Division interne des Wraiths

DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France

Re: Division interne des Wraiths

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Dernier message de la page précédente :

Les Wraiths se battent pour la nouriture tandis que les Goa eux c'était pour les territoires ou pour le pouvoir
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Finalement, la division existante entre Goa'ulds concerne aujourd'hui les Goa'ulds se revendiquant comme tels, et les Goa'ulds qui s'appellent Tok'ra. C'est une division d'ordre politique : les Tok'ra refusent de fonder une stratégie politique fondée sur la domination, l'esclavage et le massacre de masse.

Les divisions Wraiths, en l'état actuel des choses, sont plus limitées : les Wraiths ont tous les mêmes objectifs ; ils peuvent diverger quant aux modalités selon lesquelles ils peuvent atteindre leurs objectifs (se nourrir). Ils peuvent également ne pas souhaiter avoir une concurrence trop rudes d'autres clans dans la gestion de leur nourriture.
En revanche, aucun Wraith adulte n'a pour l'instant adopté une attitude de "regret" par rapport à leurs actes, comme l'enfant Wraith a pu le faire.

Mais si certains Wraiths souhaitaient changer radicalement leur mode de vie, et tenter de trouver un moyen de modifier leur régime alimentaire, les divisions internes seraient certainement plus semblables aux Goa'ulds (divisions d'ordre politiques, fondées sur une certaine conception de la société). ;)
excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Message non lu par excelion »

contrairement au goaul'ds qui sont assoiffés de pouvoir, les wraiths se battent pour la nourriture.

Les wraiths ne devaient pas se reveillés avant 50 ans , quand leur reserve de nourriture serait assez satisfaisante pour les nourrir tous sans problème.
Mais l'arrivée des terriens dans la galaxie de pégaze a foutu un vaste bordel et donc nos chères créatures sont obligés de se battre entre eux pour se nourir; Simple question de survie.
donc je ne pense pas qu'en tant normal et sans cette intervention de l'équipe de sheppard, les wraiths se battent entre eux pour des questions de pouvoirs.

Néanmoins il est tout à fais possible qu'une ruche aie une partie de la galaxie où elle puisse se nourrir et ainsi vivre mal le fait qu'une autre ruche vienne se servir dans son garde manger attitré;
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Donc si j'ai bien compris :D les wraiths se battent entre de notre faute donc en quelque sorte on réduis leur force avant leur soidisant grand assaut contre Atlantis
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ excelion : Tous les Wraith ne se seraient pas réveiller en même temps d'ailleurs si l'information de l'existence de la Terre ne leur était pas parvenu. Le problème est à mon sens plus grand qu'un réveille de 50 ans trop tôt. Il y a trop de ruches de réveillées.

@ Kum : On a aussi provoqué une mort prématurée d'un nombre important d'humains. Et ils ont encore assez de forces pour faire un assaut dévastateur.
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Même si la division inter clans est le scénario-bateau dans stargate, les scénaristes on étoffé ces divisions.

Il y a un pemier schisme chez les goaulds : les goaulds, les vrais, et les Toc'ra. Division d'odre moral et politique.
Ensuite, une division officieuse, celle des Grands Maitres. Ils se battent entre eux pour le pouvoir, les ressources, les terres...

Mais il ne faut pas oublier que l'Ordre des Grands Maitres a été crée pour que, en cas de menace externe, toutes les forces armées goaulds s'unissent contre l'ennemi commun.

Les Wraiths, eux sont unis, et la lutte plutot souterraine, ponctuelle.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais chez les Goa'ulds, le schisme est la règle, dirai-je, et le Conseil des Grands Maîtres n'apparaît que comme un mal nécessaire, liée à une éventuelle menace contre l'ensemble de l'espèce.
Les Tok'ra constituent effectivement un facteur de division d'ordre politique et philosophique, mais cette division n'a affaiblit que modérément l'espèce Goa'uld.

Chez les Wraiths, l'unité a toujours été la règle, mais la structure de fonctionnement de cette espèce a été modifiée par l'arrivée des terriens dans Pégase et des événements qui s'en sont suivis.

Les divisions internes sont suffisamment importantes pour conduire à certaines prises de décisions allant à l'encontre de l'intérêt de l'espèce : seuls les deux vaisseaux-ruches ayant dérobé les informations relatives à la technologie de l'hyperespace intergalactique ainsi qu'au lieu de la Terre s'y rendent. Aucun partage d'information avec les autres ruches ne semble effectué.
Ce faisant :
-Ils s'affaiblissent (que sont deux vaisseaux-ruches façe à l'inconnu dans une autre galaxie ?) militairement, alors qu'ils sont habitués à être en nombre ;
-Ils "condamnent" un grand nombre de Wraiths à une mort prématurée, faute de nourriture suffisante ;
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Les Tok'ra constituent effectivement un facteur de division d'ordre politique et philosophique, mais cette division n'a affaiblit que modérément l'espèce Goa'uld.
C'est faux. C'est dénigrer cruellement le travail accompli par les Tok'ras que de dire ça. Au contraire, des Grands Maîtres très puissants tels que Yu ou Ba'al reconnaissent sans peine que les Tok'ras sont un véritable poison, un fléau qui mine les empires Goa'ulds.

Autre preuve de l'important travail effectué par les Tok'ras : alors qu'Anubis n'était pas du tout assuré d'obtenir sa place au Conseil des Grands Maîtres, le cadeau qui lui a permis d'y accéder n'est autre que la mise à mort de la Tok'ra. Cela montre bien que les Tok'ras sont considérés comme un ennemi redoutable et très vil par les Goa'ulds. Sabotages, manipulations, ordres mal exécutés...sont autant d'éléments qui ont affaibli les Goa'ulds. Sans la Tok'ra, il me semble évident que la menace Goa'uld aurait été bien pire, et ce à n'importe quelle époque.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, sans doute. ;)

Je n'ai pas sous-entendu que le travail Tok'ra n'est pas efficace ; j'ai même soutenu le contraire en plusieurs occasions.

Mais en revanche, il semble que cela n'affecte pas le nombre de symbiotes Goa'ulds toujours prêts à dominer. Les Tok'ra ont un point de vue, très courageux, mais très minoritaire au sein de leur espèce.

Mais une minorité agissant bien peut aboutir à faire des dégâts essentiels chez l'ennemi. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ah oui, en fait je suis tellement sur la défensive lorsqu'il s'agit de parler du travail effectué par les Tok'ras que je sors très rapidement mes griffes pour les défendre :lol: Je croyais que tu avais dit que les Tok'ras ne servaient pas à grand chose :rolleyes: :o :D Maintenant quand je verrai le mot Tok'ra, j'essaierai de ne pas démarrer au quart de tour :P ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je le sais d'autant plus que j'ai participé à pas mal de débats sur l'utilité des Tok'ra, que j'ai souligné qu'ils étaient formidables en ce qu'ils complexifiaient l'espèce Goa'uld. :)

Leurs actions parlent d'elles-mêmes, et je suis certainement un de ceux qui aurait aimé les voir plus souvent, et voir leur organisation interne plus développée et valorisée qu'elle ne l'a été.

Peut-être les reverra-t-on. :) ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Peut on penser que les reines pondent, commandent mais n'effectuent aucune recherche scientifique, pire ne se renseignent pas, ou encore que certains Wraiths cachent délibérémment des données aux reines à cette époque de guerre civile?
Dernière modification par lokilanjkiller le 06 sept. 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On sait en tout cas que les deux vaisseaux- ruches Wraiths qui se sont emparés des coordonnées de la Terre ainsi que de la technologie d'hyperpopulsion intergalactique n'en n'ont a priori pas informé leurs congénères , sans quoi d'autres vaisseaux auraient pris la même direction. :)

Il est probable que dans une logique de confrontation, des informations soient cachées, même si la confrontation conduit également à l'alliance de ruches entre elles et par conséquent à un partage d'informations. Encore faut-il qu'une réelle confiance s'installe entre ruches, qui n'hésitent parfois pas à se combattre à partir de peu d'éléments de suspicion.
mimiax
Soldat
Inscrit : 08 sept. 2007, 13:58
Pays : france

Message non lu par mimiax »

pourquoi partager quand on a ce qu'il faut, surtout que n'oublions pas que les wraiths ne courent pas le risque de mourir naturellement si ils sont convenablement nourris.

Donc pourquoi partager une si grande reserve de nourriture ?

N'oublions pas que les wraiths sont capable de s'interconnecter, mais même malgrès leurs pouvoir supérieurs aux autres wraith, une des reines de "capte " pas quand michael prend sheppard en main après sa capture lors de l'épisode ou les wraiths se rendent sur terre, donc à mon avis les reines sont là pour faire des bébés et pour faire épouventaille de commandement.
Dernière modification par mimiax le 09 sept. 2007, 20:01, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Justement, les Wraiths qui se trouvent dans Pégase sont trop nombreux pour se nourrir convenablement, et ce ne sont pas les deux vaisseaux-ruches partis en direction de la Terre qui changeront cet état de fait.

Au contraire, partager la Terre présenterait l'avantage de mettre un terme, au-moins globalement, à la guerre civile qui affecte la civilisation Wraith. ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Mais la Terre serait elle véritablement suffisante pour que toute leur race puisse heberner de nouveau? :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

On ignore le total de la population wraith, mais nul doute qu'elle est très élevée.

Partager reviens à mettre un terme à cette guerre civile dont la principale cause du déclenchement est le manque de nourriture. Seulement, si tout les wraith se ramènent et puisent des humains dans la Terre, ils se retrouveront bientot à sec de nourriture et donc de nouvelles tensions apparaitront et déboucheront inévitablement sur une guerre civile.

L'interet pour les 2 ruches qui ont découvert la localisation de la Terre aurait été de le révéler uniquement à quelques ruches et jouer la montre en attendant que la population wraith soit moins niombreuses et donc que le nombre d'humains dans pégase soit suffisant pour les nourrir.
CITATION Mais la Terre serait elle véritablement suffisante pour que toute leur race puisse heberner de nouveau?
on ne peut pas répondre car on ignore le total de leur population
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Effectivement, difficile de répondre alors que du fait du manque d'information quant aux modalités de reproduction Wraith, on ignore leur nombre exact. Je suis d'accord avec Tarkan 13 : ce nombre doit être très élevé.

L'instinct prédateur des Wraiths les conduira à "prendre" ce dont ils ont besoin pour survivre ; après tout, ce sont les Terriens qui ont déséquilibré la situation existante dans Pégase en engendrant le réveil non-voulu de l'ensemble des ruches simultanément. Une telle situation ne pouvait simplement se résoudre par un nouveau sommeil de toutes ces ruches dans la mesure où un certain nombre d'entre elles se seraient réveillées sousp eu de temps en vue de se nourrir.

Je ne pense pas que les Wraiths "saigneraient" la Terre ; ils prendraient ce dont ils ont besoin, empêchant tout développement technologique. Ils pourraient également aller sur d'autres mondes où vivent des humains.

C'était quand même l'occasion pour bon nombre de Wraiths d'assurer leur survie. :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Je ne pense pas que les Wraiths "saigneraient" la Terre ; ils prendraient ce dont ils ont besoin, empêchant tout développement technologique. Ils pourraient également aller sur d'autres mondes où vivent des humains.
Je viens de penser à un truc.
Les wraith sont dans un cercle vicieux concernant leur alimentation : les humains.
Les wraith ont besoin d'un grand nombre d'humains car leur popultion est elle même très élevée. Cependant, en empêchant le développement technologique chez les humains, ils limitent de manière involontaire leur nombre.

Développement technologique = militaire = résistant face aux wraith
MAIS
Développement technologique = médical = accroissement de la population.

Donc la situation est assez ambigue pour les wraith : quoiqu'ils fassent ils ne peuvent optimiser de manière "rentable" les populations humaines. :lol: ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est tout à fait vrai. ;)

Ceci étant, le problème que tu évoques existe d'autant plus actuellement que nombre de Wraiths se sont réveillés de manière imprévue, alors qu'ils géraient la galaxie de Pégase en dormant "en alternance" entre eux, de manière à ce que les éveillés puissent bénéficier d'une source de nourriture suffisante.

Mais à partir du moment où ils réduisent de manière significative les populations humaines, il est clair qu'ils n'ont pas suffisamment de nourriture, même s'ils attendent un peu.

Ils pourraient attendre plus longtemps, même si comme tu le dis le risque d'un développement technologique engendrera un risque militaire. Mais a priori il faudrait un certain temps pour qu'une espèce humaine de Pégase puisse disposer d'une flotte spatiale de combat et de systèmes d'armements performants pour défier les Wraiths. Ceux-ci étant en outre des prédateurs, l'affrontement ne leur fait pas peur.

Ils pourraient donc prendre le risque d'un développement humain, pour "optimiser" leur source de nourriture. :lol:
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION CARETAKER: Tell me of Earth. How many more are there of your kind...
Thousands?...millions?......more...Our feeding ground has not been so rich
in 10, 000 years
.
Dans l'épisode pilote de SGA, la reine Wraith exulte quand elle apprend que la Terre compte autant d'habitants.

La Terre + la Voie Lactée ( galaxie plus grande que Pégase ) où les Goa'ulds ont disséminés des humains un peu partout, voila qui pourrait rassasiés les Wraiths.

Au fait, est-ce que l'on a un nombre approximatif du nombre de Wraiths à bord d'un ruche ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »