Dernier message de la page précédente :
La haîne t'envahis... laisse libre cour à ta colère... je sens le côté obscur monter en toi jeune Ketheriel

Dernier message de la page précédente :
La haîne t'envahis... laisse libre cour à ta colère... je sens le côté obscur monter en toi jeune Ketherielc'est surtout un petit complexe de supériorité par moment mais sinon il a une bonne capacité d'analyse et de dépister le moindre détail.CITATION (Blaise,Lundi 29 Octobre 2007 18h28) La haîne t'envahis... laisse libre cour à ta colère... je sens le côté obscur monter en toi jeune Ketheriel
![]()
![]()
![]()
Sheppard travaille dur à faire passer son personnage pour beaucoup plus superficiel qu'il ne l'est... c'est une stratégie de protection comme une autre. C'est un garçon qui aime garder ses secrets.CITATION (ketheriel,Lundi 29 Octobre 2007 17h57)CITATION Mais non malheureux, sheppard c'est un écolier, il prend des cours c'est connu.
Un Pilote d'hélicoptère, qui n'a aucune formation scientifique avéré, chef de la sécurité d'Atlantis, s'amuse à prendre des cours en "électronique" lantienne surtout ne pas apprendre d'abord les bases, passons directement aux chaises de contrôle, l'objet le plus complexe de la technologie lantienne (jusqu'à présent)....
Ah mais il écrit relativement bien même, mais quand on se permet de traiter les autres d'illettrés, il faut être sans reproche a ce niveauCITATION Pour la phrase qui suit le fameux "malheureux" tu commences à avoir les yeux affutés ketheriel, peut-être trop. Il a mal écrit un mot, mais shepeard écrit beaucoup mieux qu'un bon nombre de membres du forum.
Non sarcastique surtout quand on se permet certaines choses, qu'on dénonce un pseudo illettrisme alors qu'on est pas mieux loti que les autres.CITATION Ketheriel est pas content, va prendre des vacances, ca t'évitera de regarder de haut les autres.
Seulement le "Malheureux ne va pas demander quelque chose comme cela.", tout simplement parce que j'avais le souvenir que c'était le pilote...CITATION Je suppose que la phrase traitant de malheureux s'adresse à moi...
Sauf que pour s'interesser a quelque chose de complexe, il faut s'interesser aux bases avant.CITATION Tu sais ketheriel, on peut s'intéresser à quelque chose que l'on cotoie tous les jours dans son boulot, essayer de comprendre comment ça marche, et y arriver en partie sans avoir le diplôme qui va bien. Sheppard a régulièrement fait preuve d'ouverture d'esprit (et je ne pense pas QUE au fait de coucher avec une alien), je ne vois pas pourquoi il ne s'intéresserait pas également à la technologie Lantienne, surtout en ayant McKay comme super pote, et pas d'échappatoire, je rappelle qu'ils vivent sur leur lieu de travail.
+1, ça doit d'ailleurs un peu lui gâcher le plaisir quand y'a trop d'incohérences, alors que nous (...CITATION (Volta) c'est surtout un petit complexe de supériorité par moment mais sinon il a une bonne capacité d'analyse et de dépister le moindre détail.
Rooh allez, un mot japonais, on lui accorde bien ça. Sinon je viens de relire l'un de ces dernier posts, à part un "se", des tirets (attention les tirets j'y tiensCITATION (Kethe) Ah mais il écrit relativement bien même, mais quand on se permet de traiter les autres d'illettrés, il faut être sans reproche a ce niveau wink.gif
A la suite de cet épisode on aurait pu penser que dans le Assiégés Part I c'était le pilote qui avait téléporté un de ses camarades, mais visiblement c'est pas le cas. Je pense que c'est les scénaristes qui ont pas pris cet épisode en compte puisque sinon soit y'a un téléporteur dans le cockpit, soit le wraith s'est jeté dans le vide avant d'être aspiré par le rayon puis est ressortie grâce à un mode automatique qu'il a préprogrammé (mais là c'est plus dur à caser dans des dialogues...CITATION (Kethe) Seulement le "Malheureux ne va pas demander quelque chose comme cela.", tout simplement parce que j'avais le souvenir que c'était le pilote...
J'ai répondu, pour que la chaise puisse faire un diagnostic et trouver la panne, il faut qu'elle soit alimenté en energie, sauf que c'est la panne (l'explosion d'un pont) qui provoque la coupure en energie... donc la chaise ne peut pas faire de diagnostic.CITATION Edit: J'avais vu hier un post sur ce topic ou quelqu'un parlait de la communication entre le siège et celui qui est assis dessus. J'ai la flemme de rechercher (6 pages déjà !) mais quel a été la suite donné à cette idée ? Après tout si Sheppard savait où était le problème, genre un cristal foutu, il aurait pu juste le changer.
la seule incohérence où il est difficile de donner une explication c'est celle mise en avant par Ketheriel: le fait que Sheppard répare trop facilement un système complexe qui devrait le dépasser.CITATION (daniel-jackson83,Lundi 29 Octobre 2007 18h54) Il y a des incohérences, mais comme la dit Shepeard, ouvrons notre imagination. Quand on cherche, on trouve toujours une explication.
Pour le fauteuil, c'est clair : McKay lui a appris, pas de quoi en faire un fromage. Pour le reste, ben trouver une explication qui vous convient.
Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un topic "réglements de comptes".....
Ben voilà le problème est régléCITATION la seule incohérence où il est difficile de donner une explication c'est celle mise en avant par Ketheriel: le fait que Sheppard répare trop facilement un système complexe qui devrait le dépasser.
En dehors de ça, il n'y a aucune incohérence sans explication plausible.
Evidemment si c'était Mackay à la place de Sheppard dans l'épisode, il n'y aurait pas eu d'incohérences.CITATION (daniel-jackson83,Lundi 29 Octobre 2007 19h01)Ben voilà le problème est régléCITATION la seule incohérence où il est difficile de donner une explication c'est celle mise en avant par Ketheriel: le fait que Sheppard répare trop facilement un système complexe qui devrait le dépasser.
En dehors de ça, il n'y a aucune incohérence sans explication plausible..
En effet. Tant pis, c'est pas grave. C'est comme ça, bon ben c'est tout. Une incohérence où certains arrivent à trouver une explication et d'autres non.CITATION Evidemment si c'était Mackay à la place de Sheppard dans l'épisode, il n'y aurait pas eu d'incohérences.
Après il ne fait pas trop se prendre la tête, c'est une série télé faite pour divertir, pas une thèse scientifique.CITATION (daniel-jackson83,Lundi 29 Octobre 2007 19h07)En effet. Tant pis, c'est pas grave. C'est comme ça, bon ben c'est tout. Une incohérence où certains arrivent à trouver une explication et d'autres non.CITATION Evidemment si c'était Mackay à la place de Sheppard dans l'épisode, il n'y aurait pas eu d'incohérences.
Dommage que ça soit pas possible... par définition un fusible est sujet a une résistance électrique et donc a un effet thermique (en clair il crame dès qu'il y a trop d'énergie).CITATION En aucun cas la chaise a perdu son alimentation ou Scheppard a du faire une dérivation d'énergie.
Pour les maniaques des raisonnement rigoureux, cette explication reste un extrapolation, mais permettrait d'expliquer ce qui serait une incohérence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit