Bonjour a tous.
Pour mon premeir post, je compte exposer ici ma théorie, qui pourrait répondre à tous les problèmes soulevé.
- Tout d'abord, la question de la ville intacte. On voit que la planète se fait bombarder par 6 ogives. Quelle est la taille du rayon d'action d'une ogive? Je ne le connais pas, mais une bombe H humaine fait entre 4 et 8km.
Or, on sait que un vaisseau peut atteindre 2km. Or pour construire un vaisseau, il faut des infrastructures énorme (pensez, par exemple, à un chantier naval). Conclusion: les bombes, malgré leur impact, ne touchent que la partie chantier de vaisseau de la planète. Et il est très peu improbable que la ville soit en plein milieu du chantier. (de nouveau, pensez aux chantiers navals)
Enfin, on voit sur cette image que les explosions sont étendue sur une bonne partie de la planète. Les chances que la ville ne soit pas dans cette partie sont encore plus élevée.
http://www.stargate-fusion.com/atlantis/pi...big/320_050.jpg
Tout ceci pour amener a la conclusion que les Asurans n'ont pas reconstruit la ville, mais qu'elle est restée intacte!
- Les plus gros vaisseaux ont été détruits (ce qui était le but de la mission). De nouveaux n'ont pas pu être reconstruits: les chantiers ont aussi été détruits. Vu le temps très court entre l'attaque terriene et l'épisode du combat de fin d'épisode, il y a eu max une semaine (et je table plus sur 2-3 jours). Pas de quoi reconstruire tout.
Pour moi, le vaisseau qu'ils ont combattu est un prototype: son occultation fait penser qu'il est nouveau (et expliquerais pourquoi la terre ne l'a pas vu). En tant que vaisseau prototype, il n'était probablement pas parré pour le combat. (sinon, pourquoi ne pas l'avoir envoyé sur atlantis, par exemple... Ca aurait été vite réglé...). Et donc pas équipé en drone. A plus forte raison: il est possible que les réserves de drones aient été détruites. Et probablement que les Asurans préfèrent garder des drones sur leur planete pour ne pas être vulnérable à nouveau.
Voila ma vision des choses
Sinon, je trouve que ici, on recherche trop la petite bête... Pourquoi ne pas simplement savourer l'épisode, même si il y a parfois des trucs bizarres...