Wraiths contre Aschens

Répondre
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Khnoum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
Spoiler
Dans 'Aurora', ils entrent directement en contact avec le capitaine du vaisseau...
Et il n'en ont rien tiré (merci Sheppard , MacKay, et Caldwell)
C'est un spoiler, il me semble....
Il faudrait que tu le fasses aussi. :angry:
CITATION C'est vrai qu'on peut se demander comment les wraith on fait pour les battres :/ la faute encore aux scénaristes qui font n'importe quoi en détruisant 24 vaisseaux ruches par épisodes.
Les wraiths ont détruit les anciens par le nombre. ;)
Fin du HS
Dernière modification par Khnoum le 29 déc. 2005, 18:59, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Encore que je me demande, sinon comment se fait-il qu'ils soient encore vulnérables au drones, ou qu'il n'aient pas la possibilité de faire des saut hyperespace en intergalactique?)
Parce que dans les éléments qu'ils ont trouvés, il n'y a pas tout non plus.
Spoiler
Les vaisseaux Anciens n'ont pas l'hyperespace intergalactique par exemple, la technologie des drones n'a pas été étudié dans un avant-poste, elle date de la Voie Lactée.
CITATION ils ont piqué qu'une part de la technologie, je pense qu'on verra bientôt se développer les technologies wraith, faut juste que les scénaristes se décident
Les Wraith n'ont pas touchés à leur technologie depuis 10 000 ans, ça va pas se faire en 3 ans.
Spoiler
Et ils ne font rien eux mêmes voir Aurora, donc elle évoluera pas forcément.
CITATION C'est vrai qu'on peut se demander comment les wraith on fait pour les battre :/ la faute encore aux scénaristes qui font n'importe quoi en détruisant 24 vaisseaux ruches par épisodes.
Bien sûr ... Tu as pas l'impression d'exagérer un peu là ? Les Wraith ont battu par leur nombre et leur technologie d'armement dévastatrice. Ainsi que par la lenteur de réaction des Anciens et leur incapacités à faire la guerre.
CITATION ils sont capables de créer une technologie propre à eux même
Elle vient d'un autre, donc propre à eux-même ? :blink:
Dernière modification par Guiguioh le 29 déc. 2005, 19:04, modifié 1 fois.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

J'exagère pas, j'aime pas voir des vaisseaux ruches wraith détruit trop facilement par sheppard and co ;)
puis personnellement, je pense qu'on a pas tous vu encore, sinon les wraith seraient bien pauvre niveau technologie, les goa'uld ont gagné avec les années des petits objets etc... les wraith je pense que ca sera pareil, un enrichessement de leur background quoi.

pour les ashen, sont tellement peu connu que les jugés me semble impossible, surtout qu'on les reverra peut être pas.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Elle vient d'un autre, donc propre à eux-même ? blink.gif
Je voulais dire par là qu'ils adaptent les technologies apprises ce qui les rends complètement différentes de leurs aspects initiales donc on peut dire que c'est propre à eux-même ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Justement ce n'est pas le cas.
Spoiler
J'en veux pour preuve la technologie de téléportation des darts. Au milieu du dart, l'appareil qui réalise les téléportation fait vraiment tâche. Preuve que ce n'est pas quelque chose de leur fait.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Les Wraith n'ont pas touchés à leur technologie depuis 10 000 ans, ça va pas se faire en 3 ans.
Ca rejoint la theorie selon laquelle les wraiths piquent des technologies. Mais pas tout...
CITATION j'aime pas voir des vaisseaux ruches wraith détruit trop facilement par sheppard and co wink.gif
puis personnellement, je pense qu'on a pas tous vu encore, sinon les wraith seraient bien pauvre niveau technologie
Tout a fait d accord ce serait bien etonnant que les anciens aient ete battus par une bande d insecte qui se battent entre eux et avec comme strategie on degomme tout sur le passage et on envoie des vaisseaux sucide.Non les wraiths ne nous ont rien montres de leur potentiel.

CITATION
Spoiler
Et ils ne font rien eux mêmes voir Aurora, donc elle évoluera pas forcément.
Ca veut pas dire qu ils font rien eux meme. C est juste une sorte d espionage industriel. Prend le domaine de l industrie, une societe arrive a l aide de savantes equations a diviser par deux les emissions de chaleur d une bagnole, la societe directement concurente a une idee de comment ca fonctionne mais ca s arrete la. La solution rapide, pratique et sur : aller prendre les connaisances.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Décembre 2005 à 21:42) Justement ce n'est pas le cas.
Spoiler
J'en veux pour preuve la technologie de téléportation des darts. Au milieu du dart, l'appareil qui réalise les téléportation fait vraiment tâche. Preuve que ce n'est pas quelque chose de leur fait.
Tu ne m'as toujours pas compris, je voulais dire qu'il pique la technologie mais l'adapte à leurs besoins.

Pour l'exemple que tu m'a donné, ils adaptent à leur vaisseaux, ils la rendent compatible voilà ;)
KiruaEikichi
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 16:29

Message non lu par KiruaEikichi »

moi je dit les Ashens
Je trouve les Wraith vraiment faible... ca me parait incompréhensible que les anciens ai perdu contre eux.

Aprés c'est probablement que je trouve Atlantis trés moyen (bourrée de chose illogique), mais je suis sur que les asgard, les ashens, les réplicateurs (évolués) et de nombreuse autre civilisations de stargate sont plus forte que les Wraith (qui niveau technologie me semble étre moyen il on des gros vaisseau mais bon pas si puissant que ca) et niveau pouvoir il me semble aussi derriére les Nox et les réplicateurs me semble aussi supérieur a eux.
En gros pour moi les anciens qui on perdu vs les Wraith ne ressemble pas du tout a la description des anciens qu'on a dans SG-1!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (KiruaEikichi,Lundi 2 Janvier 2006 à 17:28) les Wraith (qui niveau technologie me semble étre moyen il on des gros vaisseau mais bon pas si puissant que ca
au contraire, c'est leur gros point fort...
Spoiler
attends d'avoir vu The Siege III... ;)
CITATION et niveau pouvoir il me semble aussi derriére les Nox
mouarf.... télépathie, bouffent les humains (pourraient bouffer des nox? ;)).... ça va je crois de ce côté là... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Oui, les Ancuetas de Atlantis sont peut etre différent de ceux de SG1. Beaucoup de chose changent en cinq millions d'années et il est possible que les Ancuetas n'aient été confrontés à aucune situation de crise pendant cette période, qu'ils se soient affaiblent à cause de leur pasivité.

Les Ancuetas ont néanmois du etre puissant par le seul usage de leur technologie. Nous n'avons rien vu des Wraith mais ils doivent avoir un niveau de technologie important (au moins leurs systèmes de défense), ne serait ce que pour etre asser fort pour noyer les Ancuetas sous le nombre. Soixantes vaisseaux ruches, c'est rien (aussi bien pour dominer une galaxie que pour noyer l'ennemis sous le nombre). Les Wraith doivent avoir en bien plus grand nombre (au moins par centaines de milliers) des vaisseaux nettement plus puissants.

Les Aschen n'ont apparament que des armes biologiques. C'est ridicule. Mais dans un premier temps, elle pourraient etre efficaces, les Wraith n'ayant pas d'infrastructure conçu contre ce type d'arme mais ils doivent pouvoir en construire (dans un second temps, après avoir subies des attaques et peut etre etre vaincu).
CITATION (pourraient bouffer des nox?
Bien sur. A moins que Nox modifiées technologiquement, biologiquement etc.... il n'y a rien qui s'y oppose.
Dernière modification par Ienpk le 02 janv. 2006, 17:59, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je trouve les Wraith vraiment faible... ça me parait incompréhensible que les anciens ai perdu contre eux.
Dès le pilote ils définissent les Wraith comme des être qui peuvent rivaliser avec eux et ils n'avaient jamais vu ça. Donc pas de toute, les Wraith sont extrêmement puissants.
CITATION mais je suis sur que les Asgard, les Ashens, les réplicateurs (évolués) et de nombreuse autre civilisations de stargate sont plus forte que les Wraith
Les Wraith sont à mon sens la race capable de dominer à peu près toutes les autres du point de vu militaire au contraire.
CITATION (qui niveau technologie me semble être moyen il on des gros vaisseau mais bon pas si puissant que ça)
:blink:
Spoiler
C'est la plus grosse force de frappe jamais vu dans la série, cf The Siege.
CITATION niveau pouvoir il me semble aussi derrière les Nox et les réplicateurs me semble aussi supérieur a eux.
Les réplicateurs n'ont pas de pouvoirs. Les pouvoirs des Wraith rivalisent avec ceux des Anciens et sont effectivement derrière les Nox, mais eux leur pouvoir sont au dessus de tout être encore physique.
CITATION En gros pour moi les anciens qui on perdu vs les Wraith ne ressemble pas du tout a la description des anciens qu'on a dans SG-1!
Un peu normal, il n'avaient personne pour rivaliser avec eux dans la Voie Lactée. Et puis à part nous dire qu'ils avaient fait les portes, on a jamais présenté les Anciens comme des militaires ultra puissant. C'est une race formidable pour bien autre chose.
CITATION il est possible que les Ancuetas n'aient été confrontés à aucune situation de crise pendant cette période, qu'ils se soient affaiblit à cause de leur passivité.
Ils ont passés plus de temps à peupler la galaxie surtout et leur technologie n'a pas du beaucoup évoluée certes mais elle n'a pas régressé non plus. Et leur mentalité à évoluer avec les Anciens d'une partie des leurs également.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Je suis tout à fait d'accord avec Ienpk ; les Anciens ont pu évolué, durant ces années dans la galaxie de Pégase, et les nouveaux Anciens (curieux... :lol: ) qui sont nés là-bas n'ont jamais eu affaire à des crises militaires.
Etre capable de construire de puissants vaisseaux de guerre est une chose, avoir la capacité de les utiliser de manière adéquate sur le plan stratégique en est une autre.

J'ignore si les Wraiths ont "des centaines de milliers" de vaisseaux-ruches, moins à mon avis, mais ils en ont ou avaient certainement un grand nombre, évidemment.

Quant aux Aschens, on ne sait pas, justement, s'ils n'ont que des armes biologiques ; ils en ont, mais ont également indiqué disposer d'autres systèmes d'armements, dont on ne connaît pas la nature, s'ils existent bien. Difficile de spéculer dans ces conditions.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Etre capable de construire de puissants vaisseaux de guerre est une chose, avoir la capacité de les utiliser de manière adéquate sur le plan stratégique en est une autre.
Oué enfin un aurora y a pas grand chose faire a part appuyer sur 3 boutons (je caricature mais c'est un peu ça)
1 salve de drones , 1 vaisseau en moins. A priori leurs canons annexes anti nuées sont automatiques et seul leur arme secondaire type canon station de combat demande de paramétrer un peu.

Et puis le coup les anciens n'etaient pas pres, oui mais matèriellement seulement.
L'aspect stratégique ne se transmet pas de générations en générations, ce n'est pas inné mais cela s'apprend en revanche.
C'est pas parce que ton grand père a fait une guerre que tu seras meilleur qu'un autre qui n'a pas eu dans sa famille de personne ayant fait de guerre.
Une stratégie c'est de la logique matinée de psychologie pas autre chose (parfois du bol mais bon ça...). Les officiers Lantiens ont été formées pour cela. On est pas là dans des combats de rues ou connaitre le terrain, l'expèrience du combat homme a homme joue énormement..on est dans une guerre avec des batailles ou des dizaines de vaisseaux se balancent drones et autres boules de plasma et en plus 99% des manoeuvres sont automatisées.

Aucun vaisseau de guerre Lantien n'allait au casse-pipe alors qu cela n'était pas nécessaire et contrairement aux tollans qui se reposaient sur un seul et unique systeme qu'ils pensaient infaillible, les lantiens eux ont multiplié les systemes pour tenter de s'en sortir.

D'ailleurs les anciens et les lantiens (donc on étale ça sur des dizaines de millions d'années) n'étaient pas naifs a ce point. Ils ont a chaque fois protégé leurs avant postes par un systeme de drones (plutot costaud d'ailleurs), par un bouclier.

Pourtant dans la voie lactée par exemple, aucune espèce ne pouvait rivaliser avec eux pendant des millions d'années. Mais ils avaient donc bien eu l'expèrience montrant que l'univers n'était pa un jardin ou il n'y a pas de mauvaises herbes.

Quant aux aschens, ils n'ont aucun moyen de vaincre les wraiths même par une attaque biologique...ça fonctionne quand on a un moyen d'atteindre la majorité des forces ennemies mais là c'est comme pour le virus ori...les wraiths sont isolés dans leur ruche qui sont pour la plupart dans le vide intersidéral...et si les lantiens ont perdu flotte contre flotte ce n'est pas la flotte de guerre aschens qui va en combat conventionnel s'en sortir loin de là...
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2007, 17:43, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

Je suis bien d'accord sur le fait que se reposer comme l'ont fait les Tollans sur un unique système d'armement est pure folie (et c'est considérer que seuls les Goa'ulds sont une menace dont il faut se prémunir, alors que l'univers comporte plusieurs types de menaces).

Je suis tout aussi d'accord sur le fait que l'aspect stratégique n'est pas inné ; il s'apprend. mais entre apprendre à mener une bataille, et la mener dans la réalité, il y a une différence.
La guerre fut sans doute une guerre de vaisseaux, mais il y a probablement eu des affrontements au sol lorsque les Wraiths ont dû investir des bases des Anciens.
Les Anciens ont quand même commis l'erreur de rassembler toute leur flotte de combat pour protéger la délégation censée négocier avec les Wraiths ; il est clair que rassembler la totalité de ses forces en un point unique n'est pas très pertinent sur un plan stratégique.

Quant aux Aschens, pourraient-ils, s'ils savaient où agir, parvenir à strériliser des Reines Wraiths par exemple ? Ceci dit, l'idée d'une arme biologique capable de vaincre d'un coup les Wraiths n'est pas non plus pertinente, je suis d'accord.
Mais chaque espèce a un mode de pensée qui lui est propre, il est peut-être concevable que d'autres espèces puissent opter pour des solutions très différentes de celles imaginées par les Anciens. ^_^
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Anciens ont quand même commis l'erreur de rassembler toute leur flotte de combat pour protéger la délégation censée négocier avec les Wraiths ; il est clair que rassembler la totalité de ses forces en un point unique n'est pas très pertinent sur un plan stratégique.
Le reste de leur flotte, c'était quand meme une ultime tentative en desespoir de cause justement. La guerre ils l'avaient déjà perdu depuis longtemps, seul atlantis restait.
CITATION Quant aux Aschens, pourraient-ils, s'ils savaient où agir, parvenir à strériliser des Reines Wraiths par exemple ? Ceci dit, l'idée d'une arme biologique capable de vaincre d'un coup les Wraiths n'est pas non plus pertinente, je suis d'accord.
ça ne change pas grand chose de toute façon puisque chaque reine (ou meme plusieurs) est dans sa ruche ou son croiseur. Qui plus est les reines se sont montrés plus résistantes encore que les wraiths males et même un retrovirus (qui pourtant s'attaque a l'adn) n'a eu aucun effet.
CITATION La guerre fut sans doute une guerre de vaisseaux, mais il y a probablement eu des affrontements au sol lorsque les Wraiths ont dû investir des bases des Anciens.
Oui mais là ce n'est plus de la stratégie mais du combat de rue (ou couloir comme tu veux)...et malheureusement les capacités physiques wraiths pèsent enormement dans la balance ici ainsi que leur nombre. En cas de combat au sol, ils etaient bien plus nombreux que les lantiens et leur étaient supèrieurs physiquement.
Dernière modification par ketheriel le 20 sept. 2007, 18:14, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

A mon avis, les aschens perdraient car ils s'impatissent avec le peuple puis l'exterminent à petit feu.
Pour les wraiths, c'est de la nourriture et de plus eux font de gros dégats donc ils seront annéantis avant car pour les wraiths c'est une menace potentiel donc il faut la détruire.
Même s'ils font un virus contre les wraiths, ça m'étonneraient que ça marche car les reines sont beaucoup beaucoup plus résistantes donc plus dur à avoir donc les stériliser sera très dur.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION car les reines sont beaucoup beaucoup plus résistantes donc plus dur à avoir donc les stériliser sera très dur.
Stériliser ?? On sait pas comment les wraith se reproduisent et de toute façon çà ne change rien dans la mesure où ils sont immortels tant qu'ils se nourrissent d'être humains. La tactique ashen utilisée contre nous est complètement inapropriée contre les wraith.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

elle est inapproprié mais déjà pour qu'ils apprennent quelque chose sur eux ils faudraient qu'ils façent une alliance avec et ça n'arrivera jamais de toutes façon, les aschens sont de la nourriture, c'est tout.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION A mon avis, les aschens perdraient car ils s'impatissent avec le peuple puis l'exterminent à petit feu.
Pour les wraiths, c'est de la nourriture et de plus eux font de gros dégats donc ils seront annéantis avant car pour les wraiths c'est une menace potentiel donc il faut la détruire.
Même s'ils font un virus contre les wraiths, ça m'étonneraient que ça marche car les reines sont beaucoup beaucoup plus résistantes donc plus dur à avoir donc les stériliser sera très dur.
Dans l'épisode "2010", les Aschens ont exterminé les Goa'uld mais je ne pense pas qu'ils aient d'abord sympathisés avec eux pour ça.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
footale
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13

Message non lu par footale »

Moi je pense que les Wraiths prendrait le dessus très rapidement deja car ils sont beaucoup plus nombreux . De plus la force des Ashens est de sympathiser avec les peuples qu'ils détruisent par la suite a mon avis cela ne marcherai pas avec les Wraiths.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (footale) De plus la force des Ashens est de sympathiser avec les peuples qu'ils détruisent
Pour la Terre oui, mais ils font pas çà forcément avec tous les autres peuples qu'ils veulent détruire. >>
CITATION (John.Shep) Dans l'épisode "2010", les Aschens ont exterminé les Goa'uld mais je ne pense pas qu'ils aient d'abord sympathisés avec eux pour ça.
Donc
CITATION (footale) a mon avis cela ne marcherai pas avec les Wraiths.
les ashens trouveraient surement un moyen pour s'attaquer aux wraith sans pour autant faire copains copains avec eux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »