Liste des incohérences - SG1

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (hunter,Mercredi 26 Septembre 2007 13h17) ce que je comprend pas c'est la théorie du passe muraille evoquer dans l'episode ou il y'a des e.t. qui passe a travers les murs pour envoyer un message a leurs civilisation! comment il peuvent passer a travers des murs mais pas a travers le sol???
c'est le mur qui est physiquement altéré, pas eux ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Message non lu par Ronon62 »

Une incohérence énorme

Dans Cassandra, quand ils tentent de renvoyer Cassandra sur sa planète mais O'Neill active la porte, on peut voir que le truc de décontamination (l'espèce d'arche devant la porte) n'est pas là alors que 10 secondes après il apparaît !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Une autre incohérence un peu idiote, peut-être déja mentionnée (85 pages c'est long...)

Dans l'épisode 4 de la 5e saison ou ils rencontrent l'ancien, Orlin, pour une soirée vidéo O'Neill mentionne qu'il n'a jamais vu "La guerre des étoiles" parce qu'il n'est pas un fan de sciences fictions. Plus tard, au premier épisode de la saison 7, a bord du F-302, O'Neill dit "Hey j'avais demandé a ce que notre nom de code soit Red leader", qui est une référence a La guerre des étoiles (c'était le nom de code de Luke quand il détruit la première étoile noire). Donc il a du le voir.

Et a la saison 6, quand ils vont sur la planète des Asgards a bord du Prométhée, on apprend que O'Neill voulait que le prométhée soit nommé "Enterprise". Une référence a Star Trek... pourtant O'Neill n'est pas censé être un fan de science fiction.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Blaise,Dimanche 30 Septembre 2007 01h50)

Et a la saison 6, quand ils vont sur la planète des Asgards a bord du Prométhée, on apprend que O'Neill voulait que le prométhée soit nommé "Enterprise". Une référence a Star Trek... pourtant O'Neill n'est pas censé être un fan de science fiction.
En mêm temps pas besoin de maïtriser la mythologie de Star Trek pour savoir ce que désigne Enterprise... :rolleyes:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (Anubis_31,Dimanche 30 Septembre 2007 02h13) En mêm temps pas besoin de maïtriser la mythologie de Star Trek pour savoir ce que désigne Enterprise... :rolleyes:
Ont parle quand même de Oneill ! Faut pas trop en demander ! :P
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ont parle quand même de Oneill ! Faut pas trop en demander !
Tout américain moyen de son age connait le nom enterprise. C'est tellement connu qu'en plus d'être le nom d'un navire de guerre récurrent au fil des générations.
Cela a été le premier nom donné a la premiere navette spatiale américaine et le pire c'est que la nasa a donné ce nom sous la pression populaire pour qu'elle s'appelle comme le célèbre vaisseau de kirk.
CITATION Dans l'épisode 4 de la 5e saison ou ils rencontrent l'ancien, Orlin, pour une soirée vidéo O'Neill mentionne qu'il n'a jamais vu "La guerre des étoiles" parce qu'il n'est pas un fan de sciences fictions. Plus tard, au premier épisode de la saison 7, a bord du F-302, O'Neill dit "Hey j'avais demandé a ce que notre nom de code soit Red leader", qui est une référence a La guerre des étoiles (c'était le nom de code de Luke quand il détruit la première étoile noire). Donc il a du le voir.
Il y a 2 ans entre la saison 5 et la saison 7...avec le nombre de fois que tealc l'a vu il a bien du s'y mettre malgré lui^^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Tout américain moyen de son age connait le nom enterprise. C'est tellement connu qu'en plus d'être le nom d'un navire de guerre récurrent au fil des générations.
Cela a été le premier nom donné a la premiere navette spatiale américaine et le pire c'est que la nasa a donné ce nom sous la pression populaire pour qu'elle s'appelle comme le célèbre vaisseau de kirk.
comme Star Wars, dans "1969" O'Neill connaît Luke Skywalker même s'il n'a pas vu les films.

Blaise:
CITATION Dans l'épisode 4 de la 5e saison [...] Plus tard, au premier épisode de la saison 7,
il me semble que tu répond toi-même à ta question! ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nova

CITATION (ketheriel,Dimanche 30 Septembre 2007 09h10)
CITATION Ont parle quand même de Oneill ! Faut pas trop en demander !
Tout américain moyen de son age connait le nom enterprise. C'est tellement connu qu'en plus d'être le nom d'un navire de guerre récurrent au fil des générations.
Merci de ton explication mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, s'était de l'ironie. Donc si je suis daccord avec ce point, pourquoi en remettre ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Tout américain moyen de son age connait le nom enterprise.
Tout américain moyen de son âge a vu Star Wars aussi :D . La remarque de Mat est à point, il connaissait Luke Skywalker à la saison 2.

Non sérieusement, ils ont juste voulu faire de l'ironie en faisant de O'Neill une abberration qui va dans l'espace et qui n'y connait rien en Sciences-fictions malgré tout, le temps d'une blague dans cet épisode de la saison 5. Dont ils ont soit: 1- oublié les détails par après, ou 2- pas voulu que ça les empêche de faire une autre bonne blague avec le truc de leader rouge ou de l'enterprise par après. C'est davantage qu'un manque d'intérêt, quand il dit "si Teal'c l'a aimé, ça doit être bon", et la façon indifférente dont il traite ça donne l'impression qu'il n'a même jamais entendu parler de Star Wars avant que Teal'c lui en parle.

O'Neill ramene plusieurs références à la télé américaine dans la série, celle sur Homer Simpson quand il le confond avec Hammond dans ses souvenirs est ma préférée, je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas gardé dans la version française.
Dernière modification par Blaise le 01 oct. 2007, 19:30, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
AnGeLuS.
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2007, 17:13

Message non lu par AnGeLuS. »

Bonjour ! :) Voici mon premier message ici, Voici deux incohérences que j'ai trouvé dans la série :

- Oma Dessala se trompant sur Anubis : Pour un être elevé se tromper à ce point la j'trouve ça un peu abusé..

- Les Êtrès elevés : Pour s'elever soit même sans l'aide de personne faut bien avoir l'âme pure ? Donc entre les oris qui forcent les gens à les vénérer sous peine de mort et les anciens qui ne pense qu'à leur petite personne et qui sont prêt à laisser mourir tous les êtres vivants d'une galaxie pour en punir une seule.. je trouve ça pas trop sympa pour des personnes à l'âme pure ! :angry:

PS : Désolé si ça a deja été dit, il y a beaucoup trop de réponses pour que j'vérifie :P
Dernière modification par AnGeLuS. le 01 oct. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
AnGeLuS.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION - Les Êtrès elevés : Pour s'elever soit même sans l'aide de personne faut bien avoir l'âme pure ?
Daniel l'explique dans l'épisode Prototype, saison 9. Il faut avoir l'âme pure pour qu'un ancien nous aide à s'élever. Mais si on réussit à s'élever soi-même, alors pas de règle.

Je crois que c'est la façon qu'ils ont trouvé pour s'en sortir, car dans la saison 5, on ne parle que d'âme pure pour s'élever et aucune distinction n'est faite. Il fallait bien qu'on trouve un moyen pour expliquer l'existence des Oris.

Pour le reste, je dirais que nous, êtres inférieurs, ne pouvont pas comprendre la morale des êtres élevés. Selon nos critères, laisser mourir une galaxie c'est terrible, selon les leur, c'est pas forcément mal.
AnGeLuS.
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2007, 17:13

Message non lu par AnGeLuS. »

CITATION (Blaise,Lundi 01 Octobre 2007 18h35) Daniel l'explique dans l'épisode Prototype, saison 9. Il faut avoir l'âme pure pour qu'un ancien nous aide à s'élever.
Anubis n'a pas l'âme pure et pour reciter ma première incohérence je comprend pas qu'Oma est pu se tromper a ce point la.
AnGeLuS.
Nova

CITATION Anubis n'a pas l'âme pure et pour reciter ma première incohérence je comprend pas qu'Oma est pu se tromper a ce point la.
Inconhérence ? Je ne crois pas. Je veux dire,en quoi le fait de se faire tromper est inconhérent ? C'est blessant, mais ca reste dans l'univers du possible non ? Il est de plus dans les compétence des Goa'ulds de tromper son prochain.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

TADAM!!!
Uchi apparait et va tout vous expliqué en mode super simple....

Il était une fois un peuple qui s'apellait les....Anciens et un autre peuple qui s'appelait les Oris.
Les Oris ont éfectué l'ascenssion en croyant pouvoir aidé les peuples inférieur.
Les Anciens pas d'accord sont parti et les Oris sont rester.
Les Oris ont commencé a aidé les Humains mais ils ont était inspiré par le cotés obscur de la force alors ils les ont rejoins.
Alors ils ont commençait a faire le Mal.

Anubis
Personne n'est parfait.
L'Univers en lui même n'est pas parfait ^^
Les Anciens,les Oris ne sont pas complètement Omniscient ils sont surtout omnipotent
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Nova

Wow merci une chance que tu es là notre sauveur ! ;)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Oma explique dans la Saison 8 qu'elle s'est faite avoir par Anubis. Elle croit qu'il avait dû trouver des textes sur l'ascension et connaissait très bien le sujet. C'est surprenant qu'une personne comme Oma, de la façon qu'elle est dépeinte, ait pu faire une erreur aussi grossière mais on sait que Anubis a disparu du paysage goa'uld pendant quelques millénaires, et on ne sait pas ce qu'il a fait. Si ça se trouve, il a pu passer des siècles, voire des milliers d'années à jouer l'âme pure.

Encore là, l'erreur n'est pas si surprenante si on prend en compte la très grande bonté d'Oma (et très grande bonté vient souvent avec naïveté, malheureusement) et qu'elle a quand même aidé le peuple de toute une planète à s'élever (Abydos). Pourtant, il devait y avoir au moins un vilain dans le lot.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

Désolé, encore moi. J'adore ce sujet.

Incohérence peut-être: pourquoi aucun Goa'uld n'a une iris sur sa porte? (à part Anubis je pense). Ils sont tous traître et malhonnête, ils savent que leurs chers "frères" sont aussi fourbes qu'eux, ils pourraient recevoir une bombe au naquadah sur la gueule à n'importe quel moments mais pourtant ils n'ont jamais pensé à mettre une protection aussi simple qui est sûrement à leur portée.

En plus, ils peuvent pas utiliser l'excuse de ne pas y avoir pensé. Ils auraient pu copier la Terre au moins...
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Blaise,Mercredi 03 Octobre 2007 19h59) Désolé, encore moi. J'adore ce sujet.

Incohérence peut-être: pourquoi aucun Goa'uld n'a une iris sur sa porte? (à part Anubis je pense). Ils sont tous traître et malhonnête, ils savent que leurs chers "frères" sont aussi fourbes qu'eux, ils pourraient recevoir une bombe au naquadah sur la gueule à n'importe quel moments mais pourtant ils n'ont jamais pensé à mettre une protection aussi simple qui est sûrement à leur portée.

En plus, ils peuvent pas utiliser l'excuse de ne pas y avoir pensé. Ils auraient pu copier la Terre au moins...
Aucun intérêt pour eux, une planète, ça va ça vient. Et puis quand bien même ils ont des vaisseaux, pas besoin de chipoter avec la porte. Elle sert juste de lien "courant" avec les planètes annexées.

Tu vas peut être cherché trop loin là :)
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Aucun intérêt pour eux, une planète, ça va ça vient.
Une planète ça peut être plein de Naquadah et de plus, si le gros vilain Goa'uld se retrouve dessus quand la bombe passe, il va mourir avec. Les Grands maîtres auraient pu supprimer Apophis de cette façon quand il régnait sur Delmak et menaçait sérieusement de prendre tout l'empire Goa'uld.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général

Certe, après tu as évidemment les planètes mères des goa majeurs. Quant à Apophis, à mon avis, c'est plus complexe, sa flotte avait plus d'un argument pour convaincre de ne pas tenter une telle chose.
Et puis aucun intéreêt scénaristique pour nous (enfin bon c'est un détail ça).

Je pense que cet argument n'est pas possible pour les autres goa car à mon avis ce genre de méthodes est plutôt réservé aux méchants du genre Anubis sur le retour alors que les autres préféreront se battrent à la "loyale" pour ne pas être traité de laches ou peureux.
Je veux dire par là que même s'ils savent l'importance de détrôner un goa majeur, autant le faire avec la grande classe, car si les goa mineurs seraient plutôt lâche, les autres non ; moyen supplémentaire de montrer sa toute puissance.
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Et qui te dit que Delmak n'avait pas d'iris?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »