Dernier message de la page précédente :
Comme je l'ai dit, parmi d'autre, favoriser l'émergence de nouvelles civilisations est aussi un souhait des Anciens.CITATION Ils n'ont placé ces portes que parce qu'ils y étaient et donc avaient un intérêt d'en mettre.
Dans Pégase, à mon avis les portes sont certes là pour servir leurs intérêts propres (dans un premier temps), mais également pour permettre les échanges entre les peuples; soit le même objectif que dans la Voie Lactée. D'ailleurs on sait que les Anciens ont favorisé l'émergence de la vie - humaine - (gros doute là dessus, si quelqu'un s'en rappelle; un rapport avec l'appareil de Dakara...). Qui plus est, je doute que la grande majorité des portes de Pégase soit dans l'Espace. D'ailleurs je me demande même pourquoi ils sont dans l'espace (dans quel but ?).
Ca rejoint mon trou (pas moyen de me rappeler), mais les Anciens ont-ils aider l'implantation de la vie humaine dans Pégase ?CITATION Sauf qu'a la base Pégase est vide de vie hormis semble-t-il les iratus bugs.
Si oui, la porte aurait pu les aider à se développer, prospérer, etc...
Tout à fait d'accord avec toi, disons que c'est un but à long terme de l'essaimage de porte. Je crois vraiment que les Anciens ne mettaient pas que des portes là où ils habitaient.CITATION (Hermod)
Mais pour Pégase, le fait d'implanter la vie humaine n'implique-t-il pas le fait que ces humains se développeront, et seront un jour capable d'utiliser les Portes ?
En implantant le vie, ils espèrent la voir se développer, prospérer, et échanger, du moins c'est ce que je crois.
Pour ce qui est des portes spatiales, je rejoins l'idée de lokilanjkiller, ils ont peut-être été déplacé.
Pour les Anciens je ne vois pas trop pourquoi, mais pour les Wraiths ça leur fait un magnifique outil:
_pour les récoltes, passage de darts
_en orbite, donc à l'abris d'attaque de la population locale, souvent peu évoluée