Les photos et vidéos de la saison 4

Répondre
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Les photos et vidéos de la saison 4

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

les saisons precedentes etaient quand meme assez correctes!le fait est que dans l'univers de stargate les humains sont partout!c'est d'ailleur justifier par l'utilisation des produits m made in atlantis(ou tout autre cite anciennes)et que l'univers des anciens a ete repeupler a leur image c'est d'ailleur a ce demander s'ils n'exterminent pas toutes les races a leur arrivee quand meme!
le coup du wraith dans le vaisseau c'est du revu et corrige c'est clair!

mais au final tout fan de sf qui se respecte a deja tout vu!
pour faire quelque chose de totalement nouveaux c'est mission impossible pour les scenaristes apres 30 ans de star trek et l'immensite des sujets traites dans toutes series sf!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais au final tout fan de sf qui se respecte a deja tout vu!
pour faire quelque chose de totalement nouveaux c'est mission impossible pour les scenaristes apres 30 ans de star trek et l'immensite des sujets traites dans toutes series sf!
C'est une excuse fallacieuse. Si c'était si difficile de faire quelques choses de novateurs en SF, on aurait pas eu des series comme farscape, comme jeremiah et bien d'autres.
Ce type d'excuse justifie la médiocrité d'ecriture de certains scénarii en faisant croire qu'il est impossible de faire mieux.
CITATION les saisons precedentes etaient quand meme assez correctes!
Les audiences (et donc la majorité des téléspectateurs) montrent que non...

Le fait d'avoir des humains partout est loin d'être le probleme majeur de la série...
Pour l'instant c'est le cadet de leur soucis.
Quand ils auront compris que repomper leur propre scénarii de SG1 vers SGA ou même de SGA a SGA ne sert a rien et surtout pas faire une serie qui marche peut etre qu'ils pourront echapper a l'arrêt définitif..actuellement c'est mal parti.
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ciccio51,Lundi 24 Septembre 2007 12h09) mais au final tout fan de sf qui se respecte a deja tout vu!
Exactement. Il faut de mettre à la place des scénaristes. Après 10 ans de SG1, trois ans d'atlantis, il sera de plus en plus difficile d'inventer des épisodes sans qu'il y ait un poil de déjà vu et plus ça ira, plus ça sera comme ça. C'est le défaut d'une série trop longue, il y a à la fin une baisse d'inspiration et de renouvellement.
C'est pour ça que je suis favorable à l'arrêt de la franchise sous forme de série télé au profit de films ou téléfilms. Sous cet autre format, les scénaristes ont plus le temps d'inventer quelque chose de meilleure qualité, sans la contraite de faire 20 épisodes avec précipitation.

Après il ne faut pas non plus exagérer, les précédentes saisons d'atlantis avaient un bon lot de bons épisodes. Biensûr il y en a des moins bons, tout comme il en a toujours eu dans sg1 depuis ces débuts.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 24 Septembre 2007 12h21)
CITATION (ciccio51,Lundi 24 Septembre 2007 12h09) mais au final tout fan de sf qui se respecte a deja tout vu!
Exactement. Il faut de mettre à la place des scénaristes. Après 10 ans de SG1, trois ans d'atlantis, il sera de plus en plus difficile d'inventer des épisodes sans qu'il y ait un poil de déjà vu et plus ça ira, plus ça sera comme ça. C'est le défaut d'une série trop longue, il y a à la fin une baisse d'inspiration et de renouvellement.
C'est pour ça que je suis favorable à l'arrêt de la franchise sous forme de série télé au profit de films ou téléfilms. Sous cet autre format, les scénaristes ont plus le temps d'inventer quelque chose de meilleure qualité, sans la contraite de faire 20 épisodes avec précipitation.

Après il ne faut pas non plus exagérer, les précédentes saisons d'atlantis avaient un bon lot de bons épisodes. Biensûr il y en a des moins bons, tout comme il en a toujours eu dans sg1 depuis ces débuts.
ca c'est une excuse bidon pour leur manque d'imagination, si il ne trouve plus d'idée, ils ont qu'à se servir de fan fiction des fans, eux au moins ils ont des idées, pas reprendre la fan fiction dans son intrégalité mais reprendre un ou deux points, interessant qui peut être developper. Certe, cela posserai un soit disant problème de droit d'auteur mais je ne pense pas que les fans soient en colère si on leur pîque une ou deux idées au contraire.

De plus, il serai peut être temps de changer de scénaristes ou d'embaucher de nouveau pour une nouvelle fraîcheur.

Voila, au vue de l'épisode Lifeline.
Spoiler
Sheppard avec l'aide de McKay réactive un code pour l'attaque des Wraith, et de plus ca marche car à la fin de l'épisode, on entend dire Chuck qu'une flotte de vaisseaux ont quittés la planète des Asurans et Je ne sais plus qui demande si ils vienent vers Atlantis on dit que non, donc déduction, ils vont surement attaqués les Wraith
Le problème que j'ai avec cela, c'est que pour la défaite des Goa'ulds les scénaristes se sont servis de l'arrivée des réplicateurs pour effondrer leur empire et eux avec. Hors là moi je constate la même chose pour les Wraith. Pour moi c'est du foutage de gueule.
Dernière modification par Lantien le 24 sept. 2007, 13:44, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Lantien,Lundi 24 Septembre 2007 12h31)
ca c'est une excuse bidon pour leur manque d'imagination, si il ne trouve plus d'idée, ils ont qu'à se servir de fan fiction des fans, eux au moins ils sont des idées, pas reprendre la fan fiction dans son intrégalité mais reprendre un ou deux points, interessqant qui peut être developper.
De plus, il serai peut être temps de changer de scénaristes ou d'embaucher de nouveau pour une nouvelle fraîcheur.

Le peroblème que j'ai avec cela, c'est que pour la défaite des Goa'ulds les scénaristes se sont servit de l'arrivée des réplicateur pour efrondre leur empire et eux avec. Hors la moi je constate la même chose pour les Wraith. pour moi c'est du foutage de gueule.
Je suis d'accord avec toi. Les afns ont plein d'idées et ils devraient peut-être s'en servir. mais ont-ils fraiment le temps de les lire?

Pour ce qui est du coup d'utiliser les réplicateurs pour battre les wraiths, je suis d'accord c'est du déjà vu dans sg1 pour battre les goa'ulds. C'est pour ça que j'espère une victoire des wraiths contre les réplicateurs, histoire de changer un peu et surtout pour redonner aux wraiths la première place des méchants.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 24 Septembre 2007 13h37) Je suis d'accord avec toi. Les afns ont plein d'idées et ils devraient peut-être s'en servir. mais ont-ils fraiment le temps de les lire?
Le problème n'est pas leur temps mais leur envie... A de nombreuses reprises ils ont dit qu'ils ne prennaient pas en compte les gros désirs des fans. Et heureusement sinon la série aurait viré à une merde à l'eau de rose (cf ship Jack/Sam).
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Flo,Lundi 24 Septembre 2007 12h49) Le problème n'est pas leur temps mais leur envie... A de nombreuses reprises ils ont dit qu'ils ne prennaient pas en compte les gros désirs des fans. Et heureusement sinon la série aurait viré à une merde à l'eau de rose (cf ship Jack/Sam).
Personnellment j'ai jamais lu un fanfic. Mais je suis d'accord avec toi que si on devait s'inspirer de certains shippers, voir stargate devenir les feux de l'amour ça serait pas terrible.
Mais peut-être d'un point de vu mythologique il y aurait de bonnes idées à prendre.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 24 Septembre 2007 13h52) Mais peut-être d'un point de vu mythologique il y aurait de bonnes idées à prendre.
Je pense aussi, mais hélas on en pense tout autre à Vancouver...
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (Flo,Lundi 24 Septembre 2007 12h49)
CITATION (VOLTAMIX,Lundi 24 Septembre 2007 13h37) Je suis d'accord avec toi. Les afns ont plein d'idées et ils devraient peut-être s'en servir. mais ont-ils fraiment le temps de les lire?
Le problème n'est pas leur temps mais leur envie... A de nombreuses reprises ils ont dit qu'ils ne prennaient pas en compte les gros désirs des fans. Et heureusement sinon la série aurait viré à une merde à l'eau de rose (cf ship Jack/Sam).
Je ne pensais pas à ces speudo-idées que je n'apprécie pas mais à bien d'autres sur divers point developpé par certains fan qui peut être interessant comme vous l'avez sité la mythologie mais bien d'autres encore.

Il serai peut être temps qu'ils prenne en compte nos désirs sur certains point on éviterai les debilités du genre du 3.03 et 3.13 de la saison 3 que je n'ai pas du tout apprécier.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Lantien,Lundi 24 Septembre 2007 13h08)
Il serai peut être temps qu'ils prenne en compte nos désirs sur certains point on éviterai les debilités du genre du 3.03 et 3.13 de la saison 3 que je n'ai pas du tout apprécier.
je suis bien d'accord. Le problème avec Mallozzi et son accolyte c'est qu'ils ne prennent pas assez au sérieux la franchise.

Ce que je regrette aussi c'est le recyclage des réplicateurs dans SGA. Comme si ils ne pouvaient pas inventer un autre ennemi différent.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

soit ils ne prennent pas la franchise au serieux soit ils se prennent trop au serieux!
c'est vrai qu'il y a des episodes qui n'auraient jamais du etre fait!et si atlantis commence a trop ressembler a sg1(rajout des personnages sg1...)c'est clair que la saison 5 risque de se prendre une sacree claque pour ne pas dire ne pas exister!
Lantien
Major Général
Major Général

CITATION (ciccio51,Lundi 24 Septembre 2007 15h53) soit ils ne prennent pas la franchise au serieux soit ils se prennent trop au serieux!
c'est vrai qu'il y a des episodes qui n'auraient jamais du etre fait!et si atlantis commence a trop ressembler a sg1(rajout des personnages sg1...)c'est clair que la saison 5 risque de se prendre une sacree claque pour ne pas dire ne pas exister!
Je le laisse le doute tout de même. Le fait que Carter arrive sur Atlantis ne dit pas SG1.

Bon certe c'est elle même qui le dit mais elle sera une Carter différente de ce que nous avons pu voir dans SG1. Enfin reste à savoir ce qu'elle veut dire par là.

Sinon ciccio51

Je suis tou tà fait d'accord avec toi. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas aussi futé que je l'aurai cru, malheureusement. Mais soyons positif, moi je dis qu'il y aura une saison 5. La décision d'une saison 5 ou non sera prise dans la semaine qui suit la diffusion de l'épisode Adrift. Enfin d'après Mallozzi
altheran
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Message non lu par altheran »

altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
lapprenti
Soldat
Inscrit : 22 août 2006, 17:20

Message non lu par lapprenti »

Donc a vous lmire vous etes les meilleurs du monde et c'est grace a vous que la franchise resterais ce qu'elle a etait, et c'est super trop bien d'etre fan on peut cracher et pisser sur tout le monde...

j'ai jamais lu nul art qu'etre fan c'etait de geuler tt le temps, de critiquer des mec qui vous ont fait devenir fan, qui on créer l'univers pour lequel vous etes ici a deblaterer sur des connerie plus futile les une que les autres...

Je signale aux grands qui ont tout vu tout fait tout ecris qui on les meilleur cerveau que ça fait 10 ans que ça dure, 10piges comment vous voulez que la qualité soit top tt le temps c'est stupide, redescendez un peu quoi !!!

pour moi la saison 8 est la plus merdique je ne l'aime pas, on ce debarasse de 7année en 3 episodes...pourtant est-ce que j'ai critiqué les senariste ?? non c'est leur taff, la MGM leur a filé leur confiance pour prendre en main tout ça et il l'on fait relmarquablerment bien pusique 10ans aprés vous etes tjr la a geuler pour des conneries !!!

Moi je suis un fan et je geule quand l'episode me plait pas mais au moin APRES l'avoir vu !!!!!
Je suis pas d'accord sur des direction senaristique lais qui suis-je mois pauvre fan français pour jugerla qualité d'un taff que des mecs fond depuis 10ans !!
qui etes vous ???
rester sur terre, vous etes personne et votre critique est aussi inutile que devalorisante pour les gens qui vous ont offert ce "reve"
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Faudrait que tu fasses un coup de gueule à ton prof de français qui ne semble pas avoir été efficace avec toi!
Dernière modification par VOLTAMIX le 24 sept. 2007, 19:04, modifié 1 fois.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (lapprenti,Lundi 24 Septembre 2007 17h41) Donc a vous lmire vous etes les meilleurs du monde et c'est grace a vous que la franchise resterais ce qu'elle a etait, et c'est super trop bien d'etre fan on peut cracher et pisser sur tout le monde...

j'ai jamais lu nul art qu'etre fan c'etait de geuler tt le temps, de critiquer des mec qui vous ont fait devenir fan, qui on créer l'univers pour lequel vous etes ici a deblaterer sur des connerie plus futile les une que les autres...

Je signale aux grands qui ont tout vu tout fait tout ecris qui on les meilleur cerveau que ça fait 10 ans que ça dure, 10piges comment vous voulez que la qualité soit top tt le temps c'est stupide, redescendez un peu quoi !!!

pour moi la saison 8 est la plus merdique je ne l'aime pas, on ce debarasse de 7année en 3 episodes...pourtant est-ce que j'ai critiqué les senariste ?? non c'est leur taff, la MGM leur a filé leur confiance pour prendre en main tout ça et il l'on fait relmarquablerment bien pusique 10ans aprés vous etes tjr la a geuler pour des conneries !!!

Moi je suis un fan et je geule quand l'episode me plait pas mais au moin APRES l'avoir vu !!!!!
Je suis pas d'accord sur des direction senaristique lais qui suis-je mois pauvre fan français pour jugerla qualité d'un taff que des mecs fond depuis 10ans !!
qui etes vous ???
rester sur terre, vous etes personne et votre critique est aussi inutile que devalorisante pour les gens qui vous ont offert ce "reve"
C'est clair qu'il y'en a qui ont du temps à perdre à critiquer, et de manière pas constructive du tout, en plus. Tant pis pour eux, c'est eux qui ne sont pas satisfaits à la fin.
On peut ne pas aimer quelque chose, mais passer tout son temps à le dire et le rabattre. A la fin, on se demande ce qu'ils font là.
Pting, si on passait notre temps à gueuler et à rabaisser notre conjoint sous prétexte qu'on l'aime mais qu'il n'est pas encore assez au "top", c'est craignos.

J'appréhende énormément de chose sur cette saison et l'avenir de SGA, mais bon, je l'ai déjà expliqué sur un autre topic.... vais pas en faire ma marotte.
Lantien
Major Général
Major Général

@ lapprenti et Zéphirah

C'est ce que l'on appelle la liberté d'expression et de penser. Nous exprimons seulement notre regrette pas rapport à deux trois point expliquer où ils auraient peut être pu prendre une autre direction. Mais bon si cela vous dépasse c'est pas mon soucis.
CITATION 10piges comment vous voulez que la qualité soit top tt le temps c'est stupide, redescendez un peu quoi !!!
pourtant au bout de ces 10 années, j'ai cru appercevoir une très net amélioration dans la série. La saison 9 est pour moi la meilleur, comme quoi la qualité peut être souvent présente et de fonction continue.

Ensuite que vous ayez pas le temps de critiquer ou pas votre série, ca vous regarde mais critiquer les autres ca vous avez le temps, étrange, n'est ce pas?
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

de toute facon gueuler c'est le propre des francais on va pas faire une polemique sur qui gueule le plus for c'est pas le sujet!(de toute facon j'aurais gagne alors... :lol: )

bon sinon on voit enfin lairement le blason des daedalus class!et il n'est pas marque bc304!

second wing?cela voudrait donc dire que le daedalus et l'odissey font partis de la first?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

J'aime bien le blason de l'Appolo. ^_^
CITATION second wing?cela voudrait donc dire que le daedalus et l'odissey font partis de la first?
On peut supposer. Le Dédale et l'Odyssée ont été les deux premiers , ce serait logique.
Par contre , le Korrolev faisait parti de la first ou de la second ? :unsure:
Dernière modification par Jack Mckay le 24 sept. 2007, 21:33, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Moi je suis un fan et je geule quand l'episode me plait pas mais au moin APRES l'avoir vu !!!!!
qui etes vous ???
Mais tu es qui pour ecrire ce genre de niaiseries dignes d'un adolescent en rute devant un morceau de cuir portée par une blonde ?

Si tu avais un minimum de compréhension certains d'entre nous avons vu déjà 2 épisodes de la saison 4 (soit 1/10 de celle-ci).
Du misérabilisme type "qui suis-je mois pauvre fan français pour jugerla qualité d'un taff que des mecs fond depuis 10ans !!" c'est digne de quelqu'un ayant justement 10 ans mentalement pas plus.
Jusqu'a preuve du contraire, ce sont les telespectateurs qui sont la clientèle visée. Ce sont les telespectateurs que la série doit contenter. Quand on annonce via des résumés spoilers les trames scénaristiques pour chaque épisodes et qu'elles sont quasi identiques pour la plupart a des épisodes de la franchise déjà passés. A moins d'être un gros kikoolol, un gars qui boit la soupe dès qu'il voit les 3 lettres fatidique "SGA" et donc est en gros lobotomisé, se masturbant plus que de raison sans voir sciemment le foutage de gueule mis en oeuvre, il est impossible de ne pas critiquer durement cela.

De toute façon on a eu le même discours pour la saison 3 avant sa diffusion, la saison 2 avait des lacunes préoccupantes et les spoilers de la saison 3 aggravaient cela par des episodes sans wraiths et relativement communs.
A chaque fois on nous a sorti le pseudo argument..."faut attendre de voir la saison pour juger" (alors que les trames etaient connus et donc criticables).
Malheureusement les kikoolol n'avaient (dans leurs "immenses" capacités de déduction) pas vu les problemes que la saison 3 allait avoir et la claque en terme d'audiences. Ce qui arriva d'ailleurs audiences tres tres moyennes, toujours les mêmes critiques entre autres "pas de wraiths dans la saison 3", "certains épisodes tres nuls comme irresistible ou irresponsible" et j'en passe.
Mais on retrouve encore des kikoolol niant même cela pour la saison 3 alors que M6 a arrêté la diffusion par manque d'audiences.
Mais non il ne faut surtout pas critiquer la série, alors même que ces critiques ont été justifié pour les précédentes saisons (le pire c'est que ces critiques se sont révélés toutes exactes pour la saison 3).

Il vaut mieux faire comme certains se voiler la face et laisser malozzi etc croire qu'ils fond actuellement un boulot fabuleux, d'une qualité absolue..
On sait que pourtant s'ils se plantent pour la saison 4 y a 99% de chance qu'il n'y ait pas de saison 5 ou même de Stargate Universe si les audiences chutent trop.
Mais allons-y c'est mieux de jouir devant un habit en cuir et 2 vaisseaux qui se tirent dessus que de penser a la pérénnité de la série. Et après on s'étonnera que la série soit définitivement arrêtée.

Ps : Si les critiques de la série vous dérange, il ne faut pas venir sur un forum, parce que le propre du forum c'est cela...si vous voulez seulement voir des congratulations et autres grands effets d'annonces ce n'est pas ici qu'il faut venir mais seulement passer sur le blog de malozzi et regarder les réclam' sur le sujet et là vous serez tout esmoustillé de voir un monde si beau et si rose. :tomato:
CITATION second wing?cela voudrait donc dire que le daedalus et l'odissey font partis de la first?
C'est peut être plutot les corps comme dans BSG, certains groupes ayant un certains types de missions (comme la liaison terre/atlantis par exemple même si ça me semble pas vraiment pertinent)
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2007, 20:50, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

Bon allez si on se calmait et si on revenait dans le sujet: Les photos et vidéos de la saison 4 ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »