CITATION
Et je souligne que les gestes de violence volontaire ne font nullement partie du jeu, ce n'est pas parce que c'est physique que l'on a le droit de briser volontairement son adversaire. ex :les images d'une bagarre générale de plusieurs dizaines de minutes pour un match amical de rugby l'année dernière.
Oui mais ces gestes tu les retrouves au foot aussi..dois je rappeller un certaine ZZ en pleine finale de coupe du monde ?
La différence c'est qu'au rugby quand ils se font chopper, les joueurs ferment leur gueule et assument alors qu'au foot ils prennent a partie l'arbitre (voir pire).
Combien d'arbitres de foot de tout niveau (surtout les plus bas d'ailleurs) se font tabasser, frapper, insulter sur le terrain ? Ce phénomène est tres problématique et très courant malheureusement.
A contrario il est beaucoup moins répandu au rugby.
D'ailleurs as-tu vu un joueur de rubgy simuler quelque chose ? on serait tous mort de rire si c'etait le cas. Alors que trouver un seul match ou un joueur ne simule pas, n'en rajoute pas des tonnes est impossible.
Des infractions aux règles ça existent dans tout sport mais le foot tient quand meme la palme là...
D'ailleurs le foot à au niveau est le seul sport ou vraiment les joueurs se permettent des choses envers l'arbitre proprement inacceptable.
Au rugby ça n'existe pas, au basket non plus, au handball non plus, au hocket ? jamais de la vie, baseball, foot américain hors de question.
Il n'y a que le football ou c'est comme ça.
Comment les supporters peuvent respecter ce sport alors que les joueurs eux meme sont une honte niveau comportement (globalement y a toujours des gars bien).
Et d'ailleurs on remarquera que c'est le seul sport de haut niveau ou les supporters pausent vraiment des problemes. Et ce n'est pas uen question de nombre puisqu'au USA, les matchs de baseball ou foot américain ou meme basket ont autant de supporters que les matchs de football européen.
C'est un sport a des supporters a l'image des joueurs et malheureusment le foot c'pas génial en comparaison au rugby.
D'ailleurs un père de famille peut emmener son fils de 10 ans sans probleme a un math de rugby...pour un match de foot c'est pas la peine la plupart du temps