La langue anglaise et

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La langue anglaise et

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il se peut que la fille dans cette épisode était une Ancienne qui était la avant leur évolution technologique,donc a l'époque ou les Anciens n'était encore que des fermiers.
Elle est là au début de Rising quand Atlantis décolle, et elle reste dans l'avant poste. De plus, à l'époque où ils étaient fermiers, les ancients étaient dans la galaxie des Oris, pas sur terre.

Merci d'éviter les interventions ad hominem quand elles ne sont pas utiles.
CITATION Pourquoi ca valait pas que je réponde? parce que je n'adhérai pas a tes idées?Parce que je ne voulais pas croire comme toi?
Il ne parlait pas à toi. Ne l'interpelle pas, ça n'est pas le propos ici.
CITATION SI ma présence sur ce topic est si indésirable je répondrais plus
Personne n'a dit ça. Elle est profitable tant que tu ne t'amuses pas à chercher tskapo parce qu'il ne partage pas ton point de vue. ;)
CITATION toutes les paroles des protagonistes aliens sont sous titrés.
Ca serait énervant!
Pourquoi ça serait énervant. Est-ce que tu as vu Lettre d'Iwo Jima, d'ailleurs ?
CITATION j'ajoute que ce défaut de la franchise est vraiment inexcusable à mes yeux: 30 secondes dans le 01-01 pour expliquer que les Terriens avaient mis la main sur un stock d'oreillettes traductrices Goa'uld dans le temple d'Abydos, et c'était réglé.
Oui, mais comme je le disais plus haut, je pense que dans le 1#01, les producteurs pensaient faire parler d'autres langues, mais dérivées du terrien (donc traduisible) aux peuples rencontrés, mais que la chaine a insisté pour qu'ils parlent anglais dans la série, après visionnage du pilote. C'est le genre de changements qui arrivent souvent dans cette industrie.
CITATION cela je ne leur pardonnerais jamais!
Comme je le répète (mais apparemment, personne ne m'a lu) c'était certainement une exigence de la chaine. Au début de la série, ça devait être ça ou elle n'est pas diffusée, et n'importe quelle chaine aurait exigé la même chose, je pense. Une fois le pli pris, c'est trop tard pour revenir en arrière ensuite...

Mais, on peut s'imaginer qu'il s'agit d'une commodité de réalisation, un peu comme dans "A la poursuite d'octobre rouge" où les russes parlent russe au début mais où c'est remplacé par de l'anglais à un moment du film pour éviter la lourdeur du doublage. Ce serait un peu ça dans stargate. Ils parlent d'autres langues, mais pour des raisons de commodité, on les entend en anglais. (par contre, ça n'explique pas comment ils font pour se comprendre aussi facilement dans la série).
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

je vous demanderai de rester courtois et civilisé svp ;)
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 26 Octobre 2007 16h15) Ensuite, pour ZPM, ça ne me choque pas. C'est une abbréviation faisant référence à des termes très particuliers. En français, si on n'en précise pas le sens, ce n'est pas compréhensible, malgré le fait que ce soit notre langue maternelle, étant donné que c'est une abbréviation spécifique. Même si ça met le doigt sur le fait que tout le monde parle anglais, le fait que Niam demande me parait logique.
abréviation ou pas, ça n'a pas d'importance. Vous croyez que Radio existe depuis toujours? Le mot radio tel que l'on connaît aujourd'hui n'existait pas il y a un siècle pourtant le reste de l'Univers le connait.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Comment dire... Ce n'est pas la même chose. je ne vois pas ça comme un problème d'ancienneté du mot. ZPM est, spécifique.
Radio, Pistolet, voiture, personnes, etc... Sont des mots généraux qui font partie du langage courant et sont utilisés par les humains de manière générale. De plus, ils peuvent être déduits des langues primitives à partir des règles de la linguistique (pour l'anglais par rapport au lantien, il faut remonter à l'indo-européen, mais on va dire qu'ils peuvent)
ZPM, c'est un matricule, ce n'est pas un nom, c'est une abbréviation, spécifique aux humains installés sur Atlantis, et non spécifique à la langue anglaise.
C'est comme si je te demande "Est-ce que tu as un M-203 chez toi". Une personne normalement constituée même parlant un parfait français se demandera de quoi je parle. SI je lui demande "est-ce que tu as un lance-grenades chez toi", tu comprendras et me répondra nom.

Le problème de ZPM, c'est que ce n'est pas réellement un nom, c'est un sigle, et presque un matricule (Parce qu'en plus Zero Point Module, ça peut vouloir dire pas mal de chose, autant E2PZ est plus explicite, autant Zero Point Module, c'est large)
Le reste de l'univers sait ce que veut dire lance-missile, destroyer, etc... Mais si on parle au reste de l'univers en disant "FIM-92", "DDG-51", il est normal que les gens en face nours regardent avec des yeux ronds, même s'ils parlent parfaitement notre langue.
C'est à peu près la même chose avec ZPM.
Dernière modification par Artheval_Pe le 27 oct. 2007, 09:58, modifié 1 fois.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 21h24)
CITATION Personne ne parle une langue (même maternelle) à la perfection.
Un ans n'est pas suffisant pour atteindre un tel niveau de fluidité d'expression.
Mon grand-père est chinois.Il etait en France depuis 5 ans maintenant.A son arrivé il comprenais rien a la langue francaise.Après un ans et 5-6 mois il ne savait pas correctement écrire(il faisait plein de fautes d'orthographe)
mais il savait bien parler français et le comprendre même si il ne savait pas certains mot que je devais lui traduire.(il na pas suivie de cours)
Par exemple:
"Bonjour,comment ca va toi partir? revient pas tard sinon papa et maman inquiéter"
Aujourd'hui il est reparti en chine mais il compte revenir l'année prochaine.
Et à mon goût il maitrise bien la langue.(et puis l'anglais que je trouve encore plus facile a apprendre...)
En octobre 1998 je ne connaissait que quatre mots en français (bonjour, merci, pardon, c'est pas grave), en mai 1999 je parlais français avec beaucoup de fautes, 3 mois après je parlais bien mais ce n'était pas fluide, ce n'est qu'au bout de 2 ans que mon français devint fluide et ceci dans un milieu francophone... Je sais de quoi je parle. ;)
CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 21h24) C'est le même cas ici Daniel disait des mot en Anglais mais a certains moment devait parler Abydossiens.
CITATION A bon? Et la RADIO, tu crois que ce mot patiemment attendait tout prêt son heure jusqu'à son invention?
je précise que le mot radio n'est pas qu'une machine qui émet Skyrock ou Europe 2.Elle est aussi intégré dans d'autre mot et a d'autre signification.

Le mot Radio[Radius] vient du latin qui en latin signifie Rayon,pourquoi les anciens ne serait pas à l'origine du latin?
De plus je voie pas pourquoi sa te gêne tant.
Radio c'est un mot,E2PZ c'est une abréviation de plusieurs mot.

J'ai déjà répondu à ça.
CITATION Tu as raison - ce ne valait pas la peine que répondes.

P.S. Sur les forums on n'est pas obligés de répondre, surtout si:
1) le sujet nous parait inintéressant;
2) on n'a rien a dire...
Pourquoi ca valait pas que je réponde? parce que je n'adhérai pas a tes idées?Parce que je ne voulais pas croire comme toi?
C'était en réponse de ta remarque comme quoi
CITATION (Uchi,Vendredi 26 Octobre 2007 13h27)
CITATION PS: Sa serre a rien d'élever le débat pour une ou deux questions ^^
C'était tout.
PS: SI ma présence sur ce topic est si indésirable je répondrais plus.Merci  :)
Tu es bienvenu si tu considère que toutes les questions sont dignes de réponse.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »