusement j'entends) ? Voir un score de 91-3 n'a strictement aucun intérêt. On peut mettre une unique équipe sur le terrain.

Je crois que la différence se fait surtout au niveau des types de publics qui y vont (prenez le Stade français, ce ne sont pas les supporters du PSG qui le soutiennent) ainsi que de la médiatisation exacerbée. :)
jéjé
Major
Major
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz

Message non lu par jéjé »

P.P:

Dimanche 9 Septembre 2007:
Afrique du Sud-N-Samoa
Pays de Galles-N-Canada
Ecosse-N-Portugal
Irlande-N-Nanibie

Mardi 11 Septembre 2007:
Argentine-N-Georgie

Mercredi 12 Septembre 2007:
Etats Unis-N-Tonga
Japon-N-Fidji
Italie-N-Roumanie

Vendredi 14 septembre 2007:
Angleterre-N-Afrique du Sud
Nouvelle Zélande-N-Portugal

Nombres d'essais marqués:35 essais
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je n'en suis pas concaincu. Le foot est un sport simplement plus "populaire", dans le mauvais sens du terme, que ne l'est le rugby. Ce sport n'a quasiment aucun impact en Italie, par conséquent les franges durs des supporters n'y sont pas (du type des supporters qui ont sifflé l'hymne français hier puis fait quelques signes "fâcheux" des bras...).
C'est plus que cela a-t-on vu un joueur s'en prendre a un arbitre au rugby ? pour ma part jamais. C'est peut etre un sport super physique mais c'est contrairement au foot un sport ou l'arbitre est respecté, ou quand un faute est sifflée, on ne voit pas une marrée humaine venir gueuler sur les arbitres.

Le foot est pourri a ce niveau a cause en premier lieu des réactions des joueurs eux meme et ensuite ceux des supporters....comment les supporters peuvent respecter ce sport alors qu les joueurs eux meme ne le font pas.... :huh:
CITATION l'arbitre aurait pu donner l'essai aux italiens en fin de match, ils auraient pas pu remonter ce retard de toutes façons !
Il aurait meme du puisque c'etait un essai de pénalité sans aucun doute mais bon c'est pas tres grave, dommage mais c'est tout.
oneill33

CITATION J'en suis pas si sûr.
Ben moi si ;) . J'ai été voir la demi-finale du Top 14 Stade Français/Biarritz cette année à Bordeaux, et je te le dit : je suis rentré les mains dans les poches. Vérification des billets et c'est tout.

Au foot ils te fouillent de la tête au pied. Si tu as un sac avec une bouteille d'eau et une orange, tu es obligé de débouchonner ta bouteille et de consommer ou jetter ton orange. Au rugby quenéni!!!

Bon après, c'est la coupe du monde; il n'y a pas que des supporters français, et vu la masse de monde se déplaçant aux matchs, je peut comprendre que certaines fouilles peuvent se faire.
CITATION C'est plus que cela a-t-on vu un joueur s'en prendre a un arbitre au rugby ? pour ma part jamais. C'est peut etre un sport super physique mais c'est contrairement au foot un sport ou l'arbitre est respecté, ou quand un faute est sifflée, on ne voit pas une marrée humaine venir gueuler sur les arbitres.
+1000

Au rugby, l'arbitre est vraiment le seul homme sur le terrain qui mène le jeu. Ce que j'admire au rugby, c'est que l'arbitre explique aux joueurs leurs fautes; il ne va pas se contenter de siffler sans pouvoir bien se justifier. De plus, l'arbitre au rugby joue un role préventif; c'est souvent qu'on l'entend dire au joueurs "ne vous mettez pas hors jeux", "lachez le ballon",...

Au foot, les arbitres se défilent devant les explications et quand les joueurs viennent lui demander pourquoi il a sifflé, il peut allé même jusqu'à leur mettre un carton jaune.

Mais bon, ce sont deux sport collectifs incomparable de par leur philosophie du jeu ;)

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ketheriel : à mon sens, l'argument n'est pas décisif. Pourquoi ? Parce que si, dans les tribunes, tout se passe bien ce n'est pas le cas sur les terrains.

Systématiquement, on voit dans les mêlées des gestes volontaires du type "je m'essuie bien les crampons sur ton visage" ; en outre, on voit souvent, certains joueurs mettrent des "bourre-pifs" à d'autres, sans que cela ne choque les commentateurs (l'un disant un jour à l'autre "faut pas exagérer non plus, il ne lui a pas mis le coup de poing du siècle"...je suis désolé mais cette phrase est absolument scandaleuse...).

Et je souligne que les gestes de violence volontaire ne font nullement partie du jeu, ce n'est pas parce que c'est physique que l'on a le droit de briser volontairement son adversaire. ex :les images d'une bagarre générale de plusieurs dizaines de minutes pour un match amical de rugby l'année dernière.

Dans les tribunes, il est clair que c'est incomparable : ce n'est ni le même type de supporters qui s'y trouvent, ni la même atmosphère c'est clair. Mais en réalité, certains supporters de foot sont tout simplement des voyous qui ne devraient pas être au stade, c'est aussi simple que cela.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et je souligne que les gestes de violence volontaire ne font nullement partie du jeu, ce n'est pas parce que c'est physique que l'on a le droit de briser volontairement son adversaire. ex :les images d'une bagarre générale de plusieurs dizaines de minutes pour un match amical de rugby l'année dernière.
Oui mais ces gestes tu les retrouves au foot aussi..dois je rappeller un certaine ZZ en pleine finale de coupe du monde ?
La différence c'est qu'au rugby quand ils se font chopper, les joueurs ferment leur gueule et assument alors qu'au foot ils prennent a partie l'arbitre (voir pire).

Combien d'arbitres de foot de tout niveau (surtout les plus bas d'ailleurs) se font tabasser, frapper, insulter sur le terrain ? Ce phénomène est tres problématique et très courant malheureusement.
A contrario il est beaucoup moins répandu au rugby.
D'ailleurs as-tu vu un joueur de rubgy simuler quelque chose ? on serait tous mort de rire si c'etait le cas. Alors que trouver un seul match ou un joueur ne simule pas, n'en rajoute pas des tonnes est impossible.

Des infractions aux règles ça existent dans tout sport mais le foot tient quand meme la palme là...

D'ailleurs le foot à au niveau est le seul sport ou vraiment les joueurs se permettent des choses envers l'arbitre proprement inacceptable.
Au rugby ça n'existe pas, au basket non plus, au handball non plus, au hocket ? jamais de la vie, baseball, foot américain hors de question.

Il n'y a que le football ou c'est comme ça.
Comment les supporters peuvent respecter ce sport alors que les joueurs eux meme sont une honte niveau comportement (globalement y a toujours des gars bien).

Et d'ailleurs on remarquera que c'est le seul sport de haut niveau ou les supporters pausent vraiment des problemes. Et ce n'est pas uen question de nombre puisqu'au USA, les matchs de baseball ou foot américain ou meme basket ont autant de supporters que les matchs de football européen.

C'est un sport a des supporters a l'image des joueurs et malheureusment le foot c'pas génial en comparaison au rugby.
D'ailleurs un père de famille peut emmener son fils de 10 ans sans probleme a un math de rugby...pour un match de foot c'est pas la peine la plupart du temps
Dernière modification par ketheriel le 09 sept. 2007, 16:48, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

j'ai lu (ici ou autre part je sais plus) qu'au foot, le jeu était sur le terrain, la folie dans les tribunes, au rugby, c'est l'inverse :D

Ce sont deux mondes différents, je crois qu'on l'a déjà dis. Au foot, les sommes d'argent en jeu sont énormes, et surtout, surtout, des gens vivent avec le football.

Quand vous avez des clubs comme Lens par exemple qui se trouve dans une région malheuresement touchée par le chômage et le mauvais temps (je peux le dire, je suis breton ;) ), voir son équipe de foot préférée gagner est une énorme bouffée d'oxygène dans la vie de la semaine :)

le Rugby se pratique surtout dans le Sud-Ouest, là où le soleil brille...et le moral aussi. Le fait d'avoir un esprit plus festif entraîne une moins grande attente de la part de l'équipe que l'on supporte. Qu'elle perde ou qu'elle gagne, la 3ème mi-temps sera belle. Au foot, les supporters pensent aux millions d'euros de paye des joueurs par an et les voir perdre contre une autre équipe les rendent malade.

Moi je peux comprendre un supporter qui casse tout à la fin du match: tu payes 30€ ta place pour voir ton équipe dont les joueurs gagnent 100 000€ par mois faire des contrôles du tibia où des tirs à 50m à droite du but adverse, moi aussi ça me rendrait fou. :D

Mais revenons dans les années 70 quand le salaire d'un joueur de foot de l'époque à l'année équivalait au salaire de la semaine d'un joueur actuel, il n'y avait pas autant de violence car le fric n'était pas encore là...c'est un peu le cas du rugby aujourd'hui mais qu'en sera-t-il dans 10 ans? :blink:
Répondre

Revenir à « Sports »