Stargate Atlantis renouvelée

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis renouvelée

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je suis content de voir que certains partagent mes inquiétudes quant à la qualité de la cinquième saison. Comme je l'ai dit dans un post de page précédente, faire une nouvelle saison pour faire une nouvelle saison n'a guère de sens.

La remarque de poloneill relative au manque de cohérence globale me paraît très judicieuse, de même que celle de wickette concernant des évolutions pas toujours très heureuses de la part des scénaristes. ;)

Il faut qu'il existe un fil conducteur, il ne faut pas faire une saison en se demandant dès le départ s'il y en aura une autre derrière.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je suis content de voir que certains partagent mes inquiétudes quant à la qualité de la cinquième saison. Comme je l'ai dit dans un post de page précédente, faire une nouvelle saison pour faire une nouvelle saison n'a guère de sens.

La remarque de poloneill relative au manque de cohérence globale me paraît très judicieuse, de même que celle de wickette concernant des évolutions pas toujours très heureuses de la part des scénaristes. 

Il faut qu'il existe un fil conducteur, il ne faut pas faire une saison en se demandant dès le départ s'il y en aura une autre derrière.
Je suis d'accord. C'est vrai que pour SG-1 on avait un fil conducteur (par exemple l'intrigue d'Anubis, de la saison 5 à 8).
Ici on n'a pas vraiment ça. C'est plus des épisodes qui s'enchaînent un peu sans queue ni tête. Espérons qu'ils remédient à ça dans cette cinquième saison.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Justement n'est-il pas trop tard pour lancer une intrigue avec un fil conducteur alors que chaque renouvellement ne se fait que pour une saison.

Autant il aurait été facile de le faire dès la saison 1, autant maintenant ça devient plus compliqué.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Justement n'est-il pas trop tard pour lancer une intrigue avec un fil conducteur alors que chaque renouvellement ne se fait que pour une saison.
Ils avaient un fil conducteur dès la saison 1 qui a disparu en même temps que les wraiths d'un coup.... pourquoi a-t-il fallu qu'ils partent dans une discontinuité sans interet....
Il n'y a pas besoin d'avoir un nouvel axe, il existe sauf que depuis les asurans il a été complètement laissé de coté sans aucune raison (hormis le fait qu'ils semblent incapables de faire quelque chose de concret des wraiths..malheureusement). Il suffit de le reprendre tout simplement....
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2007, 12:04, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (wickette,Jeudi 25 Octobre 2007 08h01) je dirais un peu des deux...
Spoiler
Je trouve qu'avec tous ses morts et les nouveaux arrivants, Atlantis n'est plus Atlantis... On est bien loin de tout ce qui m'a fait aimé la série, c'est à dire une sorte de réalisme et une sorte d'esprit de famille...
Le fait de voir Carter alors que même l'actrice avait déclaré dans un magasine qu'elle n'avait rien à faire sur la cité, m'a avouons le dégoûté... Mais il n'y a pas que ça.
Voir des remakes de SG1 même dans les scénarios... Ba voilà... J'ai l'impression de regarder une pale copie alors qu'Atlantis se différenciait drôlement avant...
Le renouvellement du Casting c'est une étape obligatoire ! Moi je n'ai jamais vu Atlantis comme une grande famille ! L'erreur et la copie d'SG-1 était là je trouve : SG-1, O'Neill, Carter, Daniel & Teal'c vivent une aventure même s'il y a eu des dérives dans les dernières saisons mais c'était positif (ex: Vala).
Alors que SGA c'est une expédition (sensée être) de risques et risques = pertes ! & experiences, d'où Carter... Enfin c'est comme ca que je le vois...

Ce début de saison 4 est assez originale : on arrive enfin à joindre "insécurité d'Atlantis" (le fait qu'ils ne soient pas infaillibles) et pour autant une avance technologique (par opposition aux 8 premières saisons de SG-1 où la Terre se débrouillait avec le "peu" de technologie qu'elle avait.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

YESSSSSSS!!!!!!!!

Enfin une bonne nouvelle. On n'y croyait plus, Sci-fi l'a fait: une 5e saison pour nos héros préférés. Qui sait, peut-être qu'on en aura une dizaine, comme SG1.... Reste à voir la qualité des épisodes, surtout pour les scénar (paske question effets spéciaux en général y'a rien à redire, c'est plus au niveau de l'histoire que ça planche... parfois!). Des Wraiths, des wraiths et des wraiths s'il vous plait!!! :clap:
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je sais que la critique est facile, donc je tiens avant tout à souligner que la série m'intéresse et est appréciable par un certain nombre d'aspects.
Mais j'ai effectivement eu l'impression d'une perte de la base de départ intelligemment montrée dans la saison 1.
Je pense qu'ils ont déjà eu du mal à déterminer si Atlantis devait être séparée de la Terre ou si des ramifications devaient être établies.
Ensuite, ils ont peu développé les Wraiths, notamment en ce qui concerne leur structure sociale, alors que certains épisodes s'avéraient très prometteurs (notamment celui où l'on voit l'enfant Wraith).

Le risque en établissant des ramifications, est de disposer de technologies en principe hors de portée des terriens.

Mais sur le principe même de la saison 5, je n'y suis bien entendu pas opposé, à la condition cependant que tout, à défaut d'être totalement planifié, ne soit pas non plus totalement improvisé en considération d'objectifs autres que la qualité intrinsèque de la série (certes subjective, en fonction des goûts et des couleurs, mais on peut quand même dire par exemple que ça ne doit pas devenir Star Trek, qu'il faut que la série créé sa propre originalité).
Je crains beaucoup d'action pour peu de développements des espèces, d'éléments inconnus, etc. Mais j'attends de voir (enfin ce n'est pas pour tout de suite... :P ).
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Vraiment, je suis perplexe.
CITATION Atlantis a su sortir de l'ombre de sa grande sœur et a prouvé qu'elle est aussi un succès
Elle a prouvé qu'elle était un succès? qu'elle est sortie de l'ombre de SG1? pourtant les audiences sont basses, très basses, par rapport à la saison 4 de SG1...

Vraiment, une annonce très étrange. J'aimerais bien connaitre leurs preuves, à moins que ce soit une technique de comm' pour fidéliser les 1,1 qui restent...
Ency
Major
Major

La saison 4 de SG-1 était sur une chaine non cablée (ShowTime) Donc ca se compare en % pas en chiffres... :anno:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION La saison 4 de SG-1 était sur une chaine non cablée (ShowTime) Donc ca se compare en % pas en chiffres... 3sgtc.gif
Showtime est une chaine cablée...(tu peux vérifier par exemple ici : http://www.serieslive.com/fiche_chaine.php?n=30
Dernière modification par ketheriel le 25 oct. 2007, 16:21, modifié 1 fois.
Ency
Major
Major

Bon bah j'ai rien dis, pourtant il me semble bien avoir vu que Stargate avait plus d'audiences car ShowTime avait un public plus large, d'où la déduction d'une peut être chaine libre.

Ca se vérifie ici aussi... : http://en.wikipedia.org/wiki/Showtime

Blop :ninja:
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Ency : je suis daccord qu'il faut du renouveau et tout... Mais tout de même ! Là on se rapporte vraiment à la simple équipe... D'où une pale copie de SG1

De plus, c'est ironique je trouve... Mais le taux de mortalité sur la cité erst très fort sur la cité ! Je commence à croire qu'il est plus dangeureux de vivre sur Atlantis que de partir en mission... :P
Ency
Major
Major

CITATION (wickette,Jeudi 25 Octobre 2007 17h08) Ency : je suis daccord qu'il faut du renouveau et tout... Mais tout de même ! Là on se rapporte vraiment à la simple équipe... D'où une pale copie de SG1

De plus, c'est ironique je trouve... Mais le taux de mortalité sur la cité erst très fort sur la cité ! Je commence à croire qu'il est plus dangeureux de vivre sur Atlantis que de partir en mission... :P
Attends on continue ici

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...60&#entry427249
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Super bonne nouvelle dis donc ! :D Pratiquement une surprise vu les audiances moyenne de la série =).

Bon deux petite question un peu HS maintenant, mais pas trop lol.

1) Le Budget de chaque épisode sera toujours d'environ 2 Millions de Dollards, ou alors moin de sous, car moin d'audiance ? :.

2) L'année de production (de tournage^^) sera en 2008 normalement donc ... Si ma mémoire est bonne c'est aussi l'année de production de Stargate Univers ? :/.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Ency
Major
Major

1) Le budget est focemment soit stable ou soit en augmentation parce que SG-1 n'existe plus... Ou alors ils économisent pour SGU. (ou en tout cas ça semblerait logique que le budget soit revu à la hausse !)
SYRIA ADAMA
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2007, 15:52
Pays : FRANCE
Lieu : UNIVERS

Message non lu par SYRIA ADAMA »

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle, j'ai adoré le dernier de la saison 3 et les 2 premiers de la saison 4 :clap:

Tant que les scénarios sont bon, vive la suite
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Elle a prouvé qu'elle était un succès? qu'elle est sortie de l'ombre de SG1? pourtant les audiences sont basses, très basses, par rapport à la saison 4 de SG1...

Vraiment, une annonce très étrange. J'aimerais bien connaitre leurs preuves, à moins que ce soit une technique de comm' pour fidéliser les 1,1 qui restent...
Ils n'ont pas besoin de preuves. Le président de Sci-fi est seul juge, mieux que quiconque. C'est lui qui décide si les audiences sont suffisantes, par rapport à ce que rapporte la publicité. Ensuite, ce n'est pas comparable aux audiences de SG1, et les chiffres d'audiences ne le sont pas non plus avec les saisons précédentes d'Atlantis, qui n'étaient pas au même moment de l'année (et pour la diffusion aux USA, ça change tout. Quand il n'y a pas de séries solides en face, c'est plus facile de faire un score de 3.2). Encore une fois, la situation n'est pas la même étant donné que SGA n'est plus diffusée entre SG1 et BSG qui leur amenaient de l'audience. Là où on pourra juger de la baisse ou non, c'est l'année prochaine, sur la même case horaire.

Mais faire des comparaisons à ce jour entre les audiences des différentes séries ne sert à rien, ça ne prouve rien, il y a trop de variables. Après, on est tous d'accord pour dire que la qualité globale des scénarios a diminué, mais pour les audiences, il n'y a pas de référentiel possible à ce jour.
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Suis-je le seul à être perplexe vis-à-vis de ce renouvellement?

Parce qu'au vu des épisodes de la saison 3, exceptés quelques-uns, je ne l'ai vraiment pas trouvée géniale, cette saison. Attendons la fin quand-même. Entre des scénarios souvent repiqués à SG1, une menace des Wraiths quasi inexistante (vous savez, les Wraiths, ceux qui se sont occupés des Anciens, et qui malgré cela ne sont pas capables de repérer la Cité d'Atlantis). Cité invisible certes mais les Wraiths sont censés être une menace, pas une copie de Marilyn Manson.

On verra ce que donne la saison 4 avec la venue de Carter, mais pour le moment je n'ai que deux souhaits: vivement la fin de SG1 avec les films, et vivement Stargate Universe (qui je l'espère, saura prendre son indépendance vis-à-vis de ce qui a été fait, ce qu'Atlantis n'a jamais su faire, contrairement à ce que les responsables de Sci-Fi et 95% des fans croient).
Dernière modification par Antheus le 26 oct. 2007, 17:11, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Quelle belle nouvelle ce renouvellement ! :D quel soulagement aussi ...
j ai vrai eu très peur vu les audiences de ce début de saison , personnelement , sans SG , j' aurais été comme orphelin ...

Je suis aussi heureux qu' on donne plus d' une saison à Carter pour s' intaller . Je suis toujours aussi mitigé à propos de son débarquement , mais j'espère vraiment qu' ils arriveront à nous pondre quelquechose de puissant , surtout pour ce dernier épisode de la saison ( de la série ? ) , le 100eme . :rolleyes:

J' espère une intrigue ( enfin ) plus profonde , plus prolongé , plus sinueuse , un vrai axe majeur scénaristique . Il faudrait un mystère qui tiendrait en haleine , un truc qui fait le succès de tellement de séries . Pour garder les téléspectateurs ou pourquoi pas en gagner , c'est indispensable et j' ose espérer que les scénaristes sauront y penser pour insérer quelquechose de vraiment fort dans la série , bien plus que les acteurs , personnages , une vraie intrigue quoi .
SG-A ne peut pas compter sur l' alchimie de l' équipe comme dans SG-1 pour faire de belles audiences , alors il faut que cela se fasse sur le scénario absolument ;)

Pour moi , c'est la l' enjeu crucial du future de SGA ;)
Heureux que l' aventure continue un an de plus tout de meme ! :P
Dernière modification par Lord_Sokar le 26 oct. 2007, 23:56, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ency
Major
Major

CITATION (Lord_Sokar,Vendredi 26 Octobre 2007 23h40) J' espère une intrigue ( enfin ) plus profonde , plus prolongé , plus sinueuse , un vrai axe majeur scénaristique . Il faudrait un mystère qui tiendrait en haleine , un truc qui fait le succès de tellement de séries . Pour garder les téléspectateurs ou pourquoi pas en gagner , c'est indispensable et j' ose espérer que les scénaristes sauront y penser pour insérer quelquechose de vraiment fort dans la série , bien plus que les acteurs , personnages , une vraie intrigue quoi .
SG-A ne peut pas compter sur l' alchimie de l' équipe d' origine SG-1 pour faire de belles audiences , alors il faut que cela se fasse sur le scénario absolument ;)
Voilà c'est exactement ce que je veux dire !!

Faut en finir Stargate c'est Stargate ! On peut pas (plus) se permettre de tout miser sur les relations personelles... Faut sentir que les US ont de l'intéret dans cette cité, qu'il y a un enjeu ! Un truc qui fait qu'on doive rester là bas ! Et s'il vout plait : plus d'effet spéciaux, de commandos on a pas assez je trouve... :S Un épisode comme "Héros" ou "Retour aux sources" vite !! Du suspense ! Marre de Ronon et ses amis, des négociations, des Athosiens et leurs pommes de terre... :angry:
reneyvane
Soldat
Inscrit : 23 déc. 2006, 18:10
Pays : Françe

Message non lu par reneyvane »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 24 Octobre 2007 12h41) Je suis content n'en doutez pas mais comment ont ils pu renouveller Stargate et laisser tomber BSG comme ça ?? C'est pas cohérent je trouve...
Mais je suis quand même content. Donc si je comprends bien dans un an c'est reparti alors que cette saison n'est pas finie !! Yahoo !!
Atlantis à eu des audiences catastrophiques lors de la saison 3 et la chaine en plus de renouvellé la série pour une saison 4, annonce une saison 5 alors que seule 6 à 8 épisodes de la saison 4 ont été diffusé, c'est totallement ilogique... (et les audiences des 12-14autres épisodes ? ) ...à moins que la chaine renouvelle juste pour garder en vie la franchise Stargate pour gagner de l'argent avec les produits dérivés comme le futur jeux vidéos, le dessin animés, les figurines etc... ;)

Bref, peut inporte que la série est bien ou pas, il faut renouvellé pour garder les clients, pardon....téléspectateurs!,

Bon, le demi fans de Atlantis que je suis n'est pas malheureux au contraire mais je crains que les scénaristes ne se mettent pas la pression pour pondre de bon scénario.

QUESTION :

Est ce que vous pensez que Amanda Tapping va signer pour la saison 5 ?

Son contrat s'arrete à la fin de la saison 4 et rien ne l'oblige à continuer. ;)
Dernière modification par reneyvane le 01 nov. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »