Voyager dans le même couloir hyperspatial

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Voyager dans le même couloir hyperspatial

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ha bon... pour toi le faite que les Réplicateur en modifiant le hatak arrive à revenir en quelque heure (ou minute je me souviens plus) alors que selon les calcul de Carter Père et fille il aurait du mettre plusieurs siècle à vitesse normale pour faire le voyage de retour, ne prouve absolument pas que les réplicateur sont capable d'aller aussi vite si ce n'est plus vite?? ...
C'est un hatak goau'lds, un hatak appartenant a cronos a la base, de technologies goaulds.
Pour ta gouverne les réplicateurs ont accelérés sa vitesse de 800 fois (dixit l'épisode)
On est toujours moins rapide que les vaisseaux asgards. (et puis en quoi être plus rapide que les goaulds a un rapport avec les asgards ?)
CITATION
J'ai fait un dévelopement qui n'apporte rien... oui biensur...
Tu devrait justement developer un peut plus, en disant que le vaisseau de thor ou le o'neill vont beaucoup plus vite que les vaisseau réplicateur, parceque ces derniers arrive après les vaisseau Asgard en un point... Thor a pourtant bien dit que le temp ou la vitesse n'avais aucune importance pour les Réplicateur... sa t'es pas venu à l'idée que c'est peut être pour cette raison que le vaisseau réplicateur prend son temp... rolleyes.gif
Un jour, il faudra m'expliquer comment on peut parler d'un point précis d'une série alors qu'on ne maitrise pas ce point, ou c'est un vague souvenir pour certains.

Et bien sur on espère en plus retomber sur ces pieds en inventant des justifications qui ne sont rien de plus rien de moins que des extrapolations sans aucune véracité prouvée.

C'est pas difficile le vaisseau réplicateur s'en va envahir la planète mère asgard, alors qu'il vient de rencontrer le daniel jackson. Le coup je vais lentement parce que j'ai le temps est d'un pure invention et de deux d'une invraisemblance totale puisque plus il met de temps, plus les asgards contactés par le daniel jackson pourront parer a une invasion.
Au fait on a eu l'exemple de vaisseaux assimilés par les réplicateurs allant au ralenti en hyperespace (SG1 4 X 01) et on était loin d'une vitesse d'hyperpropulsion intergalactique comme le vaisseau 100% réplicateurs qui vient envahir la planète asgard avec Carter a son bord.

Il y a un fait qui se suffit a lui même, le daniel jackson prend en chasse le vaisseau 100% réplicateur qui a une vitesse d'hyperpropulsion intergalactique. Au début le vaisseau asgard est trop loin pour que son autodestruction puisse avoir un effet sur le vaisseau réplicateur puis petit a petit il rattrappe ce fameux vaisseau réplicateur et c'est seulement là qu'un crabe encore vivant s'amuse avec une console auxiliaire et fait ralentir le vaisseau asgard alors qu'il était revenu tout proche de celui ci.

Voilà les faits, rien que les faits (ça ne veut pas dire que les asgards sont globalement plus avancés que les réplicateurs loin de là, mais qu'en terme d'hyperpropulsion ils sont légèrement plus rapide).
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Pays : france
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

je suis assez d'accord avec Thor94

le sub espace dans lequel voyage les vaisseaux en hyperespace est pré-existant.
le vaisseau ne font que se "connecter" à cet espace

après, la question de la vitesse, je pense qu'elle dépend plus de la quantité d'énergie qu'on founi au moteur. On le voit bien qd on branche un E2PZ sur un bc304 (réduction du temps de voyage pégase-terre)

De toute façon, le principe d'hyperespace me chagrine depuis le début, je trouve que ça posse trop de pb. Certain vont plus vite (les asgards), d'autre sont obligé de faire des arrets (les wraight). Je trouve le système mis en place dans BSG lus convaincant. dans ce cas, ce sont des bonds hypespatiaux, dans le sens ou le vaisseau se trouveà un endroit dans l'espace, puis l'instant d'après, il est à des années-lumières de cette position. Et la distance varie en fonction de la puissance apportée.

Pour conclure sur la question de base, à savoir si les vaisseaux sont dans le même couloir hyperespace, je dirais oui, mais ils ouvrent chacun leur fêntre indépendament au même moment, et allant au même endroit, à la même vitesse, il sortent tous au même moment. d'ailleurs, on le voit bien dans les épisodes, il y a un flash à chaque sortie de vaisseau, ce qui pour moi est le signe que chaque vaisseau sort indépendamment.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

Sans vous enerver et vous moquer et étant donné que moi et la science on est copain, pourriez vous m'expliquer comment se fait-il que les vaisseaux en hyperespace ne "percutent" pas des étoiles, astéroïdes, planètes ?

Les coordonnées de destinations sont-ils calculées en fonction de ce problème ou en fait, les couloirs hyperspatiaux sont-ils simplement un moyen de "contourner" ce genres d'obstacles ?
Car si je comprends, lorsqu'on est dans un vaisseau quelconque, les petites lumières qui passent à vive allure vues dans les hublots c'est bien des étoiles dépassées non ?
Alors dans ce cas jamais personnes ne s'est jamais crashé ? Ne me dites pas que tous font partis de la famille à Delachance...(jay, ella... :D )
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Carter le dit, l'hyper-espace se situe dans une autre dimension que l'espace conventionnel, on est hors-phase donc la matiere n'a aucun effet.
Seul les objet super-massif comme les trou noirs ont un effet du a leur forte gravité.
Et pas besoin de calculer un chemin, car contrairement a Star Wars, les vaisseaux de SG sont équipé de compensateurs qui sont assez puissant pour palier aux pic d'energie dû aux trou noirs ou etoile en effondrement.
Seul le prométhée avec sont hyper-drive maison a eu un probleme et a quitté le sub-espace.

Sinon oui Anubis, dans stargate il y bien un Jay delachance. :lol: :D
il y a aussi Samantha, Vala.
Dernière modification par Thor94 le 11 oct. 2007, 19:33, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
kimi60
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 11 Octobre 2007 18h14) pourriez vous m'expliquer comment se fait-il que les vaisseaux en hyperespace ne "percutent" pas des étoiles, astéroïdes, planètes ?
Peut-être que comme la dit quelqu'un auparavant, l'hyperespace fonctionne comme une vortex : il traverse la matière, mais la vitesse dans le couloir ne se dématérialise pas.
Un ordinateur ne peut pas calculer la vitesse de déplacement de tout les cailloux de la galaxie.
CITATION Ne me dites pas que tous font partis de la famille à Delachance...(jay, ella...  )
Et oui, Jay (Felger) a de la chance d'avoir bbossé avec Carter. :P

HS : T'as oubliez Thomas De La Chance. ;)
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

Remarque qui peut paraître idiote :

Les couleurs d'ouverture des fenêtres hyperspatiales sont elles diffèrentes selon le vaisseau et la puissance apportée ?

Je metterais des images ce soir mais rappellez vous :

- Les vaisseaux Wraiths ont une fenêtre de couleur sombre ( noir/violet )

- Les anciens vaisseaux Asgards avaient une fenêtre de couleur bleu-violet ( tout comme les Hataks et le Prométhée au début )

- Puis les nouveaux vaisseaux asgards et le BSC-304 ont eu une fenêtre de couleur verte ( avec des zoulsi éclairs )

Enfin bref, peut être que c'est purement esthétique ou c'est une manière, pour les scénaristes, de diffèrencer la puissance des générateurs dans les vaisseaux.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Sakacoco
Soldat
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40

Message non lu par Sakacoco »

CITATION (Qetesh,Mardi 16 Octobre 2007 11h22) - Puis les nouveaux vaisseaux asgards et le BSC-304 ont eu une fenêtre de couleur verte ( avec des zoulsi éclairs )
Vert O_x ?! Où tu vois ça ?

Sinon pour mon avis je pense tout simplement à une harmonisation des paramètres de vitesse, de distance, de durée, etc...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »