[SPOILER] 4*02 Lifeline

malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Re: [SPOILER] 4*02 Lifeline

Message non lu par malikay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Vendredi 14 Septembre 2007 11h05) le coeur dela cite est assuran je supposes a quoi sert t il?
et il n' y a qu'un zpm pour la cite assuran?
Je ne pense pas qu'il y ai qu'un seul ZPM, d'ailleurs il y a toujours de l'energie dans la cité meme privée de ce ZPM.

Oui c'est bien le coeur de la cité Asuran. Je ne sais pas tellement à quoi il sert mais je peux dire pour quoi il vont s'en servir :
Spoiler
Ils vont s'en servir afin de reprogrammer les réplicateurs et de pouvoir activer un programme dormant d'attaque contre les Wraith. Ce qui va fonctionner d'ailleurs
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
thibs200
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 sept. 2005, 11:48
Pays : France

Message non lu par thibs200 »

ouais lepisode est tres sympas xD
Spoiler
meme s'il laisse derriere Weir.
avec l'Apollo qui viens a leur rescousse (vaissau de type 304)
Dernière modification par thibs200 le 14 sept. 2007, 23:14, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

C'est quoi ce délire de la part de la MGM de laisser "fuiter" des zodes mêmes pas finis ?

Sinon, serait-il possible qu'un modo modifie le titre afin qu'il soit clairement mentionné que certaines infos n'en sont plus au stade des spéculations ?? Même si le titre Spoiler apparait, certains voudront peut être ne pas être spoilé autant.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Colonel Mordekaye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Message non lu par Colonel Mordekaye »

Superbe épisode, même en entendant des boum ou des bangs faits par quelqu'un derrière la caméra pour synchroniser les acteurs quand il y a quelque chose qui se passe ^^
thibs200
Première Classe
Première Classe

CITATION (Colonel Mordekaye,Samedi 15 Septembre 2007 04h36) Superbe épisode, même en entendant des boum ou des bangs faits par quelqu'un derrière la caméra pour synchroniser les acteurs quand il y a quelque chose qui se passe ^^
oui certe mais bon je vais attendre sa sortie parce que bon cest quand meme cest bien le son et ses effets qui nous plonge dans lambiance.
bon Ok le scenar est tres sympa et laisse presager pas mal de rebondissement, dintrigue, etc...
alana69
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Lieu : région Lyonnaise (France)

Message non lu par alana69 »

C'est vrai que moi aussi je n'ai pas compris la tactique de laisser "fuiter "les 2 premiers épisodes de la saison 4. Son ou pas son j'étais quand même super contente de ne pas avoir à attendre le 28 septembre, voir même plus pour voir la suite.
En tous les cas, bravo aux scénaristes :clap:
Jamais j'aurais pensé qu'ils allaient évincer le Dr Weir de cette façon.
Dernière modification par alana69 le 24 sept. 2007, 13:31, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (alana69,Lundi 24 Septembre 2007 13h29) C'est vrai que moi aussi je n'ai pas compris la tactique de laisser "fuiter "les 2 premiers épisodes de la saison 4.
La tactique c'est qu'il n'y en a pas!

Quel intérêt de laisser passer deux épisodes par des réseaux pas très légaux alors que personne ne touchera d'argent dessus et que les épisodes en question risquent d'accuser le coup niveau audience lors de la diffusion sur SCIFI?
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Flo,Lundi 24 Septembre 2007 13h04)
CITATION (alana69,Lundi 24 Septembre 2007 13h29) C'est vrai que moi aussi je n'ai pas compris la tactique de laisser "fuiter "les 2 premiers épisodes de la saison 4.
La tactique c'est qu'il n'y en a pas!

Quel intérêt de laisser passer deux épisodes par des réseaux pas très légaux alors que personne ne touchera d'argent dessus et que les épisodes en question risquent d'accuser le coup niveau audience lors de la diffusion sur SCIFI?
Sur ce point on est d'accrod mais on se sait pas quel impact ceci aura sur les audiences,
ca peut donner un coup de fouet ou inversement.

Et comme j'ai l'ai dis plus tot sur le site, ce n'est pas tactique mais une erreur, ces épisodes ont été envoyé à Sci Fi pour faire la promotion des épisodes en question, le trailer si tu préfere. mais il y a eu un soucis et ils se sont retrouvés sur le réseau non légal. Comment? ceci n'a pas été dis.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (ciccio51,Jeudi 13 Septembre 2007 20h18) de plus sans zpm les drones ne devraient pas fonctionner ( a part dans les jumpers chose que d'ailleur je ne comprends pas car il faut toujours un zpm pour faire fonctionner pleinement un drone)
Il ne faut pas un ZPM pour contrôler un drone.

Si dans la série en général mon analyse est bonne.

Le ZPM sert surtout à contrôler la chaise des Ancients, se trouvant sur Atlantis mais aussi si l'avant poste en Arctique. Celle-ci doit contrôler des dizaines de milliers de drones, chose qui demande beaucoup d'énergie. Hors dans un Jumper, le nombre de drones à contrôler est limité par la taille des réserves de drones du Jumper et de ses pôssibilité de sorti. Un jumper ne peut envoyer que 1 à 3 drones à la fois, chose qui, je pense, requière peu d'énergie, soit suffisamment ce que les génératerus du Jumper peuvent fournir.

Voila pourquoi un Jumper n'a pas besoin d'un ZPM pour faire fonctionner ses drones.
thibs200
Première Classe
Première Classe

CITATION (Lantien,Vendredi 28 Septembre 2007 15h03) Un jumper ne peut envoyer que 1 à 3 drones à la fois, chose qui, je pense, requière peu d'énergie, soit suffisamment ce que les génératerus du Jumper peuvent fournir.

Voila pourquoi un Jumper n'a pas besoin d'un ZPM pour faire fonctionner ses drones.
en ce qui concerne le nombre de drone qu'un jumper peut lancer en meme temps nest pas de 1 a 3 mais plutot de 4 (sur) cf le premier ep de la saison 4
ParalaX002
Soldat
Inscrit : 07 oct. 2007, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par ParalaX002 »

Bonjour a tous.

Pour mon premeir post, je compte exposer ici ma théorie, qui pourrait répondre à tous les problèmes soulevé.

- Tout d'abord, la question de la ville intacte. On voit que la planète se fait bombarder par 6 ogives. Quelle est la taille du rayon d'action d'une ogive? Je ne le connais pas, mais une bombe H humaine fait entre 4 et 8km.

Or, on sait que un vaisseau peut atteindre 2km. Or pour construire un vaisseau, il faut des infrastructures énorme (pensez, par exemple, à un chantier naval). Conclusion: les bombes, malgré leur impact, ne touchent que la partie chantier de vaisseau de la planète. Et il est très peu improbable que la ville soit en plein milieu du chantier. (de nouveau, pensez aux chantiers navals)

Enfin, on voit sur cette image que les explosions sont étendue sur une bonne partie de la planète. Les chances que la ville ne soit pas dans cette partie sont encore plus élevée.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/320_050.jpg

Tout ceci pour amener a la conclusion que les Asurans n'ont pas reconstruit la ville, mais qu'elle est restée intacte!

- Les plus gros vaisseaux ont été détruits (ce qui était le but de la mission). De nouveaux n'ont pas pu être reconstruits: les chantiers ont aussi été détruits. Vu le temps très court entre l'attaque terriene et l'épisode du combat de fin d'épisode, il y a eu max une semaine (et je table plus sur 2-3 jours). Pas de quoi reconstruire tout.

Pour moi, le vaisseau qu'ils ont combattu est un prototype: son occultation fait penser qu'il est nouveau (et expliquerais pourquoi la terre ne l'a pas vu). En tant que vaisseau prototype, il n'était probablement pas parré pour le combat. (sinon, pourquoi ne pas l'avoir envoyé sur atlantis, par exemple... Ca aurait été vite réglé...). Et donc pas équipé en drone. A plus forte raison: il est possible que les réserves de drones aient été détruites. Et probablement que les Asurans préfèrent garder des drones sur leur planete pour ne pas être vulnérable à nouveau.

Voila ma vision des choses :)

Sinon, je trouve que ici, on recherche trop la petite bête... Pourquoi ne pas simplement savourer l'épisode, même si il y a parfois des trucs bizarres...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Bienvenue ParalaX002. Fais attention à ne pas mettre d'images déformant le forum ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION - Tout d'abord, la question de la ville intacte. On voit que la planète se fait bombarder par 6 ogives. Quelle est la taille du rayon d'action d'une ogive? Je ne le connais pas, mais une bombe H humaine fait entre 4 et 8km.
la bulle de plasma pour une Mark IX c'est 164 km de diamètre
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ParalaX002
Soldat
Inscrit : 07 oct. 2007, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par ParalaX002 »

Ah ouais quand même :D

ca n'exclut toutefois pas mon hypothèse, remarque (la ville peut très bien se trouver bien plus loin)... Mais j'imaginais pas que c'était aussi gros... QUe pensez vous de ce que je viens de dire sinon? Ca vous parait plausible?
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

De toute façon pour moi c'est une abomination scénaristique que de pouvoir prétendre que les vaisseau Assuran en chantier ont pus résister à pareil déluge de feu... je rapel que les Lantiens, ont détruit une première fois les Assuran dans une guerre conventionelle, à coup de vaisseau.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION - Tout d'abord, la question de la ville intacte. On voit que la planète se fait bombarder par 6 ogives. Quelle est la taille du rayon d'action d'une ogive? Je ne le connais pas, mais une bombe H humaine fait entre 4 et 8km.
Il y a peut etre tout simplement de nombreuses ville sur la planete (comme sur la terre) et pas qu'une seule .
CITATION Pour moi, le vaisseau qu'ils ont combattu est un prototype: son occultation fait penser qu'il est nouveau (et expliquerais pourquoi la terre ne l'a pas vu). En tant que vaisseau prototype, il n'était probablement pas parré pour le combat. (sinon, pourquoi ne pas l'avoir envoyé sur atlantis, par exemple... Ca aurait été vite réglé...). Et donc pas équipé en drone. A plus forte raison: il est possible que les réserves de drones aient été détruites. Et probablement que les Asurans préfèrent garder des drones sur leur planete pour ne pas être vulnérable à nouveau.
Oui mais il est dit plutot dans la serie que les asurans ont deja de grands vaisseaux, ca doit en etre un!!
CITATION QUOTE
- Tout d'abord, la question de la ville intacte. On voit que la planète se fait bombarder par 6 ogives. Quelle est la taille du rayon d'action d'une ogive? Je ne le connais pas, mais une bombe H humaine fait entre 4 et 8km.

la bulle de plasma pour une Mark IX c'est 164 km de diamètre
Une bulle de plasma de cette taille ne devrait elle pas causer un nuage de poussiere qui cachera la lumiere du soleil d'une planete? Et un souffle qui devastera toute la surface?
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Un fois n'est pas coutume, je viens de voir Lifeline en avance d'un an sur YouTube, :ninja: et j'ai été assez impressionné par l'épisode ! :shock:
En tout cas, superbe ! :)
Bon, j'ai pas tout compris, vu que je n'ai vu aucun épisode des saisons 3 de SGA et 10 de SG-1, ni non plus Adrift. (J'ai 41 épisodes de retards. :lol: )
Mais l'épisode est vraiment chouette.
Quand le jumper survole la cité des réplicateurs, on se croierait sur corucentre dans star wars, et le petit chignon d'Amanda ! :oops:
D'ailleurs elle n'est pas du tout vieille dans cette épisode notre Amanda ! :shock:
Les photos promo étaient sûrement ratées. :roll:
Weir quant à elle, est formidable, surtout quand elle fait comme Daniel contre le répliSam, le passage triste aussi. J'y avais jamais pensé, mais je crois qu'elle me manquera quand même un peu. :cry:
Enfin, perso j'ai adoré quoi. ^_^
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Lors de l'attaque sur Asuras, les Mark IX visaient simplement les vaisseaux en construction donc si ce vaisseau était antérieur, il a très bien pu survivre car étant entreposé dans une autre zone de la planète.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »