Les Aschens, plus puissant peuple humain?

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Les Aschens, plus puissant peuple humain?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Déjà la composition exacte qu'utilisait les byzantin est encore inconnue, les arabe n'ont jamais découvert la vrai composition, il n'y aucune preuve de sa, il utilisait bien la naphte pure dans des petit vase... mais pas le feu grégois lui même qui était utilisable comme un véritable lance flame ...
Pour info oui je serais capable de construire une catapulte voir un trebuchet, et même par forcément avec les plans, car je suis historien et je fait de la reconstitution à l'ocaze.
Ce n'est pas la composition en terme de matèriaux qui pose probleme mais comment ils étaient utilisés, assemblés etc. d'ailleurs la formule naphte, salpêtre, soufre et bitume est attibué a Callinicus de Syrie, ou il décrit parfaitement les propriétés du feu gregeois mais ne parle pas des proportions et autres systemes a coté.

Et non tu ne sauras pas faire un catapulte ou un trebuchet et cela meme si tu as les plans...
Tout simplement parce qu'il faut les outils pour pouvoir construire de telles machines.
Il ne faut pas se surestimer non plus :) les outils il faut les avoir pour construire un objet, tu le fais pas a la main.

Là il te suffit d'aller a bricomarché ou equivalent pour trouver ses outils mais quand tu as une machine dont la conception fait intervenir des outils et des matèriaux qui n'existent pas et bien tu l'as dans l'os et pas qu'un peu.

Il faut faire attention a bien différencier les plans et les 2 autres aspects que sont la compréhension de ceux-ci et les capacités techniques pour construire l'objet.
Si tu n'as pas les capacités techniques, tu peux faire ce que tu veux jamais rien ne ressortira des plans. Et si tu ne comprends pas les plans bah là c'est pareil.
Et nous nous ne comprenons ni n'avons les capacités techniques pour reproduire la techno asgard, ancienne, tollan ou aschen.
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2007, 17:14, modifié 1 fois.
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Quelles sont les données communes qui permettraient de comparer? je n'en vois pas.

Quant à faire un truc sans rien n'y comprendre, c'est faisable. On peut tout ignorer du fonctionnement d'un ordinateur et l'utiliser.
Après, c'est quand ça pose problème (bug, très rare en informatique) qu'il vaut mieux avoir compris le pourquoi du comment.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

CITATION Et non tu ne sauras pas faire un catapulte ou un trebuchet et cela meme si tu as les plans...
Tout simplement parce qu'il faut les outils pour pouvoir construire de telles machines.
Il ne faut pas se surestimer non plus  les outils il faut les avoir pour construire un objet, tu le fais pas a la main.
Tir au trebuchet avec notre groupe du coté de Raon (Vosges)
Trebuchet réalisé sur 2 mois avec les outils d'époque et rien de moderne (mis a part le bois qui sort d'une scirie) Bon ont avait les plans mais je les connais casiment par coeur, c'est pour sa que je disais que je pourrais même pas forcément avec les plans.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Et c'est possible de revenir dans le sujet???
gad'meer
Sergent
Sergent

Simple petit HS, (en même temp je crois que sa fait pas 8 message de suite qu'ont est HS... faut pas abuser sur les rappel a l'ordre msieur flo.

Le sujet étant Ashen plus puissant peuple humains? : ne connaissant pas le sort qu'ont réellement connus les Ashens... ont ne peut pas vraiment répondre...
Dernière modification par gad'meer le 30 sept. 2007, 21:39, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Quant à faire un truc sans rien n'y comprendre, c'est faisable. On peut tout ignorer du fonctionnement d'un ordinateur et l'utiliser.
Oui comme partout, Carter utilise les ordinateurs des aschens. Donc oui on peut utiliser un logiciel mais voilà c'est autre chose de comprendre comment cela fonctionne et savoir construire ce genre d'appareils.

Actuellement, les aschens sont la civilisation humaine la plus avancée de l'univers SG surtout depusi que les tollans ont disparu a moins que les hebridans soient aussi avancés mais pas certains (et puis ils ont une civilisation hybride).
CITATION Trebuchet réalisé sur 2 mois avec les outils d'époque et rien de moderne (mis a part le bois qui sort d'une scirie) Bon ont avait les plans mais je les connais casiment par coeur, c'est pour sa que je disais que je pourrais même pas forcément avec les plans.
Tu avais aussi les outils qui vont avec. Donc comme je le disais :
CITATION Tout simplement parce qu'il faut les outils pour pouvoir construire de telles machines.
Il ne faut pas se surestimer non plus smile.gif les outils il faut les avoir pour construire un objet, tu le fais pas a la main.
gad'meer
Sergent
Sergent

Un marteau, une scie... voila les outils... ^_^

Pas sur que les Ashen soit les plus avancés, d'une parcequ'il n'est pas sur qu'il ne soit pas tout mort aussi (un trous noir c'est pas facile a vivre) et de deux parceque certain peuple pour moi peuvent les égaler ou au moin les approcher à ce qu'ont en a vus...

Les Eurondains (ou plutot les Reproducteur (vu qu'ils ont vraissemblablement gagné la guerre) avais l'air relativement avancé (au moin d'un siècle par rapport au terriens selon carter), même s'il était en état de guerre qui les reduisait fortement.

Les Galarans était eux aussi très avancé fouillé dans la mémoire de quelqu'un c'est fort quand même.

Le peuple de Martin, même annéhantis en temp que peuple était certainement très avancé et très puissant (au vus de leurs vaisseaux)

Bedrosien et Optricans, c'est les plus avancé de tout les "peuple secondaire" visiblement, un degré d'avancée proche au moin des hébridan.

Les Orbaniens même si leur degré de technologie est comme je l'ai déjà dit sensiblement à la portée des terriens.

Les habitant de Talthus, 3000 personne en tout, relogé par SG1 je pense qu'ils ont largement eu le temp de se déveloper et de reconstruire un semblant de civilisation, si ont part du principe que leur technologie générale est comparable en terme de niveau, à leur plus impressionantes inovations (leur vaisseau lui même, le système de mise en mémoire de concience, ainssi que le système de stase (cryogénie?)
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION Pas sur que les Ashen soit les plus avancés, d'une parcequ'il n'est pas sur qu'il ne soit pas tout mort aussi (un trous noir c'est pas facile a vivre) et de deux parceque certain peuple pour moi peuvent les égaler ou au moin les approcher à ce qu'ont en a vus...
Euh ils ont eu un trou noir que dans un seul de leur système solaire et il leur en reste surement une dizaine d'autre alors non je ne pense pas qu'ils sont mort
CITATION Les Eurondains (ou plutot les Reproducteur (vu qu'ils ont vraissemblablement gagné la guerre) avais l'air relativement avancé (au moin d'un siècle par rapport au terriens selon carter), même s'il était en état de guerre qui les reduisait fortement.
Au derniere nouvelle leur base a était détruite alors je ne pense pas qu'ils est gagné la Guerre
CITATION Les Galarans était eux aussi très avancé fouillé dans la mémoire de quelqu'un c'est fort quand même.
Non ils était pas avancé du tout,ils était a peu près au même stade que nous.
Ils ont seulement put fouiller la mémoire grâce a un artefact Goa'Ulds,et leur machine n'est pas tout a fait complete en plus

CITATION Le peuple de Martin, même annéhantis en temp que peuple était certainement très avancé et très puissant (au vus de leurs vaisseaux)
--' euh le peuple de Martin c'est fait anéantir par les Goa'Ulds.Alors non car Les Aschens ont visiblement réussi a vaincre les Goa'Ulds eux.
CITATION Bedrosien et Optricans, c'est les plus avancé de tout les "peuple secondaire" visiblement, un degré d'avancée proche au moin des hébridan.
Non --'
On sait juste qu'il savent maitriser les champs de force(pas a la perfections sinon ils auraient pas mis une cage),quelque arme a énergie,des Soins plus avancés.
Mais on ne connait que leur cotées militaire et pour moi il est un peu simple donc on ne peut rien dire.
De plus quand ils auront finit de se chamailler pour savoir si maman ma née sur cette planète ou pas ils s'interesseront peut etre un peu plus a la science car apparament on dirait qu'il y connaisse rien au Vortex,a l'espace,etc...(sauf si c'est seulement le commandant qui est un inculte)
CITATION Les Orbaniens même si leur degré de technologie est comme je l'ai déjà dit sensiblement à la portée des terriens.
La meilleurs des culture que j'ai jamais vue.Ils pourrait même dans quelque siècle crée un E2PZ.
Eux c'est le meilleur atout de la Terre même si ils se préoccupe plus de leur technologie
CITATION Les habitant de Talthus, 3000 personne en tout,  relogé par SG1 je pense qu'ils ont largement eu le temp de se déveloper et de reconstruire un semblant de civilisation, si ont part du principe que leur technologie générale est comparable en terme de niveau, à leur plus impressionantes inovations (leur vaisseau lui même, le système de mise en mémoire de concience, ainssi que le système de stase (cryogénie?)
Ils ne sont pas si développer que ca.
les Terriens dans en une dix-vingtaine d'année pourrais faire de même si leur survie en dépendait
Et puis faudrait déjà qu'il connaissent le mot démocratie et non royauté

Désolé pour l'HS hihihi.... :sweat:
Dernière modification par Uchi le 01 oct. 2007, 03:03, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION Euh ils ont eu un trou noir que dans un seul de leur système solaire et il leur en reste surement une dizaine d'autre alors non je ne pense pas qu'ils sont mort
S'ils ont ouvert et je dit bien si car dans les faits ont n'en sait rien, à partir de leur planète mère, ils sont surement majoritairement anéanti. J'appuie ce point par le fait que selon ce qu'on sait d'eux ils se servent des autres planètes pour les matières premières comme l'argriculture par exemple et n'y vivent pratiquement pas.
CITATION Au derniere nouvelle leur base a était détruite alors je ne pense pas qu'ils est gagné la Guerre
Je crois que tu te mélanges. Les reproducteurs, ce sont ceux qui justement ont détruit la base.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION S'ils ont ouvert et je dit bien si car dans les faits ont n'en sait rien, à partir de leur planète mère, ils sont surement majoritairement anéanti. J'appuie ce point par le fait que selon ce qu'on sait d'eux ils se servent des autres planètes pour les matières premières comme l'argriculture par exemple et n'y vivent pratiquement pas.
Enfin même s'ils l'ont ouvert, je vois pas en quoi ce que Carter a fait est hors de portée des aschens...Et puis même s'ils ne font pas comme Carter ils ont des vaisseaux, transporter la porte ailleurs est pas vraiment un probleme pour eux. nous a l'époque on avait rien pour transporter la porte mais les aschens eux c'est pas un probleme.
Je vois vraiment pas pourquoi ils seraient détruit alors qu'ils ont un paquet de solutions.
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Octobre 2007 04h48)
CITATION S'ils ont ouvert et je dit bien si car dans les faits ont n'en sait rien, à partir de leur planète mère, ils sont surement majoritairement anéanti. J'appuie ce point par le fait que selon ce qu'on sait d'eux ils se servent des autres planètes pour les matières premières comme l'argriculture par exemple et n'y vivent pratiquement pas.
Enfin même s'ils l'ont ouvert, je vois pas en quoi ce que Carter a fait est hors de portée des aschens...Et puis même s'ils ne font pas comme Carter ils ont des vaisseaux, transporter la porte ailleurs est pas vraiment un probleme pour eux. nous a l'époque on avait rien pour transporter la porte mais les aschens eux c'est pas un probleme.
Je vois vraiment pas pourquoi ils seraient détruit alors qu'ils ont un paquet de solutions.
Tout simplement parce que ce sont des méchants et que seul les terriens peuvent trouver une solution aux trous noir provenant de la porte ! ^_^

Plus sérieusement, je suis daccord avec toi concernant le fait qu'il y a plusieurs solutions à la portée des Ashens pour régler ce problème mais je reste néanmoin septique sur le fait de déplacer la porte vu la dilatation temporelle qu'elle créé autour d'elle. Remarque, les Ashens sont reconnu pour être un peuple patient...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Une petite remarque HS tout d'abord : la royauté n'exclut nullement la démocratie. On parle alors de "monarchie constitutionnelle" (en Europe, l'exemple le plus caractéristique est celui du Royaume-Uni, ou encore du Danemark). :)

Ensuite, pour revenir au sujet, les Aschens ont pu utiliser plusieurs procéder pour éviter les difficultés rencontrées par "le piège" tendu par les Terriens. Ainsi que l'a dit Nova, les Aschens disent être un peuple patient.
On peut en déduire qu'ils ne vont pas se précipiter immédiatement sur les coordonnées que leur ont donné les Terriens. Ils penseront, pourquoi pas, à ce que leur a dit Carter sur le fait que les Terriens aient connu l'existence de leur plan.

S'ils n'y pensent pas, ils peuvent tout à fait ouvrir une coordonnée à partir d'une porte se trouvant sur un autre monde, sans mettre en péril le leur.

Enfin, concernant le trou noir, il n'y a pas lieu de penser qu'ils ne disposent pas d'une technologie suffisante pour y faire façe et résoudre le problème. ^_^
gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Euh ils ont eu un trou noir que dans un seul de leur système solaire et il leur en reste surement une dizaine d'autre alors non je ne pense pas qu'ils sont mort
Je m'appuye sur plusieur chose pour dire qu'ils ont peut être morflé voir disparus à cause du trou noir:
Comme la déjà dit Nova, il avais une planète mère, ou plutot il avait leur système originel, et le reste était des Humains non ashens utilisés pour exploiter les planète dont ils ont exterminé la popullation.

CITATION
CITATION Au derniere nouvelle leur base a était détruite alors je ne pense pas qu'ils est gagné la Guerre
Je crois que tu te mélanges. Les reproducteurs, ce sont ceux qui justement ont détruit la base
Oui les Reproducteur sont ceux qui se reproduisait librement sans faire attention à leur type... contrairement au autres qui était des espèce de Nazis de l'espace :D
CITATION Non ils était pas avancé du tout,ils était a peu près au même stade que nous.
Ils ont seulement put fouiller la mémoire grâce a un artefact Goa'Ulds,et leur machine n'est pas tout a fait complete en plus
NON, les Galarans ont étudier les technologie goa'uld pour ensuite créer... il le dise dans l'épisode en question, de plus j'ai pas dit que tout les peuple cité pourrait être devant les ashen, mais j'ai precisé les peuple qui sont leshumains les plus avancés.
CITATION --' euh le peuple de Martin c'est fait anéantir par les Goa'Ulds.Alors non car Les Aschens ont visiblement réussi a vaincre les Goa'Ulds eux.
Sa n'a rien avoir, même les Asgard aurait pus être détruit si les Goa'ulds avait concentré une puissance suffisante, idem pour les Hébridan, les Tolans ce sont bien fait détruire... sa ne veut pas dire qu'il ne sont pas avancés.
Et à en juger par les vaisseaux du peuple de Martin, et leur technologies, le peuple de martin est LARGEMENT supérieur au terriens, et est au moin les égaux des Hébridan si ce n'est des Ashens (je vous rappelle que le viasseau du peuple de martin vu dans l'épisode en question, possède l'hyperpropulsion, un système de téléportation... rien que pour sa...
CITATION Non --'
On sait juste qu'il savent maitriser les champs de force(pas a la perfections sinon ils auraient pas mis une cage),quelque arme a énergie,des Soins plus avancés.
Maitriser les champs de force, arme a énergie, soit tout ce que ne save pas faire les terriens seuls...
Et biensur que si qu'il maitrise à la perfection les champ de force, le fait qu'il utilise des cage (electro-magnétique pour rapel) ne signifie en rien qu'il ne maitrise pas les champ de force sur le bout des doigt... sinon les Anciens et leur celulles ne maitriseraient pas eux aussi les champ de force (nimporte quoi... )
CITATION la meilleurs des culture que j'ai jamais vue.Ils pourrait même dans quelque siècle crée un E2PZ.
Eux c'est le meilleur atout de la Terre même si ils se préoccupe plus de leur technologie
Je suis d'accord... mais les terriens ont fortement réduit leur capacité de recherche et d'innovation technologiques en leur fesant abandoner l'utilisation des Nanites.
CITATION Ils ne sont pas si développer que ca.
les Terriens dans en une dix-vingtaine d'année pourrais faire de même si leur survie en dépendait
Et puis faudrait déjà qu'il connaissent le mot démocratie et non royauté
Tout a fait ridicule, déjà, d'une les terriens ne savent même pas construire des vaisseau allant plus haut que la vitesse de la lumière, et sur ce point c'est plus de 20 ans qu'il faudra au terriens pour espèrer avoir un mod de propulsion pareil sans aide extérieur, pour la cryogénie c'est purement impossible pour les humains d'obtenir une technologie pareil dans l'immédiat (je veut dire qu'une vaingtaine d'année ne suffiront jamais a arriver a déveloper un procedé pareil sans aide extérieur je le répète), les goa'uld sont les premier qu'ont a vu dans stargate à possèder une technologie de cryogénisation qui fonctionne... hors les terriens sont a des année lumière du niveau technologique Goa'uld...
Et concerannt la mise en mémoire de conciense... alors la j'en parle même pas! c'est un concepte qu'ont a vu jusqu'a présent uniquement dans les vaisseau les plus avancé, Vaisseau asgard, ancien... mais ont en verra JAMAIS dans un vaisseau Terriens dans 20 ans... et ont ne le verra sans doute jamais dans un avenir a cour ou moyen terme.
Et comme la dit Hermod, la Royauté n'empêche pas les démocratie, d'ailleur si Talthus n'était pas une démocratie (au moin partielle) c'est certainement le roi qui aurait choisis les gens qui ferait partie du voyage et pas le hasard ;)
J'ajouterais que Royauté ne veut pas dire que le peuple qui est sous cette royauté n'est pas avancé... et contrairement a ce qu'ont a réussi a te faire croire, la démocratie n'est pas le shéma politique parfait... loin de la...
Dernière modification par gad'meer le 01 oct. 2007, 14:31, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
Je m'appuye sur plusieur chose pour dire qu'ils ont peut être morflé voir disparus à cause du trou noir:
Comme la déjà dit Nova, il avais une planète mère, ou plutot il avait leur système originel, et le reste était des Humains non ashens utilisés pour exploiter les planète dont ils ont exterminé la popullation.
Si je me souvient bien dans l'épisode 2010 on a vue plein d'Aschens sur la Terre et plusieurs Aschens voyager entre les mondes.

Je voie pas pourquoi ils n'y aurait un peuple aschens tous réunit en un endroit et non éparpillé.

De plus comme Ketheriel le dit ils ont beaucoup de solutions pour ce débarrassé de ca
CITATION Oui les Reproducteur sont ceux qui se reproduisait librement sans faire attention à leur type... contrairement au autres qui était des espèce de Nazis de l'espace  :D
Oh Sorry ^^'
Et bien je dirais que ils sont a peu près au même niveau technologique que les Bédrosiens.
CITATION NON, les Galarans ont étudier les technologie goa'uld pour ensuite créer... il le dise dans l'épisode en question, de plus j'ai pas dit que tout les peuple cité pourrait être devant les ashen, mais j'ai precisé les peuple qui sont leshumains les plus avancés.
Revoie l'épisode ^^
Ils disent qu'il l'ont déterré dans un lieu de fouille archéologique.Pas qu'ils ont récupérer des technologie et comme je le dit ils ne maitrise pas encore leur bidule.

Désolé j'avais pas compris le Humains plus avancé ^^'
CITATION Sa n'a rien avoir, même les Asgard aurait pus être détruit si les Goa'ulds avait concentré une puissance suffisante, idem pour les Hébridan, les Tolans ce sont bien fait détruire... sa ne veut pas dire qu'il ne sont pas avancés.
Je ne crois pas que les Goa'Ulds aurait pu détruire une planète Asgards --'.
Avec un Beliskner plusieurs Hatak ne faisaient pas le poids(enfin je crois)

De plus les Aschens ont eu affaire au Grand-maitre Goa'Ulds alors que le peuple de Martin as eu affaire a un seul Goa'Ulds y a une différence --'

J'ai aps dit qu'ils était pas avancée ^^'
CITATION Maitriser les champs de force, arme a énergie, soit tout ce que ne save pas faire les terriens seuls...
Et biensur que si qu'il maitrise à la perfection les champ de force, le fait qu'il utilise des cage (electro-magnétique pour rapel) ne signifie en rien qu'il ne maitrise pas les champ de force sur le bout des doigt... sinon les Anciens et leur celulles ne maitriseraient pas eux aussi les champ de force (nimporte quoi... )
Quand on maitrise les champs de force a la protection c'est:

On sait traverser les Champs de force ennemie(Drône)
On arrive a détécté la présence d'un allié pour qu'il puisse passer et non un vaisseaux allié rempli de méchant.(j'ai vue sa dans le topic "le bouclier d'atlantis")
etc....
CITATION
CITATION la meilleurs des culture que j'ai jamais vue.Ils pourrait même dans quelque siècle crée un E2PZ.
Je suis d'accord... mais les terriens ont fortement réduit leur capacité de recherche et d'innovation technologiques en leur fesant abandoner l'utilisation des Nanites.
Il ne leur ont pas fait abandonner les Nanorobot,ils ont juste dit qu'il donnerai au enfant ayant perdu leur nanorobot qu'il suivront une Education.
CITATION Tout a fait ridicule, déjà, d'une les terriens ne savent même pas construire des vaisseau allant plus haut que la vitesse de la lumière
Eux non plus a ce que je sache....
CITATION et sur ce point c'est plus de 20 ans qu'il faudra au terriens pour espèrer avoir un mod de propulsion pareil sans aide extérieur, pour la cryogénie c'est purement impossible pour les humains d'obtenir une technologie pareil dans l'immédiat (je veut dire qu'une vaingtaine d'année ne suffiront jamais a arriver a déveloper un procedé pareil sans aide extérieur je le répète)
Ok pour la propulsion mais pas pour la cryogénie.
J'ai vue dans un articles que des scientifique y travailler dessu et qu'ils font des test en injectant un truck dans le sang etc...
CITATION J'ajouterais que Royauté ne veut pas dire que le peuple qui est sous cette royauté n'est pas avancé... et contrairement a ce qu'ont a réussi a te faire croire, la démocratie n'est pas le shéma politique parfait... loin de la...
J'ai pas dit que royauté signifiait Homme des caverne ^^'
Et j'ai pas dit que la démocratie était un régime parfait
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Je ne crois pas que les Goa'Ulds aurait pu détruire une planète Asgards --'.

De plus les Aschens ont eu affaire au Grand-maitre Goa'Ulds alors que le peuple de Martin as eu affaire a un seul Goa'Ulds y a une différence --'
Faux, les Asgard eux même ont avoué que si les Goa'Uld décidairnt d'en finir avec eux une bonne fois pour toute, les Asgard serait vite défaits.
Et ont ne sais absolument pas à combien de goa'uld le peuple de martin ont eu a faire, et ont sais que les Ashen ont mené une guerre biologique contre les Goa'ulds ce qui est différent d'une guerre conventionel spatiale a coup de vaisseau... perso je donne pas 10 minute d'espérance de vie aux Ashens si les Goa'ulds envois le max de vaisseau possible.
De toute façon tu peut dire ce que tu veux, mais le peuple de Martin égal:
-Téléportation du même type que les Ashen (à première vue)
-Vaisseaux très evolué avec Hyperpropulsion (ce qui n'est pas forcément le cas des Ashens)
= supériorité au Ashen ou au moin niveau égal...
CITATION On sait traverser les Champs de force ennemie(Drône)
On arrive a détécté la présence d'un allié pour qu'il puisse passer et non un vaisseaux allié rempli de méchant.(j'ai vue sa dans le topic "le bouclier d'atlantis")
Oui est alors? qui te dit que les Bédrosien n'en sont pas capable? rien ...
Et a ce que tu décrit, si pour toi quelqu'un qui "maitrise les bouclier" ce résume a savoir passer les bouclier ennemis ... dans ce cas, ni les Goa'uld, ni les Asgard ne maitrise les bouclier énergétique... ben oui il n'arrive pas a franchir les bouclier Oris non?
Ce qui est proprement ridicule car ses races possède un haut niveau de connaissance en boucliers c'est prouvé...
CITATION Eux non plus a ce que je sache....
He bien si, c'est precisé dans l'épisode, une vitesse juste au dessus de la lumière, mais encore bien trop basse pour faire les voyage en moin de quelque décennie, d'ou l'utilisation de la cryogénie.
Même s'il ne possèdait pas cette technologie il serait de toute façon LARGEMENT au desus des terriens, comme je l'ai dit mettre en mémoire dans un terminal la conciense de quelqu'un c'est tout simplement quelque chose qui ne peut être faite qu'avec un niveau de technologie semblable à celui des Goa'uld au moin si ce n'est plus!
Même si la cryogénie est déjà plus a porté, elle est quand même hors de portée a court ou moyen terme pour les terriens, ce dont tu me parle est un simple théorie un principe qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.
La cryogénie ne feras pas son apparition avant plus d'un siècle ou deux si ce n'est davantage! ...
Dernière modification par gad'meer le 01 oct. 2007, 20:17, modifié 1 fois.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
CITATION Je ne crois pas que les Goa'Ulds aurait pu détruire une planète Asgards --'.

Faux, les Asgard eux même ont avoué que si les Goa'Uld décidairnt d'en finir avec eux une bonne fois pour toute, les Asgard serait vite défaits.
Vite?Non je ne dirais PAS vite!
Je dirais Match Nul au premier et au deuxieme round et au troisieme j'en sais rien.
Et qui te dit qu'il n'ont que des vaisseaux pour ce defendre?
Ca m'étonnerai que les Goa'Ulds attaque une planète et que les Asgards ne ce defende qu'avec des vaisseaux.
Deplus la seul raison pour que les Asgard n'est pas annihilé les Goa'ulds c'est qu'il ont d'autre crabe a fouetter

CITATION Et ont ne sais absolument pas à combien de goa'uld le peuple de martin ont eu a faire, et ont sais que les Ashen ont mené une guerre biologique contre les Goa'ulds ce qui est différent d'une guerre conventionel spatiale a coup de vaisseau... perso je donne pas 10 minute d'espérance de vie aux Ashens si les Goa'ulds envois le max de vaisseau possible.
Quoi?
Des la premiere offensive chimique des Aschens les Goa'Ulds ont du réagir envoyant des vaisseaux car moi si j'était une larve j'attendrais pas comme un c... idiot de me faire tuer
Et comme on dit dans des post plus haut les Aschens ont surement des vaisseaux et peuvent maintenir une guerre pendant plusieurs années
CITATION De toute façon tu peut dire ce que tu veux, mais le peuple de Martin égal:
-Téléportation du même type que les Ashen (à première vue)
-Vaisseaux très evolué avec Hyperpropulsion (ce qui n'est pas forcément le cas des Ashens)
= supériorité au Ashen ou au moin niveau égal...
La téléportation est plus évolué car les Aschens doivent avoir un point de téléportation
Pourquoi vaisseaux très évolué? Tous ce que on as vue c'est voir un vaisseaux rester dans les airs.
Le promethée en fait autant a ce que je sache et les Vaisseaux Cargo aussi
Et puis leur hyperpropulsion ne doit pas être si puissant que ca pour qu'il mette si longtemps a venir(plusieurs années)
CITATION Oui est alors? qui te dit que les Bédrosien n'en sont pas capable? rien ...
Et a ce que tu décrit, si pour toi quelqu'un qui "maitrise les bouclier" ce résume a savoir passer les bouclier ennemis ... dans ce cas, ni les Goa'uld, ni les Asgard ne maitrise les bouclier énergétique... ben oui il n'arrive pas a franchir les bouclier Oris non?
Ce qui est proprement ridicule car ses races possède un haut niveau de connaissance en boucliers c'est prouvé...
Bon je te traduit ce que j'ai dit:
ETC...
Tout ce résume en ce mot je n'ai nullement dit "juste traversé un bouclier"

Non pour moi un homme qui sait maitrisé un champs de force est quelqu'un qui peut importe quel champs de force il rencontre saura le maitriser.(je dit maitrise parce que je vien de voir un épisode de 'Avatar le Dernier Maître de L'Air" HS^^HS)

Les Bédrosiens savent faire des boucliers.Mais si c'est bombarder les bouclier ennemie jusqu'a ce que l'énergie de leur bouclier s'épuise alors je dirais non.Pareil pour les autres races.sauf peut être les Anciens.
CITATION Même si la cryogénie est déjà plus a porté, elle est quand même hors de portée a court ou moyen terme pour les terriens, ce dont tu me parle est un simple théorie un  principe qui ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais.
La cryogénie ne feras pas son apparition avant plus d'un siècle ou deux si ce n'est davantage! ...
Oui je dirais sa au millier de gens qui sont déjà congelé
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dans quel épisode les Asgards ont-ils dit "qu'ils seraient vite défaits" si les "Goa'ulds décidaient d'en finir avec eux une bonne fois pour toutes " ? Dans aucun épisode, il me semble. Je crois même me souvenir qu'ils ont souligné que leur technologie militaire était plus avancée que celle des Goa'ulds.

Eux n'ont pas un unique système d'armes, contrairement aux Tollans.

Ce que nous ont montré les Aschens n'est évidemment pas l'ensemble de leurs possibilités; ce peuple, certes discret, semble avoir une technologie de pointe. Quant à savoir de quels types d'armements ils disposent, cela restera du domaine de l'extrapolation, mais le fait qu'ils maîtrisent des technologies que les Terriens, par eux-mêmes, ne peuvent ni construire ni reproduire. :)
gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Dans quel épisode les Asgards ont-ils dit "qu'ils seraient vite défaits" si les "Goa'ulds décidaient d'en finir avec eux une bonne fois pour toutes "
Saison 3
O'neill: "Pourquoi ne pas prendre plus de planètes dans le traité des planètes protègés"
Thor: Nous ne somme plus sur de pouvoir assurer la protection des planète faisant déjà partie du traité, nous ne pouvons en accepter plus, vous êtes la seul exeption.

Saison 6
Freyr "Nous ne pouvons être sur de la victoire, du fait de leur supériorité numérique"
CITATION Je crois même me souvenir qu'ils ont souligné que leur technologie militaire était plus avancée que celle des Goa'ulds.
Evidement, mais la supériorité numérique joue beaucoup (exemple: Anciens contre Wraith, guerre sans soucis pour les Anciens au premier abord en ce ne se basant que sur la technologie... mais le nombre joue aussi)
CITATION Vite?Non je ne dirais PAS vite!
Je dirais Match Nul au premier et au deuxieme round et au troisieme j'en sais rien.
Et qui te dit qu'il n'ont que des vaisseaux pour ce defendre?
Faux! Les asgard l'ont admis, il ne sont pas à la hauteur numériquement parlant!
Et leur supériorité tech ne suffit pas!
CITATION Deplus la seul raison pour que les Asgard n'est pas annihilé les Goa'ulds c'est qu'il ont d'autre crabe a fouetter
Faux même avant l'arrivé des Crabes, les Asgard ont une popullation très faible est un nombre de moyen matériel très limité! De sorte que les Goa'uld par une attaque massive ont toute leur chance.
CITATION Quoi?
Des la premiere offensive chimique des Aschens les Goa'Ulds ont du réagir envoyant des vaisseaux car moi si j'était une larve j'attendrais pas comme un c... idiot de me faire tuer
Et comme on dit dans des post plus haut les Aschens ont surement des vaisseaux et peuvent maintenir une guerre pendant plusieurs années
TU NE FAIT QUE DES SUPOSITION ET DE THEORIE, TU NE T'APPUYE SUR AUCUN CAS OU PREUVE VERIFIES!
Et faux!
D'une les Ashen sont inconnus des Goa'uld, de deux, la position des planète Ashen sont incconue des goa'uld égallement, autrement dit les ashen ont pus tranquillement balancer leur gaz sur chaque planète, sans aucuen riposte... en plus les Ashen ont certainement utilisé une planète ne faisant pas partie des leurs pour base... autrement dit les Goa'uld avait zéro chance de se retrovuer dans une guerre conventionelle spatiale!
En plus la contamination des planète frappé par l'arme ashen fait que les goa'uld se sont retrouvé sans bases pour construire ect ect... bref!
Et puis les Humains l'ont fait, balancer du gaz a volonté sur les planète goauld... et ce sans que ceux çi puisse riposter... c'est la preuve que les Ashen beaucoup plus avancé pouvais le faire eux aussi avec plus d'efficacité encore.

Bref si parcontre les Goa'uld aurais eu vent des système ashen... je suis sur que les ashen ce serait pris une branlé... tout simplement parceque leur viasseau ne sont certainement pas au même niveau que leur tech, pourquoi, ben parcequ'ils ont peur de voyager... et leur façon de combatre démontre ce que leur attitude face au combat confirme... ce sont certainement des lache... ou plutot un peuple qui préfère utiliser son cerveau plutot que la force pour gagner une guerre.
CITATION Pourquoi vaisseaux très évolué? Tous ce que on as vue c'est voir un vaisseaux rester dans les airs.
Le promethée en fait autant a ce que je sache et les Vaisseaux Cargo aussi
Et puis leur hyperpropulsion ne doit pas être si puissant que ca pour qu'il mette si longtemps a venir(plusieurs années)
Pourquoi c'est un vaisseau evolué... ben pourt toi qu'il aye une téléportation supérieur à celle des Ashen et une forme (forme orientable ect ect) ne te parait pas être très evolué?
??? si longtemp à venir? je comprend que tu te méprend, les compatriote de martin font venir le vaisseau de martin au moment ou SG commence à s'intéresser au film...
CITATION Les Bédrosiens savent faire des boucliers.Mais si c'est bombarder les bouclier ennemie jusqu'a ce que l'énergie de leur bouclier s'épuise alors je dirais non.Pareil pour les autres races.sauf peut être les Anciens.
... oui tu joue juste sur les mot pour essayer de casser mes argument quoi... très intelligent...
Donc toute les races qui se contente de bombarder les bouclier pour les faire lacher ne maitrise pas les bouclier... c'est très intelligent ... donc les Asgard qui n'arrive pas du premier coup a percer les bouclier Goa'uld de Osiris, les Oris qui n'arrive pas à traverser les bouclier des 304 en un seul coup, les Anciens qui ont concus le projet arcturus qui tirais des dose d'énergie qui ne passait pas les bouclier du 304 .... toute ses race ne maitrise pas les bouclier... sauf les anciens. bien :blink: :blink: tu es de plus en plus cohérent dans ce ce que tu dit...
CITATION Oui je dirais sa au millier de gens qui sont déjà congelé
Et que tout les scientifique censé considère comme mort... de walt disney... a je sais pas quel allumé du cerveau... tu peut les considerer comme mort... car la congelation détruit les cellulles neurale et nerveuse... (vive l'état d'un cerveau apès quelque minute de congélation alors je te dit pas sur plusieur année ou plusieur décenie...)
Bref ton argument est censé...
Dernière modification par gad'meer le 02 oct. 2007, 17:15, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Donc c'est bien ce que je disais : ils n'ont jamais tenu les propos que tu leur prêtais, ils ont simplement souligné que leur capacité à faire respecter le traité dépendait de l'issue du conflit entre eux et les Réplicateurs (cf épisode Révélations).

Mais à aucun moment ils n'ont été dans l'impossibilité d'avoir une technologie inférieure à celle des Goa'ulds, puisque lorsque Anubis a défié le Beliksner, les Asgards avaient déjà leurs nouveaux vaisseaux engagés sur le front contre les Réplicateurs. S'il l'avait fallu, ils auraient battu en retraite (en permettant donc une expansion accrue des Réplicateurs), pour venir protéger la planète Asgard.

Les Goa'ulds ne mettent pas en cause la survie même des Asgards, mais le respect du traité, ce sont deux choses différentes à mon sens. ;)

Nul part il n'est dit qu'avant les Réplicateurs les Asgards aient une population numériquement très faible : au contraire, puisque dans New Order il est dit que les Asgards ne peuvent pas évacuer Orilla car ils sont trop nombreux. On sait seulement que leur population ne peut plus se reproduire, excepté par clonage, et qu'en conséquence ils doivent évidemment éviter de se faire tuer, ou d'être malade trop gravement de façon à ce qu'ils changent de corps le moins possible avant de trouver une solution à leur problème.
A priori, les seuls Asgards morts dernièrement l'ont été dans la guerre contre les Réplicateurs.

Les Goa'ulds n'auraient aucune chance en tentant d'attaquer Orilla : déjà, il leur faudrait un bon siècle pour aller dans la galaxie d'Ida, puisqu'ils n'ont pas l'hyperpropulsion intergalactique. Pendant ce temps, les Asgards auraient le loisir de les voir venir de loin grâce à leurs capteurs longue portée.
Même en arrivant dans Ida, les Goa'ulds seraient tombés sur des Réplicateurs pour partie, alors franchement une telle stratégie de guerre contre les Asgards aurait conduit à leur destruction rapide.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ok ZEN......Coool.....ZEN......
CITATION Saison 3
O'neill: "Pourquoi ne pas prendre plus de planètes dans le traité des planètes protègés"
Thor: Nous ne somme plus sur de pouvoir assurer la protection des planète faisant déjà partie du traité, nous ne pouvons en accepter plus, vous êtes la seul exeption.

Saison 6
Freyr "Nous ne pouvons être sur de la victoire, du fait de leur supériorité numérique"
Il ne peuvent être sur de leur victoire sur les planètes protégé.
Sinon les Goa'Ulds serait déjà parti casser des Asgard et je crois pas qu'il supporterait une centaine d'année de voyage en hyperpespace.
De plus en une centaine d'année les Asgard aurait déjà déployé un gros moyen de défense en les détectant avec leur Radar longue Porté.
CITATION Evidement, mais la supériorité numérique joue beaucoup (exemple: Anciens contre Wraith, guerre sans soucis pour les Anciens au premier abord  en ce ne se basant que sur la technologie... mais le nombre joue aussi)
CITATION Faux! Les asgard l'ont admis, il ne sont pas à la hauteur numériquement parlant!
Et leur supériorité tech ne suffit pas!
Guerre Ancien/Wraith: Les Wraith pouvait apparament crée des vaisseaux en grande quantité en un court laps de temps.
Guerre Asgard/Goa'Ulds: Les Goa'ulds sont apparament obligé d'attendre plusieurs semaine voir mois pour crée leur appareil.

Et la Technologie suffit parfois essaye de combattre 1 hélico et 1000 soldat avec des épées.
Qui va gagner d'après toi?
CITATION Faux même avant l'arrivé des Crabes, les Asgard ont une popullation très faible est un nombre de moyen matériel très limité! De sorte que les Goa'uld par une attaque massive ont toute leur chance.
Faux la seul raison du fait qu'ils ont peu de population est a cause des crabes car ils sont obligé de laissé derriere eux des compagnon a cause des crabe.
Il se reproduisait surement avant par reproduction sexuel
CITATION Et faux!
D'une les Ashen sont inconnus des Goa'uld, de deux, la position des planète Ashen sont incconue des goa'uld égallement, autrement dit les ashen ont pus tranquillement balancer leur gaz sur chaque planète, sans aucuen riposte...
Ma réponse:
CITATION TU NE FAIT QUE DES SUPOSITION ET DE THEORIE, TU NE T'APPUYE SUR AUCUN CAS OU PREUVE VERIFIES!
CITATION En plus la contamination des planète frappé par l'arme ashen fait que les goa'uld se sont retrouvé sans bases pour construire ect ect... bref!
Et puis les Humains l'ont fait, balancer du gaz a volonté sur les planète goauld... et ce sans que ceux çi puisse riposter... c'est la preuve que les Ashen beaucoup plus avancé pouvais le faire eux aussi avec plus d'efficacité encore.
Depuis quand une arme chimique détruit une base?
Suffit juste de la récuperer.
CITATION Et puis les Humains l'ont fait, balancer du gaz a volonté sur les planète goauld... et ce sans que ceux çi puisse riposter... c'est la preuve que les Ashen beaucoup plus avancé pouvais le faire eux aussi avec plus d'efficacité encore.
Les Humains ont balancé des Arme chimique sur les planètes de Ba'Al mais il avait trop peur de l'arme des Anciens alors il n'est pas venue
Aussi simple que ca
CITATION Bref si parcontre les Goa'uld aurais eu vent des système ashen... je suis sur que les ashen ce serait pris une branlé... tout simplement parceque leur viasseau ne sont certainement pas au même niveau que leur tech, pourquoi, ben parcequ'ils ont peur de voyager... et leur façon de combatre démontre ce que leur attitude face au combat confirme... ce sont certainement des lache... ou plutot un peuple qui préfère utiliser son cerveau plutot que la force pour gagner une guerre.
Pas sur La terre ne c'est jamais pris une branlée même si ils avait une technologie moins avancée que les Aschens
CITATION tout simplement parceque leur viasseau ne sont certainement pas au même niveau que leur tech, pourquoi, ben parcequ'ils ont peur de voyager... et leur façon de combatre démontre ce que leur attitude face au combat confirme... ce sont certainement des lache... ou plutot un peuple qui préfère utiliser son cerveau plutot que la force pour gagner une guerre.
Peur de voyager?
La Peur n'était qu'un pretexte,sinon ils serait jamais aller sur une Planète qui voyage,et leur seul avantage est dans le Voyage pour découvrir d'autres monde a exploiter,pourquoi aurait-il peur de voyager?
CITATION Pourquoi c'est un vaisseau evolué... ben pourt toi qu'il aye une téléportation supérieur à celle des Ashen et une forme (forme orientable ect ect) ne te parait pas être très evolué?
En quoi la forme d'un vaisseaux en fait un vaisseaux évolué? ^^
La Téléportation n'est qu'un système de vaissseaux.
Le Promethée avait un vaisseaux Primitif mais une téléportation évolué,Sa n'en faisaient pas pour autant un vaisseaux évolué
CITATION ??? si longtemp à venir? je comprend que tu te méprend, les compatriote de martin font venir le vaisseau de martin au moment ou SG commence à s'intéresser au film...
Pourquoi les amis de Martin voudrait soudain rentrer après une dizaine d'année sur notre planète?
Sur la Terre il ne font que ce cacher
CITATION .. oui tu joue juste sur les mot pour essayer de casser mes argument quoi... très intelligent...
Oh merci moi je me trouve inculte ^^
CITATION Donc toute les races qui se contente de bombarder les bouclier pour les faire lacher ne maitrise pas les bouclier... c'est très intelligent ... donc les Asgard qui n'arrive pas du premier coup a percer les bouclier Goa'uld de Osiris, les Oris qui n'arrive pas à traverser les bouclier des 304 en un seul coup
Disont que ils savent maitriser un bouclier mais pas a la perfection
CITATION les Anciens qui ont concus le projet arcturus qui tirais des dose d'énergie qui ne passait pas les bouclier du 304 .... toute ses race ne maitrise pas les bouclier... sauf les anciens. bien blink.gif blink.gif tu es de plus en plus cohérent dans ce ce que tu dit...
J'ai dit peut-etre les Anciens car eux ils ont conçu un petit un drône qui ne peut pas être utilisé contre eux car leur bouclier sont assez puissant pour y résisté mais qui traverse tout les boucliers des autres races ^^
CITATION Et que tout les scientifique censé considère comme mort... de walt disney... a je sais pas quel allumé du cerveau... tu peut les considerer comme mort... car  la congelation détruit les cellulles neurale et nerveuse...  (vive l'état d'un cerveau apès quelque minute  de congélation alors je te dit pas sur plusieur année ou plusieur décenie...)
Bref ton argument est censé...
On a bien réussie a remettre a la vie des Animaux comme un phoque et un chien.
Dernière modification par Uchi le 02 oct. 2007, 18:38, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent

CITATION Donc c'est bien ce que je disais : ils n'ont jamais tenu les propos que tu leur prêtais, ils ont simplement souligné que leur capacité à faire respecter le traité dépendait de l'issue du conflit entre eux et les Réplicateur
NON NON NON EST NON!
C'est bien avant que les réplicateur ne se ramène que les Asgard parle de sa, les réplicateur aparaisse pour la première fois lors de la fin de la saison 3, Thor dit qu'il peuvent difficillement assurer la sureté des planète actuellement protègées.
CITATION Ma réponse:
CITATION TU NE FAIT QUE DES SUPOSITION ET DE THEORIE, TU NE T'APPUYE SUR AUCUN CAS OU PREUVE VERIFIES!
He bien non, car moi je prend des fait, les Ashen n'ont jamais été confronté au goa'uld, c'est eux même qui ont dit ne pas les connaitre... et de l'autre coté c'est Teal'c qui confirme que les Goa'uld n'ont jamais rencontré les Ashen.
CITATION Depuis quand une arme chimique détruit une base?
Suffit juste de la récuperer.
Si tu lis entièrement les phrases avant de répondre sa aiderais:
CITATION En plus la contamination des planète frappé par l'arme ashen fait que les goa'uld se sont retrouvé sans bases pour construire ect ect... bref!
CITATION Les Humains ont balancé des Arme chimique sur les planètes de Ba'Al mais il avait trop peur de l'arme des Anciens alors il n'est pas venue
Aussi simple que ca
N'importe quoi, comme tu l'as dit entre ce prendre une branlé en tanten de riposter et ce prendre une branlé en ce croisant les doigt... d'autant que Baal savait que l'arme des anciens n'était plus aussi effective qu'avant vu que les terriens ne l'ont pas utiliser contre le "vaisseau test" envoyé par les Grand maitres.
CITATION Pas sur La terre ne c'est jamais pris une branlée même si ils avait une technologie moins avancée que les Aschens
Je t'apprend rien si je te dit que cette immoralité des terriens est due en grande partie au faite qu'il soit les "héros" de la série... :rolleyes: ... comment Stargate SG1 existe sans terre et sans SGC... réfléchis avant de dire n'importe quoi.
CITATION J'ai dit peut-etre les Anciens car eux ils ont conçu un petit un drône qui ne peut pas être utilisé contre eux car leur bouclier sont assez puissant pour y résisté mais qui traverse tout les boucliers des autres races ^^
Drones qui je te rapel n'ont jamais été testé contre des vaisseau asgard, Oris... ou autre... Drones qui pour rapel n'ont détruit effectivement que des vaisseau Goa'uld, Wraith (ne possèdant pas de bouclier... )
CITATION On a bien réussie a remettre a la vie des Animaux comme un phoque et un chien.
Lol alors sa, donne moi une preuve de ce que tu avance, parceque c'est tout simplement impossible! Cryogéniser entièrement un être vivant pendant au moin plus de 10 minute et qu'il vive ensuite...
J'attend une preuve parceque je n'y crois absolument pas!
Une expérience a ét éconduite pour la crygonésiation d'un poisson qui vis pourtant dans les Abysse des océans et qui a dévelopé naturellement une protéine qui empêche les dégats cérébreaux et cellulaire dus au froid, et résultat 6 test identique plus tard... résultat toujours et encore identique... le poisson meurt 6 fois sur 6 alors un chien ou un phoque qui sont des annimeaux beaucoup moin adapté ... c'est même pas la peine d'essayer... mais bref... si tu as des preuve sérieuse, n'hésite pas! fait passer
Dernière modification par gad'meer le 02 oct. 2007, 22:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »