Dernier message de la page précédente :
Meme etant une mordue d' Histoire, je n'ai pas reussi a accroché sur l'intrigue. Peut etre parce que je n'ai que 16 ans, mais je ne pense pas...mais il faudrait d'abord que je termine les 2 bouquins que je lis

Dernier message de la page précédente :
Meme etant une mordue d' Histoire, je n'ai pas reussi a accroché sur l'intrigue. Peut etre parce que je n'ai que 16 ans, mais je ne pense pas...mais il faudrait d'abord que je termine les 2 bouquins que je lisNon, Digital Fortress n'a rien à voir avec Anges & Démons et Le Code DaVinci. Le 3° épisode de cette trilogie sera The Solomon Key (tire original), que Dan Brown est en train d 'écrire et qui devrait sortir l'année prochaine (en anglais, du moins).CITATION (o'neill et sam,Jeudi 3 Novembre 2005 à 13:00) Je l'ai pas lu mais je vais bientot m'attaquer à le lire et après, je lirai Ange et démon et forterresse digitale car je coris que c'est la suite !!
Et pourtant autant le livre j'ai pas aimé, c'est un vrai roman de gare mal écrit et sans réélle profondeur ou consistance, autant le film je me suis bien amusé!CITATION (kio,Jeudi 11 Octobre 2007 20h28) Bein Da Vinci Code, film ou livre, c'est pareil
Si tu aimes les histoires de "quête, conspirations, mystère" tu aurais du aimé le film.
Dans le livre, c'est plus détail niveau historique mais sinon, le film est très fidèle au bouquin donc...
C'est un sous pendule de foucault de toute façon, rendu plus accessible mais en même temps assez insipide dans le style d'ecriture.CITATION Et pourtant autant le livre j'ai pas aimé, c'est un vrai roman de gare mal écrit et sans réélle profondeur ou consistance,
Tout a fait, malgré des longueurs, on est relativement agreablement surpris en comparaison a ce a quoi l'on pouvait s'attendre.CITATION Et même si c'était pas un chef d'oeuvre, c'était un bon divertissement par rapport à certaines autres bouses cinématographique qui sortent depuis quelques années....
L'auteur s'appuie aussi sur les evangiles de Paul et Matthieu,les moins aimées de l'Eglise!!CITATION L'auteur se base en partie sur des évangiles appocriffes et sur son imagination.
L'evangile de Thomas c'est II eme siecle au IV eme au plus tard de notre ère en terme de datation selon les experts.... c'est bien après les évangiles et les textes dit canoniques ou deutérocanoniques.CITATION Les mals aimés comme St Thomas,à été "banni"alors qu'il a ecrit une Evangile bien avant tous les autres
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit